Raté combustion cylindre 2
+2
f1.jeanphi
Seby21
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- Seby21CCiste timide
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Bonsoir,
Comme indiqué dans le titre j'ai un défaut de combustion cylindre 2 sur ma cc qui a le 2l 16v. Elle a 180 000km a peut près.
J'ai ce défaut qui apparaît si la voiture toune au ralenti et par moment quand je suis sur la route en vitesse stabilisé a 90km/h.
J'ai déjà essayé plusieurs chose:
- remplacement des bougies par des Bosch avec un gap a 0.9mm
- remplacement de la bobine par une beru
- vérifier le câble qui arrive a la bobine. Il a un fils légèrement dénudé que j'ai isolé avec du scotch électrique.
- inversé l'injecteur cylindre 1 avec celui du cylindre 2.
- j'ai aspergé le plenum et les tuyaux au nettoyant frein pour voir si j'avais une prise d'air.
- j'ai aussi pris les compression a froid et a chaud.
A froid cylindre 1: 13.5bars
cylindre 2: 14bars
cylindre 3: 13.5bars
cylindre 4: 14bars
A chaud après trajet de 30km ( pour être sûr que tout soit chaud)
Cylindre 1: 14b
Cylindre 2: 14b
Cylindre 3: 14b
Cylindre 4: 14.5b
Maintenant je ne sais pas où chercher. J'ai bien le pp2000 mais je n'ai pas les connaissances pour l'exploiter.
Dans les différents postes que j'ai put voir certains parle des poussoirs hydraulique.
Des avis?
Comme indiqué dans le titre j'ai un défaut de combustion cylindre 2 sur ma cc qui a le 2l 16v. Elle a 180 000km a peut près.
J'ai ce défaut qui apparaît si la voiture toune au ralenti et par moment quand je suis sur la route en vitesse stabilisé a 90km/h.
J'ai déjà essayé plusieurs chose:
- remplacement des bougies par des Bosch avec un gap a 0.9mm
- remplacement de la bobine par une beru
- vérifier le câble qui arrive a la bobine. Il a un fils légèrement dénudé que j'ai isolé avec du scotch électrique.
- inversé l'injecteur cylindre 1 avec celui du cylindre 2.
- j'ai aspergé le plenum et les tuyaux au nettoyant frein pour voir si j'avais une prise d'air.
- j'ai aussi pris les compression a froid et a chaud.
A froid cylindre 1: 13.5bars
cylindre 2: 14bars
cylindre 3: 13.5bars
cylindre 4: 14bars
A chaud après trajet de 30km ( pour être sûr que tout soit chaud)
Cylindre 1: 14b
Cylindre 2: 14b
Cylindre 3: 14b
Cylindre 4: 14.5b
Maintenant je ne sais pas où chercher. J'ai bien le pp2000 mais je n'ai pas les connaissances pour l'exploiter.
Dans les différents postes que j'ai put voir certains parle des poussoirs hydraulique.
Des avis?
- Seby21CCiste timide
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
ça ressemble à un problème de bobine d'allumage, tu peux la tester avec la valise, vas dans la section paramètre dans le même menu
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- Seby21CCiste timide
- Inscrit le : 10/06/2023
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
oui, regarde en te mettant sur chaque lignes si tout en bas dans observation tu es dans les tolérances
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- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Age : 56
C’est forcément du a un problème d’allumage ou d’injection !
As tu testé tes injecteurs ?
Tu depose ms la rampe, tu mets chaque injecteurs en dans un verre et tu compares les debits !
As tu testé tes injecteurs ?
Tu depose ms la rampe, tu mets chaque injecteurs en dans un verre et tu compares les debits !
- Seby21CCiste timide
- Inscrit le : 10/06/2023
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Age : 37
Pour tester les injecteur il y a une manipulation avec le pp2000? Pour la bobine, j'étais dans les tolérances. Je vous refais le teste ce soir en rentrant du travail.
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Age : 56
non le contrôle se fait manuellement comme expliqué haut dessus!
tu déposes la rampe d'injection, tu mets chaque injecteur dans un récipient et tu fait tourner le démarreur!
ensuite tu compare les quantité et tu vois si les 4 sont identiques et sinon c'est celui qui est diffèrent qui est en défaut!
tu déposes la rampe d'injection, tu mets chaque injecteur dans un récipient et tu fait tourner le démarreur!
ensuite tu compare les quantité et tu vois si les 4 sont identiques et sinon c'est celui qui est diffèrent qui est en défaut!
- Seby21CCiste timide
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- Seby21CCiste timide
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Du coup je regarderai les injecteurs ce weekend.
- Seby21CCiste timide
- Inscrit le : 10/06/2023
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Bonjour,
J'ai fait le teste injecteur avec beaucoup de tours de clés afin d'avoir suffisamment d'essence dans le petit pot.
Je sais que la photo est pas top mais la quantité a l'air bonne. Et ne pas se fier à la couleur qui peut être blanche, c'est des flacons médical et un a fait une petite réaction.
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J'ai fait le teste injecteur avec beaucoup de tours de clés afin d'avoir suffisamment d'essence dans le petit pot.
Je sais que la photo est pas top mais la quantité a l'air bonne. Et ne pas se fier à la couleur qui peut être blanche, c'est des flacons médical et un a fait une petite réaction.
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- PreludienCCiste loading...
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Hum sur le 2l le capteur de cliquetis deconne non ?
Parce que la a part avoir un probleme sur une piece neuve, Vu tout les tests que tu as fais je vois pas quoi faire d autre.
Hum sur le pp2000 as tu la compensation des debits injecteurs en temps reel ? il arrive que le cylindre apres ou avant est un probleme (dans le temps d allumage 1342) et que ce soit eux qui est un petit defaut
Parce que la a part avoir un probleme sur une piece neuve, Vu tout les tests que tu as fais je vois pas quoi faire d autre.
Hum sur le pp2000 as tu la compensation des debits injecteurs en temps reel ? il arrive que le cylindre apres ou avant est un probleme (dans le temps d allumage 1342) et que ce soit eux qui est un petit defaut
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
Puisque les debits ont l’air bon, essaies de les débrancher les uns après les autres et vois si tu as une différence de comportement !
- Seby21CCiste timide
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Je viens de faire le teste. Quand le moteur boîte, et que j'ai le défaut en débranchant l'injecteur du cylindre 2 le régime moteur ne varie pas. Alors que pour les 3 autre le régime baisse et le moteur bouge énormément.
Pour moi le problème vient bien du cylindre 2.
Je pense que je vais commander les 4 jointes admission et le capteur cliquetis. J'ai vu qu'il fallait démonter le plenum complet pour accéder aux capteurs.
Pour moi le problème vient bien du cylindre 2.
Je pense que je vais commander les 4 jointes admission et le capteur cliquetis. J'ai vu qu'il fallait démonter le plenum complet pour accéder aux capteurs.
- PreludienCCiste loading...
- Inscrit le : 20/01/2024
Messages : 121
Est ce que tu as controler visuellement que tu avais bien des etincelles au bougies ?
Maintenant que tu as tout en double, tu montes tes bougies sur ta bobine tu la branche et tu mets tes bougies a la masse en les posant sur ton moteur, tu laisses l autre en place ca changera rien.
Et tu regardes au coup de demarreur je pense que ca te donnera confirmation que tu n as pas d etincelle.
Bizarre pourtant si j ai bien vu sur tes controles du pp2000 c est commander cyl 1-4 et 2-3 c est de l allumage semi sequentiel tu devrais avoir une etincelle sur chaque paire a chaque fois. Alors pourquoi le 2 est en echec
Maintenant que tu as tout en double, tu montes tes bougies sur ta bobine tu la branche et tu mets tes bougies a la masse en les posant sur ton moteur, tu laisses l autre en place ca changera rien.
Et tu regardes au coup de demarreur je pense que ca te donnera confirmation que tu n as pas d etincelle.
Bizarre pourtant si j ai bien vu sur tes controles du pp2000 c est commander cyl 1-4 et 2-3 c est de l allumage semi sequentiel tu devrais avoir une etincelle sur chaque paire a chaque fois. Alors pourquoi le 2 est en echec
- PreludienCCiste loading...
- Inscrit le : 20/01/2024
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Il n y a qu au niveau de la bobine que sa peux tomber en rade sur 1 cyl de la paire, dites moi si je me trompe sur le fonctionnement
Pourtant tu as changer ta bobine. Pas de soucis au niveau de ton capteur regime moteur ? (capteur pmh) sur le volant moteur
Pourtant tu as changer ta bobine. Pas de soucis au niveau de ton capteur regime moteur ? (capteur pmh) sur le volant moteur
- Seby21CCiste timide
- Inscrit le : 10/06/2023
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Age : 37
Je suis en train de regarder pour commander le capteur pmh ( delphi) et le capteur cliquetis (Bosch)
Avec les 4 joint d'admission.
Cette semaine je vais l'emmener à mon travail et je ferai le test avec l'ancienne bobine et les anciennes bougies.
Si je vois un défaut, je ferai le teste avec les nouvelles.
Je vous tiens au courant.
Avec les 4 joint d'admission.
Cette semaine je vais l'emmener à mon travail et je ferai le test avec l'ancienne bobine et les anciennes bougies.
Si je vois un défaut, je ferai le teste avec les nouvelles.
Je vous tiens au courant.
- Seby21CCiste timide
- Inscrit le : 10/06/2023
Messages : 38
Age : 37
Petit teste a midi. J'ai bien de l'allumage sur les 4 cylindres. Aussi bien avec les anciennes pièces (bougies/ bobine) qu'avec les nouvelles.
Je n'y comprends plus rien
Je n'y comprends plus rien
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Seby21 a écrit:Je viens de faire le teste. Quand le moteur boîte, et que j'ai le défaut en débranchant l'injecteur du cylindre 2 le régime moteur ne varie pas. Alors que pour les 3 autre le régime baisse et le moteur bouge énormément.
Pour moi le problème vient bien du cylindre 2.
Je pense que je vais commander les 4 jointes admission et le capteur cliquetis. J'ai vu qu'il fallait démonter le plenum complet pour accéder aux capteurs.
Donc c’est confirmé, l’injecteur n’2 pose problème !
Verifies en le mettant sur un autre cylindre si le problème change de place !
Si oui, l’injecteur est fautif si non ça provient de plus haut, les soupapes !
- PreludienCCiste loading...
- Inscrit le : 20/01/2024
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Seby21 a écrit:Petit teste a midi. J'ai bien de l'allumage sur les 4 cylindres. Aussi bien avec les anciennes pièces (bougies/ bobine) qu'avec les nouvelles.
Je n'y comprends plus rien
Ca veut dire que soit tu as un probleme mecanique, que l electronique interprete mal. (injecteur ?)
Soit un capteur qui donne un information errone (cliquetis, ou capteur pmh qui est sale ou pt une dent sur le volant moteur de degrader)
- PreludienCCiste loading...
- Inscrit le : 20/01/2024
Messages : 121
Tres vicieuse comme panne, courage tu tiens le bon bout
- Seby21CCiste timide
- Inscrit le : 10/06/2023
Messages : 38
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Merci pour vos retours, j'ai déjà fait le teste en inversant les injecteurs, cylindre 1 avec celui du cylindre 2.
Et toujours défaut sur le cylindre 2.
Et toujours défaut sur le cylindre 2.
- Seby21CCiste timide
- Inscrit le : 10/06/2023
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Age : 37
Je pense que je vais changer le capteur cliquetis et le capteur pmh par des Bosch.
Après ça si j'ai toujours le même problème cela voudrait dire que c'est dans la culasse. Poussoirs ou soupapes. Mais j'ai quand même un doute sur les soupapes car les compression sont bonnes a froid comme a chaud.
Après ça si j'ai toujours le même problème cela voudrait dire que c'est dans la culasse. Poussoirs ou soupapes. Mais j'ai quand même un doute sur les soupapes car les compression sont bonnes a froid comme a chaud.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
changer le capteur de cliquetis est une très bonne idée car c'est souvent lui qui déconne
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- Seby21CCiste timide
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J'ai validé ma commande hier soir. J'espère que ça va résoudre ce problème.
Sinon je suis bon pour ces fichue poussoirs. Et là ça va être compliqué, je me débrouille en Méca mais la le problème c'est l'accès à la partie distribution qui est bien limité.
Je croise les doigts.
Sinon je suis bon pour ces fichue poussoirs. Et là ça va être compliqué, je me débrouille en Méca mais la le problème c'est l'accès à la partie distribution qui est bien limité.
Je croise les doigts.
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