2.0l 16s le moteur s'arrête dans les ronds points
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seb69
Tauxieros
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- TauxierosCCiste en forme
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Bonjour, je viens vers vous avec un blem de refus de démarrage moteur.
Ça a commencé sur la route, je repasse en seconde pour prendre un rond point puis à la reprise, y'a eu comme un vide donnant un à-coup et c'est reparti mais je n'ai pas eu le temps d'atteindre le rond point suivant que le moteur a subitement calé sans pouvoir redémarrer.
On sent que le moteur cherche à se lancer avec parfois quelques broutages mais rien à faire.
Pompe à carburant vérifiée, ça puisse bien après le filtre.
Aucune erreurs à la valise.
Aujourd'hui j'y retourne avec une batterie rechargée cette nuit (vidé après de multiple tentative de démarrage hier)
J'ai débranché rebranché quelques connecteurs à ma portée et j'ai obtenu un démarrage après quelques tentatives et le moteur a tourné pendant trois quatre minutes avant de caler à nouveau.
Je n'ai pas pu démonter la bobine pour en tester une autre car les trois vis sont grave grippée (pas osé insister de peur de casser les vis).
Cette bobine Beeru n'a que deux ans mais sait on jamais. Son câblage est ok, vérifié et protégé y'a deux ans et le tuyau ne passe plus par dessus vu que j'ai modifié avec un récupérateur d'huile...
Demain matin j’aspergerais de dégrippant ainsi que du nettoyant contact dans les divers connecteurs à ma portée...
Sinon, d'autres suggestions de recherche à me proposer ?
Ça a commencé sur la route, je repasse en seconde pour prendre un rond point puis à la reprise, y'a eu comme un vide donnant un à-coup et c'est reparti mais je n'ai pas eu le temps d'atteindre le rond point suivant que le moteur a subitement calé sans pouvoir redémarrer.
On sent que le moteur cherche à se lancer avec parfois quelques broutages mais rien à faire.
Pompe à carburant vérifiée, ça puisse bien après le filtre.
Aucune erreurs à la valise.
Aujourd'hui j'y retourne avec une batterie rechargée cette nuit (vidé après de multiple tentative de démarrage hier)
J'ai débranché rebranché quelques connecteurs à ma portée et j'ai obtenu un démarrage après quelques tentatives et le moteur a tourné pendant trois quatre minutes avant de caler à nouveau.
Je n'ai pas pu démonter la bobine pour en tester une autre car les trois vis sont grave grippée (pas osé insister de peur de casser les vis).
Cette bobine Beeru n'a que deux ans mais sait on jamais. Son câblage est ok, vérifié et protégé y'a deux ans et le tuyau ne passe plus par dessus vu que j'ai modifié avec un récupérateur d'huile...
Demain matin j’aspergerais de dégrippant ainsi que du nettoyant contact dans les divers connecteurs à ma portée...
Sinon, d'autres suggestions de recherche à me proposer ?
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Le moins qui part de la batterie jusqu'à la boite ? Il est comment le câble? La fixation du câble sur la boite est comment ?
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
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f1.jeanphi aime ce message
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Est-ce que le démarreur tourne à la volée? Si oui problème d'allumage ou d'essence.
Si démarreur tourne faiblement soit batterie ou connectique
Si démarreur tourne faiblement soit batterie ou connectique
- TauxierosCCiste en forme
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Et le capteur pmh ? Rare sur le 2.0 mais bon...
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- TauxierosCCiste en forme
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Pas vérifié, j'ajoute son démontage à la liste pour demain pour voir son état et un ptit nettoyage contact.
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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et un un coup de valise Peugeot ou de prise ODBII ça dit quoi ?
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- TauxierosCCiste en forme
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RAS coté valise hormis un défaut sur airbag mais ça je pense que c'est du au débranchement de la batterie et que je n'ai pas eu de redémarrage ok après le test...
Je regarderais demain si je parviens à effectuer un contrôle dynamique avec la valise (contrôle de la vitesse de rotation du moteur en rapport avec le capteur pmh...)
Quand je pense que j'ai également le remplacement de l'embrayage qui m'attend, y'a la butée qui hurle à la mort depuis deux trois semaines
Kit complet acheté avec butée et son guide, les joints spi...
Je regarderais demain si je parviens à effectuer un contrôle dynamique avec la valise (contrôle de la vitesse de rotation du moteur en rapport avec le capteur pmh...)
Quand je pense que j'ai également le remplacement de l'embrayage qui m'attend, y'a la butée qui hurle à la mort depuis deux trois semaines
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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alors comme le dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est ton câble de masse de la batterie qui c'est coupé au niveau de la cosse sur la boite, en général le brin qui part de la boite vers la caisse sous la batterie, 5€ de réparation, si tu n'as rien sur la valise c'est ça et peut être que ton problème d'airbag est lié à cette rupture aussi
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- TauxierosCCiste en forme
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J'ai eu un bon visuel sur cette cosse et le deux câbles y tiennent solidement. Bon après je pourrais toujours effectuer un desserrage resserrage pour le contact vu que je vais devoir démonter le bac de la batterie pour accéder au capteur pmh...
Capteur PMH que je viens de commander au cas ou, même si c'est pas ça, j'en aurais un en stock
Capteur PMH que je viens de commander au cas ou, même si c'est pas ça, j'en aurais un en stock
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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ce n'est pas un visuel qu'il faut faire mais un tirage de câble pour voir s'ils sont bien sertis ou pas, une pince de démarrage entre le moins de la batterie et un écrou de masse de la cc peu résoudre le problème, pas sur l'écrou central de l'amortisseur, il n'est pas relié à la masse de la cc celui là, de toute façon si tu n'as pas de défaut, c'est un truc de ce genre qui pose problème, puis quelques photos nous aideraient à diagnostiquer ton problème.
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- fleche d argentIRON MAN
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Si tu as de l’essence et une bobine de deux mois c’est ailleurs que ca se passe!
Commences par démonter les bougies et voire leurs etats et couleurs!
Apres sur l’electronique, le pmh empêche de demarrer et c’est le seule car les autres causes des defauts mais laissent demarrer!
Commences par démonter les bougies et voire leurs etats et couleurs!
Apres sur l’electronique, le pmh empêche de demarrer et c’est le seule car les autres causes des defauts mais laissent demarrer!
- TauxierosCCiste en forme
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Bon je viens de revenir et j'ai finalement trouvé! Y'a quelque chose qui déconne sur le papillon qui semble rester bloqué par moment en position fermée.
Est ce un simple grippage du clapet ou un dysfonctionnement coté bobine du papillon (électrique)? a confirmer mais le clapet semble bien propre à première vue...
En tout cas elle a tournée 20mn sans problème donc j'y retourne de suite avec quelqu'un pour pouvoir la ramener et je vous redis quoi ensuite
Est ce un simple grippage du clapet ou un dysfonctionnement coté bobine du papillon (électrique)? a confirmer mais le clapet semble bien propre à première vue...
En tout cas elle a tournée 20mn sans problème donc j'y retourne de suite avec quelqu'un pour pouvoir la ramener et je vous redis quoi ensuite
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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- TauxierosCCiste en forme
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Ouai bon, a peine j’étais revenu que quelqu'un m'a intercepté au passage avec un placage au sol et il m'a embarqué sous son bras, j'ai su me sauver qu'a l'instant...
La titine est bien rapatriée
Pendant le trajet j’ai eu de nouveaux deux à-coups (sur des ronds points en reprise de 3ème), on dirait que ça cale et que ça reprend de suite car l'odb envoi un bi-di-bip similaire à celui qu'on entend lorsqu'on cherche à actionner le toit alors qu'un capteur n'est pas d'accord (je roulais toit ouvert).
Y'a clairement un truc qui merdouille coté papillon, je démonte ce week-end pour voir de plus près.
La titine est bien rapatriée
Pendant le trajet j’ai eu de nouveaux deux à-coups (sur des ronds points en reprise de 3ème), on dirait que ça cale et que ça reprend de suite car l'odb envoi un bi-di-bip similaire à celui qu'on entend lorsqu'on cherche à actionner le toit alors qu'un capteur n'est pas d'accord (je roulais toit ouvert).
Y'a clairement un truc qui merdouille coté papillon, je démonte ce week-end pour voir de plus près.
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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coucou, ton capteur PMH est en train de mourir (ou son faisceau)
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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ou le câble de masse...
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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puis si ça t'arrives que dans les ronds point c'est sûr que c'est ton câble de masse, mais bon si tu ne teste pas ce que je t'ai dit plus haut on va tourner en rond longtemps.
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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.... comme sur le rond point
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- TauxierosCCiste en forme
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Pas la masse, lorsque j'ai dis avoir eu un bon visuel c'est que j'ai pu y mettre mes mains, (j'suis électricien industriel n'oubliez pas, les cosses et les serrages ça me connait )
De plus, j'ai fais le test en reliant le moins de la batterie à une armature du moteur et ça ne changeait rien.
Pas vérifié non plus le capteur pmh car avant j'ai constaté un blocage du papillon alors que contact coupé, ça devrait tourner à la main.
y'a une partie chromée sur la droite entouré d'un plastique blan que l'on peut tourner à la main pour actionner manuellement le clapet du papillon et c’était dur jusqu’à ce que je le débloque et ça à démarré après ça.
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Puis ça a recalé 5 mn après en donnant deux trois coups d'accélérateur, re-constatation d'un blocage puis déblocage à la main et zou ça redémarre...
Pour moi c'est clairement dans cette région que ça merdouille, je vais ouvrir la bobine à gauche ce week-end pour zieuter dedans voir si je peux balancer du dégrippant dedans et aussi directement sur les axes du clapet papillon...
(je remplacerais le capteur pmh en même temps que l'embrayage)
De plus, j'ai fais le test en reliant le moins de la batterie à une armature du moteur et ça ne changeait rien.
Pas vérifié non plus le capteur pmh car avant j'ai constaté un blocage du papillon alors que contact coupé, ça devrait tourner à la main.
y'a une partie chromée sur la droite entouré d'un plastique blan que l'on peut tourner à la main pour actionner manuellement le clapet du papillon et c’était dur jusqu’à ce que je le débloque et ça à démarré après ça.
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Puis ça a recalé 5 mn après en donnant deux trois coups d'accélérateur, re-constatation d'un blocage puis déblocage à la main et zou ça redémarre...
Pour moi c'est clairement dans cette région que ça merdouille, je vais ouvrir la bobine à gauche ce week-end pour zieuter dedans voir si je peux balancer du dégrippant dedans et aussi directement sur les axes du clapet papillon...
(je remplacerais le capteur pmh en même temps que l'embrayage)
- TauxierosCCiste en forme
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Age : 49
Et les ronds point c'est juste le fait que c'est sur ces derniers que j’écrase sportivement l'accélérateur juste après une forte décélération au frein moteur donc si le clapet coince de temps à autre en position fermée (décélération) y'a le trou qui se produit le temps que le clapet se débloque (ou ça cale si ça reste coincé)
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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tu vois tu n'écoutes pas... je t'ai dit de mettre un câble de masse entre le moins de la batterie et la masse de la voiture, pas du moteur, c'est complètement différent.
pour info je suis un ancien mécanicien auto, électricien auto et diéséliste
pour info je suis un ancien mécanicien auto, électricien auto et diéséliste
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- TauxierosCCiste en forme
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Si, j'écoute mais je reste également logique et remballe moi ton machin, on ne va pas commencer à se les mesurer!
Avec un problème de masse, le démarreur tournerait pour rien sans la moindre réaction du moteur, comme avec un réservoir à sec ou une bobine d'allumage débranchée mais j'ai bien précisé qu'on sent que le moteur tente de se lancer (y'a même une vidéo).
Bon après tu va me parler de mauvaise masse/masse corrosionnée empêchant une étincelle suffisamment puissante ect mais elles sont bien est bien serrées depuis des années sans arrachements à la base des cosses donc un simple mauvais contact cosse/masse ou câble/cosse, ça aurait du merder depuis longtemps déjà si c’était la cause.
Non ça sent clairement le problème de mélange air/carburant et c'est un collègue ce matin qui m'a donné envie de fouiner d'avantage du coté du papillon car il me sort:
"T'a vérifié ton débitmètre?"
Moi: "Heu... C'est un moteur essence mec, je crois pas qu'il y en a un dessus"
N’empêche, la piste était lancée et c'est en tripotant le papillon que j'ai pu repartir.
Avec un problème de masse, le démarreur tournerait pour rien sans la moindre réaction du moteur, comme avec un réservoir à sec ou une bobine d'allumage débranchée mais j'ai bien précisé qu'on sent que le moteur tente de se lancer (y'a même une vidéo).
Bon après tu va me parler de mauvaise masse/masse corrosionnée empêchant une étincelle suffisamment puissante ect mais elles sont bien est bien serrées depuis des années sans arrachements à la base des cosses donc un simple mauvais contact cosse/masse ou câble/cosse, ça aurait du merder depuis longtemps déjà si c’était la cause.
Non ça sent clairement le problème de mélange air/carburant et c'est un collègue ce matin qui m'a donné envie de fouiner d'avantage du coté du papillon car il me sort:
"T'a vérifié ton débitmètre?"
Moi: "Heu... C'est un moteur essence mec, je crois pas qu'il y en a un dessus"
N’empêche, la piste était lancée et c'est en tripotant le papillon que j'ai pu repartir.
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 18305
Age : 48
Capteur PMH ou papillon, telle est la question ?
Ca serait ptet l'occasion de tester avec un PAP-F1
Ca serait ptet l'occasion de tester avec un PAP-F1
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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