Essence? 98-95-E10?
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31 participants
- TyksCCiste timide
- Inscrit le : 11/07/2011
Messages : 91
salut a tous !
bon j'ai pas trouver de sujet relatant deja de ce que je vais parler alors j'en ouvre un
J'ai été a la station essence et je me demandait (je sais c'est con ) c'est quoi le mieux SP95 ou SP 98 ou encore E10. J'ai donc demander conseil et on m'a dit de mettre du 95 ...
Ma question est : Qu'est ce que ca change de mettre du 95 ou du 98?
Puis je mettre de l'E10? (melanger avec de l'essence bien sur)
Laquel m'apporte les meilleurs performances ?
Sont elles toute sur pour la voiture? (en particularité l'E10)
J'espere que vous pourrez m'aider
Merci
bon j'ai pas trouver de sujet relatant deja de ce que je vais parler alors j'en ouvre un
J'ai été a la station essence et je me demandait (je sais c'est con ) c'est quoi le mieux SP95 ou SP 98 ou encore E10. J'ai donc demander conseil et on m'a dit de mettre du 95 ...
Ma question est : Qu'est ce que ca change de mettre du 95 ou du 98?
Puis je mettre de l'E10? (melanger avec de l'essence bien sur)
Laquel m'apporte les meilleurs performances ?
Sont elles toute sur pour la voiture? (en particularité l'E10)
J'espere que vous pourrez m'aider
Merci
- francois60CCiste suprême
- Inscrit le : 07/04/2010
Messages : 4600
alors 98 taux d'octane +important que les autres , trés bon pour le moteur , meilleur perf , baisse de consso donc c'est le plus conseiller !
95 sa passe mais tu conssome + pour moin de perf perso je n'en met pas!
e10 taux d'octane trop bas provoquant usure prématurer trés mauvaise perf , sur certaiin vehicule le moteur tourne mal et broute ... je le déconseille fortement!
95 sa passe mais tu conssome + pour moin de perf perso je n'en met pas!
e10 taux d'octane trop bas provoquant usure prématurer trés mauvaise perf , sur certaiin vehicule le moteur tourne mal et broute ... je le déconseille fortement!
- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
perso je mets souvent du E10 (plein) jamais eu aucun probleme ni aucune perte de performance avec
consomme pas plus 6.3L et je le paye environ 10 centimes de moins que le 95
les 206 sont faites pour rouler au 95 ,
alors je comprends pas pourquoi FRANCOIS60 tu dis de pas en mettre ????????
je mets aussi du 98 mais seulement 1 plein sur 5 (conseil peugeot)
voila pour moi
consomme pas plus 6.3L et je le paye environ 10 centimes de moins que le 95
les 206 sont faites pour rouler au 95 ,
alors je comprends pas pourquoi FRANCOIS60 tu dis de pas en mettre ????????
je mets aussi du 98 mais seulement 1 plein sur 5 (conseil peugeot)
voila pour moi
- francois60CCiste suprême
- Inscrit le : 07/04/2010
Messages : 4600
pourquoi parceque je suis mécanicien auto et on a fait des etude la dessus on avait meme des photo sur les chambre de combustion completement bouffer avec cte connerie d'e10
- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
ok pour le E10 avec toi
donc si toutes les 206 sont faites pour rouler aux 95 , c'est pas vrai alors si je comprends bien
si mon livre d'entretien marque 95 , c'est faux aussi alors
et mon garagiste peugeot se plante aussi alors
bon et bien cela reste a mediter alors
perso je ne changerai pas ma facon de faire
car vraiment aucun signe de te dires se sont encore produits
mais bon ca peut venir , on verra bien
bonne soiree a vous tous
donc si toutes les 206 sont faites pour rouler aux 95 , c'est pas vrai alors si je comprends bien
si mon livre d'entretien marque 95 , c'est faux aussi alors
et mon garagiste peugeot se plante aussi alors
bon et bien cela reste a mediter alors
perso je ne changerai pas ma facon de faire
car vraiment aucun signe de te dires se sont encore produits
mais bon ca peut venir , on verra bien
bonne soiree a vous tous
- francois60CCiste suprême
- Inscrit le : 07/04/2010
Messages : 4600
le e10 c'est pas pareil que du 95 déja d'une , de 2 c'est fait pour rouler avec mais le 98 fait moin conssomer donc tu fait + de borne et il y a rien de mieu pour l'état du moteur!
- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
desole j'ai confondu E10 avec E85 que je mets pas
et j'(ai deja compare au moins 5 a 6 fois e10 avec 98 , difference 2 a 3 km
donc pour moi pas de difference
maintenant si les autres en ont et bien tant mieux pour eux
pour ma part c'est kif kif
donc si garagiste peugeot dit rouler au 95 et mettre 98 tous les 5 pleins
ils se plantent alors
bon a savoir
et j'(ai deja compare au moins 5 a 6 fois e10 avec 98 , difference 2 a 3 km
donc pour moi pas de difference
maintenant si les autres en ont et bien tant mieux pour eux
pour ma part c'est kif kif
donc si garagiste peugeot dit rouler au 95 et mettre 98 tous les 5 pleins
ils se plantent alors
bon a savoir
- francois60CCiste suprême
- Inscrit le : 07/04/2010
Messages : 4600
bah sa dépendra du garagiste ! c'est vrai que tu peux faire sa on a appri sa aussi m'enfin si il demande un plein de 98 de temp en temp c'est pas par hazard! c'est que c'est bon pour le moteur ! donc perso je met que du 98 comme sa je suis sur de pas avoir d'usure
- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
oui d'accord avec toi
le 98 est tres bon certe
mais chacun son porte feuille aussi
ici chez moi il est a pratiquement 1.60 euros
donc ca fait reflechir aussi
le 98 est tres bon certe
mais chacun son porte feuille aussi
ici chez moi il est a pratiquement 1.60 euros
donc ca fait reflechir aussi
- francois60CCiste suprême
- Inscrit le : 07/04/2010
Messages : 4600
perso jprefere mettre quelque euros de + que flingué mon moteur (meme si perso je les paye pas cher )
- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
je pense que l'usure se fait sur des annnees , et pense aussi que la voiture sera morte aussi avant que de graves signes apparaisent
apres c'est un choix que chacun est libre de choisir
maintenant pour ceux qui veulent garder leur 206 toutes la vie , alors oui pourquoi pas
apres c'est un choix que chacun est libre de choisir
maintenant pour ceux qui veulent garder leur 206 toutes la vie , alors oui pourquoi pas
- francois60CCiste suprême
- Inscrit le : 07/04/2010
Messages : 4600
- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
perso je compte pas rester en 206 cc toute ma vie
donc en premier lieu mon porte feuille
ca compte aussi beaucoup
apres je repete c'est un choix tout simplement
bon et bien bonne fin de soiree a toi
cdlt
donc en premier lieu mon porte feuille
ca compte aussi beaucoup
apres je repete c'est un choix tout simplement
bon et bien bonne fin de soiree a toi
cdlt
- TakumiCCiste suprême
- Inscrit le : 06/07/2010
Messages : 4608
Perso je met de l'E85 et mon moteur n'a absolument rien, bien au contraire j'ai gagné en performance (mais je consomme légèrement plus environ 0.5L de plus).
J'ai longtemps réfléchis avant de franchir le pas, et après m'être énormément renseigner (notamment auprès d'un préparateur auto), j'ai franchi le pas.
Le préparateur roule depuis 2 ans au E85, et il a l'a mis sur S13 (400chx), une Supra 3.0GT, une Toyota Yaris, une civic EK4, une CC S16 (la mienne) et j'en passe. Aucune voiture n'a de soucis avec le bloc moteur.
Si ta voiture a sa chambre de combustion bouffé c'est qu'il n'y a pas assez d'essence injecté et donc que ton ratio est trop bas. J'ai un boitier sous le capot qui une fois réglé me permet de rouler soit au 95,95-E10,98 et E85 sans avoir à abîmer mes chambres de combustion parce que je suis trop pauvre.
Après faut pas se leurrer non plus même si tu ne roules qu'à l'essence ton bloc moteur s'use aussi car l'essence est corrosive au même titre que l'Ethanol, et si je dis pas de connerie depuis 2000 toute les voitures ont les joints et les durites renforcés.
Après c'est sûr chacun fait comme il l'entend, mais payez 75 voir 80€ ton plein quand tu peux le payer 35€ en gagnant un peu en perf, pour moi le choix a été vite vu, surtout dans cette période où le prix du baril s'envole.
J'ai longtemps réfléchis avant de franchir le pas, et après m'être énormément renseigner (notamment auprès d'un préparateur auto), j'ai franchi le pas.
Le préparateur roule depuis 2 ans au E85, et il a l'a mis sur S13 (400chx), une Supra 3.0GT, une Toyota Yaris, une civic EK4, une CC S16 (la mienne) et j'en passe. Aucune voiture n'a de soucis avec le bloc moteur.
Si ta voiture a sa chambre de combustion bouffé c'est qu'il n'y a pas assez d'essence injecté et donc que ton ratio est trop bas. J'ai un boitier sous le capot qui une fois réglé me permet de rouler soit au 95,95-E10,98 et E85 sans avoir à abîmer mes chambres de combustion parce que je suis trop pauvre.
Après faut pas se leurrer non plus même si tu ne roules qu'à l'essence ton bloc moteur s'use aussi car l'essence est corrosive au même titre que l'Ethanol, et si je dis pas de connerie depuis 2000 toute les voitures ont les joints et les durites renforcés.
Après c'est sûr chacun fait comme il l'entend, mais payez 75 voir 80€ ton plein quand tu peux le payer 35€ en gagnant un peu en perf, pour moi le choix a été vite vu, surtout dans cette période où le prix du baril s'envole.
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"A mon avis, lorsque l'on est confronté à des choix que ce soit en acte ou en pensée,
gardons à l'esprit que nous sommes mortels et tâchons de vivre de manière à ce que personne n'ait à se réjouir de notre mort"
John Steinbeck
Serveur Photos 206CCLovers
- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
bien dit
le probleme est comment bien choisir son boitier
il en existe tellement a tous les prix que le choix reste difficile , faut il prendre un reglable manuellement ou prendre les nouveaux ou il n'y a rien a faire ???????
je sais que les anciens posaient pb au demarage par temps froid et voyant moteur des fois allumer , mais avec les nouveaux il me semble que tout est regle de ce cote la
j'ai aussi un ami qui depuis plusieures annnees utilise du E85 sur toutes ces voitures et aucun pb pour le moment
le probleme est comment bien choisir son boitier
il en existe tellement a tous les prix que le choix reste difficile , faut il prendre un reglable manuellement ou prendre les nouveaux ou il n'y a rien a faire ???????
je sais que les anciens posaient pb au demarage par temps froid et voyant moteur des fois allumer , mais avec les nouveaux il me semble que tout est regle de ce cote la
j'ai aussi un ami qui depuis plusieures annnees utilise du E85 sur toutes ces voitures et aucun pb pour le moment
- NisotiCCiste prisé
- Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2522
Takumi31 a écrit:Perso je met de l'E85 et mon moteur n'a absolument rien, bien au contraire j'ai gagné en performance (mais je consomme légèrement plus environ 0.5L de plus).
J'ai longtemps réfléchis avant de franchir le pas, et après m'être énormément renseigner (notamment auprès d'un préparateur auto), j'ai franchi le pas.
Le préparateur roule depuis 2 ans au E85, et il a l'a mis sur S13 (400chx), une Supra 3.0GT, une Toyota Yaris, une civic EK4, une CC S16 (la mienne) et j'en passe. Aucune voiture n'a de soucis avec le bloc moteur.
Si ta voiture a sa chambre de combustion bouffé c'est qu'il n'y a pas assez d'essence injecté et donc que ton ratio est trop bas. J'ai un boitier sous le capot qui une fois réglé me permet de rouler soit au 95,95-E10,98 et E85 sans avoir à abîmer mes chambres de combustion parce que je suis trop pauvre.
Après faut pas se leurrer non plus même si tu ne roules qu'à l'essence ton bloc moteur s'use aussi car l'essence est corrosive au même titre que l'Ethanol, et si je dis pas de connerie depuis 2000 toute les voitures ont les joints et les durites renforcés.
Après c'est sûr chacun fait comme il l'entend, mais payez 75 voir 80€ ton plein quand tu peux le payer 35€ en gagnant un peu en perf, pour moi le choix a été vite vu, surtout dans cette période où le prix du baril s'envole.
je fais pareil Takumi, j'avoue c génial!
- TakumiCCiste suprême
- Inscrit le : 06/07/2010
Messages : 4608
Nisoti a écrit:Takumi31 a écrit:Perso je met de l'E85 et mon moteur n'a absolument rien, bien au contraire j'ai gagné en performance (mais je consomme légèrement plus environ 0.5L de plus).
J'ai longtemps réfléchis avant de franchir le pas, et après m'être énormément renseigner (notamment auprès d'un préparateur auto), j'ai franchi le pas.
Le préparateur roule depuis 2 ans au E85, et il a l'a mis sur S13 (400chx), une Supra 3.0GT, une Toyota Yaris, une civic EK4, une CC S16 (la mienne) et j'en passe. Aucune voiture n'a de soucis avec le bloc moteur.
Si ta voiture a sa chambre de combustion bouffé c'est qu'il n'y a pas assez d'essence injecté et donc que ton ratio est trop bas. J'ai un boitier sous le capot qui une fois réglé me permet de rouler soit au 95,95-E10,98 et E85 sans avoir à abîmer mes chambres de combustion parce que je suis trop pauvre.
Après faut pas se leurrer non plus même si tu ne roules qu'à l'essence ton bloc moteur s'use aussi car l'essence est corrosive au même titre que l'Ethanol, et si je dis pas de connerie depuis 2000 toute les voitures ont les joints et les durites renforcés.
Après c'est sûr chacun fait comme il l'entend, mais payez 75 voir 80€ ton plein quand tu peux le payer 35€ en gagnant un peu en perf, pour moi le choix a été vite vu, surtout dans cette période où le prix du baril s'envole.
je fais pareil Takumi, j'avoue c génial!
Tu roules à l'E85 Nisoti^^, je ne savais pas ça fait combien de temps que tu roules avec ?
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"A mon avis, lorsque l'on est confronté à des choix que ce soit en acte ou en pensée,
gardons à l'esprit que nous sommes mortels et tâchons de vivre de manière à ce que personne n'ait à se réjouir de notre mort"
John Steinbeck
Serveur Photos 206CCLovers
- NisotiCCiste prisé
- Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2522
pas longtemps XD mais le kit est acheté depuis plus d'un mois!
Monté grâce à Nicco, merci encore à lui
Je vous tiendrais au courant, mais quand on voit le prix, tin O.O 85 centimes le litre au Auchan XD
Monté grâce à Nicco, merci encore à lui
Je vous tiendrais au courant, mais quand on voit le prix, tin O.O 85 centimes le litre au Auchan XD
- LUNATiiCMembre d'honneur
- Inscrit le : 31/08/2009
Messages : 5099
Oula faut que j'essaye sa :O
- foxneilCCiste en accélération
- Inscrit le : 22/06/2010
Messages : 521
Vous auriez un lien par hasard de ce que vous avez commandé pour ces boitiers?
On peut les installer nous même ?
On peut les installer nous même ?
- NisotiCCiste prisé
- Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2522
bah on peut les installer ns mm, si tu veux je ferais des photos!
Moi c EcoFluex je crois ^^' !
Moi c EcoFluex je crois ^^' !
- LUNATiiCMembre d'honneur
- Inscrit le : 31/08/2009
Messages : 5099
Ces pas donné par contre, Si ? car la je vient d'en trouver a 420e
- NisotiCCiste prisé
- Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2522
- LUNATiiCMembre d'honneur
- Inscrit le : 31/08/2009
Messages : 5099
ah oui ces deja mieu ^^
Je vais me renseigné !
Je vais me renseigné !
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