Voyant moteur et multiples défauts lus par la valise (ratés de combustion, ..)
+2
Tinette
dutaseven
6 participants
- dutasevenCCiste "le p'tit nouveau"
Bonjour les amis, désolé elle n'a pas encore son lion mais la CC de ma femme est une 1.6l de 2006, 130000 kilomètres, nous l'avons acheté il y a moins de deux mois.
Jusqu'ici nous n'avons eu aucun problème pour trajects courts / moyens (< 100 km) mais ma femme est partie dans sa famille la semaine dernière à 500 kilomètres, et sa voiture a eu plusieurs fois le voyant moteur orange allumé, à la suite de quoi elle n'avait plus aucune puissance et devait se garer au plus vite, ce qui était évidemment assez dangereux.
Elle pouvait à chaque fois redémarrer rapidement sans voyant moteur, mais celui-ci arrivait à nouveau après une durée assez aléatoire. Nous nous sommes débrouillés pour la rapatrier, et je suis aujourd'hui allé faire passer la valise pour avoir des informations et les poster içi avant de prendre d'autres décisions, l'idée étant de ne pas se lancer sans réfléchir dans des réparations coûteuses pour une voiture achetée à 2000 euros
Voilà les défauts que la concession m'a donné:
Défaut permanent. Défaut capteur d'embrayage
Défaut fugitif. Ratés de combustion cylindre n°2
Défaut fugitif. Ratés de combustion cylindre n°3
Défaut fugitif. Ratés de combustion sur cylindres indéterminés
Défaut fugitif. Détection de phase intégrée à l'allumage. Cohérence
Défaut permanent. Signal capteur de pression direction assistée. Dysfonctionnement
Je note que la voiture semble rouler parfaitement, et d'après ma femme c'était également le cas quand elle redémarrait après l'apparition du voyant.
J'ai contacté le propriétaire précédent, qui m'a affirmé ne pas avoir eu de voyant récemment, mais que ça lui était arrivé il y a un an et demi et qu'à cette occasion il avait changé capteur de pression et capteur de phase, j'ai effectivement les factures qui le montrent. Je remarque également qu'en Mai il avait changé les bougies d'allumage.
Que me conseilleriez-vous de faire à ce stade les amis ? Pour contexte, ni moi ni encore moins ma femme ne sont mécaniciens
Jusqu'ici nous n'avons eu aucun problème pour trajects courts / moyens (< 100 km) mais ma femme est partie dans sa famille la semaine dernière à 500 kilomètres, et sa voiture a eu plusieurs fois le voyant moteur orange allumé, à la suite de quoi elle n'avait plus aucune puissance et devait se garer au plus vite, ce qui était évidemment assez dangereux.
Elle pouvait à chaque fois redémarrer rapidement sans voyant moteur, mais celui-ci arrivait à nouveau après une durée assez aléatoire. Nous nous sommes débrouillés pour la rapatrier, et je suis aujourd'hui allé faire passer la valise pour avoir des informations et les poster içi avant de prendre d'autres décisions, l'idée étant de ne pas se lancer sans réfléchir dans des réparations coûteuses pour une voiture achetée à 2000 euros
Voilà les défauts que la concession m'a donné:
Défaut permanent. Défaut capteur d'embrayage
Défaut fugitif. Ratés de combustion cylindre n°2
Défaut fugitif. Ratés de combustion cylindre n°3
Défaut fugitif. Ratés de combustion sur cylindres indéterminés
Défaut fugitif. Détection de phase intégrée à l'allumage. Cohérence
Défaut permanent. Signal capteur de pression direction assistée. Dysfonctionnement
Je note que la voiture semble rouler parfaitement, et d'après ma femme c'était également le cas quand elle redémarrait après l'apparition du voyant.
J'ai contacté le propriétaire précédent, qui m'a affirmé ne pas avoir eu de voyant récemment, mais que ça lui était arrivé il y a un an et demi et qu'à cette occasion il avait changé capteur de pression et capteur de phase, j'ai effectivement les factures qui le montrent. Je remarque également qu'en Mai il avait changé les bougies d'allumage.
Que me conseilleriez-vous de faire à ce stade les amis ? Pour contexte, ni moi ni encore moins ma femme ne sont mécaniciens
- TinetteCCiste "le p'tit nouveau"
j'ai eu le même message avec des ratees, perte de puissance. après avoir changé les bougies et la rampe d'allumage, pas d'amélioration. donc, test des injecteurs et j'ai donc changé le n°4 et depuis,tout est nickel.
Tinette a écrit:j'ai eu le même message avec des ratees, perte de puissance. après avoir changé les bougies et la rampe d'allumage, pas d'amélioration. donc, test des injecteurs et j'ai donc changé le n°4 et depuis,tout est nickel.
Ah merci, c'est très intéressant ça, tu avais fait le test toi même où tu l'avais fait réaliser par un garagiste ? Combien ça t'avait coûté au final si ce n'est pas indiscret ?
C'est vraiment rageant car sinon la voiture fonctionne très bien
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Défaut permanent. Défaut capteur d'embrayage, pas grave c'est pour le régulateur de vitesse
Défaut fugitif. Ratés de combustion cylindre n°2, bobine
Défaut fugitif. Ratés de combustion cylindre n°3, bobine
Défaut fugitif. Ratés de combustion sur cylindres indéterminés, bobine ou injecteur
Défaut fugitif. Détection de phase intégrée à l'allumage. Cohérence, bobine
Défaut permanent. Signal capteur de pression direction assistée. Dysfonctionnement, capteur de pression de direction assistée
si le ralenti n'est pas stable, ce peut être le capteur anti cliquetis aussi
Défaut fugitif. Ratés de combustion sur cylindres indéterminés, bobine ou injecteur
Défaut permanent. Signal capteur de pression direction assistée. Dysfonctionnement, capteur de pression de direction assistée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- G-ShockCCiste prisé
Une bobine l'allumage et un filtre à essence devraient améliorer la chose, vu le kilométrage de l'auto.
Ça va tellement mieux quand ça va bien.
f1.jeanphi aime ce message
- fleche d argentIRON MAN
Je dirais comme au dessus :
Pour les ratés d’allumage la bobine dans un premier temps et surtout pas de valeo!
Pour les injecteurs c’est plus facile à contrôler, lorsque la voiture broute, tu débranches un par un les injecteurs et t lorsqu’il n’y a pas de changement c’est l’injecteur en defaut!
Pour les ratés d’allumage la bobine dans un premier temps et surtout pas de valeo!
Pour les injecteurs c’est plus facile à contrôler, lorsque la voiture broute, tu débranches un par un les injecteurs et t lorsqu’il n’y a pas de changement c’est l’injecteur en defaut!
f1.jeanphi aime ce message
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
fleche d argent a écrit:Je dirais comme au dessus :
Pour les ratés d’allumage la bobine dans un premier temps et surtout pas de valeo!(...)
Ni de Sagem
f1.jeanphi a écrit:Défaut permanent. Défaut capteur d'embrayage, pas grave c'est pour le régulateur de vitesse
Super, merci d'avoir détaillé tout ça, donc si je comprends bien le seul défaut qui a pu amener le voyant moteur et la mise en défaut pendant la conduite ce sont ces ratés de combustion et je peux me concentrer sur ça.
Le ralenti est stable heureusement.
G-Shock a écrit:Une bobine l'allumage et un filtre à essence devraient améliorer la chose, vu le kilométrage de l'auto.
OK, donc je vais faire changer la bobine et le filtre à essence, réinitialiser les codes et voir si le problème revient.
fleche d argent a écrit:Je dirais comme au dessus :
Ah je vois, malheureusement dans notre cas le problème ne se déclenche que rarement
ttersu a écrit:fleche d argent a écrit:Je dirais comme au dessus :
Pour les ratés d’allumage la bobine dans un premier temps et surtout pas de valeo!(...)
Ni de Sagem
OK, avez-vous une marque à recommander peut-être ?
Merci énormément pour toutes ces réponses !
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Béru, NGK....
dutaseven aime ce message
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
BERU
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dutaseven aime ce message
Le garage me propose une bobine NGK pour 250 euros TTC, ça me paraît extremement cher, est-ce le prix habituel ?
- G-ShockCCiste prisé
Elle coûte moins de 90 francs sur Autoploc...
Ça va tellement mieux quand ça va bien.
Oui c'est bien ce que je pensais, je vais voir ailleurs
Norauto la propose à 80 euros, et le changement du filtre à essence est compris dans la révision des 20 ans (283 euros), je pense que je vais prendre cette option car la dernière révision avait été faite il y a deux ans / 35000 kilomètres .
J'ai fait changer la bobine et le filtre à essence, + révision générale, nous allons faire un voyage de 3 heures aujourd'hui avec la voiture, je croise les doigts pour qu'il se passe sans encombres
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes