- BahlkogCCiste timide
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Bonjour (oui encore moi en ce moment ya rien qui va oskour)
J'ai un bruit moteur quand je maintient le gaz a 2000tour/min, peut importe le rapport (mais ça s'entends mieux a faible vitesse), ça part dès que je passe les 2200 2500, on dirais un bruit de tole qui rentre en résonance avec le moteur à une certaine vibration.
Vu que je suis conscient que c'est pas très clair, j'ai fais une video pour mieux comprendre (ps faite pas attention j'ai aussi le collecteur fendu )
J'ai un bruit moteur quand je maintient le gaz a 2000tour/min, peut importe le rapport (mais ça s'entends mieux a faible vitesse), ça part dès que je passe les 2200 2500, on dirais un bruit de tole qui rentre en résonance avec le moteur à une certaine vibration.
Vu que je suis conscient que c'est pas très clair, j'ai fais une video pour mieux comprendre (ps faite pas attention j'ai aussi le collecteur fendu )
- 20coeur2001Original Team Spirit
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les bruits sur le EW10J4 de la 20coeur peuvent provenir de nombreuses origines qu'il faut éliminer les unes après les autres :
- le collecteur d'échappement un grand classique (faire ressouder les croisillons)
- fuite sur la ligne (vérifier l'intégrité)
- vibrations importantes (changer les silentblocs d'échappement et vérifier les supports moteur)
- bruit de quincaillerie (vérifier la fixation de la tôle pare chaleur)
- bruit en montée régime (vérifier les fixations de la poulie damper)...liste non exhaustive
- le collecteur d'échappement un grand classique (faire ressouder les croisillons)
- fuite sur la ligne (vérifier l'intégrité)
- vibrations importantes (changer les silentblocs d'échappement et vérifier les supports moteur)
- bruit de quincaillerie (vérifier la fixation de la tôle pare chaleur)
- bruit en montée régime (vérifier les fixations de la poulie damper)...liste non exhaustive
- BahlkogCCiste timide
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Alors le collecteur oui c'est sur qu'il est fendu, faut le ressouder mais bon de ce que j'en ai compris c'est pas du petit travail
La ligne aucune idée j'avoue, après le bruit vient bien plus de l'avant du moteur j'ai l'impression
Le silent bloc coté boite est surement mort parce que le levier de vitesse vie sa vie dès que je touche à l'accélérateur ou que j'embraye (faut que je trouve un tuto et les références correspondantes pour ça)
Le pare chaleur possible aussi, faudrait que je vois ou il est situer j'avoue que j'en ai aucune idée
La ligne aucune idée j'avoue, après le bruit vient bien plus de l'avant du moteur j'ai l'impression
Le silent bloc coté boite est surement mort parce que le levier de vitesse vie sa vie dès que je touche à l'accélérateur ou que j'embraye (faut que je trouve un tuto et les références correspondantes pour ça)
Le pare chaleur possible aussi, faudrait que je vois ou il est situer j'avoue que j'en ai aucune idée
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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Volcanix aime ce message
- BahlkogCCiste timide
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Pourtant on entends bien le collecteur avec son claquement caractéristique ET le raclement à part j'ai l'impression, après si vous me dites que je peux faire d'une pierre 2 coups en soudant tout ça ça me va, faudrais juste que je trouve un tuto sur comment démonter tout ça
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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De mémoire, faut démonter la pompe de DA et l’alternateur pour accéder à la vis du coin
- BahlkogCCiste timide
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Ok ok, est ce que quelqu'un aurait la référence du support moteur de boite par contre svp?
- PreludienCCiste loading...
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Regarde bien ta poulie damper et autre rotation niveau courroie accessoire, quitte a la deposer et faire rapidement le tour du quartier pour voir si le son change ou pas ?
- BahlkogCCiste timide
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ça peut se tester effectivement, surtout que j'ai pas de clim fonctionnel, apparement le compresseur tournerais meme pas mais ça pourrait etre ça
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