Problème de toit
+10
YoanCuvillier
ttersu
20coeur2001
Jeremmax54
ile974
seb69
fleche d argent
Tauxieros
f1.jeanphi
Kurtguitare
14 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- KurtguitareCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 16/02/2019
Messages : 12
Bonjour, je possède donc une 206 de 2001. Je l'ai acheté avec le toit qui ne fonctionnait pas . Le vendeur m'a dit que cela provenait sans doute d'un capteur, qu'il était tombé en panne et qu'il avait été obligé de fermer en manuel . Et depuis ça, il n'a jamais pu la rouvrir .
Je me suis donc penché sur le problème aujourd'hui.
Symptômes :
1 : Lorsque je déverrouille les crochets du toit, pas de bip .
2 : Lorsque j'actionne le bouton d'ouverture, que ce soit ouverture ou fermeture, rien ne bouge, pas même les vitres et j'ai un bip continu ( idem si j'ouvre les vitres ) !
3 : il y a du jeu dans le couvercle du coffre , j'ai vu que les crochets a chaque extrémité s'enclenchaient pas totalement . Peut etre faut il retendre ou detendre les câbles !
4 : je trouve étrange que je puisse manoeuvrer le verrin de la tablette alors que la pompe hydraulique est verrouillé ! Je peux le sortir et le rentrer à la main sans trop forcer !
Voilà donc ce que j'ai remarquer. Voici mes verifications :
1. J'ai débranché la gache de la malle !
2 . J'ai testé l'impédance de chaque contacteur, je les ai nettoyé, un coup de bombe de contact et redressage de languette tordu ... tous fonctionnent !
3 . Tout les fusibles sont ok . J'ai mis une batterie neuve .
4 . J'ai fais divers essais en veillant à ce que les contacteurs soient bien donné aux endroits où ils devaient l'être ( merci par ailleurs pour votre blog , impeccable ) .
5 . J'ai vérifié le niveau de la pompe hydraulique, R.A.S .
6 . J'ai decapoté manuellement et recapoté de la même façon en m'en remettant bien aux procédures adéquates .
Au final , cela ne change rien, toujours au même point. J'ai consulté par mal de temps aujourdhui votre forum sur ce genre de soucis, mis en pratique certains tuto mais rien ne bouge ! Je ne sais plus où regarder maintenant . Je réclame votre aide . Merci
Je me suis donc penché sur le problème aujourd'hui.
Symptômes :
1 : Lorsque je déverrouille les crochets du toit, pas de bip .
2 : Lorsque j'actionne le bouton d'ouverture, que ce soit ouverture ou fermeture, rien ne bouge, pas même les vitres et j'ai un bip continu ( idem si j'ouvre les vitres ) !
3 : il y a du jeu dans le couvercle du coffre , j'ai vu que les crochets a chaque extrémité s'enclenchaient pas totalement . Peut etre faut il retendre ou detendre les câbles !
4 : je trouve étrange que je puisse manoeuvrer le verrin de la tablette alors que la pompe hydraulique est verrouillé ! Je peux le sortir et le rentrer à la main sans trop forcer !
Voilà donc ce que j'ai remarquer. Voici mes verifications :
1. J'ai débranché la gache de la malle !
2 . J'ai testé l'impédance de chaque contacteur, je les ai nettoyé, un coup de bombe de contact et redressage de languette tordu ... tous fonctionnent !
3 . Tout les fusibles sont ok . J'ai mis une batterie neuve .
4 . J'ai fais divers essais en veillant à ce que les contacteurs soient bien donné aux endroits où ils devaient l'être ( merci par ailleurs pour votre blog , impeccable ) .
5 . J'ai vérifié le niveau de la pompe hydraulique, R.A.S .
6 . J'ai decapoté manuellement et recapoté de la même façon en m'en remettant bien aux procédures adéquates .
Au final , cela ne change rien, toujours au même point. J'ai consulté par mal de temps aujourdhui votre forum sur ce genre de soucis, mis en pratique certains tuto mais rien ne bouge ! Je ne sais plus où regarder maintenant . Je réclame votre aide . Merci
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
vu tout ce que tu as fait, il faudrait que je le vois pour te dépanner car tu as déjà fait tout ce qu'il faut pour tester ton toit.
il te faut regarder si les contacteur du toit fonctionne, quand tu as ouvert le crochet gauche les vitres fonctionnent ou pas, quand les crochets sont fermé les vitres fonctionnent ou pas ? as tu un bip en roulant ?
il te faut regarder si les contacteur du toit fonctionne, quand tu as ouvert le crochet gauche les vitres fonctionnent ou pas, quand les crochets sont fermé les vitres fonctionnent ou pas ? as tu un bip en roulant ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- KurtguitareCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 16/02/2019
Messages : 12
Oui les vitres fonctionnent qu'il y ait les crochets ou pas .
Et oui dès que je roule elle bip en continue !
Et oui dès que je roule elle bip en continue !
- TauxierosCCiste en forme
- Inscrit le : 17/09/2018
Messages : 1211
Age : 49
Faudrait peut être juste réinitialiser le toit avec une valise Peugeot...
- KurtguitareCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 16/02/2019
Messages : 12
En dernier recours oui, mais je préfère tout tenter d'abord ! Peugeot ils te voient venir lol
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
Sinon tu viens à Toulouse, je répare pour pas cher
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
Sinon une ouverture fermeture manuelle et un verouillage électrique pour finir!
- KurtguitareCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 16/02/2019
Messages : 12
J'ai essayé manuel mais elle ne verouille pas . Par contre la tablette me chiffonne un peu , j'ai pas beaucoup de pression dans le verrin, je peux le pousser avec la main même avec le circuit de la pompe fermé ! C'est normal ça ?
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
Si le circuit est désamorcé ça serait logique !
Il faut le remettre en pression
Il faut le remettre en pression
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29924
Age : 48
Est ce que le vérin de la tablette est bien dans les guides dans sa position normal ?
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- KurtguitareCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 16/02/2019
Messages : 12
Ben écoutes je ne sais pas trop comment c'est fait à l'origine, mais oui il a l'air en place. Je posterai une photo en debauchant vers 13h , vous me donnerez votre avis .
- KurtguitareCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 16/02/2019
Messages : 12
Comment je dois procéder pour remettre ce verrin en pression ?
- ile974L'exilé
- Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53
si tes vitres fonctionne avec les crochet du toit de l habitacle ouvert c est que soit tes contacteurs des crochets sont "collé" ou alors si tes capteurs "clike" c'est que tu as une rupture de faisceau dans l articulation du coffre
ton problème est là
ensuite pour remettre en pression ça ce fait tout seul avec la pompe
ton problème est là
ensuite pour remettre en pression ça ce fait tout seul avec la pompe
- KurtguitareCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 16/02/2019
Messages : 12
Ok merci je regarderai ça demain après midi alors et je vous tiens au courant
- ile974L'exilé
- Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53
Kurtguitare a écrit:Ok merci je regarderai ça demain après midi alors et je vous tiens au courant
bonne chasse
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
La mise en pression se fait lorsque tu fait un verrouillage automatique et donc que tout refonctionne
- Jeremmax54CCiste fantome "woooh"
- Inscrit le : 18/02/2019
Messages : 3
Très très intéressent cette histoire , j ai exactement le meme problème , ma voiture est de la meme année que la tienne
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
ne partez pas dans des délires sans savoir ce que votre toit a... comme cet aprem ou un m'envoie des photos de son toit et qui ne comprends pas pourquoi il ne fonctionne pas du tout, tout est arraché, 3 eme toit que je vois dans cet état !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18069
Age : 65
- KurtguitareCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 16/02/2019
Messages : 12
Bon, j'ai reverifier mon verrouillage avec les crochets du toit , les capteurs font bien clic , et j'ai du voltage ! Toujours pas de bip de verouillage ou déverrouillage, j'ai regarder le faisceau au niveau du coffre , j'ai trouvé 2 fils jaune mâchés et bien attaquer, j'ai resoudé ces 2 fils, bien isolé avec de la gaine thermique, j'ai testé, j'ai du voltage jusqu'au bornier donc c'est ok ! J'en ai profité pour tester les autres fils , tout les jaunes sont ok , pas de voltage dans les 2 blancs, je suppose que c'est des masses. J'ai tout remonter , et toujours le même problème, j'en reviens au point de depart !
- KurtguitareCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 16/02/2019
Messages : 12
Ah j'ai du mieux ! Bip au decrochage des manettes du toit , par contre elle manœuvre mais par accoups , avec un bip
- ile974L'exilé
- Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53
ce n'est pas parce que tu vois pas le fil physiquement "maché" ou coupé qu'il est bon ! tire d'un coté et et l autre a l opposé et tu verra parefois que ton fil tiens uniquement par la gaine
- KurtguitareCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 16/02/2019
Messages : 12
Les fils qui etaient mâchés je les ai sectionné, dénudés et tessoudé ! Les autres je les ai testé, pas de soucis ! A l'heure actuel , RAS au niveau du faisceau ! Il commence à faire nuit donc je verrais ça demain ! J'ai du mieux , déjà elle ne bip plus en roulant et se decapote par accoups !
- ile974L'exilé
- Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53
si elle se decapote pas accoup c est le capteur du toit qui est "collé" il se trouve dans l articulation du toit gauche
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16371
Age : 50
ça peut aussi être un manque d'huile
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes de toit/vitres 206cc :: [Toit/vitres] Problèmes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum