Tous les voyants allumés et feux qui clignotes
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f1.jeanphi
Cindyccrg
6 participants
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- Inscrit le : 17/03/2019
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Bonjour à tous,
Cela fessait longtemps que je n avais plus eu de soucis avec ma cc.
Mercredi dernier en prenant l autoroute j ai eu tous les voyant qui se sont allumés et les phares qui clignotent et s s'éteignait (très tôt le matin, il fessait encore nuit) , je suis donc aller sur l aire d autoroute . Puis la plus rien.
Je reprend donc la route les phares ont continuaient à clignotaient et à s eteindre.
Je me rearrete. J ai attendu qu il fasse jour.
Depuis elle ne me le fait plus. Mais j apprehende encore beaucoup et surtout savoir d ou pourrait venir le problème
Merci à tous
Cela fessait longtemps que je n avais plus eu de soucis avec ma cc.
Mercredi dernier en prenant l autoroute j ai eu tous les voyant qui se sont allumés et les phares qui clignotent et s s'éteignait (très tôt le matin, il fessait encore nuit) , je suis donc aller sur l aire d autoroute . Puis la plus rien.
Je reprend donc la route les phares ont continuaient à clignotaient et à s eteindre.
Je me rearrete. J ai attendu qu il fasse jour.
Depuis elle ne me le fait plus. Mais j apprehende encore beaucoup et surtout savoir d ou pourrait venir le problème
Merci à tous
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
com2000 hs en apparence
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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.... ou la batterie aussi à vérifier
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
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- Inscrit le : 17/03/2019
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Bonjour à tous
Pour en revenir aux nouvelles , j ai un voyant anomalie charge batterie. Avec pleins de voyants qui se sont allumés (anomalie airbag , anomalie abs anomalie freinage le voyant rouge frein à main et le stop qui clignote).
Les phares s allument quand ils le veulent et s eteignent aussi quand ils le veulent
La voiture ne démarre plus. Le dépanneur est venu et me dit que c est la batterie et me dit que l alternateur fonctionne car il a débrancher le + de la batterie et celle ci continue de fonctionner.
Donc voila que j ai été chercher une nouvelle batterie.
Les feux de croisement toujours pareil font ce qu ils veulent , ça clignote etc...
J ai roulais la journée et en fin de journée voilà que le voyant batterie se rallume et anomalie charge batterie. Ca recommence.
Est ce que tous ces soucis pourrait venir du com2000 ?
Je suis retourné au magasin pour me faire rembourser la batterie que j'ai achete aujourd'hui à 13h et ils me rembourse pas car la batterie n est pas chargée. Donc quelque chose a tiré dessus entre 13h et 16h30 et a vidé la batterie.
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Yop, trouves ce qui draine ta batterie et tu trouveras le pb.
Ce qu'a fait le garageux est une énorme connerie. Le seul test pour l'alternateur, c'est la prise de tension aux bornes de la batterie moteur tournant. Tu dois avoir aux environs de 14,2v
Ce qu'a fait le garageux est une énorme connerie. Le seul test pour l'alternateur, c'est la prise de tension aux bornes de la batterie moteur tournant. Tu dois avoir aux environs de 14,2v
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Si ça se trouve l'alternateur est HS
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D accord donc ça peut-être l alternateur.
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Ouaip
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Merci pour vos réponses.
- RBMECACCiste présent
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Age : 46
Salut, le diag fait sur cette panne n'est pas bon, d'abord ne jamais débrancher une borne de batterie moteur tournant ensuite une batterie neuve pourquoi pas, mais il aurait du contrôler la charge de l'alternateur ou voyant de batterie qui s'allume, car dans le cas d'un alternateur qui ne charge pas, tu va mettre beaucoup de batterie neuve pour rien et avoir toujours le même résultat (batterie déchargé) autre cas possible une perte de courant qui décharge ta batterie (neuve ou pas) tout ces problèmes là ce contrôlent (multimètre) y compris avec un diag pour une mise à la masse éventuelement, court circuits etc.....................
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Le voyant est orange et clignote en vert moteur allumé
- CindyccrgCCiste loading...
- Inscrit le : 17/03/2019
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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Hello, c'est quoi cet afficheur....C'est des bouffe-batteries sans nom ces trucs là...
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Je l ai juste allumé pour voir la batterie .
- RBMECACCiste présent
- Inscrit le : 08/11/2021
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Alors je vois tes résultats, cepandans attention aux appareils, testeurs en tout genre car bien souvent leurs mesures est aléatoire suivant la qualitée bref.
Tu as une valeur (moteur à l'arrêt) de 12 Volts environ (qui n'est pas neuve) sur ta batterie, plus être plus précis c'est le Voltage de ta batterie seule interne.
Tu as une valeur (moteur en route) de 14 Volts environ c'est normale car l'alternateur envoie du courant vers ta batterie il est donc logique que la valeur monte donc il charge.
Ta valeur plafonne vers les 14 Volts c'est normale également car le régulateur (sur ton alternateur) fait la limitation de la montée du courant vers ta batterie donc régulateur ok aussi.
Pour comfirmation de tes valeurs il serait bon de côntrôler avec un multimètre de bonne qualitée et de lui faire un bon diag afin de voir si pas de court circuits, mauvaise masses ou perte de courant etc bref voir le rapport du diag et te faire une bonne idée du problème et te permettre de le corriger bien sur sans partir dans tout les sens...............
Tu as une valeur (moteur à l'arrêt) de 12 Volts environ (qui n'est pas neuve) sur ta batterie, plus être plus précis c'est le Voltage de ta batterie seule interne.
Tu as une valeur (moteur en route) de 14 Volts environ c'est normale car l'alternateur envoie du courant vers ta batterie il est donc logique que la valeur monte donc il charge.
Ta valeur plafonne vers les 14 Volts c'est normale également car le régulateur (sur ton alternateur) fait la limitation de la montée du courant vers ta batterie donc régulateur ok aussi.
Pour comfirmation de tes valeurs il serait bon de côntrôler avec un multimètre de bonne qualitée et de lui faire un bon diag afin de voir si pas de court circuits, mauvaise masses ou perte de courant etc bref voir le rapport du diag et te faire une bonne idée du problème et te permettre de le corriger bien sur sans partir dans tout les sens...............
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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tu as quoi comme autoradio? as-tu une alarme?
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J ai un autoradio takara depuis 3 ans . Je n ai pas d alarme
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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débranche ton poste pour voir si la batterie continue à se vider....
- CindyccrgCCiste loading...
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Ok je vais le débrancher. Je me suis rendu compte aussi que j ai plein d eau à l arriere coté gauche. Et quand j accelerevou je freine j entend un bruit d eau .
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
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D accord je vais faire ça.
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
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Age : 65
L'avantage vers Strasbourg en ce moment c'est que l'eau ne fait plus de bruits
seb69 aime ce message
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