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margaux10
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Ratés moteur a l'accéleration Empty Ratés moteur a l'accéleration

Message par margaux10 Jeu 16 Avr 2020 - 10:43
Bonjour a tous
j'ai une 206 cc 2l 16 de 2003 avec 150 000km
J'ai un gros problème de ratés moteur à l'accélération, si j'appuie a fond la pédale, ça fais des ratés...
Je suis obligé de relacher l'accélérateur et de ré-accélerer doucement pour diminuer ces ratés.
le broutage se passe entre 900 tr et 2000 tr, en dessus tout va bien

Cette année, j'ai changé:
-l'embrayage + butée + fourchette et joint spy
-le catalyseur
-les 2 sondes lambda (bosh)
-la bobine d'allumage BERU
-les 4 bougies NGK
-le boitier papillon
-le capteur de pression d'admission
-les 4 injecteurs bosh
-le moteur pas a pas
-le filtre a essence
-vidange complète + nettoyage du carter d'huile

J'avoue que je sèche, je n'ai plus de piste et je commence à désespérer, j'adore cette voiture et je commence a baisser les bras.
Il me reste a voir la vanne EGR, la pompe a essence (pompe de gavage) et le PMH peut être.
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Message par Blackorion3576 Jeu 16 Avr 2020 - 12:08
Bonjour Margaux10,

Le boitier papillon c'est un de base d'origine (quand tu l'as changé) ?
Google indique : "Si le distributeur, la bobine d'allumage ou les bougies sont défaillants, cela peut générer des ratés, des trous à l'accélération. qu'ils soient d'air ou de carburant, les filtres se bouchent et peuvent provoquer des accoues a l'accélération si l'un des fluide (air ou carburant) ne parvient plus à l'injection."
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Message par Blackorion3576 Jeu 16 Avr 2020 - 12:10
Ah ! Et je pensais aussi au filtre à essence (près de la roue arrière droite).
Est-il changé ?
Si c'est celui d'origine en 150.000 Km tu m'étonne que ça déconne Wink ^^
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Message par seb69 Jeu 16 Avr 2020 - 12:33
Le papillon a été nettoyer ? J'ose espérer si il a été démonté
Vanne EGR ouais 1 coup de propre mais pas certain que ce soit ça.
Est ce qu'il y a bien le joint sur le papillon ?
Filtre à essence :oui: comme le dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour la pompe à essence quand tu mets le contact avant démarrage tu dois l'entendre quelques secondes. Peu de chance que ça vienne d'elle mais bon.


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Message par margaux10 Jeu 16 Avr 2020 - 12:58
Blackorion3576 a écrit:Bonjour Margaux10,

Le boitier papillon c'est un de base d'origine (quand tu l'as changé) ?
Google indique : "Si le distributeur, la bobine d'allumage ou les bougies sont défaillants, cela peut générer des ratés, des trous à l'accélération. qu'ils soient d'air ou de carburant, les filtres se bouchent et peuvent provoquer des accoues a l'accélération si l'un des fluide (air ou carburant) ne parvient plus à l'injection."

:coucou:
J'ai changé le boitier papillon par un boitier d'origine.
J'ai changé également les 4 bougies et la bobine d'allumage
Toujours le même problème de ratés a l'accélération.
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Message par margaux10 Jeu 16 Avr 2020 - 13:00
Blackorion3576 a écrit:Ah ! Et je pensais aussi au filtre à essence (près de la roue arrière droite).
Est-il changé ?
Si c'est celui d'origine en 150.000 Km tu m'étonne que ça déconne Wink ^^

:coucou:
le filtre a essence, je l'ai changé y a 5000 km
je fais le plein uniquement dans les stations total
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Message par seb69 Jeu 16 Avr 2020 - 13:04
margaux10 a écrit:
:coucou:
J'ai changé le boitier papillon par un boitier d'origine.
J'ai changé également les 4 bougies et la bobine d'allumage
Toujours le même problème de ratés a l'accélération.

?????? :hum: :scratch: tu peux donner plus de détail sur le papillon?


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Message par fleche d argent Jeu 16 Avr 2020 - 17:35
il faudrait vérifier qu'il n'y ait pas de prise d'air autour du papillon ou sous le plénum!
sinon voir le capteur de pression d'admission et celui de température d'admission!


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Le 2l, il faut le faire chanter!
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