- GREGOOOSCCiste timide
- Inscrit le : 14/03/2020
Messages : 47
salut a tous j'epere que vous allez bien avec ce confinement ?
cela commence a être long.
alors voila hier je me fait a moi et ma femme un petit papier de sortie de confinement ça c'est fait
je prends les clés du petit crapaud
et nous voila parti pour petite balade avec course a la clé ahhh les courses pfffuuu enfin
après avoir rouler 20 min environ
une odeur de chaud dans la voiture (non c'est pas ma femme looool)
pas une odeur de brulé non une odeur d'essence et de chaleur moteur les jauges d'huile et d'eau sont a environ 90
le ventilo de moteur ce déhanche bien mais cela fait bizarre vous savez l'odeur de chaleur des anciens véhicules
elle tourne impec mais dieu qu'elle sens le chaud
je me demande comment pourrais je regarder si la pompe a eau fonctionne bien sans démonter ?
le ventilo t'il une vitesse ou deux automatique ?
j'ai penser au reniflard qui est au fond a l'extreme gauche du compartiment moteur ?
mais comme expliqué pas de default apparent
mais cette odeur de chaud ahhhh
enfin si vous avez une idée je vais me pencher dessus cet aprem
merci. a vous
cela commence a être long.
alors voila hier je me fait a moi et ma femme un petit papier de sortie de confinement ça c'est fait
je prends les clés du petit crapaud
et nous voila parti pour petite balade avec course a la clé ahhh les courses pfffuuu enfin
après avoir rouler 20 min environ
une odeur de chaud dans la voiture (non c'est pas ma femme looool)
pas une odeur de brulé non une odeur d'essence et de chaleur moteur les jauges d'huile et d'eau sont a environ 90
le ventilo de moteur ce déhanche bien mais cela fait bizarre vous savez l'odeur de chaleur des anciens véhicules
elle tourne impec mais dieu qu'elle sens le chaud
je me demande comment pourrais je regarder si la pompe a eau fonctionne bien sans démonter ?
le ventilo t'il une vitesse ou deux automatique ?
j'ai penser au reniflard qui est au fond a l'extreme gauche du compartiment moteur ?
mais comme expliqué pas de default apparent
mais cette odeur de chaud ahhhh
enfin si vous avez une idée je vais me pencher dessus cet aprem
merci. a vous
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Salut,
Est ce qu'en partant, tu as coupé le chauffage ? Si oui c'est simplement que la ventilation est resté sur "chaud" et qu'un peu de chauffage sortait des bouches d'aérations.
Ou alors une fuite d'huile ? Bête morte dans le moteur ?
Est ce qu'en partant, tu as coupé le chauffage ? Si oui c'est simplement que la ventilation est resté sur "chaud" et qu'un peu de chauffage sortait des bouches d'aérations.
Ou alors une fuite d'huile ? Bête morte dans le moteur ?
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- GREGOOOSCCiste timide
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Merci pour ta réponse
Oui en partant le chauffage étais coupé
Mais les bouches d aération ne sont pas et hermétiques ?
Oui en partant le chauffage étais coupé
Mais les bouches d aération ne sont pas et hermétiques ?
- GREGOOOSCCiste timide
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Messages : 47
Ce qui est fuite d huile aucune trace au sol
Je suis passé en dessous du crapaud mais rien pas de goûté d huile ni de bête morte lool
Je suis passé en dessous du crapaud mais rien pas de goûté d huile ni de bête morte lool
- fleche d argentIRON MAN
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Un suintement du couvre culasse sur le collecteur et voila une odeur non visible !
- GREGOOOSCCiste timide
- Inscrit le : 14/03/2020
Messages : 47
Alors je vais commander le joint de couvre culasse par précision
Sachant qu elle a 180 000 km et je pense jamais changé
Sachant qu elle a 180 000 km et je pense jamais changé
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
GREGOOOS a écrit:Merci pour ta réponse
Oui en partant le chauffage étais coupé
Mais les bouches d aération ne sont pas et hermétiques ?
Si tu les as fermées si mais ça passe toujours par celle du pare brise et au niveau des pieds. Les seules solutions c'est de mettre la ventilation sur froid pendant 2 min puis tu peux la couper tu n'aura que de l'air extérieur non chauffée ou sinon il faut mettre le recyclage d'air avant de l'éteindre.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- 20coeur2001Original Team Spirit
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Tu n'as pas les pieds mouillés au moins
- GREGOOOSCCiste timide
- Inscrit le : 14/03/2020
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cool non pas de pieds mouillé
j'ai ouvert le capot moteur cet aprem
j'ai enlevé le cache moteur il y a bien un peu d'huile qui a suinté
j'ai démonté également bobine d'allumage pour nettoyer autour
je regarderai cette semaine si cela suinte encore ou si c'est juste de La crasse
je changerai mes joints de couvre culasse
mais j'ai resserré un peu les boulons on verra en attendant les news joints
par-contre cela sens toujours memee ferment l'aération
j'ai peur d'une surchauffe mais pas de truc bizarre
et je ne sais par pour vous mais pour voir le niveau de liquide de refroidissement dans le bocal c'est galère
j'ai ouvert le capot moteur cet aprem
j'ai enlevé le cache moteur il y a bien un peu d'huile qui a suinté
j'ai démonté également bobine d'allumage pour nettoyer autour
je regarderai cette semaine si cela suinte encore ou si c'est juste de La crasse
je changerai mes joints de couvre culasse
mais j'ai resserré un peu les boulons on verra en attendant les news joints
par-contre cela sens toujours memee ferment l'aération
j'ai peur d'une surchauffe mais pas de truc bizarre
et je ne sais par pour vous mais pour voir le niveau de liquide de refroidissement dans le bocal c'est galère
- 20coeur2001Original Team Spirit
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- GREGOOOSCCiste timide
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Messages : 47
Désolé guitou je comprends pas un collier assez large ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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- GREGOOOSCCiste timide
- Inscrit le : 14/03/2020
Messages : 47
Ahh vi pas con merci
- fleche d argentIRON MAN
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Age : 56
Sur le 2l le bon niveau c’est quand en secouant le vase tu entr’aperçois le liquide en haut!
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