- filou95CCiste "le p'tit nouveau"
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Bonjour,
15 j que je suis dessus , acquisition d'une valise Diagbox, demonter et comprendre , je fais un résumé , détails suivront dans les semaines qui viennent c'est très interessant comme investigation
1 - Diagbox mode expert , indispensable permet de tester les actionneurs et d'isoler la panne dans la cinématique du détoitage
2- Tout photographier
3- j'ai démonté tout le groupe : pompe hydraulique , électrovanne , moteur relais , tout OK y compris les valves antiretour à noter qu'il y a un tarage du ressort de contrainte dans le bloc des 207 à faire ( la vis avec 4 empreintes de points pour repérage )
4- vérif électrovanne fonctionne seule sous 12 V , vérif moteur fonctionne dans les 2 sens , vérif relais OK
Donc suite vérif calculateur
Etude de la cinématique sous diagbox expert , PB je n'ai pas de cinématique de référence sans panne pour 207 mais seulement pour 307 , et pour 206 par lecture , une chose est commune aux 206 et 307 l'électrovanne se déclenche à l'ouverture du coffre arrière dès le début de la manœuvre de détoitage
Voici la séquence avortée on voit bien que l'EV ne reçoit pas de signal
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Le circuit de commande a un défaut , à priori le relai d'EV dans le ECU , j'ai commandé une ECU d'occase et vait tester les relais de l'ECU actuelle , la suite plus tard, tof de l'ECU avec les relais dont l'un est probablement naze
J'ai testé à l'oscillo qui semble corroborer ces résultats
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15 j que je suis dessus , acquisition d'une valise Diagbox, demonter et comprendre , je fais un résumé , détails suivront dans les semaines qui viennent c'est très interessant comme investigation
1 - Diagbox mode expert , indispensable permet de tester les actionneurs et d'isoler la panne dans la cinématique du détoitage
2- Tout photographier
3- j'ai démonté tout le groupe : pompe hydraulique , électrovanne , moteur relais , tout OK y compris les valves antiretour à noter qu'il y a un tarage du ressort de contrainte dans le bloc des 207 à faire ( la vis avec 4 empreintes de points pour repérage )
4- vérif électrovanne fonctionne seule sous 12 V , vérif moteur fonctionne dans les 2 sens , vérif relais OK
Donc suite vérif calculateur
Etude de la cinématique sous diagbox expert , PB je n'ai pas de cinématique de référence sans panne pour 207 mais seulement pour 307 , et pour 206 par lecture , une chose est commune aux 206 et 307 l'électrovanne se déclenche à l'ouverture du coffre arrière dès le début de la manœuvre de détoitage
Voici la séquence avortée on voit bien que l'EV ne reçoit pas de signal
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J'ai testé à l'oscillo qui semble corroborer ces résultats
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- filou95CCiste "le p'tit nouveau"
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Messages : 17
Je me répond car je n'ai pas trouvé le ode édition pour modifier mon post
Si quelqun a diagbox et un toit qui fonctionne et peut me faire une cinématique d'un détoitage retoitage avec les item des photos : Meeeerciiiiii 1000 fois
Vu le prix des réparations de ce genre de panne, dépenser 90 € pour Diagbox me semble évident , le mien tourne très bien sous Mac en machine virtuelle sous Win 7
Merci
Si quelqun a diagbox et un toit qui fonctionne et peut me faire une cinématique d'un détoitage retoitage avec les item des photos : Meeeerciiiiii 1000 fois
Vu le prix des réparations de ce genre de panne, dépenser 90 € pour Diagbox me semble évident , le mien tourne très bien sous Mac en machine virtuelle sous Win 7
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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oui c'est bloqué l'édition, mais si tu veux nous pouvons transférer ton post dans les tutos, intéressent ton sujet !
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- Denis25CCiste prisé
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Un truc que je ne pige pas, les 206, 207 et 307 n'ont pas du tout la même électronique, pas la même cinématique, ton sujet parle de quelle auto ? J'avoue ne pas comprendre le sujet ni sa finalité, mais je suis peut-être à côté de la plaque !
406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 90.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 194.500 km
- filou95CCiste "le p'tit nouveau"
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Désolé
J ai une 207 cc 2012
Je ne pense pas que la cinématique soit différente à qques points de detail pres
Verrin de verrouillage au lieu de manuel
Si qqun a une 207 cc dans le val d oise ou pas loin je me deplace pour faire un enrrgistrement de cinématique
Merci
J ai une 207 cc 2012
Je ne pense pas que la cinématique soit différente à qques points de detail pres
Verrin de verrouillage au lieu de manuel
Si qqun a une 207 cc dans le val d oise ou pas loin je me deplace pour faire un enrrgistrement de cinématique
Merci
Eddy aime ce message
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Age : 48
206 ---> conception Heuliez
207 ---> conception Peugeot.
J'en ai eu qu'une de 207 cc entre les mains. Ne connais pas.
Inscrit ton numéro de série dans ton profil comme demandé dans ta présentation on pourra mieux t'aider
207 ---> conception Peugeot.
J'en ai eu qu'une de 207 cc entre les mains. Ne connais pas.
Inscrit ton numéro de série dans ton profil comme demandé dans ta présentation on pourra mieux t'aider
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- filou95CCiste "le p'tit nouveau"
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seb69 a écrit:206 ---> conception Heuliez
207 ---> conception Peugeot.
J'en ai eu qu'une de 207 cc entre les mains. Ne connais pas.
Inscrit ton numéro de série dans ton profil comme demandé dans ta présentation on pourra mieux t'aider
OK fait pour le VIN
Qd tu vois les cinématiques 206 et 307 pas beaucoup de différences mécaniques et électroniques, je suppose que pour la 207 entre les 2 il en est de même , c'est Bitron les ECU pas peugeot ni heulliez
Hélas le web est pauvre en détails spécifiques pour la 207 cc dès qu'on sort du tout venant
- filou95CCiste "le p'tit nouveau"
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Messages : 17
Pour la 206 cc
Le cycle d'ouverture commence par l’ouverture des crochets de verrouillage du toit.De chaque côté, un contacteur signale cette ouverture au calculateur.Dès que l’interrupteur de commande est actionné, le calculateur commande la descente des vitres.Le toit étant fermé, les vérins de toit sont en butée et donc inopérants.L’électrovanne EV étant actionnée, les vérins de coffre se déploient.Grâce à un système de câbles, les deux vérins de coffre déverrouillent les deux serrures avant puis soulèvent le coffre.Dès que le calculateur reçoit l'information coffre ouvert grâce au contacteur TOR (co), il inverse le sens de rotation de la pompe en ouverture.Les vérins de toit entrent en action d'ouverture, le toit s'escamote.Quand le toit finit son cycle, il ferme le conta
Pour la 307
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Le cycle d'ouverture commence par l’ouverture des crochets de verrouillage du toit.De chaque côté, un contacteur signale cette ouverture au calculateur.Dès que l’interrupteur de commande est actionné, le calculateur commande la descente des vitres.Le toit étant fermé, les vérins de toit sont en butée et donc inopérants.L’électrovanne EV étant actionnée, les vérins de coffre se déploient.Grâce à un système de câbles, les deux vérins de coffre déverrouillent les deux serrures avant puis soulèvent le coffre.Dès que le calculateur reçoit l'information coffre ouvert grâce au contacteur TOR (co), il inverse le sens de rotation de la pompe en ouverture.Les vérins de toit entrent en action d'ouverture, le toit s'escamote.Quand le toit finit son cycle, il ferme le conta
Pour la 307
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- filou95CCiste "le p'tit nouveau"
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Bon voila , j'ai pleins de rapports de chronologie à étudier et je les posterais, la chronologie est bien la même 206 207 307
Il y avait bien un pb de déclenchement de l' EV qui doit se déclencher avec le relai 2 , plus peut être un pb de communication avec la centrale lève vitres pour les baisser , je vous dirais cela qd j'aurais étudié les rapports
Il y avait bien un pb de déclenchement de l' EV qui doit se déclencher avec le relai 2 , plus peut être un pb de communication avec la centrale lève vitres pour les baisser , je vous dirais cela qd j'aurais étudié les rapports
- filou95CCiste "le p'tit nouveau"
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Edit relai 1 pas relai 2
filou95 a écrit:
Il y avait bien un pb de déclenchement de l' EV qui doit se déclencher avec le relai 1 ,
- filou95CCiste "le p'tit nouveau"
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- filou95CCiste "le p'tit nouveau"
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- filou95CCiste "le p'tit nouveau"
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Un détail qui n'en est peut être pas un , j'ai fait une réinlitialisation globale des codes défauts surtout le BSI avant que cela ne refonctionne , auparavant je ne faisais que le BTE, on ne sait jamais, faut pas grand chose , c'est peut être une procédure à suivre
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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je ne comprends pas d'où tu sors tout ces graphiques, tu as quoi comme logiciel ?
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- filou95CCiste "le p'tit nouveau"
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Diagbox , il faut faire dépannage puis passer en mode expert , puis choisir le calculateur : BTE là et sélectionner les paramètres désirés , et lancer l'enregistrement pendant la manœuvre , on localise alors facilement la panne
Sur le premier graphique posté au début du post on voit bien que l'EV ne se reçoit pas d'ordre de déclenchement et elles n'y sont pas mais les vitres non plus
Sur le premier graphique posté au début du post on voit bien que l'EV ne se reçoit pas d'ordre de déclenchement et elles n'y sont pas mais les vitres non plus
- filou95CCiste "le p'tit nouveau"
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Il y a des choses réparables dans le BTE lui même , les 4 relais sont changeables pour qque €
- filou95CCiste "le p'tit nouveau"
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Celui en haut à G est un Omron, il pilote l'EV , les autres sont des Hongfa , ils pilotent vitres et pompe, il est facile de les tester avec un peu de minutie et de repèrer sur quelle prise ils sortent.
Si ils sont OK, on ne peut rien faire sur le reste de la carte à part si un condensateur est cramé, il reste des pb de connection fréquents, spray contact partout , connecteurs vitres boitier etc ...
Le test des contacteurs toit ouvert ou fermé se fait en 2 sec avec le logiciel
Etc .... c'est super ce logiciel ^^^Peugeot a le même mais visiblement ils ne doivent pas avoir envie de chercher avec ...
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Si ils sont OK, on ne peut rien faire sur le reste de la carte à part si un condensateur est cramé, il reste des pb de connection fréquents, spray contact partout , connecteurs vitres boitier etc ...
Le test des contacteurs toit ouvert ou fermé se fait en 2 sec avec le logiciel
Etc .... c'est super ce logiciel ^^^Peugeot a le même mais visiblement ils ne doivent pas avoir envie de chercher avec ...
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- filou95CCiste "le p'tit nouveau"
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Après on peu bricoler sans soucis un détoitage commandé manuellement sans BTE , 2 boutons suffisent, un pour l'électrovanne et un double position pour le moteur ... et fini les ennuis ...
napier aime ce message
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