Problème de toit ouvrant
+2
seb69
Kal
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- KalCCiste timide
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Bonsoir je vous écrit la car j'ai les même problème que le dernier message de sqocool94 et sa video, les vitres descendent, mais rien d'autres j'entend la pompe qui fait du bruit mais rien ne se passe par contre les crochet de malle sont constamment ouvert et je n'ai pas les capteur de malle qui sont fonctionne (ils ont été mit en position activé par les ancien proprio pour éviter le bip en roulant) d'ailleurs j'aimerais savoir comment les remettre en place car ca bloque contre le cable quand j'essaie de le mettre, a moins qu'il faut démonter un truc...
Ah oui aussi le fameux capteur de coffre à gauche (il en photo plus bas) comment ca fonctionne ? le petit morceau en plastique doit l'activer avec le ressort ? on peut l'activer à la main ? car si oui je ne peux rien faire dessus pour le tester.
Voici divers photo prise :
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Ah oui aussi le fameux capteur de coffre à gauche (il en photo plus bas) comment ca fonctionne ? le petit morceau en plastique doit l'activer avec le ressort ? on peut l'activer à la main ? car si oui je ne peux rien faire dessus pour le tester.
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- KalCCiste timide
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Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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hop pop pop le chantier, il y a un énorme boulot de remise en état !
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- KalCCiste timide
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Non ça va en vrais les anciens proprio ont juste toucher à ces capteur pour coupé le bip.
Les collier c'est pour bien plaquer la malle car les crochets ne sse ferme plus.
Les collier c'est pour bien plaquer la malle car les crochets ne sse ferme plus.
- KalCCiste timide
- Inscrit le : 05/02/2022
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je sais je l'ai déjà contacter, mais c'est chaud niveau disponibilité pour ma part en ce moment
Et surtout comme dit plus haut j'entend bien la pompe hydraulique je veux juste tout remettre en place propre, faire ma vidange du circuit hydraulique et voir, logiquement ca devrait fonctionné.
Si quelqu'un possède une mux et peux me faire et/ou dire comment on remet en place ces capteurs de malle et surtout me dire comment fonctionne ce capteur la :
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pour le tester.
Merci
Et surtout comme dit plus haut j'entend bien la pompe hydraulique je veux juste tout remettre en place propre, faire ma vidange du circuit hydraulique et voir, logiquement ca devrait fonctionné.
Si quelqu'un possède une mux et peux me faire et/ou dire comment on remet en place ces capteurs de malle et surtout me dire comment fonctionne ce capteur la :
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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pas possible de le tester ce capteur, il faut la valise pour le tester car il a plusieurs positions avec des résistances, comme dit plus haut, dégrippant et pinceau pour le nettoyer c'est tout ce que tu peux faire, surtout pas d'huile ou de graisse sur les capteurs et les axes du toit sinon panne rapide
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- KalCCiste timide
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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il te faut faire un diagnostic complet, je ne sais pas trop sur quelle page tu es là, quand tu arrives sur PP2000 c'est la 2eme ligne
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Rien que les colliers ils sont en trop. Il te faut 1 vrai diag visuel par l'un de nous. Tu prends le problème à l'épisode 47 alors qu'il faut commencer à l'épisode 1
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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- KalCCiste timide
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Merci mais ce n'est pas le câble, mais je pense avoir trouver, ca doit être le vérin de tablette et le capteur de malle gauche a changer ou bricoler (il s'active bien manuellement on entend le clic, mais il manque la petite partie sur le bitonniaux en plastique qu'il manque (bleu ou blanc).
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en déboitage de secours la tablette tient pas et retombe.
Merci mais ce n'est pas le câble, mais je pense avoir trouver, ca doit être le vérin de tablette et le capteur de malle gauche a changer ou bricoler (il s'active bien manuellement on entend le clic, mais il manque la petite partie sur le bitonniaux en plastique qu'il manque (bleu ou blanc).
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en déboitage de secours la tablette tient pas et retombe.
- KalCCiste timide
- Inscrit le : 05/02/2022
Messages : 42
je ne peux pas éditer ou supprimé mes post pour les refaire je disais donc pour les collier en plastique c'est juste en sécurité vu que la malle ne se verrouille (à cause des capteur en position fermé) évidement que la pour le détoitage je les ai viré.
Si quelqu'un a une 206cc NON MUX pour me montré la position des capteurs de malle en photo je prend, je pense que celui de gauche si j'ajouter un peu de scotch pour remplacé le petit bout de plastique manquant ca fera appuye (car la il faut aller en fond de buté alors que le droit rien qu'a moitié en entend le clic) ca devrait être bon.
Pour la diag je vais voir mais la derniere fois il me trouvais que le calculateur moteur, diagbox v7.57.
Si quelqu'un a une 206cc NON MUX pour me montré la position des capteurs de malle en photo je prend, je pense que celui de gauche si j'ajouter un peu de scotch pour remplacé le petit bout de plastique manquant ca fera appuye (car la il faut aller en fond de buté alors que le droit rien qu'a moitié en entend le clic) ca devrait être bon.
Pour la diag je vais voir mais la derniere fois il me trouvais que le calculateur moteur, diagbox v7.57.
- KalCCiste timide
- Inscrit le : 05/02/2022
Messages : 42
Grosse mise a jour !
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Alors j'ai changer les joint de mon vérin de tablette fait une vidange et changer le joint du gobelet d'ailleurs qui n'était pas beau et remis à niveau et la ca fonctionne et ma malle se verrouille aussi ! ! enfin je peux faire un cycle complet mais je n'ai pas de dong quand je défait les crochets (avant je les avais) mais je peux ouvrir et fermé le toit et maintenant la tablette se lève bien et ne fuit plus ! seulement le cycle ne s'arête pas de lui même et je n'ai pas le bip de fin
Mais j'ai encore ce bip continue quand je roule c'est donc le capteur de malle ? peut t'on me confirmer que ce sont les même modèle les capteur de malle sur une MUX ou non MUX ? car celui de gauche déconne comme les photo plus haut je vais le changer.
tout est ok sur la photo ?
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Merci
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Alors j'ai changer les joint de mon vérin de tablette fait une vidange et changer le joint du gobelet d'ailleurs qui n'était pas beau et remis à niveau et la ca fonctionne et ma malle se verrouille aussi ! ! enfin je peux faire un cycle complet mais je n'ai pas de dong quand je défait les crochets (avant je les avais) mais je peux ouvrir et fermé le toit et maintenant la tablette se lève bien et ne fuit plus ! seulement le cycle ne s'arête pas de lui même et je n'ai pas le bip de fin
Mais j'ai encore ce bip continue quand je roule c'est donc le capteur de malle ? peut t'on me confirmer que ce sont les même modèle les capteur de malle sur une MUX ou non MUX ? car celui de gauche déconne comme les photo plus haut je vais le changer.
tout est ok sur la photo ?
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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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oui, c'est les mêmes. Il y a eu une évolution en 2003/2004 mais tout est interchangeable
- KalCCiste timide
- Inscrit le : 05/02/2022
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D'accord, donc tu me confirme que le bip en conduisant est due a ce ou ces capteur de malle la ?
si je les change un conseille pour les fixer ? ou un lien pour une bande adhésive pour tenir.
car pour les remettre en place la j'ai mis comme ça, puis mis un collier pour qu'il tienne.
D'accord, donc tu me confirme que le bip en conduisant est due a ce ou ces capteur de malle la ?
si je les change un conseille pour les fixer ? ou un lien pour une bande adhésive pour tenir.
car pour les remettre en place la j'ai mis comme ça, puis mis un collier pour qu'il tienne.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
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le problème c'est que tu as démonté les capteurs de leurs emplacement, il faut les remettre exactement à leurs emplacements sinon bip en roulant
en plus le fait de faire fonctionner le toit avec les capteurs qui ne fonctionnent pas, les vérins de coffre vont casser rapidement car la pompe va pousser dessus, tu peux même casser un câble acier, il te faut trouver le capteur fautif, la solution tester au testeur qu'il est bien en contact quand c'est fermé
en plus le fait de faire fonctionner le toit avec les capteurs qui ne fonctionnent pas, les vérins de coffre vont casser rapidement car la pompe va pousser dessus, tu peux même casser un câble acier, il te faut trouver le capteur fautif, la solution tester au testeur qu'il est bien en contact quand c'est fermé
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seb69 aime ce message
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Age : 48
.... ou sinon passer sur les capteurs de version 2004 et après (plus simple et moins d'emm€rde) qui sont positionnés plus en arrière mais ça oblige à changer l'ensemble du crochet.
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- KiraEJ2CCiste présent
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je n'y connais pas grand chose niveau toit des CC , mais ton cavalier blanc (photo avec le rilsan) ne m'a pas l'air bien positionné
Valise PP2000 pour dépanner sur la région Liège (BE)
- KalCCiste timide
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Non ce sont les ancien proprio qui avait démonter ca comme des sagouin
J''ai tout remonté et bidouillé le capteur avec des collier puit fait un cycle complet et remis le capteur de gâche et ca marche !
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par contre je n'ai pas le gros DONG mais un simple bip quand j'ouvre le toit et que le cycle se fini :
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Je suis quand même passer d'un toit hs à un toit correcte c'est déjà pas mal
J''ai tout remonté et bidouillé le capteur avec des collier puit fait un cycle complet et remis le capteur de gâche et ca marche !
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