Impossible à verrouiller Crochet droite et gauche de malle
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seb69
f1.jeanphi
20coeur2001
Michel Thierry
8 participants
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- Michel ThierryCCiste timide
- Inscrit le : 08/12/2018
Messages : 44
Bonjour à tous
Pb toît 206 , déjà avant de vous faire part de mon pb j’ai fouillé partout sur le forum , cela m’a aidé mais je n’ai pas trouvé ma panne .
Description de mon pb :
Les crochets de fermeture de la malle sont détendus , donc ils n’appuient plus sur les interrupteurs de ces fameux crochets donc bip permanent . En fait cela provient des 2 vérins qui empêchent le cable de se détendre suffisamment pour que les crochets appuient .
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D’abord j’ai testé tous les interrupteurs
Avec les documents suivants
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Les inters 6887 ET 6888 sont sur les PINS 19 ET 20 du connecteur jaune
L’inter 6880 est sur les PINS 3 ET 19 du connecteur jaune connecteur
L’inter 6891 est sur les PINS 4 ET 19 du connecteur jaune connecteur
L’inter 6892 est sur les PINS 4 ET 19 du connecteur jaune connecteur
L’inter 6889 est sur les PINS 15 ET 19 du connecteur jaune connecteur
L’inter 6886 est sur les PINS 19 ET 5 du connecteur jaune connecteur
L’inter 6883 est sur les PINS 18 ET 19 du connecteur jaune connecteur
L’inter 6884 est sur les PINS 6 ET 19 du connecteur jaune connecteur
L’inter 6890 est sur les PINS 16 ET 19 du connecteur jaune connecteur
L’inter 6881 OU 6882 est sur les PINS 17 ET 19 du connecteur jaune connecteur
EXEMPLE /Si vous voulez tester vos crochets de toit verrouillé .
le droite C’est le 6883 mettez un petit trombone sur la pin 18 et un autre sur la pin 19
mettez votre Ohmmetre , si vous actionnéz le levier d’ouverture toit coté chauffeur il doit changer d’état
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En ce qui me concerne tout mes interrupteurs sont bons , j’ai même suivi les conseils en débranchant
Le connecteur du coffre .
Le niveau d’huile est bon , j’ai fait des ouvertures manuelles contact allumé en espérant que cela réinitialiserait l’ensemble , mais rien à faire .
La pompe tourne , j’ai mis mon téléphone portable sur la pompe en mode enregistrement j’entends bien le bruit de la pompe , mais les vérins de malle ne bougent pas.
J’ai vu sur le forum le m^me pb , il y a plusieurs intervenants mais à la fin pas d’indication si le pb est trouvé .
Merci à tous
Michel Thierry
Pb toît 206 , déjà avant de vous faire part de mon pb j’ai fouillé partout sur le forum , cela m’a aidé mais je n’ai pas trouvé ma panne .
Description de mon pb :
Les crochets de fermeture de la malle sont détendus , donc ils n’appuient plus sur les interrupteurs de ces fameux crochets donc bip permanent . En fait cela provient des 2 vérins qui empêchent le cable de se détendre suffisamment pour que les crochets appuient .
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D’abord j’ai testé tous les interrupteurs
Avec les documents suivants
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Les inters 6887 ET 6888 sont sur les PINS 19 ET 20 du connecteur jaune
L’inter 6880 est sur les PINS 3 ET 19 du connecteur jaune connecteur
L’inter 6891 est sur les PINS 4 ET 19 du connecteur jaune connecteur
L’inter 6892 est sur les PINS 4 ET 19 du connecteur jaune connecteur
L’inter 6889 est sur les PINS 15 ET 19 du connecteur jaune connecteur
L’inter 6886 est sur les PINS 19 ET 5 du connecteur jaune connecteur
L’inter 6883 est sur les PINS 18 ET 19 du connecteur jaune connecteur
L’inter 6884 est sur les PINS 6 ET 19 du connecteur jaune connecteur
L’inter 6890 est sur les PINS 16 ET 19 du connecteur jaune connecteur
L’inter 6881 OU 6882 est sur les PINS 17 ET 19 du connecteur jaune connecteur
EXEMPLE /Si vous voulez tester vos crochets de toit verrouillé .
le droite C’est le 6883 mettez un petit trombone sur la pin 18 et un autre sur la pin 19
mettez votre Ohmmetre , si vous actionnéz le levier d’ouverture toit coté chauffeur il doit changer d’état
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En ce qui me concerne tout mes interrupteurs sont bons , j’ai même suivi les conseils en débranchant
Le connecteur du coffre .
Le niveau d’huile est bon , j’ai fait des ouvertures manuelles contact allumé en espérant que cela réinitialiserait l’ensemble , mais rien à faire .
La pompe tourne , j’ai mis mon téléphone portable sur la pompe en mode enregistrement j’entends bien le bruit de la pompe , mais les vérins de malle ne bougent pas.
J’ai vu sur le forum le m^me pb , il y a plusieurs intervenants mais à la fin pas d’indication si le pb est trouvé .
Merci à tous
Michel Thierry
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
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Tes crochets blancs ne sont pas en position mode auto, je suppose que c'est voulu
- Michel ThierryCCiste timide
- Inscrit le : 08/12/2018
Messages : 44
Merci pour ta réponse
tu pense que c'est le calculateur du toit ouvrant qui ne fait pas son boulot .
tu pense que c'est le calculateur du toit ouvrant qui ne fait pas son boulot .
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
non se sont les crochets blanc qui ne sont pas tournés vers le haut suite à une manœuvre manuelle qui n'est pas terminée
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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- Michel ThierryCCiste timide
- Inscrit le : 08/12/2018
Messages : 44
les crochets blancs en position Auto "position pour ouvrir la malle automatiquement " comme sur la photo , ou en position manuelle pour débloquer le toit manuellement dans mon cas cela ne change rien , le loquet est un peu en arrière et il manque un tout petit peu de jeu pour que le loquet rentre parfaitement et appui donc sur l'interupteur en plus c'est la m^me chose des 2 coté (fermeture droite et gauche ).[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
- ils ne sont pas en auto là, tourne les vers le haut !
- ensuite tu fermes la pompe sans forcer vers la droite clé Allen de 4mm
- tu mets le contact et à la limite tu mets aussi le oteur en route
- tu ouvres les deux crochets de la baie de parebrise et tu termines la manœuvre électriquement
- si ça ne fonctionne pas retente une manœuvre manuelle ouverture/fermeture sans toucher la tablette
- reprends au début du post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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- Michel ThierryCCiste timide
- Inscrit le : 08/12/2018
Messages : 44
Pour l’instant toujours m^me pb :
En complément d’information, il s’agit de la voiture à mon fils , il a rencontré un pb pour fermer le toit il a donc été obligé de le fermer manuellement , mais il n’a pas l’habitude , j’espère que rien n’a été endommagé au niveau de la tablette par exemple .
J’ai regardé il n’y a rien de cassé , par contre je me pose une question l’interrupteur 6880 lorsque l’on actionne manuellement la tablette rien ne bouge , cela fonctionne si on appui sur le levier , pourquoi avoir mis cet interrupteur ? sur un fonctionnement manuel avec le levier ? je suppose qu'en fonctionnement normal le vérin le fait bouger ? Mais bon pour l'instant sur cette voiture l'ensemble des vérins ne bougent pas .
Voir Photo ci-dessous
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Pour l'instant j'ai mis un strap sur les 2 inter de la malle droite et gauche 6887 et 6888 . et j'ai sécurisé la fermeture du coffret avec des collier Rislan .
Merci
Michel Thierry
En complément d’information, il s’agit de la voiture à mon fils , il a rencontré un pb pour fermer le toit il a donc été obligé de le fermer manuellement , mais il n’a pas l’habitude , j’espère que rien n’a été endommagé au niveau de la tablette par exemple .
J’ai regardé il n’y a rien de cassé , par contre je me pose une question l’interrupteur 6880 lorsque l’on actionne manuellement la tablette rien ne bouge , cela fonctionne si on appui sur le levier , pourquoi avoir mis cet interrupteur ? sur un fonctionnement manuel avec le levier ? je suppose qu'en fonctionnement normal le vérin le fait bouger ? Mais bon pour l'instant sur cette voiture l'ensemble des vérins ne bougent pas .
Voir Photo ci-dessous
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Pour l'instant j'ai mis un strap sur les 2 inter de la malle droite et gauche 6887 et 6888 . et j'ai sécurisé la fermeture du coffret avec des collier Rislan .
Merci
Michel Thierry
- Michel ThierryCCiste timide
- Inscrit le : 08/12/2018
Messages : 44
Je me pose une Question
parmi les manips j'ai été amené à ouvrir et fermer plusieurs fois la malle supérieur , à un moment je l'ai fait pour faire circuler l'huile dans les vérins , mais j'ai constaté, que l'on ferme ou pas la valve du circuit hydraulique cela ne change rien la malle est toujours aussi souple à ouvrir ou fermer , pourtant actionné la malle avec la valve hydraulique en position normal fermée cela devrait être un peu plus dure non ????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne fait cette manip pour me répondre à ma question ée ne voudrais pas que vous mettiez le toit de votre cc en panne , mais si vous l'avez déjà faite merci de me dire si le coffre dans se cas résiste au mouvement manuel .
Merci
Michel Thierry
parmi les manips j'ai été amené à ouvrir et fermer plusieurs fois la malle supérieur , à un moment je l'ai fait pour faire circuler l'huile dans les vérins , mais j'ai constaté, que l'on ferme ou pas la valve du circuit hydraulique cela ne change rien la malle est toujours aussi souple à ouvrir ou fermer , pourtant actionné la malle avec la valve hydraulique en position normal fermée cela devrait être un peu plus dure non ????
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Ne fait cette manip pour me répondre à ma question ée ne voudrais pas que vous mettiez le toit de votre cc en panne , mais si vous l'avez déjà faite merci de me dire si le coffre dans se cas résiste au mouvement manuel .
Merci
Michel Thierry
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29924
Age : 48
Souci à mon avis
Si tu arrives à manipuler la malle alors que le circuit est logiquement en pression tu ne peux pas la bouger. Au pire légèrement.
Peut être 1 souci avec ta pompe.
Si tu arrives à manipuler la malle alors que le circuit est logiquement en pression tu ne peux pas la bouger. Au pire légèrement.
Peut être 1 souci avec ta pompe.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- TauxierosCCiste en forme
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Age : 49
Et si c'était les vérins qui sont mort tout simplement ?
Faudrait que une ou deux personnes exercent une pression sur la malle supérieur au dessus des crochets pendant qu'un troisième active la fermeture électrique, ça va peut être inciter les crochets a se verrouiller électriquement...
Faudrait que une ou deux personnes exercent une pression sur la malle supérieur au dessus des crochets pendant qu'un troisième active la fermeture électrique, ça va peut être inciter les crochets a se verrouiller électriquement...
- ouragan13Le Méditérranéen
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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Age : 65
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il me semble qu'un ancien de Carcassonne, le grand Jules, avait fait un tuto sur le sujet et depuis maître [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en a remis une bonne couche, donc il faudrait commencer par les lire pour comprendre le processus de détoitage
- jerem lorraineCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 14/03/2019
Messages : 12
bonjour, je suis dans la même galère depuis ce matin, ouverture manuel du toit pour la réinitialisation et lors de la fermeture impossible de bloquer les crochets blanc. je fais levier avec un tournevis mais ils reviennent à chaque fois.
- jerem lorraineCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 14/03/2019
Messages : 12
crochet blanc
- TauxierosCCiste en forme
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Age : 49
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pas une bonne idée de vouloir forcer la fermeture du mécanisme avec un levier, risque de faire pire que mieux si le mal n'est déjà fait (détérioration des câbles et/ou des vérins.
Mais tu parle bien d'avoir exercé une pesée sur les mécanismes de verrouillage qui viennent agripper les crochets blanc ? Ou une pesée sur les crochets blanc ?
Mais tu parle bien d'avoir exercé une pesée sur les mécanismes de verrouillage qui viennent agripper les crochets blanc ? Ou une pesée sur les crochets blanc ?
- TauxierosCCiste en forme
- Inscrit le : 17/09/2018
Messages : 1211
Age : 49
Je me rends compte de l’ambiguïté de compréhension vu qu'il y a également du blanc sur les loquets de verrouillage
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
- il faut refermer la pompe du quart de tour vers la droite
- terminer la fermeture avec le bouton électrique
- fermer les crochets du pare brise
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MirabeauCC aime ce message
- jerem lorraineCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 14/03/2019
Messages : 12
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voila le crochet blanc (peinture à moitié enlever à force de jouer avec) qui ne se glisse plus en dessous du noir, du coup quand je fermer la malle j'ai un jeu et ça fait clak clak quand je roule vu qu'il tient qu'avec la languette à 2 positions. quand j'actionne le bouton pour la décapoter j'ai que la malle qui s'ouvre. le soucis c'est que pour la fermer le bouton ne la fais pas descendre je dois le faire à la main et les crochets restent donc ouvert
voila le crochet blanc (peinture à moitié enlever à force de jouer avec) qui ne se glisse plus en dessous du noir, du coup quand je fermer la malle j'ai un jeu et ça fait clak clak quand je roule vu qu'il tient qu'avec la languette à 2 positions. quand j'actionne le bouton pour la décapoter j'ai que la malle qui s'ouvre. le soucis c'est que pour la fermer le bouton ne la fais pas descendre je dois le faire à la main et les crochets restent donc ouvert
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Câble cassé ? Tu as regardé ?
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
tu arrives à ouvrir mais pas à fermer ? bizarre ton truc !
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- jerem lorraineCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 14/03/2019
Messages : 12
quand j'ai acheté la voiture y a 1 mois le toit ne s'ouvrait pas j'entendais pas le moteur rien. donc ce matin j'ai fais la réinitialisation en la décapotant manuellement et la recapoter. j'ai ensuite appuyer sur le bouton pour la décapoter et la les vitres s'ouvrent, la malle s'ouvre reste à la vertical et ensuite plus rien. (je m'en douter qui allait avoir un truc qui allait pas ça aurait été trop beau donc pas de surprise jusque là). une fois la malle ouverte j'ai pas eu le choix de la refermer manuellement en poussant dessus doucement jusqu'en bas. mais une fois en bas impossible de remettre les crochets, ils ne font plus leur taf. dès que je prends une bosse ça fait clak. qui me dit qu'a 130 sur l'autoroute la malle va pas s'ouvrir ?? le cable serait casser y aurait pas de pression sur le crochet. c'est ma 1ere décapotable et la dernière. je regrette cette caisse. j'aurais préférer avoir la coupé. pas de soucis de toit et marche beaucoup mieux
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Age : 48
Coupure dans le faisceau ?
Capteur de l'aile ?
Le caoutchouc sur la pédale sous la tablette vers les 3 capteurs est bien toujours présent ?
Capteur de l'aile ?
Le caoutchouc sur la pédale sous la tablette vers les 3 capteurs est bien toujours présent ?
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
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- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
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Age : 65
Je propose d'utiliser les termes "cavalier blanc" et "crochet blanc" qui sont 2 pièces distinctes qui n'ont pas la même fonction.
Une fois j'ai eu à refermer en mode manuel suite au retrait de la clef pendant la manœuvre pour ouvrir ma BAG (passeport, avion à prendre et tête en l'air ), la 1ère chose à faire est de délester la pompe hydraulique ensuite placer les cavaliers blancs dans leur position basse avant de retoiter en mode manuel ça m'a pris 2 mn dont 1 pour lire le manuel et j'ai eu mon vol
Une fois j'ai eu à refermer en mode manuel suite au retrait de la clef pendant la manœuvre pour ouvrir ma BAG (passeport, avion à prendre et tête en l'air ), la 1ère chose à faire est de délester la pompe hydraulique ensuite placer les cavaliers blancs dans leur position basse avant de retoiter en mode manuel ça m'a pris 2 mn dont 1 pour lire le manuel et j'ai eu mon vol
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