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Odeur de caoutchouc brulé... Empty Odeur de caoutchouc brulé...

Message par Seb00net Lun 1 Oct 2012 - 18:20
:coucou: Coucou les CCistes, voilà, je m'adresse à vous pour vous demander des petites lumières sur un petit problème que je rencontre en ce moment sur ma CC :

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De temps en temps, lorsque je m'arrête, ma CC sent le caoutchouc brulé.. Mais elle ne le fait pas tout le temps, elle ne le fait que quand je la sollicite vraiment : Si je me fais une belle accélération jusqu'à 6000 tr environ, pour doubler, ou autre, une odeur sort de derrière le moteur comme si j'avais brulé du pneu...

Mais, elle ne le fait pas à toutes mes accélérations, et quand elle sent, je laisse tourner le moteur, et j'ouvre le capot pour voir d'ou ça vient, et ça à l'air de venir entre le moteur et l'habitacle, vers le collier d'échappement du collecteur, et puis toujours le moteur tournant, ça disparait, plus d'odeur et le moteur tourne normalement...

Pensez vous, que ça peut venir de mon embrayage, qui, n'étant plus tout jeune (125000kms) patine, même si je ne passe pas de vitesse ???

Sinon, si je roule normalement, elle ne sent rien, et je peux faire des kilomètres sans soucis.. Pas de bruit particuliers, ni de résistances...

:hum:


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Message par Sérial Lover Lun 1 Oct 2012 - 19:03
l embrayage ca pue,c est pas une odeur de caoutchouc brulé,rassure toi
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Message par Seb00net Lun 1 Oct 2012 - 21:01
:) Merci..


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Message par Simouss Lun 1 Oct 2012 - 21:24
silentbloc collecteur ??
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Message par RATAO Lun 1 Oct 2012 - 21:54
Sériallovers a écrit:l embrayage ca pue,c est pas une odeur de caoutchouc brulé,rassure toi
:+1: La garniture d'embrayage, type 'ferodo', sa sent pas du tout comme le caoutchouc.
Peut-être une courroie ?
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Message par Sérial Lover Lun 1 Oct 2012 - 22:09
ou une m**** sur ton pot d échappement
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Message par Seb00net Mar 2 Oct 2012 - 1:58
RATAO a écrit:
Sériallovers a écrit:l embrayage ca pue,c est pas une odeur de caoutchouc brulé,rassure toi
:+1: La garniture d'embrayage, type 'ferodo', sa sent pas du tout comme le caoutchouc.
Peut-être une courroie ?

Au début, c'est ce que je pensais, c'est ce que j'ai regardé en premier, mais aucune ne sent le brulé, quand elles tournent... Je me demande si ce n'est pas une saleté coincée dans les garnitures des freins.. c'est la même odeur que lorsque qu'on roule longtemps avec le frein à main, à peu près la même, quand on pile et que les pneus glissent et que la gomme brule... Et ce qui me fait le plus bizarre, c'est que le moteur au ralenti, et la voiture à l'arrêt, l'odeur disparait, comme si elle ne venait pas de la voiture...


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Message par f1.jeanphi Mar 2 Oct 2012 - 5:42
c'est ton pot neuf, le temps qu'il ce fasse à la chaleur, tu en as pour un mois avant que l'odeur disparaisse Wink


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Message par Flo57 Mar 2 Oct 2012 - 8:30
J'avais exactement la même chose!!! Je devenais fouuuuuu! Après avoir passé la voiture sur le pont, je me suis rendu compte que la ligne etait neuve, et que du goudron etait collé dessus, d'après le mecano, c'etait a cause de sa. Soit du goudron, soit le pare flamme qui cramait. Rien de grave, rassure toi Wink


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Message par Seb00net Mar 2 Oct 2012 - 11:55
:chaud: Merci... Je commençais à me faire du soucis....

:chaud:


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Message par Flo57 Mar 2 Oct 2012 - 12:29
Tappe dedans kke fois, (toujours a chaud!!!!) Tu verra, sa sentira plus après Wink.


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Message par Sérial Lover Mar 2 Oct 2012 - 17:19
f1.jeanphi a écrit:c'est ton pot neuf, le temps qu'il ce fasse à la chaleur, tu en as pour un mois avant que l'odeur disparaisse Wink


pu..naise,pourquoi j ai oublié que tu avais ton nouveau pot!!!!
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Message par Sérial Lover Mar 2 Oct 2012 - 17:21
jette un oeil sur ta sortie,si elle touche le parechoc,ca ne sent pas la rose
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Message par Seb00net Mar 2 Oct 2012 - 17:51
:tong: Non, il ne touche pas le pare choc..

En fait, là maintenant je me fais chier pour le serrer.. Je l'ai emmené hier, dans un garage, il me la serré, j'ai pris la voiture aujourd'hui, j'ai fais tranquillement 40kms, à la moitié, le pot est redescendu.. Il s'est desserré ?? Je l'ai remonté sur cale pour vérifier et le recaler, et un boulon, n'était pas serrer... Le mécano a-t-il oublié de le bloquer, ou avec la chaleur, ça se desserre ??

Au fait, j'ai fais 40kms avec tranquillement, et pas d'odeur, seulement au retour, une très légère... Mais qui venait bien du pot... :)


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Message par Flo57 Mar 2 Oct 2012 - 18:45
C'est rassurant quand tu sais ce que c'est lol.
Sa s'est desseré ou?


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Message par Frederic Mar 2 Oct 2012 - 20:47
Pour avoir changé intermédiaire+silencieux il y a quelques mois, ça n'a pas de raison de se desserrer en roulant si ça a été bien bloqué.
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Message par Seb00net Mer 3 Oct 2012 - 0:43
:/ Ben, en fait, pour changer l'intermédiaire, il faut couper le tube entre le catalyseur et le premier silencieux, j'ai fais mon raccord, et c'est là, qu'il s'est desserré..

Il y a un coude juste avant les roues arrières, et ben, il est descendu à 3cms du sol.. Du coup à chaque bosse :"bing" !!! (Faut dire que la Charlotte est sacrément basse!!) je l'ai remonté, et bien serré le collier.. Si ça ne tient toujours pas, je mettrais du frein filet... Cool


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Message par Seb00net Mer 3 Oct 2012 - 0:44
Frederic a écrit:Pour avoir changé intermédiaire+silencieux il y a quelques mois, ça n'a pas de raison de se desserrer en roulant si ça a été bien bloqué.

Tu les as mis d'origine ??


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