Essence? 98-95-E10?
+27
titi206
Xav-G
Batou
dominoplazza
stelite
Appleogies31
wiiwii
f1.jeanphi
Max24
Sérial Lover
Melocake
HPshendo
dewtom
Magicvodka
MaTaK89
Simouss
Cciceland
PierroCC-71
clem541
foxneil
LUNATiiC
Nisoti
Takumi
Karine15
nico1301
francois60
Tyks
31 participants
- Xav-GCCiste loading...
comme tu dis y a beaucoup de chose, alors c'est pas forcement du au 98 si tu tien 400 000la façon dont tu roule, l'espacement et la qualité des entretiens, si elle dort au garage ou non, quels type et quelle fréquence de parcours tu fais ... la région où tu habite et l'état général des routes sur lesquelles tu roule ... Tout ça joue sur la façon de vieillir du véhicule
c'est se que je voulais dire
Je sais bien.l’obsolescence programmée
En cours on nous a appris a dimensionner des éléments.
par exemple les roulements à billes, pour qu'ils cassent après un certain nombre de tours...
y a une petite page de calcul a faire en fonction des efforts axial / radial / la fréquence de rotation et les caractéristiques du roulement
je trouve ça franchement dégueulasse de dimensionner un truc pour faire SAV ... mais bon
quand on nous à appris ça j'avais l'impression d'être dans le camp des méchants
- jcdusseCCiste en accélération
Allez moi aussi je pars en HS
ON
Bienvenue dans notre société de consommation! L'obsolescence programmée est perverse mais malgré tout créatrice d'emplois et de richesses, si nos autos faisaient toutes 500 000 kms sans souci l'industrie automobile dans son ensemble se porterait sans doute beaucoup moins bien... et je ne suis pas certain que l'on verrait autant de garagistes
OFF
Sinon sur le débat au fond pour le moment (jusqu'à réajustement des taxes) je ne suis pas concerné puisque mes autos sont des diesel... par contre c'est peut être purement psychologique mais je ne me vois pas nourrir ma moto avec autre chose que du 98.. j'aurais l'impression de lui faire mal ^^
ON
Bienvenue dans notre société de consommation! L'obsolescence programmée est perverse mais malgré tout créatrice d'emplois et de richesses, si nos autos faisaient toutes 500 000 kms sans souci l'industrie automobile dans son ensemble se porterait sans doute beaucoup moins bien... et je ne suis pas certain que l'on verrait autant de garagistes
OFF
Sinon sur le débat au fond pour le moment (jusqu'à réajustement des taxes) je ne suis pas concerné puisque mes autos sont des diesel... par contre c'est peut être purement psychologique mais je ne me vois pas nourrir ma moto avec autre chose que du 98.. j'aurais l'impression de lui faire mal ^^
- MaTaK89CCiste en accélération
Xav-G > regarde où j'habite lol, ici c'est pas les routes qui conservent une voiture, ce que je décris c'est + pour la préservation du châssis et de la caisse, le moteur ça reste pour moi essentiellement ce que tu met dedans (carburant, huile etc ...) et ta façon d'accélérer ^^
Pi j'avoue que tu dois avoir l'impression d'être passé à l'ennemi quand tu fais des pièces jetables lol
jcdusse > D'où les problèmes électroniques ... C'est la plus grosse cause de panne ... Vive les vieilles bagnoles ! ;p
Pi j'avoue que tu dois avoir l'impression d'être passé à l'ennemi quand tu fais des pièces jetables lol
jcdusse > D'où les problèmes électroniques ... C'est la plus grosse cause de panne ... Vive les vieilles bagnoles ! ;p
- BatouCCiste présent
J'ai testé un plein en SP98 => pas de différence notable constaté. (je parles conso et fonctionnement moteur)
Par contre j'ai testé 50/50 (E85/SP95) => un démarrage moins instantané (et on est pas en hiver), et une surconsommation qui commence à se voir.
Je repasse à 66/33 environ
Par contre j'ai testé 50/50 (E85/SP95) => un démarrage moins instantané (et on est pas en hiver), et une surconsommation qui commence à se voir.
Je repasse à 66/33 environ
- didicom30CCiste présent
Bonsoir les amis !
Indépendamment de la flambée du prix des carburants, j'ai de moins en moins de stations autour de chez moi qui proposent du SP95 E5.
La plupart propose le SP95 E10... je refuse jusqu'à présent d'utiliser ce carburant pour ma CC adorée, j'ai tord ???
A défaut de E5, je la désaltère au SP98, mais actuellement ça devient vraiment du luxe .
Alors SP95 E10, sans danger pour mon 1.6 L de 2004 ?
Merci d'avance pour vos réponses
Didi
Indépendamment de la flambée du prix des carburants, j'ai de moins en moins de stations autour de chez moi qui proposent du SP95 E5.
La plupart propose le SP95 E10... je refuse jusqu'à présent d'utiliser ce carburant pour ma CC adorée, j'ai tord ???
A défaut de E5, je la désaltère au SP98, mais actuellement ça devient vraiment du luxe .
Alors SP95 E10, sans danger pour mon 1.6 L de 2004 ?
Merci d'avance pour vos réponses
Didi
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
nos moteurs sont adaptés au SP95E10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- didicom30CCiste présent
- BatouCCiste présent
Bonjour
Oui tu peux y aller sans crainte
Pour info je roules e85+sp95 depuis des années maintenant (entre 20 et 50% suivant les pleins) et aucun problème. Pas de durites qui ont fondu ni de moteur encrassé ou d’explosions diverse/perte de pompe à carburant/injecteurs détruits,… comme certains magiciens de la mécanique le prévoyaient au début de ce carburant
Et pour infos tous les moteurs injections sont réglés pour tourner au 95 de base. Donc inutile de mettre du 98 dedans qui n’aura un intérêt que sur les moteurs à carbu.
Ma voiture à environ 150mk maintenant.
Voilà pour mon retour d’expérience. Bizz à tous
Oui tu peux y aller sans crainte
Pour info je roules e85+sp95 depuis des années maintenant (entre 20 et 50% suivant les pleins) et aucun problème. Pas de durites qui ont fondu ni de moteur encrassé ou d’explosions diverse/perte de pompe à carburant/injecteurs détruits,… comme certains magiciens de la mécanique le prévoyaient au début de ce carburant
Et pour infos tous les moteurs injections sont réglés pour tourner au 95 de base. Donc inutile de mettre du 98 dedans qui n’aura un intérêt que sur les moteurs à carbu.
Ma voiture à environ 150mk maintenant.
Voilà pour mon retour d’expérience. Bizz à tous
- 20coeur2001Original Team Spirit
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes