- NonzaCCiste timide
Salut, j'ai fait changer mon radiateur de chauffage en prévention car je sentais de l'humidité côté conducteur sous la moquette... Depuis ce changement, une forte odeur (qui ressemble à du soufre) se dégage des aérations... Chauffage allumé ou non et recyclage fermé ou non... Mon garagiste a fait un traitement antibactérien... Mais qui n'a rien donné comme je m'en doutais...
Je pressens l'hypothèse d'un mauvais montage mais le mécano du garage me dit que ça ne peut pas venir de ça car l'odeur est présente avec ou sans le recyclage et plus particulièrement à froid plutôt qu'à chaud... En gros ça viendrait des gaines à l'intérieur de l'habitacle... Drôles de coïncidence... J'ai donc demandé qu'il redémonte le radiateur et au pire qu'il me remette l'ancien avec les joints neufs du nouveau... Wait & See...
Pas de réponse pour l'instant et je devais finaliser la vente de cette voiture ce week-end...
Les experts ici présents auraient ils une suggestion sur ce problème ? Merci.
Ps :j'ai fait aussi changer un collier de soufflet de cardans qui avait cassé côté gauche, côté boîte...
Se pourrait il que de l'huile de boîte se soit répandue et justifierait cette odeur particulière de soufre ?
Je pressens l'hypothèse d'un mauvais montage mais le mécano du garage me dit que ça ne peut pas venir de ça car l'odeur est présente avec ou sans le recyclage et plus particulièrement à froid plutôt qu'à chaud... En gros ça viendrait des gaines à l'intérieur de l'habitacle... Drôles de coïncidence... J'ai donc demandé qu'il redémonte le radiateur et au pire qu'il me remette l'ancien avec les joints neufs du nouveau... Wait & See...
Pas de réponse pour l'instant et je devais finaliser la vente de cette voiture ce week-end...
Les experts ici présents auraient ils une suggestion sur ce problème ? Merci.
Ps :j'ai fait aussi changer un collier de soufflet de cardans qui avait cassé côté gauche, côté boîte...
Se pourrait il que de l'huile de boîte se soit répandue et justifierait cette odeur particulière de soufre ?
- 20coeur2001Original Team Spirit
les glycols présents dans le LDR sont inodores mais une odeur de souffre provient en général d'un dysfonctionnement du catalyseur qui est sensé transformer les H2S en SO2 donc vérifie ta ligne d'échappement
Homy, jack5710, G-Shock et Volcanix aiment ce message
- NonzaCCiste timide
Problème résolu. L'odeur provenait bien du nouveau radiateur de chauffage qui doit avoir un plastique de mauvaise qualité.. on a donc remis l'ancien avec les joints du nouveau et plus d'odeur dans le véhicule.
Au passage voiture vendue hier. J'en garderai un bon souvenir.
Au passage voiture vendue hier. J'en garderai un bon souvenir.
20coeur2001 aime ce message
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes