- anthonywaspCCiste "le p'tit nouveau"
Bonjour, Bonsoir a tous et a toute
J"ai un soucis au niveau de l’échappement de ma petite 206cc s16 j'ai regardé un peut partout sur le net et il semblerait que il s'agit des croisillons du collecteur d’échappement (problème récurrent sur se moteur) qui se désoude avec le temps et les km, cependant tout ceux qui ont se problème refont la soudure mais moi je voudrais savoir si il et possible de les supprimer ? je préfère demander avant de faire n'importe quoi ^^, car honnêtement je vois pas trop a quoi il serve merci a ceux qui pourront m’éclairer
Bonne soirée
J"ai un soucis au niveau de l’échappement de ma petite 206cc s16 j'ai regardé un peut partout sur le net et il semblerait que il s'agit des croisillons du collecteur d’échappement (problème récurrent sur se moteur) qui se désoude avec le temps et les km, cependant tout ceux qui ont se problème refont la soudure mais moi je voudrais savoir si il et possible de les supprimer ? je préfère demander avant de faire n'importe quoi ^^, car honnêtement je vois pas trop a quoi il serve merci a ceux qui pourront m’éclairer
Bonne soirée
- fleche d argentIRON MAN
Ils font partie intégrante du collecteur donc impossible de les supprimer !
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
c'est ce qui permet de récupérer les gaz d'échappement des 4 cylindres pour les mettre dans ton échappement, donc non pas possible de le supprimer ! long à changer d'ailleurs !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- fleche d argentIRON MAN
Il faut deposer le collecteur et ressouder les 4 tubes et reposer le tout!
Merci a tous pour ces informations heureusement pour moi j'ai demander conseille j'aurais fait une belle boulette, a votre avis combien me coûterez se genre de réparation car je n'est pas de soudeur donc je ne pourrais pas le faire
merci bonne fin de journée
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
anthonywasp a écrit:Merci a tous pour ces informations heureusement pour moi j'ai demander conseille j'aurais fait une belle boulette, a votre avis combien me coûterez se genre de réparation car je n'est pas de soudeur donc je ne pourrais pas le faire
Tout dépend si tu es en mesure de démonter et remonter ton collecteur
- nandre57CCiste timide
j'ai aussi le souci, ce bruit de ferraille , plus à froid que à chaud, c'est long change, mais long comment?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
2 heures avec douilles longues, rampes ou pont pour le faire et dépose de l'échappement plus changement du joint de collecteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- nandre57CCiste timide
plus le temps de faire la soudure et le remontage, me faudra la journée.
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes