- kepouiCCiste timide
- Inscrit le : 08/11/2012
Messages : 37
Bonjour à tous,
Gros problème avec mon toit
-Alors voici comme se déroule mon décapotage :
La tablette arrière se léve assez bien, le toit se plie, il se bloque, si j'insiste il repart, il se range dans le coffre, la tablette se referme, mais la plage arrière remonte pas du coup le cycle finit pas et elle fait pas le son
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- Lors du capotage:
La tablette essaie de se lever, elle galère beaucoup, remonte très doucement , elle arrive pas à aller plus loin.
Du coup j'ai du capoter manuellement. Puis un fois remis, finir la procédure jusqu'au son.
Alors une fois tout cela fait j'ai vu qu'il y avait de l'huile dans le coffre, j'ai démonté le cash et j'ai vu qu'il y avait un gros verrin là où ça fuyait.
Celui ci :
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Est-ce que vous pensez que c'est juste le verrin qui déconne ? Y a-t-il un moyen de verifier ?
Le changer soi même c'est dur ?
Merci encore vous êtes géniaux !
Le comble, je casse ma clé dans la serrure du coffre après tout ça
Gros problème avec mon toit
-Alors voici comme se déroule mon décapotage :
La tablette arrière se léve assez bien, le toit se plie, il se bloque, si j'insiste il repart, il se range dans le coffre, la tablette se referme, mais la plage arrière remonte pas du coup le cycle finit pas et elle fait pas le son
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- Lors du capotage:
La tablette essaie de se lever, elle galère beaucoup, remonte très doucement , elle arrive pas à aller plus loin.
Du coup j'ai du capoter manuellement. Puis un fois remis, finir la procédure jusqu'au son.
Alors une fois tout cela fait j'ai vu qu'il y avait de l'huile dans le coffre, j'ai démonté le cash et j'ai vu qu'il y avait un gros verrin là où ça fuyait.
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Est-ce que vous pensez que c'est juste le verrin qui déconne ? Y a-t-il un moyen de verifier ?
Le changer soi même c'est dur ?
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
changer le vérin est indispensable, mais pas facile si tu n'es pas bricoleur ! je crois qu'il y a un tuto là dessus, regarde dans la liste des tutos ! attention, il faut acheter l'huile hydraulique spécifique chez Peugeot au risque de détériorer tous les vérins et la pompe !
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- kepouiCCiste timide
- Inscrit le : 08/11/2012
Messages : 37
Vous connaissez la référence de ce vérin ? Demain j'appelle les casses
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
lol
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
bon courage pour le trouver en casse et en plus qu'ils te le démontent ce n'est pas gagné ! sur Colomiers dans le 31 tu peux le trouver (Cazenave pièce auto)! il suffit de dire que tu veux celui du coffre côté droit ou gauche, prends les deux ^^
si tu veux une ref inscrit ton n° de série dans ton profil (visible que par les modos)
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- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
il y en avait un nikel sur la cc vers chez moi!!!
- worldcarpe57CCiste timide
- Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 31
salut .
pouvez vous me dire comment faire pour voir si il y a assez de liquide hydraulique , si toute fois on peut faire un appoint .
pouvez vous me dire comment faire pour voir si il y a assez de liquide hydraulique , si toute fois on peut faire un appoint .
- ile974L'exilé
- Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53
l ideal c est de changer les deux verins car ils auront le meme âge, ils sont facilement demontable mais il faut bien regarder pour pas zapper qq chose à la remonte surtout sur la partie superieure ! pour les vis qui fixe les flexibles hydraulique utilise un pince etau car la petite clé BTR va à coup sur faire foirée ta tete de vis tellement c est serré pour faire le niveaux tu vas d abord quasiment remplir le petit reservoir car les verins sont vide et donc tout le liquide va partir pour recharger le reseau donc t bon pour en remettre une bonne deuxieme fois le niveau se situe legerement au dessus du + que tu vois sur le reservoir de la pompe hydraulique, la purge se fera automatiquement apres plusieurs cycles d ouverture et de fermeture (verifie a chaque fois le niveau d hydraulique dans le petit reservoir) profite pour bombé à l huile fine toutes les articulation de ton toit ! il te le rendra bien en s ouvrant en seulement 20 Seconde
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