Odeur de caoutchouc brulé...
+3
Simouss
Sérial Lover
Seb00net
7 participants
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Coucou les CCistes, voilà, je m'adresse à vous pour vous demander des petites lumières sur un petit problème que je rencontre en ce moment sur ma CC :
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De temps en temps, lorsque je m'arrête, ma CC sent le caoutchouc brulé.. Mais elle ne le fait pas tout le temps, elle ne le fait que quand je la sollicite vraiment : Si je me fais une belle accélération jusqu'à 6000 tr environ, pour doubler, ou autre, une odeur sort de derrière le moteur comme si j'avais brulé du pneu...
Mais, elle ne le fait pas à toutes mes accélérations, et quand elle sent, je laisse tourner le moteur, et j'ouvre le capot pour voir d'ou ça vient, et ça à l'air de venir entre le moteur et l'habitacle, vers le collier d'échappement du collecteur, et puis toujours le moteur tournant, ça disparait, plus d'odeur et le moteur tourne normalement...
Pensez vous, que ça peut venir de mon embrayage, qui, n'étant plus tout jeune (125000kms) patine, même si je ne passe pas de vitesse ???
Sinon, si je roule normalement, elle ne sent rien, et je peux faire des kilomètres sans soucis.. Pas de bruit particuliers, ni de résistances...
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De temps en temps, lorsque je m'arrête, ma CC sent le caoutchouc brulé.. Mais elle ne le fait pas tout le temps, elle ne le fait que quand je la sollicite vraiment : Si je me fais une belle accélération jusqu'à 6000 tr environ, pour doubler, ou autre, une odeur sort de derrière le moteur comme si j'avais brulé du pneu...
Mais, elle ne le fait pas à toutes mes accélérations, et quand elle sent, je laisse tourner le moteur, et j'ouvre le capot pour voir d'ou ça vient, et ça à l'air de venir entre le moteur et l'habitacle, vers le collier d'échappement du collecteur, et puis toujours le moteur tournant, ça disparait, plus d'odeur et le moteur tourne normalement...
Pensez vous, que ça peut venir de mon embrayage, qui, n'étant plus tout jeune (125000kms) patine, même si je ne passe pas de vitesse ???
Sinon, si je roule normalement, elle ne sent rien, et je peux faire des kilomètres sans soucis.. Pas de bruit particuliers, ni de résistances...
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
l embrayage ca pue,c est pas une odeur de caoutchouc brulé,rassure toi
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Merci..
- SimoussCCiste suprême
- Inscrit le : 03/05/2012
Messages : 7533
silentbloc collecteur ??
- RATAOCCiste présent
- Inscrit le : 26/07/2011
Messages : 265
La garniture d'embrayage, type 'ferodo', sa sent pas du tout comme le caoutchouc.Sériallovers a écrit:l embrayage ca pue,c est pas une odeur de caoutchouc brulé,rassure toi
Peut-être une courroie ?
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
ou une m**** sur ton pot d échappement
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
RATAO a écrit:La garniture d'embrayage, type 'ferodo', sa sent pas du tout comme le caoutchouc.Sériallovers a écrit:l embrayage ca pue,c est pas une odeur de caoutchouc brulé,rassure toi
Peut-être une courroie ?
Au début, c'est ce que je pensais, c'est ce que j'ai regardé en premier, mais aucune ne sent le brulé, quand elles tournent... Je me demande si ce n'est pas une saleté coincée dans les garnitures des freins.. c'est la même odeur que lorsque qu'on roule longtemps avec le frein à main, à peu près la même, quand on pile et que les pneus glissent et que la gomme brule... Et ce qui me fait le plus bizarre, c'est que le moteur au ralenti, et la voiture à l'arrêt, l'odeur disparait, comme si elle ne venait pas de la voiture...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79138
Age : 58
c'est ton pot neuf, le temps qu'il ce fasse à la chaleur, tu en as pour un mois avant que l'odeur disparaisse
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- Flo57CCiste présent
- Inscrit le : 07/08/2012
Messages : 295
J'avais exactement la même chose!!! Je devenais fouuuuuu! Après avoir passé la voiture sur le pont, je me suis rendu compte que la ligne etait neuve, et que du goudron etait collé dessus, d'après le mecano, c'etait a cause de sa. Soit du goudron, soit le pare flamme qui cramait. Rien de grave, rassure toi
♫ Le monde est plus beau quand on roule en Peugeot ♫
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Merci... Je commençais à me faire du soucis....
- Flo57CCiste présent
- Inscrit le : 07/08/2012
Messages : 295
Tappe dedans kke fois, (toujours a chaud!!!!) Tu verra, sa sentira plus après .
♫ Le monde est plus beau quand on roule en Peugeot ♫
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
f1.jeanphi a écrit:c'est ton pot neuf, le temps qu'il ce fasse à la chaleur, tu en as pour un mois avant que l'odeur disparaisse
pu..naise,pourquoi j ai oublié que tu avais ton nouveau pot!!!!
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
jette un oeil sur ta sortie,si elle touche le parechoc,ca ne sent pas la rose
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Non, il ne touche pas le pare choc..
En fait, là maintenant je me fais chier pour le serrer.. Je l'ai emmené hier, dans un garage, il me la serré, j'ai pris la voiture aujourd'hui, j'ai fais tranquillement 40kms, à la moitié, le pot est redescendu.. Il s'est desserré ?? Je l'ai remonté sur cale pour vérifier et le recaler, et un boulon, n'était pas serrer... Le mécano a-t-il oublié de le bloquer, ou avec la chaleur, ça se desserre ??
Au fait, j'ai fais 40kms avec tranquillement, et pas d'odeur, seulement au retour, une très légère... Mais qui venait bien du pot...
En fait, là maintenant je me fais chier pour le serrer.. Je l'ai emmené hier, dans un garage, il me la serré, j'ai pris la voiture aujourd'hui, j'ai fais tranquillement 40kms, à la moitié, le pot est redescendu.. Il s'est desserré ?? Je l'ai remonté sur cale pour vérifier et le recaler, et un boulon, n'était pas serrer... Le mécano a-t-il oublié de le bloquer, ou avec la chaleur, ça se desserre ??
Au fait, j'ai fais 40kms avec tranquillement, et pas d'odeur, seulement au retour, une très légère... Mais qui venait bien du pot...
- Flo57CCiste présent
- Inscrit le : 07/08/2012
Messages : 295
C'est rassurant quand tu sais ce que c'est lol.
Sa s'est desseré ou?
Sa s'est desseré ou?
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- FredericCCiste présent
- Inscrit le : 24/04/2011
Messages : 298
Pour avoir changé intermédiaire+silencieux il y a quelques mois, ça n'a pas de raison de se desserrer en roulant si ça a été bien bloqué.
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Ben, en fait, pour changer l'intermédiaire, il faut couper le tube entre le catalyseur et le premier silencieux, j'ai fais mon raccord, et c'est là, qu'il s'est desserré..
Il y a un coude juste avant les roues arrières, et ben, il est descendu à 3cms du sol.. Du coup à chaque bosse :"bing" !!! (Faut dire que la Charlotte est sacrément basse!!) je l'ai remonté, et bien serré le collier.. Si ça ne tient toujours pas, je mettrais du frein filet...
Il y a un coude juste avant les roues arrières, et ben, il est descendu à 3cms du sol.. Du coup à chaque bosse :"bing" !!! (Faut dire que la Charlotte est sacrément basse!!) je l'ai remonté, et bien serré le collier.. Si ça ne tient toujours pas, je mettrais du frein filet...
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Frederic a écrit:Pour avoir changé intermédiaire+silencieux il y a quelques mois, ça n'a pas de raison de se desserrer en roulant si ça a été bien bloqué.
Tu les as mis d'origine ??
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