- Jean-MarieCCiste loading...
- Inscrit le : 15/05/2015
Messages : 179
Salut à tous !
Ma CC me joue des tours : récemment je démonte le COM 2000 pour vérifier les connexions du commodo des phares, en effet j'avais qq problèmes avec l'allumage devenu aléatoire des veilleuses et des phares (encouragé en cela par l'excellent récent tuto sur la question !)
Effectivement, les pistes de contacts sont bien usées par endroit, j'essaie un rajout d'étain.
Je remonte le COM et je constate que je n'ai plus de clignotants et que les pleins phares s'allument constamment, indépendamment de la position du commodo de phares.
Je pense que je me suis planté dans ma réparation, pas evident de rajouter de l'étain sur des pièces aussi petites (en tous les cas pour moi !).
Je commande donc un COM d'occasion dans une casse, certifié vérifié.
Montage de cette nouvelle pièce, et là je m'aperçois que les pleins phares fonctionnent toujours !
Le symptôme est donc :
Batterie rebranchée, tout semble OK, dès que je touche au commodo des phares, les pleins phares s'allument et impossible de les éteindre sauf en déconnectant la batterie !
Pour pouvoir rouler, j'ai donc shunté les ampoules des pleins phares.
Voilà ou j'en suis mais j'aimerais bien comprendre......
Si quelqu'un a déjà connu ça ou a des idées.......un grand merci d'avance
Ma CC me joue des tours : récemment je démonte le COM 2000 pour vérifier les connexions du commodo des phares, en effet j'avais qq problèmes avec l'allumage devenu aléatoire des veilleuses et des phares (encouragé en cela par l'excellent récent tuto sur la question !)
Effectivement, les pistes de contacts sont bien usées par endroit, j'essaie un rajout d'étain.
Je remonte le COM et je constate que je n'ai plus de clignotants et que les pleins phares s'allument constamment, indépendamment de la position du commodo de phares.
Je pense que je me suis planté dans ma réparation, pas evident de rajouter de l'étain sur des pièces aussi petites (en tous les cas pour moi !).
Je commande donc un COM d'occasion dans une casse, certifié vérifié.
Montage de cette nouvelle pièce, et là je m'aperçois que les pleins phares fonctionnent toujours !
Le symptôme est donc :
Batterie rebranchée, tout semble OK, dès que je touche au commodo des phares, les pleins phares s'allument et impossible de les éteindre sauf en déconnectant la batterie !
Pour pouvoir rouler, j'ai donc shunté les ampoules des pleins phares.
Voilà ou j'en suis mais j'aimerais bien comprendre......
Si quelqu'un a déjà connu ça ou a des idées.......un grand merci d'avance
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
com2000 hs je ne sais pas d'où ça vient par contre !
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- Jean-MarieCCiste loading...
- Inscrit le : 15/05/2015
Messages : 179
Merci Jeanphi ! oui je pense que le COM que j'ai acheté est naze, je vais l'ouvrir pour voir si la tirette des feux routes n'est pas bloquée éventuellement et sinon je laisse tomber les pièces d'occase pour ce type de matériel....
Je ne peux même pas le retourner car la prise d'airbag droite m'est restée dans la main, le fil a cassé comme du verre !
Mauvaise expérience donc, bon pour l'instant juste ne pas rouler la nuit !
Je ne peux même pas le retourner car la prise d'airbag droite m'est restée dans la main, le fil a cassé comme du verre !
Mauvaise expérience donc, bon pour l'instant juste ne pas rouler la nuit !
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
tu enlèves la prise des feux de route sur les ampoules ou les fusibles
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- Jean-MarieCCiste loading...
- Inscrit le : 15/05/2015
Messages : 179
Oui, pour l'instant j'ai shunté les ampoules dans les phares !
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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je ne pense pas que le terme "shunté" soit approprié, car cela voudrait dire que tu as mis une liaison en parallèle sur tes phares. Hors là je pense que tu les as plutôt débranchés!
ça ne révolutionnera pas grand chose c'est juste qu'étant du métier, ça me chagrine d'entendre ce genre de terme.
ça ne révolutionnera pas grand chose c'est juste qu'étant du métier, ça me chagrine d'entendre ce genre de terme.
- FlamelCCiste suprême
- Inscrit le : 01/10/2015
Messages : 3502
Age : 46
Oui c'est ce que je me disais aussi, car en les shuntant je pense que ça aurait fait mal quelque part
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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oui je n'ai pas percuté quand tu as dit ça ^^
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- Jean-MarieCCiste loading...
- Inscrit le : 15/05/2015
Messages : 179
Autant pour moi ! j'ai donc bien....débranché les ampoules !!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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- fleche d argentIRON MAN
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Jean-Marie a écrit:Autant pour moi ! j'ai donc bien....débranché les ampoules !!
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