- mygostCCiste timide
Bonjour à tous,
Je vais faire concis :
j'ai le voyant ABS qui s'allume en permanence et un contrôle technique qui arrive bientôt.
Q1- Confirmez / infirmez moi, le CT est refusé si voyant allumé
Q2 - L' OBD 2 / II est mué (bon modèle china bien sûr) : pas de code error
Q3 - Comment je fais pour désactiver l'ABS complétement et le voyant pour passer le CT ?
4 - j'ai vu du tuto pour nettoyer la prise ABS, et les capteurs de roue
http://stephane.melerowicz.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=21&Itemid=40
Je vais m'y coller pour voir si ça peut résoudre,
sinon un quick fix où je débranche du fusible / du câble / tout le système ABS sans voyant sans diag qui
empêche le CT ça me va... (j'ai pas besoin d'ABS : je sais conduire, c'est un peu prétentieux mais un peu vrai aussi 0 accident en 22 ans... )
en vous remerciant pour votre aide, spécialement à f1.jeanphi piller du forum qui va certainement être le 1er a répondre, alors merci et bon WE a tous
Je vais faire concis :
j'ai le voyant ABS qui s'allume en permanence et un contrôle technique qui arrive bientôt.
Q1- Confirmez / infirmez moi, le CT est refusé si voyant allumé
Q2 - L' OBD 2 / II est mué (bon modèle china bien sûr) : pas de code error
Q3 - Comment je fais pour désactiver l'ABS complétement et le voyant pour passer le CT ?
4 - j'ai vu du tuto pour nettoyer la prise ABS, et les capteurs de roue
http://stephane.melerowicz.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=21&Itemid=40
Je vais m'y coller pour voir si ça peut résoudre,
sinon un quick fix où je débranche du fusible / du câble / tout le système ABS sans voyant sans diag qui
empêche le CT ça me va... (j'ai pas besoin d'ABS : je sais conduire, c'est un peu prétentieux mais un peu vrai aussi 0 accident en 22 ans... )
en vous remerciant pour votre aide, spécialement à f1.jeanphi piller du forum qui va certainement être le 1er a répondre, alors merci et bon WE a tous
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
coucou
Q1- CT refusé
Q2- Normal les applies n'interrogent pas le calculateur ABS. Il faut une valoche, que ce soit une Pijo ou un autre du genre Delphi
Q3- Impossible....Et illégal, ça ne passerait pas au CT. Le voyant doit s'allumer à la mise du contact puis s'éteindre. S'il ne s'allume pas, t'es recalé. S'il ne s'éteint pas, t'es recalé aussi
Q1- CT refusé
Q2- Normal les applies n'interrogent pas le calculateur ABS. Il faut une valoche, que ce soit une Pijo ou un autre du genre Delphi
Q3- Impossible....Et illégal, ça ne passerait pas au CT. Le voyant doit s'allumer à la mise du contact puis s'éteindre. S'il ne s'allume pas, t'es recalé. S'il ne s'éteint pas, t'es recalé aussi
- mygostCCiste timide
ttersu a écrit:coucou
Q1- CT refusé
merci pour tes précisions,
Q3 - que celui qui n'a jamais rien fait d’illégal me jette la 1ere pierre comme disait le pote a Pierre
oui je comprend le concept ensuite la Q dérivée c'est la télémétrie du CT, si le copain du CT bien arrangent ne voit pas le voyant ON/OFF est-ce que la telemetrie de la machine officielle le voit ?
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Oui, pace qu'elle interroge le calculo....
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
enlever le voyant autrement qu'une réparation se vois au CT car il passent la voiture à la valise, si la valise ne fonctionne pas je crois même que le CT peut être refusé !
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- MrDarkCiideCCiste présent
Enlève l'ampoule du voyant ABS...
déjà c'est une Mux donc pas d'ampoule et 2 au ct ils questionnent l'ODB donc ils vont forcément voir qu'il y a un défaut !
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- MrDarkCiideCCiste présent
@f1.jeanphi C'était une blague
- happy-funky-zenCCiste en accélération
bonsoir
nettoie tes capteurs de roues et vois ce qu il en est , si encore en panne et que tu n 'a pas de connaissance plus proche que le bassin cannois qui poscede une valise psa prend contact avec moi et on tenteras de voir avec la mienne pour sortir la liste des erreurs sur le calculateur abs
@+ flo
nettoie tes capteurs de roues et vois ce qu il en est , si encore en panne et que tu n 'a pas de connaissance plus proche que le bassin cannois qui poscede une valise psa prend contact avec moi et on tenteras de voir avec la mienne pour sortir la liste des erreurs sur le calculateur abs
@+ flo
- mygostCCiste timide
bon c'est pas gagné, un grand merci a tous pour vos avis/suggestions/connaissances sur le sujet,
on va commencer par le plus simple : nettoyer le merdier nettoyable, prises capteurs & co, ensuite on verra...
merci et bonne semaine à vous tous, la joyeuse équipe du forum 206cc
@happy-funky-zen : merci pour tes guidelines et ta proposition
on va commencer par le plus simple : nettoyer le merdier nettoyable, prises capteurs & co, ensuite on verra...
merci et bonne semaine à vous tous, la joyeuse équipe du forum 206cc
@happy-funky-zen : merci pour tes guidelines et ta proposition
- mygostCCiste timide
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Liaison au sol :: Freinage