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Bruit Train Arrière

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Message par NoNo64 Lun 5 Sep 2011 - 16:15
J'ai depuis 3 jours un bruit au niveau du train arrière, ça fait "Klong", un peu comme le bruit d'un gros caillou projeté à l'intérieur du passage de roue. Ca me fait ça quand je passe sur une bosse, mais pas systématiquement.....
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Message par cookie-kook Lun 5 Sep 2011 - 17:31
J'ai mon copain qui à le même problème , il pense que c'est du aux amortisseurs ..?


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Message par dje692b Mar 6 Sep 2011 - 7:45
Il me semble que cest le meme probleme que moi. Si cest le cas, jai identifier dou il vien sur la mienne. Tu as 2 barre ( genre anti-raprochment)rouge, sur le train arriere.


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Message par poussin-carnivore Mar 6 Sep 2011 - 8:56
Mon train arriere etait foutu, ca n'faisait pas ce bruit la.
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Message par Goli Mar 6 Sep 2011 - 9:22
Problème récurent chez Peugeot, ce sont les douilles de bras qui prennent du jeu.

divers tutos existent, je ne mets que les liens pour respecter les auteurs.

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le même, mais sur un autre forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


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Message par NoNo64 Dim 11 Sep 2011 - 10:58
Goli a écrit:Problème récurent chez Peugeot, ce sont les douilles de bras qui prennent du jeu.

divers tutos existent, je ne mets que les liens pour respecter les auteurs.

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le même, mais sur un autre forum : [url=http://www.206s16.fr/t183-AMELIORATION-Train-arriere-par-DoubleJaune.htm
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Ca me le fait en virage à gauche également.



Ca côute chèr ce genre de réparation?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par NoNo64 Lun 12 Sep 2011 - 10:47
Bon je vais aller chez Peugeot, on verra bien![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par NoNo64 Jeu 15 Sep 2011 - 12:23
Le bruit viendrai du pot d'échappement. Peugeot me conseille de changer mon intermédiaire et mon silencieux, hors mon intermédiaire est neuf, je l'ai changé chez Midas. Réponse de Peugeot: "Oui mais c'est pas des pièces d'origine!". Bref je vais retourner chez Midas pour qu'ils jètent un oeil...
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Message par NoNo64 Ven 16 Sep 2011 - 9:02
Après avoir lacher plus de 70€de diagnostic pour entendre cette réponse de m**** de Peugeot, ils n'étaient même pas capable de me dire d'ou venait excatement le bruit ni même de me resserrer quoi que ce soit, Midas m'a reglé le problème. Midas a déjà eu des problèmes avec ce garage peugeot là (Darl'Mat Malakoff). Ils avaient mis 3 litres d'huiles en plus dans la voiture d'un client. Bref je crois que je vais définitivement changer de garage Peugeot!!!
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Message par NoNo64 Lun 14 Nov 2011 - 13:18
Le bruit reviens, je vais retourner chez Midas.....


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Message par Lexxx Lun 14 Nov 2011 - 13:33
Nono rien quand lisant le début de ton topic, je me doutais que c’était ton pot d’échappement, désolé de ne pas te l'avoir dit avant, je n’étais jamais tombé dessus et puis j'avais pas mes connaissances actuelles Wink
Euh chez midas ils te font payer pour le resserrer ou pas ?
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Message par Sonic Lun 14 Nov 2011 - 13:45
Problème de Silenbloc de pot ? :scratch:
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Message par NoNo64 Lun 14 Nov 2011 - 14:27
Lexxx a écrit:Nono rien quand lisant le début de ton topic, je me doutais que c’était ton pot d’échappement, désolé de ne pas te l'avoir dit avant, je n’étais jamais tombé dessus et puis j'avais pas mes connaissances actuelles Wink
Euh chez midas ils te font payer pour le resserrer ou pas ?

Non car j'ai changé l'intermédiaire chez eux! Mais ils m'avaient pas fait payer le resserage de mon frein à main, juste un pourboire pour le mec.

Sonic a écrit:Problème de Silenbloc de pot ? :scratch:

Aucune idée, apparement la dernière fois il m'a changé une vis.


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Message par Lexxx Lun 14 Nov 2011 - 18:38
NoNo64 a écrit:
Lexxx a écrit:Nono rien quand lisant le début de ton topic, je me doutais que c’était ton pot d’échappement, désolé de ne pas te l'avoir dit avant, je n’étais jamais tombé dessus et puis j'avais pas mes connaissances actuelles Wink
Euh chez midas ils te font payer pour le resserrer ou pas ?

Non car j'ai changé l'intermédiaire chez eux! Mais ils m'avaient pas fait payer le resserage de mon frein à main, juste un pourboire pour le mec.
Ok sinon on se serait arranger Wink

A savoir que ton pot est pas d'origine donc ça tape dans les barres stabilisatrices (et ça ne joue que sur 1 cm approximativement), j'ai le même problème que toi, je l'ai atténuée en changeant de silent bloc car l'autre était très étiré et en resserrant le collier , mais je ne te caches pas que le collier je le ressert tout les 4/5 mois, la prochaine fois je prends une ligne complète pour être tranquille.
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Message par Sonic Lun 14 Nov 2011 - 18:44
C'est la m**** niveau ajustage les éléments d'échappement non origine en effet .. :jap:
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Message par NoNo64 Lun 14 Nov 2011 - 19:35
Histoire de dingue. Je vais chez Midas, pris dans les bouchons, bref le bordel. Je fais demi-tour découragé par les bouchons, vu que Midas fermait dans peu de temps. Et la, grand bruit, l'échappement avais du se barrer! Finalement je vais quand même chez Midas, l'intermédiaire s'était barré de la partie avant. Ils me l'on resséré mais si faut le faire tout les 2 mois c'est pas top.

Lexxx, je compte sur toi pour me trouver une solution!!! :ds: :gentleman: :rose: :fleur: :coucou: :jump:


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Message par Lexxx Lun 14 Nov 2011 - 19:44
NoNo64 a écrit:Lexxx, je compte sur toi pour me trouver une solution!!! :ds: :gentleman: :rose: :fleur: :coucou: :jump:
Euh j'suis dans le même cas que toi :strange:
Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est comme je t'ai dis avant est de le refaire tout les 4 mois a peu près mais la j'ai tellement serrée que j'en ai pour un moment.
Et par la suite, prendre une lignée d’échappement complète que je prendrais chez peugeot (de l'origine quoi), mais quand tu sais que mon intermédiaire et mon silencieux datent de janvier, bah ça me fout les boules :/
Mais si tu veux je regarderais Wink
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Message par NoNo64 Lun 14 Nov 2011 - 19:46
Le mien date d'aout. La ligne complète chez Peugeot c plus de 1000€, ils m'avaient fait un devis! Et puis ça n'ira pas avec mon futur silencieux Ragazzon! J'avais vu sur le forum je crois un CCistes qui avait rallonger le "manchon", je ne sais pas si c'est le terme technique.


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Message par Lexxx Lun 14 Nov 2011 - 19:56
NoNo64 a écrit:Le mien date d'aout. La ligne complète chez Peugeot c plus de 1000€, ils m'avaient fait un devis! Et puis ça n'ira pas avec mon futur silencieux Ragazzon! J'avais vu sur le forum je crois un CCistes qui avait rallonger le "manchon", je ne sais pas si c'est le terme technique.
Oui mais ton devis c’était surtout le prix de la pièce plein pot et les heures de main d’œuvres (comme ils les aiment tellement)
Après un manchon c'est ça, le même système qu'un collier mais voir mieux, et qui peut te rallonger ton pot tout dépend de sa longueur aussi

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Celui que moi je veux au lieu des vis, c'est un système de collier.
Il est clair que la ton pot ne risque plus de tomber donc un problème en moins.
Je voulais en mettre un sur mon pot mais le problème est que le diamètre est de 64 mm et que dans le commerce de pièces cela n’existe pas (soit disant), après il y avait possibilité d'en fabriquer un, donc si j'en fais un, je t'en ferais un aussi mais avant il faut que je vérifie que tu as bien le même diamètre que moi (même si je suis persuadée que oui)
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Message par NoNo64 Lun 14 Nov 2011 - 19:58
Je me demande parfois si les ingénieurs conçoivent pas les voitures pour nous prendre la tête! :scratch:


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Message par GT-R Lun 14 Nov 2011 - 19:58
Votre intermédiaire se détache au niveau du catalyseur ?
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Message par NoNo64 Lun 14 Nov 2011 - 19:59
GT-R a écrit:Votre intermédiaire se détache au niveau du catalyseur ?

Pas plus tard qu'il y a 1h30! :/


Dernière édition par NoNo64 le Lun 14 Nov 2011 - 20:11, édité 1 fois


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Message par Lexxx Lun 14 Nov 2011 - 20:07
NoNo64 a écrit:
GT-R a écrit:Votre intermédiaire se détache au niveau du catalyseur ?

Pas plus trad qu'il y a 1h30! :/
Je vais parler pour toi nono Wink
Exactement, et tu as beau le remettre et le rapproché a chaque fois avec les vibrations, la chaleur etc il bouge toujours a un moment ou un autre
donc la meilleure solution est le manchon ou la soudure mais la je préfère éviter car si un jour tu veux en changer qu'un :/ ...
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Message par GT-R Lun 14 Nov 2011 - 20:09
J'ai eu ce soucis aussi, c'est à cause du fait qu'il faut couper la ligne d'origine pour changer l'intermédiaire, et souvent c'est coupé trop prêt de la sonde lambda, du coup le catalyseur rentre pas assez dans l'intermédiaire et les vibrations finissent par le déboiter, la solution, un manchon Bosal :

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Référence:

Bosal : 265 955
L = 120 mm
Diam : 61 mm


Depuis, bah ça bouge plus Wink

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Message par NoNo64 Lun 14 Nov 2011 - 20:11
T'as pas le prix des fois? Parce que ça semble assez simple a mettre, même moi je devrais y arriver, enfin, si c'est accéssible!


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