- Alex40CCiste fantome "woooh"
- Inscrit le : 03/06/2019
Messages : 2
Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème:
Il y a peu, je voulais nettoyer les joints du toit de ma 206 et un ami m'avais parlé du mode manuel pour me simplifier la tache.
J'ai donc mis le mode manuel comme indiqué dans la doc peugeot, fais mon nettoyage, re-capoter en manuel, resserré la 6 pans et depuis il ne voulais plus fonctionner, la voiture bipait quand j'appuyais sur le bouton.
Je l'ai donc amené chez un mécano bien sympa et sans histoire.
Quand j'ai voulu la récupérer, surprise! l'apprenti avait regardé et a trop ouvert la vis pour le manuel (6pans), résultat, le mécano m'a dit d'aller voir Peugeot pour faire une purge du système parce qu'il y a trop d'air dedans et qu'il ne peut rien faire. (l'apprenti a voulu bien faire, il ne pouvais pas savoir que ça mettrais le bordel et c'est platement excusé envers moi)
A la sortie, la voiture bipe quand je roule en continue, en dessous de 10km/h plus rien, ce qui est très agaçant.
J'ai appelé mon centre Peugeot du coin, et il m'ont dis 180e pour la purge, remplacent du liquide, délai d'attente avant intervention 3 semaine et m'ont pris pour un idiot, la personne que j'ai eu a rigolé au téléphone quand je lui ai raconté tout ça.
Impossible de rouler avec bip incessant, même avec la radio je l'entends.
D'où ma question, est-ce que quelqu'un saurait comment faire la dite purge, quelle huile (ezquivis z15?) il faut et comment tout remettre comme avant.
Je précis que les contacts ont été testés ok, la pompe tourne, on voit bien des bulles qui se forment dans le reservoir mais rien ne se passe.
Merci à vous pour votre aide
Alex
Je vous explique mon problème:
Il y a peu, je voulais nettoyer les joints du toit de ma 206 et un ami m'avais parlé du mode manuel pour me simplifier la tache.
J'ai donc mis le mode manuel comme indiqué dans la doc peugeot, fais mon nettoyage, re-capoter en manuel, resserré la 6 pans et depuis il ne voulais plus fonctionner, la voiture bipait quand j'appuyais sur le bouton.
Je l'ai donc amené chez un mécano bien sympa et sans histoire.
Quand j'ai voulu la récupérer, surprise! l'apprenti avait regardé et a trop ouvert la vis pour le manuel (6pans), résultat, le mécano m'a dit d'aller voir Peugeot pour faire une purge du système parce qu'il y a trop d'air dedans et qu'il ne peut rien faire. (l'apprenti a voulu bien faire, il ne pouvais pas savoir que ça mettrais le bordel et c'est platement excusé envers moi)
A la sortie, la voiture bipe quand je roule en continue, en dessous de 10km/h plus rien, ce qui est très agaçant.
J'ai appelé mon centre Peugeot du coin, et il m'ont dis 180e pour la purge, remplacent du liquide, délai d'attente avant intervention 3 semaine et m'ont pris pour un idiot, la personne que j'ai eu a rigolé au téléphone quand je lui ai raconté tout ça.
Impossible de rouler avec bip incessant, même avec la radio je l'entends.
D'où ma question, est-ce que quelqu'un saurait comment faire la dite purge, quelle huile (ezquivis z15?) il faut et comment tout remettre comme avant.
Je précis que les contacts ont été testés ok, la pompe tourne, on voit bien des bulles qui se forment dans le reservoir mais rien ne se passe.
Merci à vous pour votre aide
Alex
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
pour l'huile, j'en vends, pour la purge, je peux te faire ça sur Toulouse, mais aussi Agen 1 fois par semaine le soir
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