Erreurs P0485 et P0551
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20coeur2001
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tntmaxx
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- tntmaxxCCiste loading...
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Bonjour, récemment un ami m'a prêté un Autocom CDP+ et j'en ai profité pour faire un diagnostic complet
Et j'ai 2 erreurs au niveau de la partie moteur :
- P0485 : Défaillance circuit masse/alimentation du ventilateur de refroidissement
- P0551 : Plage/rendement du circuit du capteur de pression de la direction assistée
Lien vers le rapport complet en PDF
Est-ce que c'est grave ?
Est-ce que c'est facile à réparer ?
Et j'ai 2 erreurs au niveau de la partie moteur :
- P0485 : Défaillance circuit masse/alimentation du ventilateur de refroidissement
- P0551 : Plage/rendement du circuit du capteur de pression de la direction assistée
Lien vers le rapport complet en PDF
Est-ce que c'est grave ?
Est-ce que c'est facile à réparer ?
Mathieu23 aime ce message
- TauxierosCCiste en forme
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Pour la première erreur, as tu des problèmes de température moteur ?
Ça peut être un problème de sonde température ou d'usure sur un câble d'alim du ventilo par exemple... (si le ventilo était complétement hs tu t'en serait déjà rendu compte)
Ça peut être très sérieux si tu as des alertes températures, regarde cette page: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
P0551:
- Liquide de direction assistée sale
- Dysfonctionnement du système de direction assistée
- Problèmes avec le câblage ou le connecteur du capteur de pression de direction assistée
- Le capteur de pression de la direction assistée pourrait être défectueux
Alors déjà, si tu n'as jamais vidangé ton liquide de DA, commence par ça puis voir l’état du capteur de pression.
Ça peut être un problème de sonde température ou d'usure sur un câble d'alim du ventilo par exemple... (si le ventilo était complétement hs tu t'en serait déjà rendu compte)
Ça peut être très sérieux si tu as des alertes températures, regarde cette page: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
P0551:
- Liquide de direction assistée sale
- Dysfonctionnement du système de direction assistée
- Problèmes avec le câblage ou le connecteur du capteur de pression de direction assistée
- Le capteur de pression de la direction assistée pourrait être défectueux
Alors déjà, si tu n'as jamais vidangé ton liquide de DA, commence par ça puis voir l’état du capteur de pression.
- fleche d argentIRON MAN
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Pour les premier defaut, verifier les deux relais de commande pour voir si les connecteurs ne sont pas oxydés
Ensuite une vidange du liquide pourrait aider!
Ensuite une vidange du liquide pourrait aider!
- tntmaxxCCiste loading...
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Merci, où sont les deux relais de commande pour que je puisse voir si les connecteurs ne sont pas oxydés ?
Je n'ai pas d'alerte de te température, et le ventilateur tourne quand il le faut.
Et effectivement, le liquide de direction assisté est je suppose toujours d'origine.
Je n'ai pas d'alerte de te température, et le ventilateur tourne quand il le faut.
Et effectivement, le liquide de direction assisté est je suppose toujours d'origine.
- 20coeur2001Original Team Spirit
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- TauxierosCCiste en forme
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Cherche des machins vert à proximité du ventilo (faut démonter la calandre je crois).
Il est possible qu'un faux contact ou court-circuit momentané soit survenu pour que l'erreur s'enregistre et depuis plus rien.
Perso je réinitialiserais les erreurs et relancerais un diag dans les jours qui suivent pour voir si l'erreur revient... (si elle ne revient pas de suite).
Il est possible qu'un faux contact ou court-circuit momentané soit survenu pour que l'erreur s'enregistre et depuis plus rien.
Perso je réinitialiserais les erreurs et relancerais un diag dans les jours qui suivent pour voir si l'erreur revient... (si elle ne revient pas de suite).
- tntmaxxCCiste loading...
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Ok merci, je vais réinitialiser les erreurs et voir si ça revient plus tard.
Pour la vidange du liquide de DA, est-ce qu'il y a un tuto avec photo dans le forum ?
Quel sera le liquide à acheter ?
Pour la vidange du liquide de DA, est-ce qu'il y a un tuto avec photo dans le forum ?
Quel sera le liquide à acheter ?
- 20coeur2001Original Team Spirit
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- tntmaxxCCiste loading...
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Merci pour le raccourci, c'est bien pratique
Par contre, je n'y trouve que [Tuto] [Tout Moteurs] Bouchon de Direction Assistée à dépression donc rien avec la vidange de liquide
Par contre, je n'y trouve que [Tuto] [Tout Moteurs] Bouchon de Direction Assistée à dépression donc rien avec la vidange de liquide
- fleche d argentIRON MAN
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Les relais sont sur le cote passage a cote du ventilo derriere une trappe
Tu devras deposer la calandre pour y avoir acces
Tu devras deposer la calandre pour y avoir acces
- 20coeur2001Original Team Spirit
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- tntmaxxCCiste loading...
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quel pseudo ?
- TauxierosCCiste en forme
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- tntmaxxCCiste loading...
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J'ai vérifié une nouvelle fois le niveau de liquide de la DA (il est à la moitié, entre le max et le min donc).
J'ai ouvert le bouchon du réservoir mais je n'ai pas entendu de "pchit" indiquant qu'il y avait de la pression.
J'ai réinitialiser les codes erreurs, puis j'ai démarré plusieurs fois et j'ai fais une bonne balade (avec plusieurs ronds points à vitesse soutenue (mais légale) pour bien faire travailler la DA).
Ce code a disparu : P0551 : Plage/rendement du circuit du capteur de pression de la direction assistée
Est-ce que vous pensez qu'il finira par revenir ?
Ce code revient à chaque fois par contre : P0485 : Défaillance circuit masse/alimentation du ventilateur de refroidissement
J'ai laissé le moteur chauffer en accélérant (au neutre) pour monter à la température qui déclenche le ventilateur et il démarre correctement puis s'éteint lorsque le moteur est suffisamment refroidit...
Donc est-ce que j'ai vraiment besoin de m'inquiéter de ce problème ?
J'ai ouvert le bouchon du réservoir mais je n'ai pas entendu de "pchit" indiquant qu'il y avait de la pression.
J'ai réinitialiser les codes erreurs, puis j'ai démarré plusieurs fois et j'ai fais une bonne balade (avec plusieurs ronds points à vitesse soutenue (mais légale) pour bien faire travailler la DA).
Ce code a disparu : P0551 : Plage/rendement du circuit du capteur de pression de la direction assistée
Est-ce que vous pensez qu'il finira par revenir ?
Ce code revient à chaque fois par contre : P0485 : Défaillance circuit masse/alimentation du ventilateur de refroidissement
J'ai laissé le moteur chauffer en accélérant (au neutre) pour monter à la température qui déclenche le ventilateur et il démarre correctement puis s'éteint lorsque le moteur est suffisamment refroidit...
Donc est-ce que j'ai vraiment besoin de m'inquiéter de ce problème ?
- TauxierosCCiste en forme
- Inscrit le : 17/09/2018
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Age : 49
Oui faut s’inquiéter un peu car ça sent la corrosion de contact ou de masse qui va s'empirer avec le temps donc vérifie en premier l’état des contacts des relais de commande ainsi que la masse du moteur ventilateur (MC15)
- tntmaxxCCiste loading...
- Inscrit le : 03/01/2012
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Pour ce qui est de démonter la calandre pour vérifier les contacts, j'ai cherché des tutos.
Je n'en ai pas trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
J'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec la fonction de recherche mais les photos n'apparaissent pas chez moi.
Avec Google, j'ai trouvé un autre tuto sur un autre site web : est-ce qu'il vous semble bien ?
Pour ce qui est de l'erreur lié à la DA qui n'est pas revenue après l'effacement des codes d'erreurs, est-ce que vous pensez que je suis tiré d'affaire ?
Je n'en ai pas trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
J'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec la fonction de recherche mais les photos n'apparaissent pas chez moi.
Avec Google, j'ai trouvé un autre tuto sur un autre site web : est-ce qu'il vous semble bien ?
Pour ce qui est de l'erreur lié à la DA qui n'est pas revenue après l'effacement des codes d'erreurs, est-ce que vous pensez que je suis tiré d'affaire ?
- tntmaxxCCiste loading...
- Inscrit le : 03/01/2012
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à titre indicatif, voici nous dernier rapport AutoCom
- TauxierosCCiste en forme
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- tntmaxxCCiste loading...
- Inscrit le : 03/01/2012
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Merci beaucoup
L'intro et la musique de folie, c'est énorme
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29924
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Yaisse je l'avais mise en ligne il y a peu de temps.
La music à petit budget il y a 20 ans
La music à petit budget il y a 20 ans
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
David1980 aime ce message
- fleche d argentIRON MAN
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- tntmaxxCCiste loading...
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Pour le démontage de l'avant, il faut commencer la vidéo à 6:48
- tntmaxxCCiste loading...
- Inscrit le : 03/01/2012
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Mais à 10:41, il est dit que le radiateur est facilement démontable dans déposer le pare-choc avant.
Donc est-ce que je dois vraiment le démonter ?
Donc est-ce que je dois vraiment le démonter ?
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16371
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Si mam mémoire est bonne, tu enlèves les 2 pattes de fixation du haut, tu enlèves les 2 durites d'eau et il sort vers le haut.
Il faut quand même y aller doucement, il n'est pas impossible que des câbles électriques y soient accrochés.
Il faut quand même y aller doucement, il n'est pas impossible que des câbles électriques y soient accrochés.
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Arf, et attention à ne pas perdre les caoutchoucs de fixation du bas
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