Raté allumage cylindre 1 206 2l s16
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Doudou14
jeremiase
6 participants
- jeremiaseCCiste timide
- Inscrit le : 23/06/2014
Messages : 61
Bonjour
Voila mon problème, depuis que les température redescendre mon moteur EW10J4 sur ma 206 cc 2L 16v n’arrête pas de temps en temps de démarrer sur 3 cylindres avec apparition défaut catalyseur sur l'odb.
Après avoir passé mon petit diag, une erreur P1337 est apparue avec ratée d'allumage du cylindre 1.
Savez vous d’où cela peut venir sachant que la bobine a était changée il y a ' mois ainsi que les bougie et que mon catalyseur et vide.
Voila mon problème, depuis que les température redescendre mon moteur EW10J4 sur ma 206 cc 2L 16v n’arrête pas de temps en temps de démarrer sur 3 cylindres avec apparition défaut catalyseur sur l'odb.
Après avoir passé mon petit diag, une erreur P1337 est apparue avec ratée d'allumage du cylindre 1.
Savez vous d’où cela peut venir sachant que la bobine a était changée il y a ' mois ainsi que les bougie et que mon catalyseur et vide.
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Salut
Le défaut catalyseur apparaît à cause de l'erreur P1337. Quand l'allumage est mauvais il y'a un risque de détruire le cata.
Tu peux faire un test avec ton ancienne bobine ?
Vérifie tout les connecteurs surtout ceux des injecteurs. Sinon c'est très certainement l'injecteur qui est HS.
Le défaut catalyseur apparaît à cause de l'erreur P1337. Quand l'allumage est mauvais il y'a un risque de détruire le cata.
Tu peux faire un test avec ton ancienne bobine ?
Vérifie tout les connecteurs surtout ceux des injecteurs. Sinon c'est très certainement l'injecteur qui est HS.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- jeremiaseCCiste timide
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Messages : 61
Non je ne peux pas tester avec l'ancienne mais pourquoi l'injecteur marche pas quand je démarre à froid et remarche quand je remet le contact.
Après est ce possible que ce soit les poussoirs qui se grippent à froid
Après est ce possible que ce soit les poussoirs qui se grippent à froid
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
C'est possible, si tu démarre moteur chaud il se passe quoi ?
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- jeremiaseCCiste timide
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Messages : 61
moteur chaud pas de problème assez bizarre
- Jonath76CCiste loading...
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Messages : 120
J'ai le meme souci tu as résolu ton problème?
- Jonath76CCiste loading...
- Inscrit le : 19/09/2016
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1 ans apres gros déterrage 😅
- Saya01CCiste présent
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Messages : 373
Moi aussi j'ai des ratés moteur mais multiple .
Jonath si c'est uniquement le cylindre 1 commence par changer la bougie
Jonath si c'est uniquement le cylindre 1 commence par changer la bougie
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
-Bougies
-Bobine
-Connecteur qui prennent l'humidité
-Sonde lambda qui chauffe mal
-Poussoir hydraulique (Surtout si le moteur vibre à froid)
-Bobine
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206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- Jonath76CCiste loading...
- Inscrit le : 19/09/2016
Messages : 120
Les poussoirs revienne de plus en plus bougie changer connecteur qui prenne l'humidité ça pourrai être une cible car quand ca me met le voyant moteur elle pete comme ci il y avai d l'humidité un cible?ou son les connecteurs?
- jeremiaseCCiste timide
- Inscrit le : 23/06/2014
Messages : 61
Bonjour bonjour,
Alors moi j'ai résolu mon problème après changement du calculateur des injecteurs du faisceau injecteur et de la ligne complète de l'échappement
La première fois changement du calculateur par Peugeot qui m'ont certifié que sa venez de là mais après il y avait encore des ratés
Du coup après avoir poussé une guelante ils m'ont changés les injecteurs et le faisceau et après plus de problèmes
Sauf de temps en temps elle démarre sur 3 cylindres mais plus depuis que j'ai changé mon catalyseur.
Sauf que de temps en temps Ba sa recommence mais très rarement donc vraiment aléatoire cette voiture ....
Alors moi j'ai résolu mon problème après changement du calculateur des injecteurs du faisceau injecteur et de la ligne complète de l'échappement
La première fois changement du calculateur par Peugeot qui m'ont certifié que sa venez de là mais après il y avait encore des ratés
Du coup après avoir poussé une guelante ils m'ont changés les injecteurs et le faisceau et après plus de problèmes
Sauf de temps en temps elle démarre sur 3 cylindres mais plus depuis que j'ai changé mon catalyseur.
Sauf que de temps en temps Ba sa recommence mais très rarement donc vraiment aléatoire cette voiture ....
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
C'est le problème du début de la gestion électronique des moteurs.. Heureusement qu'il n'y en a pas beaucoup....
- Jonath76CCiste loading...
- Inscrit le : 19/09/2016
Messages : 120
Joint cache culbuteurs à controle aussi ca peut être une piste pour les ratés
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Jonath76 a écrit:Joint cache culbuteurs à controle aussi ca peut être une piste pour les ratés
Tu crois ??? Non, sur mon ex vieille 306, j'avais un joint de cache culbuteurs qui partait en morceau, ça n'a eu aucune incidence sur le fonctionnement du moteur... Juste, il était plus propre après... C'est tout...
- Jonath76CCiste loading...
- Inscrit le : 19/09/2016
Messages : 120
Si de l'huile coule et remonte sur la bobine aucun effet?
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- ouragan13Le Méditérranéen
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- Jonath76CCiste loading...
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Salut ce matin ces raté sur cylindre numero 2 je pense plus à la bobine
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