Anomalie batterie - Alternateur - Remorquage
+2
fleche d argent
Ju_ctr
6 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Ju_ctrCCiste loading...
Bonjour à tous,
Je vais vous expliquer "rapidement" mon problème.
La semaine dernière, ma voiture a calé à un feu. Les deux voyants moteur et batterie ce sont donc affichés avec les messages suivants : ANOMALIE ANTIPOLLUTION && CHARGE BATTERIE.
J'ai tout de même réussi à redémarrer la voiture et j'ai couru chez Feu vert pour un diagnostic sachant qu'à ce moment là, les deux voyants avaient disparu.
Feu Vert m'indique que c'est la bobine qui est morte et qu'il faut la changer. Devis 250 pièces et M.O. J'ai bien insisté auprès de Feu Vert pour savoir s'il n y avait pas d'autres soucis car sur internet, j'avais vu des problèmes tel que la sondes lambda etc...
Bref, étant donné que la bobine n'est pas difficile à changer, j'ai décidé de la changer toute seule (les bougies avaient déjà été changées il y a quelques semaines). J'ai bien sûr pris une BERU.
En roulant hier, le voyant batterie s'est allumé. Pensant à une erreur qui n'avait pas été effacé. J'ai redémarré ma voiture à chaque fois que le voyant s'allumait donc environ 5 fois et pouf, plus rien. La voiture a refusé de redémarrer. Après plusieurs tentatives, elle a redémarré une fois durant 30 secondes et s'est rééteinte. J'ai donc appelé la dépanneuse car bien sûr, j'étais sur la route. De ce fait, il l'a emmené à son garage Peugeot pour diagnostic. Il penche pour un problème d'alternateur.
De ce fait, j'aurais quelques questions :
- Connaissez vous approximativement le prix (pièces M.O.) pour le changement d'alternateur ?
- Si je n'acceptes pas les réparations, savez vous combien cela pourrait-il me couter pour faire remorquer le véhicule à mon domicile (environ 70km)
- Quelqu'un a t il déjà eu un problème similaire ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses et désolé pour le pave
Je vais vous expliquer "rapidement" mon problème.
La semaine dernière, ma voiture a calé à un feu. Les deux voyants moteur et batterie ce sont donc affichés avec les messages suivants : ANOMALIE ANTIPOLLUTION && CHARGE BATTERIE.
J'ai tout de même réussi à redémarrer la voiture et j'ai couru chez Feu vert pour un diagnostic sachant qu'à ce moment là, les deux voyants avaient disparu.
Feu Vert m'indique que c'est la bobine qui est morte et qu'il faut la changer. Devis 250 pièces et M.O. J'ai bien insisté auprès de Feu Vert pour savoir s'il n y avait pas d'autres soucis car sur internet, j'avais vu des problèmes tel que la sondes lambda etc...
Bref, étant donné que la bobine n'est pas difficile à changer, j'ai décidé de la changer toute seule (les bougies avaient déjà été changées il y a quelques semaines). J'ai bien sûr pris une BERU.
En roulant hier, le voyant batterie s'est allumé. Pensant à une erreur qui n'avait pas été effacé. J'ai redémarré ma voiture à chaque fois que le voyant s'allumait donc environ 5 fois et pouf, plus rien. La voiture a refusé de redémarrer. Après plusieurs tentatives, elle a redémarré une fois durant 30 secondes et s'est rééteinte. J'ai donc appelé la dépanneuse car bien sûr, j'étais sur la route. De ce fait, il l'a emmené à son garage Peugeot pour diagnostic. Il penche pour un problème d'alternateur.
De ce fait, j'aurais quelques questions :
- Connaissez vous approximativement le prix (pièces M.O.) pour le changement d'alternateur ?
- Si je n'acceptes pas les réparations, savez vous combien cela pourrait-il me couter pour faire remorquer le véhicule à mon domicile (environ 70km)
- Quelqu'un a t il déjà eu un problème similaire ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses et désolé pour le pave
- fleche d argentIRON MAN
Et pourquoi ne pas juste remplacer la batterie?
En tout cas ce n'est surement pas un soucis de bobine!
Pour tester l'alternateur il te faudra une batterie chargée et verifier que moteur tournant tu ai bien 14,7volts aux bornes!
Pour tester l'alternateur il te faudra une batterie chargée et verifier que moteur tournant tu ai bien 14,7volts aux bornes!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En fait, il y a bien eu un soucis de bobine. Car la voiture tournait sur 2 ou 3 cylindres. Après le changement, je n’ai plus eu ce problème là. Elle fonctionnait parfaitement jusqu’au problème suivant.
Concernant le test, comme je l’ai dit. La voiture a été remorquée et est actuellement dans un Peugeot. J attends donc leur diagnostic afin d’en savoir plus.
Concernant le test, comme je l’ai dit. La voiture a été remorquée et est actuellement dans un Peugeot. J attends donc leur diagnostic afin d’en savoir plus.
Attendons le diag peugeot mais pour moi l'alternateur n'est pas en cause saufnsi ta voiture a au moins 150000km
Avec un alternateur hs, ta batterie se decharge et il t'es impossible de démarrer ! La batterie est completement vide.
Avec une batterie hs, il arrive qu'en coupant le moteur elle redemarre mais créé des defaut dans les calculateurs parce que justement l'alternateur peu prendre temporairement le relais!
Avec une batterie hs, il arrive qu'en coupant le moteur elle redemarre mais créé des defaut dans les calculateurs parce que justement l'alternateur peu prendre temporairement le relais!
Pas de soucis bonne nuit!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
moi je pencherais pour un problème de câble de masse entre le moins de la batterie et la boite puis la boite et le moins de la carrosserie, câble qui sur les 206 se casse souvent ! en casse c'est 5€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Je plussoie, ça sent la tresse entre moteur et caisse
Les avis sont lancés attendons le resultat!
Merci à tous. J’attends l’appel de Peugeot.
Je tenais à préciser que lorsque la voiture ne redémarrait pas, allumé cigare, vitre électrique et autoradio ont bien fonctionné pendant 1h, moteur éteint
Je tenais à préciser que lorsque la voiture ne redémarrait pas, allumé cigare, vitre électrique et autoradio ont bien fonctionné pendant 1h, moteur éteint
Bonjour à tous,
Je viens aux nouvelles. Le garage n a pas encore trouvé le problème mais ce n’est pas l’alternateur.
Demain passage à la valise.
Cependant, elle est passée à la valise la semaine dernière pour une recherche de défaut et tout ce qu’il y avait d’apres feu Vert, il y avait un défaut au niveau de la bobine... uniquement
Je viens aux nouvelles. Le garage n a pas encore trouvé le problème mais ce n’est pas l’alternateur.
Demain passage à la valise.
Cependant, elle est passée à la valise la semaine dernière pour une recherche de défaut et tout ce qu’il y avait d’apres feu Vert, il y avait un défaut au niveau de la bobine... uniquement
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
La valise ne dit pas tout
Il suffit par moment d'un peu de bon sens ce qui manque cruellement à certains garages ou centre auto feu rouge par exemple
Il suffit par moment d'un peu de bon sens ce qui manque cruellement à certains garages ou centre auto feu rouge par exemple
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
Ils sont fortiche chez Peugeot
Pas capable de trouver un defaut pareil
Pas capable de trouver un defaut pareil
- 20coeur2001Original Team Spirit
Merci de ne pas confondre constructeur et après vente 😂
si tu as des pinces de démarrage c'est facile à vérifier, tu mets les pinces entre le moins de la batterie et la carrosserie et si ta cc fonctionne c'est que c'est le câble de masse qui est hs !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- 20coeur2001Original Team Spirit
La voiture est a la casse heu chez Peugeot, la casse c’est la prochaine étape
oui possible ça !
ok je fais une offre de prix à 200€ ...
Allez 250€ 🤪
Page 1 sur 2 • 1, 2
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes