Chauffe moteur
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- BoutboutCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 31/03/2020
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Bonsoir a tous, alors voilà après changement de joint de culasse + distribution, j’ai un petit soucis avec ma 206 1.6 16V, le moteur chauffe en roulant jusqu’à 100 degrés et refroidit jusqu’à 90 puis chauffe puis refroidit ainsi de suite, je précise que le radiateur est neuf ainsi que le boîtier d’eau(calorstat et sonde ) et le bouchon de vase d’expansion ... J’ai besoin de votre aide parce que la je bloque, je pense a une microfissure au niveau de la culasse
- Doudou14L'électricien CC
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206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- fleche d argentIRON MAN
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Tu n’a pas éprouvé la culasse avant de la remonter ?
- berni009CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 17/06/2020
Messages : 12
J'ai une çà sur ma vielle CC. As tu regarder si tu n'as pas une fuite dans le vase d'expension ? Et as tu de la mayo dans l'huile ?
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'après ton lion tu as un ventilateur double vitesse et tu as la climatisation.
La première vitesse du ventilateur moteur déclenche dès 96°C et la seconde vitesse dès 101°C (température de ton LDR)
Donc les températures que tu annonces qui pour moi sont celles de ton LDR me paraissent normales.
La première vitesse du ventilateur moteur déclenche dès 96°C et la seconde vitesse dès 101°C (température de ton LDR)
Donc les températures que tu annonces qui pour moi sont celles de ton LDR me paraissent normales.
- BoutboutCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 31/03/2020
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@"fleche d argent " Alors pour la culasse, je sais tord malheureusement je l’ai fait pendant le confinement donc je n’ai pas pu la faire rectifier(j’ai essayer de la contrôler comme jai pu, elle m’avait l’air en bonne état après c’est difficile de juger comme ça )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alors pas du tout pas de fuite et pas de mayo non plus ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui certes mais en roulant tranquille, le liquide chauffe trop en mon sens où il devrait rester entre 89° 92°, la il monte carrément a 100 et ensuite et refroidit par le ventilo donc j’imagine meme pas sans ventilo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alors pas du tout pas de fuite et pas de mayo non plus ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui certes mais en roulant tranquille, le liquide chauffe trop en mon sens où il devrait rester entre 89° 92°, la il monte carrément a 100 et ensuite et refroidit par le ventilo donc j’imagine meme pas sans ventilo
- 20coeur2001Original Team Spirit
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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- BoutboutCCiste "le p'tit nouveau"
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j’ai mis le 5w40 de marque valvoline, et du ldr de la marque du Leclerc que j’ai déjà mis dans plusieurs autre véhicule et j’ai jamais eu de soucis avec ...et pour la température je trouve ça bizarre aussi qu’elle fasse du yoyo comme ça en roulant a 80km/h
- BoutboutCCiste "le p'tit nouveau"
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Messages : 27
Enfaite la température reste pas a 90 en roulant je trouve ça bizarre
- 20coeur2001Original Team Spirit
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Age : 48
Ouais ça chauffe toujours 1 peu et depuis 15 ans
Je fais avec. 90 en roulant tranquille. en ville ça monte de suite à 100 mais redescend aussi vite.
En montagne je monte avec le chauffage de toute façon
Je fais avec. 90 en roulant tranquille. en ville ça monte de suite à 100 mais redescend aussi vite.
En montagne je monte avec le chauffage de toute façon
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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- BoutboutCCiste "le p'tit nouveau"
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Messages : 27
Voilà c’est ça le problème c’est ce que je suis pas a 90° en roulant tranquille, l’aiguille de température arrête pas de faire du yoyo que ça soit en roulant tranquille ou l’inverse
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
je pense que ton thermostat est HS, sur la vue c'est un boitier complet sur ta CC, je ne savais même pas qu'il fallait tout changer sur les dernier 1l6 16s, sur la mienne je n'ai pas un bloc seul, le thermostat se détaille !
voici le tiens avec sa référence
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- BoutboutCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 31/03/2020
Messages : 27
Le soucis c’est qu’il est neuf je viens de le changer et j’ai toujours le problème
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Le LDR était propre ? Ca me fait penser soit à au radiateur moteur partiellement bouché ou a une pompe à eau qui n'a pas assez de débit.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- Blackorion3576CCiste présent
- Inscrit le : 08/03/2020
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Age : 34
J'ai eu EXACTEMENT le même soucis sauf que mon joint de culasse est bon
J'ai résolu en nettoyant le radiateur avec un produit spécial + de l'eau clair jusqu'à ce que plus rien de "rouilleux" ne sorte (ce mot n'existe pas mais on le comprend mdr)
Dans ce cas si TOUT est neuf je pencherais pour le ventilateur ou une sonde qui déclenche mal ou trop tard... ?
J'ai résolu en nettoyant le radiateur avec un produit spécial + de l'eau clair jusqu'à ce que plus rien de "rouilleux" ne sorte (ce mot n'existe pas mais on le comprend mdr)
Dans ce cas si TOUT est neuf je pencherais pour le ventilateur ou une sonde qui déclenche mal ou trop tard... ?
- BoutboutCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 31/03/2020
Messages : 27
Alors mon liquide avant de changer le joint de culasse était vraiment couleur rouille, jai tout rincé a l’eau claire,j’ai même pensé au début que c’était la purge qui était mal faite donc j’ai recommencé et j’ain retrouvé encore un peu de rouille dans LDR, sinon tout est neuf j’ai également changé le radiateur, les relais de ventilateur ainsi que le thermocontacte, vous pensez a quelle sonde ?
- BoutboutCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 31/03/2020
Messages : 27
Bon après un petit moment, je reviens vers vous, j’ai effectué beaucoup de choses changement moteur par un avec 100 000 km de moins... tout fonctionne bien malgré cela j’ai toujours cette aiguille de température qui fait du yoyo entre le 90 et 100° en roulant normalement... sur le contrôle technique il ma relevé l’erreur odb P0116, donc récemment j’ai encore changé le calorstat plus la sonde et toujours le même problème... à savoir que le liquide de ldr était un peu brun
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
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Age : 43
Salut, c'est une oscillation normale. Le ventilo se déclenche vers 93 degrès et 103 de mémoire.
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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- BoutboutCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 31/03/2020
Messages : 27
L’aiguille ne devrait pas resté pile sur le 90 tout le temps ?
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29927
Age : 48
Moi ça fait 16 ans qu'elle varie entre 90 et 100 suivant la route et les embouteillages....
88 en roulant normalement.
88 en roulant normalement.
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- BoutboutCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 31/03/2020
Messages : 27
Je m’inquiète peut être pour rien alors, quand je roule normalement elle reste pas trop sur le 90 elle va monté un peu a 93 et des fois descendre a 88
Efzez et DAMS95 aiment ce message
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