- rippackCCiste présent
Bonjour,
J'ai un problème de boite auto : des fois au démarrage, la boite ne s'enclenche pas, et dès que j'appuis sur l'accélérateur, il y a un gros à coup et cela connecte...
Phénomène constaté après de nombreux embouteillages...
Sur route , avec plusieurs arrêts , pas de problèmes
Véhicule de 112 000 km,
Une idée sur le problème ?
L'ordinateur ne m'indique pas de défaut
Merci
J'ai un problème de boite auto : des fois au démarrage, la boite ne s'enclenche pas, et dès que j'appuis sur l'accélérateur, il y a un gros à coup et cela connecte...
Phénomène constaté après de nombreux embouteillages...
Sur route , avec plusieurs arrêts , pas de problèmes
Véhicule de 112 000 km,
Une idée sur le problème ?
L'ordinateur ne m'indique pas de défaut
Merci
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
A quand remonte la dernière vidange de boite ?
- fireblade2110CCiste timide
19 ans et 112000km si la boite n'as jamais été vidanger commence par ça ( une boite auto ça s'entretient et aucune huile n'est a vie même si certain constructeurs affirment le contraire).
f1.jeanphi et Homy aiment ce message
- rippackCCiste présent
Pas de vidange, je suppose...
- DarkRiderCCiste prisé
Hello,
Si c'est bien ce que je pense, le soucis est recurrent sur les boites totos
>> A froid la boite "saute" et se met en defaut en 3ieme et ca clignote sur le tdb
une fois a chaud, plus de probleme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce sont tres probablement les 2 electrovannes de commandes de la boite qui sont faiblardes et qui sont a changer/remplacer par les nouvelles references
Je dois le faire sur la mienne itou - c'est 800.00 euros l'operation par chez Peugeot par chez nous.... A moins de trouver un mecano talentueux et bien equipe qui accepte de sortir la boite de la voiture et le faire a un prix modique
La question se pose de changer les electrovannes ou changer toute la boite (car, une boite auto d'occasion ca coute moins de 400 euros...) car changer les eletrovannes ou changer la boite, je crois que l'operation est finallement assez similaire en termes d'heures de travail - perso, ma boite est douce, les changements de rapports sans probleme donc changement des electrovannes uniquement
Si c'est bien ce que je pense, le soucis est recurrent sur les boites totos
>> A froid la boite "saute" et se met en defaut en 3ieme et ca clignote sur le tdb
une fois a chaud, plus de probleme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce sont tres probablement les 2 electrovannes de commandes de la boite qui sont faiblardes et qui sont a changer/remplacer par les nouvelles references
Je dois le faire sur la mienne itou - c'est 800.00 euros l'operation par chez Peugeot par chez nous.... A moins de trouver un mecano talentueux et bien equipe qui accepte de sortir la boite de la voiture et le faire a un prix modique
La question se pose de changer les electrovannes ou changer toute la boite (car, une boite auto d'occasion ca coute moins de 400 euros...) car changer les eletrovannes ou changer la boite, je crois que l'operation est finallement assez similaire en termes d'heures de travail - perso, ma boite est douce, les changements de rapports sans probleme donc changement des electrovannes uniquement
f1.jeanphi et Homy aiment ce message
- rippackCCiste présent
OK,
Mais moi c'est dans les embouteillages que le problème survient, et pas de défaut sur l'ordinateur.
Je vais essayer la vidange boite déjà.
Merci
Mais moi c'est dans les embouteillages que le problème survient, et pas de défaut sur l'ordinateur.
Je vais essayer la vidange boite déjà.
Merci
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes