Voyants ABS, AirBag, Frein à main allumés en permanence
+2
Kitetkat
milo19
6 participants
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- milo19CCiste en accélération
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Ton voyant frein a main était allumer en même temps que l'abs ? et le bruit de cliqueti a disparu quand tu as changer le calculateur abs ? sur la mienne quand je freine de temps en temps il y a le bruit de cliqueti que tu dis.et mes voyant abs et frein a main reste allumé en permanence!ils s'eteignent si je bouge le siège et que je redemarre
- KitetkatCCiste prisé
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- milo19CCiste en accélération
- Inscrit le : 22/10/2012
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Merci Kitekat mais cela ne résoud pas mon problème de ticticittic quand je freine
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
à mon avis fait contrôler tes freins par un centre auto, si tu as les plaquettes hs ça peut venir de ça aussi !
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- KitetkatCCiste prisé
- Inscrit le : 08/07/2016
Messages : 2082
Mais je vois que ce problème est du mois de juin 2016 tout de même et tu roules toujours avec ce bruit sans vraiment t'en inquiété.
Comme dit Jeanphi, va faire réviser tes freins au plus vite avant d'avoir un plus gros problème.
C'est quand même une question de sécurité pour toi et les autres et qui pour moi ne doit pas attendre aussi longtemps.
Comme dit Jeanphi, va faire réviser tes freins au plus vite avant d'avoir un plus gros problème.
C'est quand même une question de sécurité pour toi et les autres et qui pour moi ne doit pas attendre aussi longtemps.
- milo19CCiste en accélération
- Inscrit le : 22/10/2012
Messages : 754
Merci pour ta réponse je sors de chez Peugeot la vitre est réparée mais on a regardé pour les voyants ABS et frein à main il a passé la valise ou balise je sais jamais comment on dit et j’étais à côté de lui et résultat : aucun défaut ABS ni autre d'ailleurs. il a nettoyé la roue crantée arrière gauche et même problème,quand je lui ai parlé du siège il m'a dit que sous le siège c'était que l'airbag et que cela n'avait pas de rapport.donc voyant toujours allumé je vais essayer de démonter les capteurs mais bon.en tout cas merci. Et si vous avez d'autres idées entre temps, tenez moi au courant.
ps : mes plaquettes sont dans un bon état je ne risquerais pas ma vie et celle des autres
de plus le ct a passer il y a 2 mois voyant allumer lol
ps : mes plaquettes sont dans un bon état je ne risquerais pas ma vie et celle des autres
de plus le ct a passer il y a 2 mois voyant allumer lol
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
fais nous une photo de ton compteur avec les voyants allumé, je viens de penser à quelque chose !
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- milo19CCiste en accélération
- Inscrit le : 22/10/2012
Messages : 754
- milo19CCiste en accélération
- Inscrit le : 22/10/2012
Messages : 754
voilà
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
je me demande si ce n'est pas ton com 2000 qui s'affolerait ! as tu essayé en mettant les phares les clignoteurs ect ? passe la main sous le siège et touche la prise pour voir ! peut être juste un problème de masse sur le côté gauche de ton siège sous la moquette !
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- milo19CCiste en accélération
- Inscrit le : 22/10/2012
Messages : 754
la prise sous le siège a été débranchée rebranchée et rien de mieux ! pour les phares clignotants etc quand je les mets ils fonctionnent bien et les voyants restent allumés juste un petit détail quand je mets le frein à main le voyant de frein à main s'allume plus brillant que sans.
- milo19CCiste en accélération
- Inscrit le : 22/10/2012
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comment vérifier la masse de la cc entière ??
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
donc c'est bien une masse qui déconne quelque part sur la voiture, il y des masses un peu partout dans l'habitacle, mais il te faut regarder en premiers la masse à l'avant gauche entre le phare et le boitier ABS
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- milo19CCiste en accélération
- Inscrit le : 22/10/2012
Messages : 754
remarque tu me diras, j'ai bien du effectuer une modification pour mettre mes nouveaux phares en devant laisser la prise de réglage automatique toute seule (pas de place pour ces phares là). Et j'ai aussi du tirer des fils des veilleuses pour mes gicleurs d'essuie-glaces qui s'allument en bleu quand j'allume mes veilleuses ou les phares ! Peut être que cela viendrait de là ? Mais çà ne me le faisait pas avant et comme tu me parles de masse sur un parking la dernière fois, la titine tournait et j'ai voulu ouvrir le capot et quand j'ai appuyé sur le loquet d'ouverture j'ai senti comme un picotement d'électricité sur mes doigts, léger mais quand même ! Bon je crois qu'on avance, merci Jean-Phi
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
ok, je vais séparer ton post par ce que là c'est vraiment autre chose ton problème que sur ce post
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
donc tu as trafiqué le faisceau électrique et depuis tu as tout tes problèmes ! remet tout à l'origine car j'ai peur que tu ais fait tout ça en coupant avec des dominos, pas bon du tout ça !
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- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- milo19CCiste en accélération
- Inscrit le : 22/10/2012
Messages : 754
Non c'est venu d'un coup pour le reste j'ai juste tiré 2 fils qui partent de la veilleuse gauche jusqu'au gicleur lave glace qui s'allume en bleu! mais j'ai roulé comme cela pendant deux ans sans problème et aucun voyant n'était allumé ^^ puis aprés une longue période ou la batterie est restée débranchée en rebranchant la batterie ils se sont allumés et s’éteignent plus ou alors 1 fois sur 20 quand je bouge le siège par exemple mais pour qu'ils s'éteignent il faut redémarrer et il y a une chance pour qu'ils soient éteints mais pas à tous les coups
- milo19CCiste en accélération
- Inscrit le : 22/10/2012
Messages : 754
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
il n'y a pas de défaut sur d'autres postes ? regarde la masse sous le phare avant gauche déjà !
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- milo19CCiste en accélération
- Inscrit le : 22/10/2012
Messages : 754
Je fais comment ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
tu regarde si un fil n'est pas coupé ou si elle est bien serrée
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- milo19CCiste en accélération
- Inscrit le : 22/10/2012
Messages : 754
tout bien serrer mais toujours les voyants allumé,j'ai toucher une prise sous la pedale de frein et par miracle c'est l'air bag qui est etteint mais l'abs et frein a main eux reste allumer...faudrais que je trouve la masse sous le siège mais j'arrive pas a le démonter
- StabakCCiste timide
- Inscrit le : 05/02/2017
Messages : 61
Age : 30
Bonjours à tous. Je relance ce topic car j'ai exactement le même soucis. J'ai les mêmes voyants qui se sont allumés sans aucunes raisons. Donc ABS, Oublie de frein à main, Airbag et Antipollution. Et avec en prime l'aiguille de vitesse qui ne fonctionne pas. C'est très embêtant car l'été arrive…
J'ai vérifié les fusibles et Maxi fusibles du BSM, RAS. 206 cc 1.6 16v de 2006.
PP2000 n'arrive pas à communiquer avec l'ABS. Visiblement ça concorde avec beauoup de témoignages qui disent que c'est la raison de tout ce cirque. Les capteurs ABS donnant l'information de vitesse etc... J'aurais voulu savoir si l'auteur du post avait résolu son soucis? D'autres personne pour confirmer que c'est bien ça?
En vous remerciant d'avance.
J'ai vérifié les fusibles et Maxi fusibles du BSM, RAS. 206 cc 1.6 16v de 2006.
PP2000 n'arrive pas à communiquer avec l'ABS. Visiblement ça concorde avec beauoup de témoignages qui disent que c'est la raison de tout ce cirque. Les capteurs ABS donnant l'information de vitesse etc... J'aurais voulu savoir si l'auteur du post avait résolu son soucis? D'autres personne pour confirmer que c'est bien ça?
En vous remerciant d'avance.
- StabakCCiste timide
- Inscrit le : 05/02/2017
Messages : 61
Age : 30
J'ai trouvé la réponse. J'ai échangé le calculateur ABS par celui de mon autre 206, une berline de 2003 avec le même moteur, et miracle ça fonctionne. Plus d'alertes en tout genre, et tout refonctionne. Un petit passage à la valise histoire d'effacer les défaut et c'est reparti! Inutile de démonter tout le bloc ABS comme j'ai pu le voir un peu partout! Seul le calculateur suffit. C'est beaucoup plus simple, seulement trois petite vis, et mille fois plus rapide! On évite une purge des freins. Il faut juste faire attention à pas abimer la connectique et mettre de la saleté à l'interieur.
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Maintenant, place à quelque chose "d'amusant" que j'ai constaté.
Sur ma CC voici la pièce HS démontée :
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Et ici la pièce en état de fonctionnement venant de ma berline :
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Alors elles sont identiques, à un détail près, celle en état de marche est estampillée "Made in Germany" et l'autre Philippines. 200.000km et de 2003 pour l'Allemande, et même pas 40.000km et de 2006 pour l'autre. C'est ça la rigueur germanique!
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Alors elles sont identiques, à un détail près, celle en état de marche est estampillée "Made in Germany" et l'autre Philippines. 200.000km et de 2003 pour l'Allemande, et même pas 40.000km et de 2006 pour l'autre. C'est ça la rigueur germanique!
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