Page 1 sur 2 • 1, 2
- EstherChrisCCiste loading...
Bonjour à toutes et tous,
tout d'abord j'ai recherché sur le forum mais en fait je ne comprends pas tout des réponses apportées.
Tout allait bien sur la 206CC mais lorsque nous avons voulu la récupérer dans notre garage, on a eu ce message.
ANOMALIE ANTIVOL ELECTRONIQUE.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour info, la clé principale est neuve. Refaite chez Peugeot en 2022. La pile est à + de 3 volts.
Je viens de vérifier tous les fusibles (intérieur et sous capot : Aucun HS).
J'ai testé avec la clé de secours, IDEM
j'ai ce message actuellement
Je confirme que la batterie est nickel (12,37V).
Effectivement le Neiman bouge quand même un peu. Je n'ai pas l'outil torx sur le moment pour démonter le cache sous le volant et vérifier le serrage du Neiman.
Quels conseils me donnez-vous SVP?
J'allais commander un nouvel autoradio CarPlay mais là, on s'inquiète vraiment...
Jusqu'à présent, la 206CC a toujours bien fonctionné. Toutes les réparations mécaniques ont été réalisées depuis 2013.
Merci d'avance vraiment...
Esther et Christian
206CC 2,0L 16s 2001
`
tout d'abord j'ai recherché sur le forum mais en fait je ne comprends pas tout des réponses apportées.
Tout allait bien sur la 206CC mais lorsque nous avons voulu la récupérer dans notre garage, on a eu ce message.
ANOMALIE ANTIVOL ELECTRONIQUE.
Pour info, la clé principale est neuve. Refaite chez Peugeot en 2022. La pile est à + de 3 volts.
Je viens de vérifier tous les fusibles (intérieur et sous capot : Aucun HS).
J'ai testé avec la clé de secours, IDEM
j'ai ce message actuellement
Je confirme que la batterie est nickel (12,37V).
Effectivement le Neiman bouge quand même un peu. Je n'ai pas l'outil torx sur le moment pour démonter le cache sous le volant et vérifier le serrage du Neiman.
Quels conseils me donnez-vous SVP?
J'allais commander un nouvel autoradio CarPlay mais là, on s'inquiète vraiment...
Jusqu'à présent, la 206CC a toujours bien fonctionné. Toutes les réparations mécaniques ont été réalisées depuis 2013.
Merci d'avance vraiment...
Esther et Christian
206CC 2,0L 16s 2001
`
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
yop, la vis qui tient le neiman est desserrée.
Essaye en retournant la clé dans le neiman
Essaye en retournant la clé dans le neiman
f1.jeanphi aime ce message
Bonjour à toutes et tous,
bon statu-quo...
Quelle vis parle-t-on du neiman?
Je n'ai pas vu de vis de maintien. J'ai démonté le cache-volant.
Pour les fusibles cachés dans la boite à fusibles sous-capot, RAS. Tout est OK.
Merci du soutien...
Esther et Chris
bon statu-quo...
Quelle vis parle-t-on du neiman?
Je n'ai pas vu de vis de maintien. J'ai démonté le cache-volant.
Pour les fusibles cachés dans la boite à fusibles sous-capot, RAS. Tout est OK.
Merci du soutien...
Esther et Chris
- ttersuStaff CClovers
Yop, il faut retirer l'antenne du transpondeur( cache en plastoc noir autour du neiman), la vis est planquée dessous
EstherChris aime ce message
Merci je vais regarder à nouveau. Mais bon je ne suis pas certain que ce soit la panne… Néanmoins je vais voir cela …
Merciiii
Merciiii
- ttersuStaff CClovers
on est nombreux à l'avoir eu
- xavier2041CCiste "le p'tit nouveau"
Bonjour,
J'ai également ce problème depuis un certain temps.
Cela commence avec l'affichage du message d'erreur "anomalie anti-vol électronique". la voiture qui ne démarre pas, les essuis glace qui fonctionnent en permanence et les phares/clignotants/ventilateur qui ne fonctionnent pas. Après quelques essais, le véhicule passe en mode éco, où le message d'erreur disparait et les essuis glace cessent de fonctionner définitivement.
Depuis le premier évenement, la voiture a pu redémarré deux fois jusqu'à ce que l'erreur réapparaisse un ou deux jours plus tard.
Malgrés les mesures suivantes, le problème n'a pas été résolu:
- Test avec les deux clés;
- Remplacement de l'antenne du neiman;
- Deserrage, reserrage de la vis du neiman
- Vérification des fusibles et maxi fusibles du bsi et bsm;
- Vérification visuelles des connecteurs du bsi, bsm et de l'ecu,
Comme entre temps la voiture a pu démarré bien qu'en mode eco, j'en ai déduit que le problème n'est pas la batterie.
J'ai parcouru de nombreux forums et je crains que l'étape suivante sera la remplacement du BSI avec clonage du defectueux sur le "nouveau" récupéré d'un casse. Néanmoins si avant de passer à cette étape radicale et plus compliquée quelqu'un a une autre suggestion, alors je suis preneur.
Merci d'avance
J'ai également ce problème depuis un certain temps.
Cela commence avec l'affichage du message d'erreur "anomalie anti-vol électronique". la voiture qui ne démarre pas, les essuis glace qui fonctionnent en permanence et les phares/clignotants/ventilateur qui ne fonctionnent pas. Après quelques essais, le véhicule passe en mode éco, où le message d'erreur disparait et les essuis glace cessent de fonctionner définitivement.
Depuis le premier évenement, la voiture a pu redémarré deux fois jusqu'à ce que l'erreur réapparaisse un ou deux jours plus tard.
Malgrés les mesures suivantes, le problème n'a pas été résolu:
- Test avec les deux clés;
- Remplacement de l'antenne du neiman;
- Deserrage, reserrage de la vis du neiman
- Vérification des fusibles et maxi fusibles du bsi et bsm;
- Vérification visuelles des connecteurs du bsi, bsm et de l'ecu,
Comme entre temps la voiture a pu démarré bien qu'en mode eco, j'en ai déduit que le problème n'est pas la batterie.
J'ai parcouru de nombreux forums et je crains que l'étape suivante sera la remplacement du BSI avec clonage du defectueux sur le "nouveau" récupéré d'un casse. Néanmoins si avant de passer à cette étape radicale et plus compliquée quelqu'un a une autre suggestion, alors je suis preneur.
Merci d'avance
Euh j’espère que ça va aller,. Le pire est qu’on a roulé avec sans souci. On l’a déposé dans son emplacement garage et depuis panne!!!!
On croise les doigts
On croise les doigts
- ttersuStaff CClovers
pb de com2000? l'antenne du transpondeur est branchée dessus
- Jeffrey.69CCiste en vue
J'ai déjà vu ce souci 2 fois... Bug des mémoires... Dans mon cas, il a simplement fallu débrancher la batterie pendant une trentaine de secondes, la rebrancher et c'est reparti
Le 2.0 S16, c'est pour rouler SAAAAAAALE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2.0 HDi, ça roule SAAAAAAALE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Je rejette votre réalité et la remplace par la mienne"
A.SAVAGE
Mao, 143'000 km, vendue le 06/12/2020, et
Récife, 194'600 km, vendue le 02/04/2021 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour les retours.
Dans mon cas débrancher la batterie n'a pas aidé...
Dans mon cas débrancher la batterie n'a pas aidé...
Merciii vais essayer également aujourd’hui…
Avez-vous également les problèmes de phares, clignotant, etc.?
Je vais voir cela tout à l'heure, mais il me semble que les phares fonctionnaient.... A voir..
Bon rien à faire, débranchement de la batterie, resserage de la vis Neiman. Toujours même problème…
Merci pour vos réponses. On craint le pire niveau intervention garage …
Merci pour vos réponses. On craint le pire niveau intervention garage …
- ttersuStaff CClovers
as-tu changé la coque de ta clé récemment?
Non la clé a été changée par Peugeot en 2023…
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
ton neiman a t'il du jeu latéral ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J’ai resserré légèrement la vis , on peut considérer qu’il y a encore un petit jeu…
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
et ça fonctionne ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon Bein voilà notre assurance prend en charge le remorquage vendredi pour emmener la 206cc au concessionnaire Peugeot près de chez nous.
Plus qu’à espérer que ce ne soit que le Neiman…
À suivre. Mis non tout ce que j’ai pu essayer n’a pas fonctionné…
Plus qu’à espérer que ce ne soit que le Neiman…
À suivre. Mis non tout ce que j’ai pu essayer n’a pas fonctionné…
ttersu a écrit:pb de com2000? l'antenne du transpondeur est branchée dessus
Bonsoir, j'ai entre temps commander l'outil diagnostic Peugeot pp2000 que je viens de tester. La BSI n'a pas d'erreur, néanmoins il n'y a pas de communication avait le com 2000. Votre idée était la bonne. Je vais donc vérifier s'il n'a pas de faux contact avant d'en commander un autre .
RESULTAT de PEUGEOT, boîtier de contrôle HS (USE). 1092 €...
On va en profiter pour réparer le reste (Moteur clim, changement joint carter, réglage éclairage et vérification supports moteur ).. La titine à 236000 kms au compteur. Même si on l'a déjà bien entretenue depuis 2013, il y a encore des choses à faire...
Le point final sera une bon entretien carrosserie avec peinture mais cela coûte un gros billet....
Dès réparé, je fais un point sur le forum pour ceux qui aurait le même souci ...
Bon WE
On va en profiter pour réparer le reste (Moteur clim, changement joint carter, réglage éclairage et vérification supports moteur ).. La titine à 236000 kms au compteur. Même si on l'a déjà bien entretenue depuis 2013, il y a encore des choses à faire...
Le point final sera une bon entretien carrosserie avec peinture mais cela coûte un gros billet....
Dès réparé, je fais un point sur le forum pour ceux qui aurait le même souci ...
Bon WE
- ttersuStaff CClovers
USE? Késaco? le BSI?
Trouves un kit de démarrage (en récupérant le VIN de la donneuse pour la carte code), ça te coûtera bien moins cher que les mille balles demandé par Peugeot
Trouves un kit de démarrage (en récupérant le VIN de la donneuse pour la carte code), ça te coûtera bien moins cher que les mille balles demandé par Peugeot
Page 1 sur 2 • 1, 2
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes