Problème de boite qui craque ?
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Doudou14
Blackorion3576
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- Blackorion3576CCiste présent
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Bonjour à tous !
J'écris ce poste pour avoir vos avis.
Si vous avez suivi ma présentation je vais chercher ma 206 CC 1.6 16S 110cv essence de 2003 édition Black et Silver (Autriche) samedi 14 mars vers midi au garage qui me la vend.
Sauf que, à l'essai, j'avais déjà senti des craques et secousses énorme en première (pas sur les autres vitesses) et surtout quand l'embrayage était enfoncé.
Je l'ai prise quand même en connaissance de cause d'un possible défaut (embrayage on pensais) car elle est dans un état juste exceptionnelle intérieur comme extérieur et tout à été refait y compris le train arrière (maladie des 206 CC de 2003).
Cependant ce jour elle est enfin passé au CT par le garage qui me la vend ; ce n'est PAS l'embrayage (dommage car j'aurais pu le faire bénévolement avec pièce Oscaro pour 250 €...) mais d'après le CT c'est la "boite qui est fatiguée"
Le soucis c'est qu'une boite de vitesse 5V pour TUJ5P4 c'est pas 250 € bénévolement ou 500 en garage c'est au moins 900 voir 1000 euros !
Alors là je me dit m**** je viens de me faire avoir...
Finalement le garage, qui a l'air très pro et honnête tout de même, me propose de m'offrir l'extension de garantie de 3 mois à 12 mois : moteur + boite.
Selon votre avis : est ce que c'est rentable ?
Quel risque selon vous si la boite casse dans les 12 mois ? Il prendrais vraiment tout en charge ?
Et bien sur : puis-je rouler en vacances en Bretagne voir dans le Sud avec cet été sans trop de risque ?
Faut-il que je démarre plutôt en seconde pour éviter la première qui est trop fatiguée apparemment ?
C'est dommage j'ai rien vu lors de l'achat et le levier de vitesse n'avait même pas de jeu ; il était bien fixe et fonctionnel... mais bon ce tremblement horrible dans l'embrayage et au passage de la première... AÏE quoi
Pour finir : je fait 90% de ville : donc la première je la sollicite tout le temps...
Merci beaucoup pour votre aide et vos avis !
J'écris ce poste pour avoir vos avis.
Si vous avez suivi ma présentation je vais chercher ma 206 CC 1.6 16S 110cv essence de 2003 édition Black et Silver (Autriche) samedi 14 mars vers midi au garage qui me la vend.
Sauf que, à l'essai, j'avais déjà senti des craques et secousses énorme en première (pas sur les autres vitesses) et surtout quand l'embrayage était enfoncé.
Je l'ai prise quand même en connaissance de cause d'un possible défaut (embrayage on pensais) car elle est dans un état juste exceptionnelle intérieur comme extérieur et tout à été refait y compris le train arrière (maladie des 206 CC de 2003).
Cependant ce jour elle est enfin passé au CT par le garage qui me la vend ; ce n'est PAS l'embrayage (dommage car j'aurais pu le faire bénévolement avec pièce Oscaro pour 250 €...) mais d'après le CT c'est la "boite qui est fatiguée"
Le soucis c'est qu'une boite de vitesse 5V pour TUJ5P4 c'est pas 250 € bénévolement ou 500 en garage c'est au moins 900 voir 1000 euros !
Alors là je me dit m**** je viens de me faire avoir...
Finalement le garage, qui a l'air très pro et honnête tout de même, me propose de m'offrir l'extension de garantie de 3 mois à 12 mois : moteur + boite.
Selon votre avis : est ce que c'est rentable ?
Quel risque selon vous si la boite casse dans les 12 mois ? Il prendrais vraiment tout en charge ?
Et bien sur : puis-je rouler en vacances en Bretagne voir dans le Sud avec cet été sans trop de risque ?
Faut-il que je démarre plutôt en seconde pour éviter la première qui est trop fatiguée apparemment ?
C'est dommage j'ai rien vu lors de l'achat et le levier de vitesse n'avait même pas de jeu ; il était bien fixe et fonctionnel... mais bon ce tremblement horrible dans l'embrayage et au passage de la première... AÏE quoi
Pour finir : je fait 90% de ville : donc la première je la sollicite tout le temps...
Merci beaucoup pour votre aide et vos avis !
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
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Si les vitesses craquent, il doit prendre ta boite en garantie avant de te la vendre. Si il refuse, je lâcherais l'affaire.
J'ai vécu ça sur une Corsa, garantie 1 an. Je me rends compte quelques semaines plus tard que la chaîne de distri claque à chaud, je regarde sur le net et c'est un défaut sur ce modèle, il faut la changer. Le garagiste n'a rien voulu savoir, pour lui c'est parfaitement normal qu'elle face ce bruit.
2 ans plus tard, le bruit s'était fortement amplifié donc j'ai changé cette distri avec un ami. C'était à 2 doigts de se décaler, le tendeur était HS.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
- Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 738
bonjour, à mon avis c'est pas la boite mais plutôt les support moteur + embrayage à revoir et une bonne vidange de boite ne feras pas de mal.
dans tout les cas à la vidange tu verras si tu as beaucoup de limaille ou pas. le garage aurait put faire une vidange d'ailleurs à ces frais c'est pas le prix que cela va lui couter et suivant le resultat tu pourrais prendre ta décision.
dans tout les cas à la vidange tu verras si tu as beaucoup de limaille ou pas. le garage aurait put faire une vidange d'ailleurs à ces frais c'est pas le prix que cela va lui couter et suivant le resultat tu pourrais prendre ta décision.
- Blackorion3576CCiste présent
- Inscrit le : 08/03/2020
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Merci beaucoup pour vos réponses !
Il prend 12 mois garantie boite + moteur (ouf)
Je vais faire une vidange de la boite. Si pas de limaille nickel
. Sinon je vais devoir retourner le voir
Je vous tiendrais informé
Il prend 12 mois garantie boite + moteur (ouf)
Je vais faire une vidange de la boite. Si pas de limaille nickel
. Sinon je vais devoir retourner le voir
Je vous tiendrais informé
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
- Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 738
il veux pas prendre en charge la vidange de boite?
car si c'est le cas fait faire une vidange de boite + analyse de l'huile c'est le meilleur moyen d'avoir la prise en charge du changement de boite si elle est abimé, il ne pourra pas contester
car si c'est le cas fait faire une vidange de boite + analyse de l'huile c'est le meilleur moyen d'avoir la prise en charge du changement de boite si elle est abimé, il ne pourra pas contester
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Attention avec les garanties car bien souvent le montant des réparations est limité et ils reparent plus que remplacent les pièces !
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Rho ben la, il faut qu'il te la change de suite...OSEF sa garantie de mes c...lles, il y a la garantie des vices cachés qui te couvre déjà 6 mois.
D'abord, une LRAR, lui disant que si, conformément à ses dires, il est prêt à accroître la garantie de la boite à cause du craquement de première et du rapport CT, ça veut dire qu'il reconnait le problème et que, de fait, Il doit procéder au remplacement de la boite sans attendre.
Ça fait un écrit et il ne pour pas nier, ensuite, avoir eu connaissance de la panne dès l'achat.
Il doit te remplacer la boite sous garantie car, manifestement, elle n'est pas utilisable et risque de te laisser au bord de la route avec possiblement des dégâts collatéraux supplémentaires dont il sera également responsable car il n'aura pas fait le remplacement en temps et en heure. On est responsable de ses erreurs et de leurs conséquences.
Dans le cas contraire, tu seras en droit de réclamer l'annulation de la vente, à ses frais
D'abord, une LRAR, lui disant que si, conformément à ses dires, il est prêt à accroître la garantie de la boite à cause du craquement de première et du rapport CT, ça veut dire qu'il reconnait le problème et que, de fait, Il doit procéder au remplacement de la boite sans attendre.
Ça fait un écrit et il ne pour pas nier, ensuite, avoir eu connaissance de la panne dès l'achat.
Il doit te remplacer la boite sous garantie car, manifestement, elle n'est pas utilisable et risque de te laisser au bord de la route avec possiblement des dégâts collatéraux supplémentaires dont il sera également responsable car il n'aura pas fait le remplacement en temps et en heure. On est responsable de ses erreurs et de leurs conséquences.
Dans le cas contraire, tu seras en droit de réclamer l'annulation de la vente, à ses frais
- Blackorion3576CCiste présent
- Inscrit le : 08/03/2020
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : mmpff... bonne idée. Mais j'attendais depuis tellement longtemps cette caisse, et je l'ai déjà payé + reprise de mon ancien véhicule inclus. Je vais juste lui faire signer une reconnaissance de possible panne de la boite et ça devrais aller
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je ferais gaffe à ça en effet bien vu !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En faite je me la joue fine : je vais rien dire ; la prendre en l'état avec la boite et la garantie 12 mois moteur + boite (et avec reconnaissance écrite du problème) et ensuite j'irais chez un ami bricolo (qui boss à Renault) pour faire la vidange boite : si ça réussi et résout le problème je gagne 9 mois total d'assurance hihihi sinon si ça résout pas faudra que je vois un expert ou que je la redonne au garage pour réparation durant les 12 mois de garantie
Merci à tous pour vos réponses en tout cas !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je ferais gaffe à ça en effet bien vu !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En faite je me la joue fine : je vais rien dire ; la prendre en l'état avec la boite et la garantie 12 mois moteur + boite (et avec reconnaissance écrite du problème) et ensuite j'irais chez un ami bricolo (qui boss à Renault) pour faire la vidange boite : si ça réussi et résout le problème je gagne 9 mois total d'assurance hihihi sinon si ça résout pas faudra que je vois un expert ou que je la redonne au garage pour réparation durant les 12 mois de garantie
Merci à tous pour vos réponses en tout cas !
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Tu lui propose de te remplacer la boite par une boite d'occasion qu'il te garantira 1 an...
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Age : 56
Attention si tu vidange la boite toi même et que ca se voit(vidange jamais faite et la de l’huile neuve) tu te grille pour la garantie !
Tu n’as pas le droit de toucher a quoi que ce soit sous peine d’annulation de garantie !
Tu n’as pas le droit de toucher a quoi que ce soit sous peine d’annulation de garantie !
- Blackorion3576CCiste présent
- Inscrit le : 08/03/2020
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ttersu a écrit:Tu lui propose de te remplacer la boite par une boite d'occasion qu'il te garantira 1 an...
Merci Ttersu pour l'idée ! Je vais voir ça avec lui demain lors de la récupération de la titine <3
fleche d argent a écrit:Attention si tu vidange la boite toi même et que ca se voit(vidange jamais faite et la de l’huile neuve) tu te grille pour la garantie !
Tu n’as pas le droit de toucher a quoi que ce soit sous peine d’annulation de garantie !
Bon à savoir ça merci... je vais faire gaffe. Sinon je le ferais à Norauto : 59€ le vidange boite avec 3 mois garantie Norauto sur la suite de l'utilisation de celle-ci
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
L’idéal serait quand même de remplacer cette boite avant la livraison car ensuite ce sera moins sur!
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16371
Age : 50
fleche d argent a écrit:Attention si tu vidange la boite toi même et que ca se voit(vidange jamais faite et la de l’huile neuve) tu te grille pour la garantie !
Tu n’as pas le droit de toucher a quoi que ce soit sous peine d’annulation de garantie !
Totalement faux. Faire une vidange ne fait pas sauter une garantie, et heureusement, sinon, t'imagine une Kia, pas le droit de faire la vidange les 7 premières années
Par contre, si tu veux te couvrir, tu la fait faire par un centre auto ou un garagiste
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
J’ai écrit « faire sois même » !
Tu lis en diagonale toi aussi
Pour conserver la garantie c’est tout au garage et dans le cas cité ici mieux vaux ne rien toucher car le garage a l’air tellement peu enclin a faire quoi que ce soit, c’est un coup a ce qu’il se degage de toute responsabilité sous prétexte que quelqu’un d’autre y a touché !
Moi je ne prendrai pas le vehicule dans cet etat!
Tu lis en diagonale toi aussi
Pour conserver la garantie c’est tout au garage et dans le cas cité ici mieux vaux ne rien toucher car le garage a l’air tellement peu enclin a faire quoi que ce soit, c’est un coup a ce qu’il se degage de toute responsabilité sous prétexte que quelqu’un d’autre y a touché !
Moi je ne prendrai pas le vehicule dans cet etat!
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Age : 50
Tu as le droit de le faire toi même. C'est juste plus long en cas de litige
- GREGOOOSCCiste timide
- Inscrit le : 14/03/2020
Messages : 47
Pour ma part j'ai acheté mon petit crapaud il y a une semaine
`de la 3e a la 4 craque les autres vitesses passent nickel
après etre rentré a la maison j'ai acheté les supports moteur et boite
embrayage et une boite d'occasion 70 000 km de plus la même réf de boite
y a plus qu'a ...
mais je ne savais pas que l'embrayage et support moteur pouvait avoir les mêmes symptômes
enfin
`de la 3e a la 4 craque les autres vitesses passent nickel
après etre rentré a la maison j'ai acheté les supports moteur et boite
embrayage et une boite d'occasion 70 000 km de plus la même réf de boite
y a plus qu'a ...
mais je ne savais pas que l'embrayage et support moteur pouvait avoir les mêmes symptômes
enfin
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