- Seb00netCCiste dit : le sage
J'ai enfin retrouvé la clef défaillante de la 207 de ma Chérie :
Voici quelques photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il me faut vous expliquer comment cela est arrivé :
Sa clef fonctionnait parfaitement bien, au début, mais montrait une faiblesse, lorsqu'on démarrait, le plastique commençait légèrement à se tordre, et le ressort de la partie en métal ne tenait plus.. Il s'ouvrait et se fermait sans qu'on ai besoin d'utiliser le bouton.. Et un jour, en démarrant, la clef s'est ouverte comme un livre, bien sur la voiture à pu rentrer à la maison, Je l'ai reconstruite tant bien que mal, et puis un jour, cette clef s'est ré ouverte, mais elle est tombé dans un flaque d'eau..
Je l'ai mise dans un bol de riz pendant une bonne semaine, mais après ça, elle n'a plus jamais voulu fonctionner, ou du moins, elle ne fonctionne maintenant que comme une clef normale..
Le plip télécommande ne fonctionne plus, même après avoir changé la pile...
Voilà, pensez vous qu'en changeant juste le boitier, et un reprogrammation, elle va pouvoir re fonctionner ?
Voici quelques photos :
Il me faut vous expliquer comment cela est arrivé :
Sa clef fonctionnait parfaitement bien, au début, mais montrait une faiblesse, lorsqu'on démarrait, le plastique commençait légèrement à se tordre, et le ressort de la partie en métal ne tenait plus.. Il s'ouvrait et se fermait sans qu'on ai besoin d'utiliser le bouton.. Et un jour, en démarrant, la clef s'est ouverte comme un livre, bien sur la voiture à pu rentrer à la maison, Je l'ai reconstruite tant bien que mal, et puis un jour, cette clef s'est ré ouverte, mais elle est tombé dans un flaque d'eau..
Je l'ai mise dans un bol de riz pendant une bonne semaine, mais après ça, elle n'a plus jamais voulu fonctionner, ou du moins, elle ne fonctionne maintenant que comme une clef normale..
Le plip télécommande ne fonctionne plus, même après avoir changé la pile...
Voilà, pensez vous qu'en changeant juste le boitier, et un reprogrammation, elle va pouvoir re fonctionner ?
- Doudou14L'électricien CC
Essaye ça:
Coupez le contact.
Remettez la clé en position 2 (Contact) .
Appuyez aussitôt sur le cadenas fermé pendant quelques secondes.
Coupez le contact et retirez la clé du contacteur.
La télécommande est de nouveau complètement opérationnelle.
Coupez le contact.
Remettez la clé en position 2 (Contact) .
Appuyez aussitôt sur le cadenas fermé pendant quelques secondes.
Coupez le contact et retirez la clé du contacteur.
La télécommande est de nouveau complètement opérationnelle.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
J'ai testé, mais ça n'a pas marché.. En position 2 : c'est à dire quand le préchauffage s'allume, c'est ça ?
- Doudou14L'électricien CC
Oui !
Si ça ne fonctionne pas, je pense que la clé est morte
Si ça ne fonctionne pas, je pense que la clé est morte
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Je réessayerai demain, quand elle aura roulé, parce que là, elle me met mode économie, avec le logo batterie qui clignote, alors...
- sebastiencordCCiste loading...
Tu as 4 options
1: RÉINITIALISE LA TÉLÉCOMMANDE
_ COUPER LE CONTACT
_REMETTRE LE CONTACT
_ APPUYER AUSSITÔT SUR LE BOUTON 1 POUR RAPPEL LE BOUTON 1 SUR LA TÉLÉCOMMANDE C EST LA FERMETURE DE LA VOITURE PENDANT 1 SECONDE
_COUPER LE CONTACT ET RETIRER LA CLEF DE L ANTIVOL LA TÉLÉCOMMANDE EST A NOUVEAU OPÉRATIONNELLE
2: Vérifier les polarité de la pile
3: Essayer avec la clef dans le neiman (Emeteur HS)Clef neuve 120€ chez Peugeot
4: Si tu as trop attendu pour changer les piles, le "code" s'est peut être effacé...
Il faut aller chez Peugeot pour faire reprogrammer ta clé ! prix je sais pas
1: RÉINITIALISE LA TÉLÉCOMMANDE
_ COUPER LE CONTACT
_REMETTRE LE CONTACT
_ APPUYER AUSSITÔT SUR LE BOUTON 1 POUR RAPPEL LE BOUTON 1 SUR LA TÉLÉCOMMANDE C EST LA FERMETURE DE LA VOITURE PENDANT 1 SECONDE
_COUPER LE CONTACT ET RETIRER LA CLEF DE L ANTIVOL LA TÉLÉCOMMANDE EST A NOUVEAU OPÉRATIONNELLE
2: Vérifier les polarité de la pile
3: Essayer avec la clef dans le neiman (Emeteur HS)Clef neuve 120€ chez Peugeot
4: Si tu as trop attendu pour changer les piles, le "code" s'est peut être effacé...
Il faut aller chez Peugeot pour faire reprogrammer ta clé ! prix je sais pas
Ok merci pour ces éléments...
Tension de la pile : 2,86v au lieu de 3v. Vous pensez que c'est à cause de ça ?
non je ne pense pas que ce sois sa elle est encore bonne elle marche encore je pense meme avec un tout petit peu moins de tension
Bon, j'attend la voiture pour tester ce que tu m'as dis..
tiens moi au courant mais si tout sa ne marche pas. Je crains quel soi HS. Ce genre de telecommande sont assez fragile surtout su 207 ou beaucoup la change au moindre choque
Je te tient au courant... Merci..
Derien
Un truc bête Tu as vérifier si ton contacteur sur le circuit est bien en contact avec ta pile? On ne sais jamais autant tout contrôlé
- dekiefCCiste prisé
Seb,
Le bol de riz, c'est juste bon pour faire venir les petits chinois pour le réparer 😉
Si elle est tombée dans une flaque ... Tu as toutes les chances d'avoir de l'oxydation dans le circuit Et la pas de miracle.
Le bol de riz, c'est juste bon pour faire venir les petits chinois pour le réparer 😉
Si elle est tombée dans une flaque ... Tu as toutes les chances d'avoir de l'oxydation dans le circuit Et la pas de miracle.
Donc, j'ai re testé, et ça ne fonctionne pas... Et je ne sais pas si les boutons font contact, mais je pense bel et bien que la clef est morte...
Plus qu'as allez chez peugeot la changé
Oh, ça m'étonnerai qu'elle veuille mettre plus de 10euros dans une autre clef.. Pour l'instant, elle roule avec le double, et pour elle, c'est très bien comme ça... Et en plus, même si la télécommande ne fonctionne plus, la clef, elle fonctionne encore, alors, elle s'en servira, à l'ancienne...
Ah super merci... Au fait, j'y pense, quand je l'ai rencontré (ma copine) sa voiture affichait à chaque démarrage un truc comme ça : Anomalie pile de clé plip faible.. Et ce message n'inquiétait pas son mécanos, alors je ne me suis pas inquiété.. Il disait que c'était une anomalie normale, sur les 207, et qu'il n'y avait rien à faire.. Et c'est vrai que cette 207 roulait parfaitement, comme aujourd'hui..
Je ne sais pas si l'ODB le dit encore...
Je ne sais pas si l'ODB le dit encore...
Non se n'est pas normal ou pas pour moi ! Essaye de nettoyer au maximum la pile et redresser les contacteur 2 sur le lien ses soi la pile oxydé, mauvais contact ou a changé mais vu quel a fait une chute dans l'eau je pense que sa serais l'oxydation + l'usure donc si tu as une pile pour pas chere essaye de la changé
Je vais essayer de la changer, et avec du nettoyant contact, je vais nettoyer tout le système, et redresser les contacts...
Mais je ne me fait pas d'illusion, du coup, je pense que je vais quand même commander un nouvelle coque, pour qu'elle s'en serve comme un clé ancienne, mais sans risque qu'elle tombe en mille morceau à chaque fois qu'elle s'en sert...
Mais je ne me fait pas d'illusion, du coup, je pense que je vais quand même commander un nouvelle coque, pour qu'elle s'en serve comme un clé ancienne, mais sans risque qu'elle tombe en mille morceau à chaque fois qu'elle s'en sert...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
sur nos 206 cc Mux ça le fait aussi, il suffit de changer la pile, en général ça arrive au bout d'une douzaine d'année !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ah ok.. Moi, j'ai changé la mienne quand j'ai eu ma CC, il y a 6 ans, du coup, j'ai encore le temps...
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes