- margaux10CCiste fantome "woooh"
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Bonjour a tous
j'ai une 206 cc 2l 16 de 2003 avec 150 000km
J'ai un gros problème de ratés moteur à l'accélération, si j'appuie a fond la pédale, ça fais des ratés...
Je suis obligé de relacher l'accélérateur et de ré-accélerer doucement pour diminuer ces ratés.
le broutage se passe entre 900 tr et 2000 tr, en dessus tout va bien
Cette année, j'ai changé:
-l'embrayage + butée + fourchette et joint spy
-le catalyseur
-les 2 sondes lambda (bosh)
-la bobine d'allumage BERU
-les 4 bougies NGK
-le boitier papillon
-le capteur de pression d'admission
-les 4 injecteurs bosh
-le moteur pas a pas
-le filtre a essence
-vidange complète + nettoyage du carter d'huile
J'avoue que je sèche, je n'ai plus de piste et je commence à désespérer, j'adore cette voiture et je commence a baisser les bras.
Il me reste a voir la vanne EGR, la pompe a essence (pompe de gavage) et le PMH peut être.
j'ai une 206 cc 2l 16 de 2003 avec 150 000km
J'ai un gros problème de ratés moteur à l'accélération, si j'appuie a fond la pédale, ça fais des ratés...
Je suis obligé de relacher l'accélérateur et de ré-accélerer doucement pour diminuer ces ratés.
le broutage se passe entre 900 tr et 2000 tr, en dessus tout va bien
Cette année, j'ai changé:
-l'embrayage + butée + fourchette et joint spy
-le catalyseur
-les 2 sondes lambda (bosh)
-la bobine d'allumage BERU
-les 4 bougies NGK
-le boitier papillon
-le capteur de pression d'admission
-les 4 injecteurs bosh
-le moteur pas a pas
-le filtre a essence
-vidange complète + nettoyage du carter d'huile
J'avoue que je sèche, je n'ai plus de piste et je commence à désespérer, j'adore cette voiture et je commence a baisser les bras.
Il me reste a voir la vanne EGR, la pompe a essence (pompe de gavage) et le PMH peut être.
- Blackorion3576CCiste présent
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Bonjour Margaux10,
Le boitier papillon c'est un de base d'origine (quand tu l'as changé) ?
Google indique : "Si le distributeur, la bobine d'allumage ou les bougies sont défaillants, cela peut générer des ratés, des trous à l'accélération. qu'ils soient d'air ou de carburant, les filtres se bouchent et peuvent provoquer des accoues a l'accélération si l'un des fluide (air ou carburant) ne parvient plus à l'injection."
Le boitier papillon c'est un de base d'origine (quand tu l'as changé) ?
Google indique : "Si le distributeur, la bobine d'allumage ou les bougies sont défaillants, cela peut générer des ratés, des trous à l'accélération. qu'ils soient d'air ou de carburant, les filtres se bouchent et peuvent provoquer des accoues a l'accélération si l'un des fluide (air ou carburant) ne parvient plus à l'injection."
- Blackorion3576CCiste présent
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Ah ! Et je pensais aussi au filtre à essence (près de la roue arrière droite).
Est-il changé ?
Si c'est celui d'origine en 150.000 Km tu m'étonne que ça déconne ^^
Est-il changé ?
Si c'est celui d'origine en 150.000 Km tu m'étonne que ça déconne ^^
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Le papillon a été nettoyer ? J'ose espérer si il a été démonté
Vanne EGR ouais 1 coup de propre mais pas certain que ce soit ça.
Est ce qu'il y a bien le joint sur le papillon ?
Filtre à essence comme le dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour la pompe à essence quand tu mets le contact avant démarrage tu dois l'entendre quelques secondes. Peu de chance que ça vienne d'elle mais bon.
Vanne EGR ouais 1 coup de propre mais pas certain que ce soit ça.
Est ce qu'il y a bien le joint sur le papillon ?
Filtre à essence comme le dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour la pompe à essence quand tu mets le contact avant démarrage tu dois l'entendre quelques secondes. Peu de chance que ça vienne d'elle mais bon.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- margaux10CCiste fantome "woooh"
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Blackorion3576 a écrit:Bonjour Margaux10,
Le boitier papillon c'est un de base d'origine (quand tu l'as changé) ?
Google indique : "Si le distributeur, la bobine d'allumage ou les bougies sont défaillants, cela peut générer des ratés, des trous à l'accélération. qu'ils soient d'air ou de carburant, les filtres se bouchent et peuvent provoquer des accoues a l'accélération si l'un des fluide (air ou carburant) ne parvient plus à l'injection."
J'ai changé le boitier papillon par un boitier d'origine.
J'ai changé également les 4 bougies et la bobine d'allumage
Toujours le même problème de ratés a l'accélération.
- margaux10CCiste fantome "woooh"
- Inscrit le : 10/04/2017
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Blackorion3576 a écrit:Ah ! Et je pensais aussi au filtre à essence (près de la roue arrière droite).
Est-il changé ?
Si c'est celui d'origine en 150.000 Km tu m'étonne que ça déconne ^^
le filtre a essence, je l'ai changé y a 5000 km
je fais le plein uniquement dans les stations total
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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margaux10 a écrit:
J'ai changé le boitier papillon par un boitier d'origine.
J'ai changé également les 4 bougies et la bobine d'allumage
Toujours le même problème de ratés a l'accélération.
?????? tu peux donner plus de détail sur le papillon?
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
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- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Age : 56
il faudrait vérifier qu'il n'y ait pas de prise d'air autour du papillon ou sous le plénum!
sinon voir le capteur de pression d'admission et celui de température d'admission!
sinon voir le capteur de pression d'admission et celui de température d'admission!
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