Changement du Kit de démarrage BSI CALCULATEUR CLEF 😒PROBLEMES😒
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- miguelitto79CCiste en accélération
- Inscrit le : 28/05/2009
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Age : 44
Salut à tous.
Suite à mon problème de démarrage moteur à cause du calculateur moteur, j'ai décidé d'acheter un kit de démarrage avec le BSI, CLEF et calculateur moteur Bosch ME7 4,4; trouvé sur LBC à 200€.
Je l'ai monté sur ma CC et bingo elle démarre nikel. Enfin.😊😊😊
Mais il y a un mais...je m'explique:
Mon compteur ne m'indique plus ma vitesse;
Le compteur reste bloqué au kilométrage de l'ancienne 206;
L'ODB ne m indique plus les consommations;
Plus de bip lors de l'ouverture/fermeture du toit;
L'indicateur STOP clignote en permanence;;
Voyant ABS, Airbag allumées;
Ma question est : une mise à jour chez Peugeot va t elle effacer ces défauts?
Faire un reset BSI va marcher?
Merci d'avance!
Suite à mon problème de démarrage moteur à cause du calculateur moteur, j'ai décidé d'acheter un kit de démarrage avec le BSI, CLEF et calculateur moteur Bosch ME7 4,4; trouvé sur LBC à 200€.
Je l'ai monté sur ma CC et bingo elle démarre nikel. Enfin.😊😊😊
Mais il y a un mais...je m'explique:
Mon compteur ne m'indique plus ma vitesse;
Le compteur reste bloqué au kilométrage de l'ancienne 206;
L'ODB ne m indique plus les consommations;
Plus de bip lors de l'ouverture/fermeture du toit;
L'indicateur STOP clignote en permanence;;
Voyant ABS, Airbag allumées;
Ma question est : une mise à jour chez Peugeot va t elle effacer ces défauts?
Faire un reset BSI va marcher?
Merci d'avance!
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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le compteur je sais pas, mais le reste, c'est ton COM2000...
- miguelitto79CCiste en accélération
- Inscrit le : 28/05/2009
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ttersu a écrit:le compteur je sais pas, mais le reste, c'est ton COM2000...
Il fonctionnait très bien avec le kit de démarrage d'origine.
Qui me conseiller un bon réparateur de calculateur moteur? Le but étant de remettre celui d'origine.
Merci
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16371
Age : 50
Je suppose que tu as du démonter ton com 2000 ( bloc comodos ) pour remplacer une partie du kit...Ben tu as du louper un truc au remontage...
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Tu as passé la valise pour déclarer tout les équipements du BSI ?
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- miguelitto79CCiste en accélération
- Inscrit le : 28/05/2009
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Age : 44
ttersu a écrit:Je suppose que tu as du démonter ton com 2000 ( bloc comodos ) pour remplacer une partie du kit...Ben tu as du louper un truc au remontage...
Non, j'ai juste remplacé le BSI, le calculateur moteur et les clefs.
Il y a une procédure à faire ou ramener la voiture chez Peugeot pour tout reprogrammer?
- miguelitto79CCiste en accélération
- Inscrit le : 28/05/2009
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Age : 44
J'ai encore tout démonté et tout remonté mais les nouveaux problèmes citez plus haut sont toujours là.
Le principal c'est quelle démarre bien, plus besoin de tapoter sur le calculo moteur.
J'attends la réponse de mon garage Peugeot pour savoir ce que je peux faire pour supprimer les défauts apparus.
- jj44CCiste timide
- Inscrit le : 02/05/2013
Messages : 31
Le passage au diag est obligatoire pour déclarer l'ensemble des éléments de la voiture dans le BSI et faire les réglages en adéquation avec ta voiture.
Pour le compteur en revanche, tu restera à celui indiqué. Le kilométrage est stocké dans le compteur, dans le BSM et dans le calculateur ABS. En cas de discordance, ils vont tous se caler sur le kilométrage le plus fort. Programmation faite pour éviter de descendre les compteurs en changeant seulement un boitier !
Bon courage
Pour le compteur en revanche, tu restera à celui indiqué. Le kilométrage est stocké dans le compteur, dans le BSM et dans le calculateur ABS. En cas de discordance, ils vont tous se caler sur le kilométrage le plus fort. Programmation faite pour éviter de descendre les compteurs en changeant seulement un boitier !
Bon courage
- Doudou14L'électricien CC
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206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- miguelitto79CCiste en accélération
- Inscrit le : 28/05/2009
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Age : 44
jj44 a écrit:Le passage au diag est obligatoire pour déclarer l'ensemble des éléments de la voiture dans le BSI et faire les réglages en adéquation avec ta voiture.
Pour le compteur en revanche, tu restera à celui indiqué. Le kilométrage est stocké dans le compteur, dans le BSM et dans le calculateur ABS. En cas de discordance, ils vont tous se caler sur le kilométrage le plus fort. Programmation faite pour éviter de descendre les compteurs en changeant seulement un boitier !
Bon courage
Merci de ra réponse, la voiture va passée au Diag chez Peugeot.
Pour le kilométrage il n'y a vraiment plus de possibilité de remettre le vrai avec l'ancien kit de démarrage pour preuve des 116,000km??? Car là elle a 252,000km!!!!
J'ai la preuve du km avec le CT.
- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
- miguelitto79CCiste en accélération
- Inscrit le : 28/05/2009
Messages : 682
Age : 44
Il y a bien des professionnels qui ont la possibilité de le faire, déjà vu sir le Net.
Avec les preuves écrites des factures bien-sur.
Avec les preuves écrites des factures bien-sur.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
Slug@uto par exemple !
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- miguelitto79CCiste en accélération
- Inscrit le : 28/05/2009
Messages : 682
Age : 44
f1.jeanphi a écrit:Slug@uto par exemple !
Merci Jeanphi.
Je veux juste retrouver mon Km d'origine.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
il le fait mais il te faut tout envoyer, BSI & Compteur, le Compteur il te faut lui enlever les aiguilles, prends un sèche cheveu pour les dilater un peu, elle sortirons toute seule, maintenant j'espère que tu n'es pas pressé
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- miguelitto79CCiste en accélération
- Inscrit le : 28/05/2009
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f1.jeanphi a écrit:il le fait mais il te faut tout envoyer, BSI & Compteur, le Compteur il te faut lui enlever les aiguilles, prends un sèche cheveu pour les dilater un peu, elle sortirons toute seule, maintenant j'espère que tu n'es pas pressé
Ok, merci.
Je ne suis pas pressé heureusement.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
alors fait lui une demande
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- miguelitto79CCiste en accélération
- Inscrit le : 28/05/2009
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Age : 44
f1.jeanphi a écrit:alors fait lui une demande
Je vais le lui faire. Merci
- miguelitto79CCiste en accélération
- Inscrit le : 28/05/2009
Messages : 682
Age : 44
Des nouvelles de mes problèmes de compteur, voyant, tachymètre....
J'ai déposé ma CC chez Peugeot pour une reprogrammation complète des calculateurs mais des problémes persistes alors que j'ai réglé la somme de 149€!!
Voyant Airbag,
Bip en continue,
Le tachymètre
Le technicien de Peugeot m'a certifié que c'est le capteur de vitesse qui est HS à l'origine du probléme, j'en achète un neuf le repose et rien.
Que faire?????
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J'ai déposé ma CC chez Peugeot pour une reprogrammation complète des calculateurs mais des problémes persistes alors que j'ai réglé la somme de 149€!!
Voyant Airbag,
Bip en continue,
Le tachymètre
Le technicien de Peugeot m'a certifié que c'est le capteur de vitesse qui est HS à l'origine du probléme, j'en achète un neuf le repose et rien.
Que faire?????
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- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47082
Age : 56
Retourne chez peugeot et dit leur que ce n'était pas le capteur!
D'ailleur il n'y a pas de lien entre le capteur de vitesse et les airbag!
D'ailleur il n'y a pas de lien entre le capteur de vitesse et les airbag!
- miguelitto79CCiste en accélération
- Inscrit le : 28/05/2009
Messages : 682
Age : 44
fleche d argent a écrit:Retourne chez peugeot et dit leur que ce n'était pas le capteur!
D'ailleur il n'y a pas de lien entre le capteur de vitesse et les airbag!
C'est prévu demain matin à 8h00 chez Peugeot.
Marre de l'électronique dans ces voitures.
- miguelitto79CCiste en accélération
- Inscrit le : 28/05/2009
Messages : 682
Age : 44
Il y aurait il un lien avec le capteur de vitesse qui soit logé soit sur la boite de vitesse ou dans la centrale ABS?
Le kit de démarrage que j'ai acheté provient d'une 206 1,6 16s de décembre 2002.
= Jeanphi en avait fait allusion dans un autre sujet:
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Le kit de démarrage que j'ai acheté provient d'une 206 1,6 16s de décembre 2002.
= Jeanphi en avait fait allusion dans un autre sujet:
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- miguelitto79CCiste en accélération
- Inscrit le : 28/05/2009
Messages : 682
Age : 44
Salut à tous.
Suite à mon problème de démarrage moteur à cause du calculateur moteur, j'ai décidé d'acheter un kit de démarrage avec le BSI, CLEF et calculateur moteur Bosch ME7 4,4; trouvé sur LBC à 200€.
Je l'ai monté sur ma CC et bingo elle démarre nikel. Enfin.😊😊😊
Mais il y a un mais...je m'explique:
Mon compteur ne m'indique plus ma vitesse;
Le compteur reste bloqué au kilométrage de l'ancienne 206;
L'ODB ne m indique plus les consommations;
Plus de bip lors de l'ouverture/fermeture du toit;
L'indicateur STOP clignote en permanence;;
Voyant ABS, Airbag allumées;
Ma question est : une mise à jour chez Peugeot va t elle effacer ces défauts?
Faire un reset BSI va marcher?
Merci d'avance!
Suite à mon problème de démarrage moteur à cause du calculateur moteur, j'ai décidé d'acheter un kit de démarrage avec le BSI, CLEF et calculateur moteur Bosch ME7 4,4; trouvé sur LBC à 200€.
Je l'ai monté sur ma CC et bingo elle démarre nikel. Enfin.😊😊😊
Mais il y a un mais...je m'explique:
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Plus de bip lors de l'ouverture/fermeture du toit;
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Merci d'avance!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
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- miguelitto79CCiste en accélération
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