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- hannibal.76CCiste présent
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Messages : 415
Bien le bonjour tout le monde,
Je sollicite votre aide car j'ai un soucis sur mon Toyota C-HR (1.2 essence boîte méca) et il semblerai que personne ne répare ce genre de voiture soit même...
Bref hier, grand jour, l'échographie pour mon bébé, géniale, nickel et ba non bloqué a la maison.....
J'ai la pédale d'embrayage qui revient de moins en moins en position de repos, impossible de passer les vitesses bref, on est resté bloqué sur place....
Ce midi je remorque la voiture jusqu'à la maison et je regarde rapidement si je ne vois pas un truc louche. A priori rien de franc
Forcement je cherche sur le net et je ne trouve pas grand chose a ce sujet.
A ce que je comprend un système d'embrayage hydraulique c'est un maître cylindre côté pédale et une buté d'embrayage hydro.
Donc je me dit que ça doit fuire quelque par sur l'un des deux ou sur les tuyaux entre.
Je vais démonté un peu ce week-end pour avoir plus de visibilité. Vous savez comment on test un maître cylindre d'embrayage ?
Je ne trouve pas le maître cylindre chez les revendeur habituel genre oscaro, mister auto, etc....
Il n'y a que la buté d'embrayage, mais j'ai pas envi de tombé la boîte tant que je peux éviter....
Bref j'ai besoin d'un coup de main pour le diagnostic.
Merci par avance pour votre aide
Je sollicite votre aide car j'ai un soucis sur mon Toyota C-HR (1.2 essence boîte méca) et il semblerai que personne ne répare ce genre de voiture soit même...
Bref hier, grand jour, l'échographie pour mon bébé, géniale, nickel et ba non bloqué a la maison.....
J'ai la pédale d'embrayage qui revient de moins en moins en position de repos, impossible de passer les vitesses bref, on est resté bloqué sur place....
Ce midi je remorque la voiture jusqu'à la maison et je regarde rapidement si je ne vois pas un truc louche. A priori rien de franc
Forcement je cherche sur le net et je ne trouve pas grand chose a ce sujet.
A ce que je comprend un système d'embrayage hydraulique c'est un maître cylindre côté pédale et une buté d'embrayage hydro.
Donc je me dit que ça doit fuire quelque par sur l'un des deux ou sur les tuyaux entre.
Je vais démonté un peu ce week-end pour avoir plus de visibilité. Vous savez comment on test un maître cylindre d'embrayage ?
Je ne trouve pas le maître cylindre chez les revendeur habituel genre oscaro, mister auto, etc....
Il n'y a que la buté d'embrayage, mais j'ai pas envi de tombé la boîte tant que je peux éviter....
Bref j'ai besoin d'un coup de main pour le diagnostic.
Merci par avance pour votre aide
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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je ne connais pas du tout cette voiture
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- fleche d argentIRON MAN
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- hannibal.76CCiste présent
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Nan ça c'est celui de frein
D'ailleurs aucun problème sur mon circuit de frein.
Bon le côté pédale est relativement accessible donc ce week end après un petit démontage, je saurai si ça vient de la.
L'autre côté... J'ai pas envie... Faut sorterir la boîte et tout le tintouin... Et vu comment c'est impossible de trouver de la doc pour les pieces et tout... J'ai encore moins envie.
C'est pas grave mon jeanphi, je suppose qu'un embrayage ça reste un embrayagef1.jeanphi a écrit:je ne connais pas du tout cette voiture
- fleche d argentIRON MAN
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- fleche d argentIRON MAN
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Par contre attention c'est pour conduite à droite!!!
- hannibal.76CCiste présent
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Au moins je vois a quoi ça ressemble.
Je regarde samedi si je vois une fuite la dessus.
Pour la butée hydro, vous avez une idée de comment voir si ça fuit sans démonté la boite ?
Je regarde samedi si je vois une fuite la dessus.
Pour la butée hydro, vous avez une idée de comment voir si ça fuit sans démonté la boite ?
- hannibal.76CCiste présent
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Dans tous les cas, merci du coup de mains
- fleche d argentIRON MAN
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Si du liquide sort sous la boite et que tu n’as oas de fuites aux sorties de boite, il y aura de forte chance que ça vienne de la butée !
- hannibal.76CCiste présent
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Si fuite, mon bocale de liquide de frein devrais ce vidé non ?
- hannibal.76CCiste présent
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- hannibal.76CCiste présent
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- fleche d argentIRON MAN
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Le circuit étant fermé il y a peu de chance pour une bulle d’air!
- hannibal.76CCiste présent
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- hannibal.76CCiste présent
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Bon ba ça aura tenu une journée....
vu que je vois aucune fuite, ça doit fuire sur la buté.
Tout seul, sur des chandelles, dans l'allée de gravier... J'ai la flemme de le faire
Aller hop au garage
vu que je vois aucune fuite, ça doit fuire sur la buté.
Tout seul, sur des chandelles, dans l'allée de gravier... J'ai la flemme de le faire
Aller hop au garage
- hannibal.76CCiste présent
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Merci tout de même pour le coup de main.
Ps: au cas où, j'ai utilisé un Gunson eezibleed pour faire la purge et ça marche plutôt bien et simplement
Ps: au cas où, j'ai utilisé un Gunson eezibleed pour faire la purge et ça marche plutôt bien et simplement
- hannibal.76CCiste présent
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Bon et bien c'est mal engagé. J'ai essayé de chercher le maître cylindre d'embrayage mais rien, je ne le trouve pas. C'est fou (si quelqu'un sais, je suis preneur).
J'ai donc fait remorqué la voiture par l'assurance jusqu'au garage Toyota le plus proche. Mais au bout d'une semaine, je les appelle et la il m'annonce plus d'un mois de délai pour faire le diag (on dois partir en vacances dans 2 semaines avec...)
J'ai appelé une bonne 15aine de garage autour de chez moi et sois les délai son encore plus long, soit ils refuse simplement de touché la voiture.
Donc ba je vais récupérer la voiture et tout démonter moi même.
Donc si vous avez des info, doc, tuto ou n' importe quoi a propos du système de boîte méca et comment le démonter, je suis preneur.
J'ai cherché sur les forums anglais et tout ce que je trouve c'est la boîte cvt (auto) qui a l'air de partir en sucette
J'ai donc fait remorqué la voiture par l'assurance jusqu'au garage Toyota le plus proche. Mais au bout d'une semaine, je les appelle et la il m'annonce plus d'un mois de délai pour faire le diag (on dois partir en vacances dans 2 semaines avec...)
J'ai appelé une bonne 15aine de garage autour de chez moi et sois les délai son encore plus long, soit ils refuse simplement de touché la voiture.
Donc ba je vais récupérer la voiture et tout démonter moi même.
Donc si vous avez des info, doc, tuto ou n' importe quoi a propos du système de boîte méca et comment le démonter, je suis preneur.
J'ai cherché sur les forums anglais et tout ce que je trouve c'est la boîte cvt (auto) qui a l'air de partir en sucette
- RBMECACCiste présent
- Inscrit le : 08/11/2021
Messages : 390
Age : 46
Salut, en gros c'est dépose de la boite et changement des pièces en cause suivant les symptômes et pour faire simple suivant le montage (a voir) et dans l'ordre.
L' émetteur (il se situe coté pédale).
Récepteur (coté boite) deux possibilitées de montages, soit il est en dehors de la boite (pas besoin de démonter la boite pour le changer) car à l'extérieur de la boite où il se situe avec la butée dans la boite et là c'est dépose de la boite obligatoire pour tout changer (kit complet d'embrayage) et faire du travail dans les règles et fiable, ne pas oublier que toutes ces pièces s'usent ensemble car elles fonctionnent ensemble bien sùr, bon courage.
L' émetteur (il se situe coté pédale).
Récepteur (coté boite) deux possibilitées de montages, soit il est en dehors de la boite (pas besoin de démonter la boite pour le changer) car à l'extérieur de la boite où il se situe avec la butée dans la boite et là c'est dépose de la boite obligatoire pour tout changer (kit complet d'embrayage) et faire du travail dans les règles et fiable, ne pas oublier que toutes ces pièces s'usent ensemble car elles fonctionnent ensemble bien sùr, bon courage.
- hannibal.76CCiste présent
- Inscrit le : 30/05/2016
Messages : 415
Oui c'est ce que je me suis dit aussi comme diagnostic. C'est la butée qui est hydraulique donc dépose de la boîte si la fuite est la. Mais pour commencer je vais régardé l'emeteur, mais pour y avoir accès je dois retiré le maître cylindre et le Master vac.
J'ai jamais touché a cette partie la. Il y a des truc a savoir ?
J'ai jamais touché a cette partie la. Il y a des truc a savoir ?
- RBMECACCiste présent
- Inscrit le : 08/11/2021
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Age : 46
Alors, il n'y a pas toujours de fuite, ce serait trop simple............ D'ailleur tu n'a pas de fuite nule part, d'après ce que je comprend. Dans le cas d'un mécanisme usé/hs (dù à une utilisation uniquement de ville par exemple) ou le pied toujours sur la pédale d'embrayage, le kilomètrage, la façon de conduire etc.... Ta butée fait elle du bruit ou pas quand tu appuie et relâche ta pédale d'embayage cela te permet de savoir ou ce situe ton problème, la purge n'a rien donné ou pas longtemps d'après tes messages dans touts les cas met de bonnes pièces (voir de l'origine Toyota) car c'est un autre monde d'où le peut de volontaires pour la démonté....... et à quel tarifs........ il n'y a pas de hasard..........
- hannibal.76CCiste présent
- Inscrit le : 30/05/2016
Messages : 415
Ma buté de fait aucun bruit. Le problème est apparu soudainement.
Si quand je purge ça tiens un peu c'est bien que c'est une problème d'arriver d'air non ?
Et même maintenant toujours aucun problème.
Avancé des opérations:
Aucune fuite sous la boîte. Pas étonnant il y a de la pâte a joint entre la cloche d'embrayage et le moteur...
Sinon démontage du maitre cylindre fait non sans mal. J'ai le piston qui est sortie... Mais j'ai réussi a le remettre. J'espère que ce n'est pas grave.
- le Master vac a pris plein de liquide de frein pendant que j'ai retiré le maître cylindre. En plus pas moyen de le sortir directement. Va falloir que je démonte la partie au dessus...
Le maître cylindre
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Le mastervac plein de liquide
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Si quand je purge ça tiens un peu c'est bien que c'est une problème d'arriver d'air non ?
Et même maintenant toujours aucun problème.
Avancé des opérations:
Aucune fuite sous la boîte. Pas étonnant il y a de la pâte a joint entre la cloche d'embrayage et le moteur...
Sinon démontage du maitre cylindre fait non sans mal. J'ai le piston qui est sortie... Mais j'ai réussi a le remettre. J'espère que ce n'est pas grave.
- le Master vac a pris plein de liquide de frein pendant que j'ai retiré le maître cylindre. En plus pas moyen de le sortir directement. Va falloir que je démonte la partie au dessus...
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- RBMECACCiste présent
- Inscrit le : 08/11/2021
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Ah, au vue des photos, il y a du démontage, un conseil rinçe bien à l'eau partout plus soufflette ou il y a du liquide de frein car c'est très corrosif et à terme perçera ton mastervac, j'ai pas compris l'histoire de pâte à joint entre la boite et le bloc moteur, c'est d'origine ou du bricolage d'avant? Bizarre....
Pour ton maître cylindre ou le piston a été sortie c'est pas terrible, pourquoi: Pour l'étanchéité des coupelles à l'intérieur déjà et dans le temps une usure ce crée logiquement, pour faire simple, cela ce rode ensemble donc quand tu sort le piston et que tu le remet le risque d'avoir une mauvaise étanchéité par la suite est probablement possible, donc dangereux, car on parle de frein et de sécurité bien sùr, le démontage du maitre cylindre t'obligera à faire une purge complète du circuit de freinage complet pour info et dans l'ordre, commence par la roue la plus loin pour finir à la plus proche du maître cylindre, donc bon courage quand même et j'espère pour toi que cela ce termine pas avec une dépose de la boite par la suite.....................
Pour ton maître cylindre ou le piston a été sortie c'est pas terrible, pourquoi: Pour l'étanchéité des coupelles à l'intérieur déjà et dans le temps une usure ce crée logiquement, pour faire simple, cela ce rode ensemble donc quand tu sort le piston et que tu le remet le risque d'avoir une mauvaise étanchéité par la suite est probablement possible, donc dangereux, car on parle de frein et de sécurité bien sùr, le démontage du maitre cylindre t'obligera à faire une purge complète du circuit de freinage complet pour info et dans l'ordre, commence par la roue la plus loin pour finir à la plus proche du maître cylindre, donc bon courage quand même et j'espère pour toi que cela ce termine pas avec une dépose de la boite par la suite.....................
- hannibal.76CCiste présent
- Inscrit le : 30/05/2016
Messages : 415
J'ai tout passé au nettoyant frein pour neutralisé le liquide de frein qui est arrivé un peu partout.
La pâte a joint entre la cloche d'embrayage et le bloc moteur semble d'origine. C'est bizarre.
Bon pour le maître cylindre je vais voir si j'ai bien du frein après les purges.
Sinon ba je le changerai.
J'ai réussi a sortir ce foutu emeteur. Il y avait pas l'air d'avoir de fuite. Je fais le changer tout de même au cas où.
Il a vraiment fallu beaucoup démonté pour le sortir...
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J'ai fait la commande chez toyota, 200€ Ht....
La pâte a joint entre la cloche d'embrayage et le bloc moteur semble d'origine. C'est bizarre.
Bon pour le maître cylindre je vais voir si j'ai bien du frein après les purges.
Sinon ba je le changerai.
J'ai réussi a sortir ce foutu emeteur. Il y avait pas l'air d'avoir de fuite. Je fais le changer tout de même au cas où.
Il a vraiment fallu beaucoup démonté pour le sortir...
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- RBMECACCiste présent
- Inscrit le : 08/11/2021
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Dingue le démontage, immagine la dépose de la boite et le prix des pièces ça pique........ C'est bien ce que je disais, pas beaucoup de volontaires dans les cas comme celui là pour démonter, bon courage et patience pour le remontage.
- hannibal.76CCiste présent
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Ba écoute j'ai presque l'impression que c'est moins le bordel de sortir la boîte
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