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- MichelGCCiste timide
- Inscrit le : 16/10/2018
Messages : 53
Bonjour,
Ma PEUGEOT 206 CC CC 1.6 i 16V Coupé Cabriolet 110cv Quiksilver de 2005.
Le premier démarrage de la journée fonctionne, ensuite je dois « jouer » plusieurs fois sur le contact pour redémarrer.
Autre chose particulièrement bizarre. Ce matin mon véhicule démarre, je vais faire le plein et par précaution je laisse le moteur tourner de peur d’être bloquer à la pompe. La jauge est restée à son niveau initial, un témoin m’indiquant manque de carburant.
Selon vous, quelle serait la cause ?
Merci pour vos interventions !
Cdt
Ma PEUGEOT 206 CC CC 1.6 i 16V Coupé Cabriolet 110cv Quiksilver de 2005.
Le premier démarrage de la journée fonctionne, ensuite je dois « jouer » plusieurs fois sur le contact pour redémarrer.
Autre chose particulièrement bizarre. Ce matin mon véhicule démarre, je vais faire le plein et par précaution je laisse le moteur tourner de peur d’être bloquer à la pompe. La jauge est restée à son niveau initial, un témoin m’indiquant manque de carburant.
Selon vous, quelle serait la cause ?
Merci pour vos interventions !
Cdt
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
il doit falloir couper le contact pour réinitialiser le bsi et donc l'info carburant!
pour ton soucis de démarrage, de quand date ta bobine et de quelle marque est-elle?
idem pour les bougies?
pour ton soucis de démarrage, de quand date ta bobine et de quelle marque est-elle?
idem pour les bougies?
- MichelGCCiste timide
- Inscrit le : 16/10/2018
Messages : 53
Bizarre tout de même ce BSI ... que je découvre.
Ce matin je mets X euros de carburant en laissant le moteur tourner pour les raisons évoquées lors de mon premier post …, mais par acquis de conscience je suis revenu à la pompe, moteur éteint. Je fais un complément d’essence et la jauge fonctionne … !!
Et j’ai pu redémarrer sans problème. Toutefois j’envisage de remplacer les bougies qui je pense ont atteint le troisième âge.
Mon véhicule stationne toujours à l’extérieur et vu les intempéries que nous subissons dans l’Aude, est-ce que l’humidité n’en serait pas responsable de ce dysfonctionnement ?
Quant à la bobine, il est dit de la remplacer tous les 60 à 80 000 km … J’ai acheté ce véhicule d’occasion fin 2012 mais j’ignore son âge réel et sa marque.
Merci pour ton intervention flèche d’argent !
Si cela persiste, je reviendrai sur le sujet.
Ce matin je mets X euros de carburant en laissant le moteur tourner pour les raisons évoquées lors de mon premier post …, mais par acquis de conscience je suis revenu à la pompe, moteur éteint. Je fais un complément d’essence et la jauge fonctionne … !!
Et j’ai pu redémarrer sans problème. Toutefois j’envisage de remplacer les bougies qui je pense ont atteint le troisième âge.
Mon véhicule stationne toujours à l’extérieur et vu les intempéries que nous subissons dans l’Aude, est-ce que l’humidité n’en serait pas responsable de ce dysfonctionnement ?
Quant à la bobine, il est dit de la remplacer tous les 60 à 80 000 km … J’ai acheté ce véhicule d’occasion fin 2012 mais j’ignore son âge réel et sa marque.
Merci pour ton intervention flèche d’argent !
Si cela persiste, je reviendrai sur le sujet.
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
donc en coupant le contact la jauge te redonne la bonne valeur?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
normal il faut couper le contact pour réinitialiser le niveau de la pompe et ce sur pratiquement toutes les voitures du marché.
pour ton problème de démarrage, si le démarreur tourne mais le moteur ne art pas, si tu as un message de temps en temps défaut antivol, si ton neiman bouge dans tous les sens, démonte le cache en dessous du neiman, là il y a une vis Torx de 2.5 de mémoire, tu l'enlèves, tu mets du frein filet et tu remonte, si c'est ton neimam qui bouge beaucoup ta panne est juste ça !
pour ton problème de démarrage, si le démarreur tourne mais le moteur ne art pas, si tu as un message de temps en temps défaut antivol, si ton neiman bouge dans tous les sens, démonte le cache en dessous du neiman, là il y a une vis Torx de 2.5 de mémoire, tu l'enlèves, tu mets du frein filet et tu remonte, si c'est ton neimam qui bouge beaucoup ta panne est juste ça !
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- MichelGCCiste timide
- Inscrit le : 16/10/2018
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fleche d argent a écrit:donc en coupant le contact la jauge te redonne la bonne valeur?
Bonjour à tous,
Non flèche d’argent, cela ne s’est pas passé ainsi. J’ai coupé le contact, j’ai même débranché la batterie en espérant réinitialiser le bsi, mais il ne s’est rien passé.
La jauge a re-fonctionné lors de mon deuxième passage à la pompe, moteur éteint.
Allons savoir pourquoi !
- MichelGCCiste timide
- Inscrit le : 16/10/2018
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f1.jeanphi a écrit:normal il faut couper le contact pour réinitialiser le niveau de la pompe et ce sur pratiquement toutes les voitures du marché.
pour ton problème de démarrage, si le démarreur tourne mais le moteur ne art pas, si tu as un message de temps en temps défaut antivol, si ton neiman bouge dans tous les sens, démonte le cache en dessous du neiman, là il y a une vis Torx de 2.5 de mémoire, tu l'enlèves, tu mets du frein filet et tu remonte, si c'est ton neimam qui bouge beaucoup ta panne est juste ça !
Qu’entends-tu par « couper le contact ? » Retirer la clé tout simplement ? C’est ce que j’ai fait ainsi que débrancher la batterie, mais rien de nouveau, la jauge restant dans sa position initiale avant et après avoir mis du carburant, je le répète moteur allumé.
Ce n’est que lors d’un deuxième passage à la pompe, le même jour, moteur arrêté, que la jauge a réagi.
Quant au démarrage tout semble correct depuis, le neiman n’est pas en cause.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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elle se coince peut être sur le fond du compteur, mais si tu fais le plein contact mis, la jauge ne se réinitialise pas ça c'est sûr
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- MichelGCCiste timide
- Inscrit le : 16/10/2018
Messages : 53
f1.jeanphi a écrit:elle se coince peut être sur le fond du compteur, mais si tu fais le plein contact mis, la jauge ne se réinitialise pas ça c'est sûr
C'est exactement ce qui s'est produit...
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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A surveiller le démarreur. Sur nos 1.6 L c'est le talon d'Achille. A froid ça démarre bien à chaud plus rien obliger d'attendre 1 moment. Vécu sur la mienne et 307 de mon père.
Démarreur 5 vis à retirer. Simple seul l'accès est
À voir la qualité de l'essence et ce que tu lui donnes également.
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La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- MichelGCCiste timide
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seb69 a écrit:A surveiller le démarreur. Sur nos 1.6 L c'est le talon d'Achille. A froid ça démarre bien à chaud plus rien obliger d'attendre 1 moment. Vécu sur la mienne et 307 de mon père.
Démarreur 5 vis à retirer. Simple seul l'accès est
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J'ai remplacé le démarreur en 2013 ... Je mets du 95 ..
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Ah ok
Bobine il faut partir sur du Beru
Les autres sont souvent en souci.
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- MichelGCCiste timide
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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Age : 65
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ma bobine elle est d'origine tu mets quoi comme carburant E5, E10, E85 et quel distributeur
Sinon j'aimerais bien comprendre la procédure pour faire le plein moteur allumé (ce qui n'est pas recommandé d'un point de vue sécurité) et ouvrir ton bouchon de carburant j'ai bien une petite idée, mais
Sinon j'aimerais bien comprendre la procédure pour faire le plein moteur allumé (ce qui n'est pas recommandé d'un point de vue sécurité) et ouvrir ton bouchon de carburant j'ai bien une petite idée, mais
- MichelGCCiste timide
- Inscrit le : 16/10/2018
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[quote="f1.jeanphi"]voilà la bonne référence pour ta cc
Oui, mais ...
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- MichelGCCiste timide
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[quote="MichelG"][quote="f1.jeanphi"]voilà la bonne référence pour ta cc
Oui, mais ...
M...e ! Je n'arrive pas à insérer une image malgré le tuto ...
Oui, mais ...
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- MichelGCCiste timide
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20coeur2001 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ma bobine elle est d'origine tu mets quoi comme carburant E5, E10, E85 et quel distributeur
Sinon j'aimerais bien comprendre la procédure pour faire le plein moteur allumé (ce qui n'est pas recommandé d'un point de vue sécurité) et ouvrir ton bouchon de carburant j'ai bien une petite idée, mais
Je mets du 95.
Pour faire le plein, moteur en marche, c'est simple, j'ai deux clés de contact... tu comprends la suite .... Mais il est vrai qu'il n'est pas sécuritaire de faire un plein moteur en marche, c'est même interdit, mais vu les circonstances d'alors j'ai tenté cette expérience...
- MichelGCCiste timide
- Inscrit le : 16/10/2018
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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- MichelGCCiste timide
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- MichelGCCiste timide
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