- fab92CCiste loading...
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Bonjour a tous
décidément ma 206 cc est noire obsidienne , je me dit que c'est a cause de ça que jai des pb mdr^^
voilà il y a 15 jours un soir j'ai vue mon voyant batterie qui s'est allumé ...
étant logique et ,un peu électronicien et informaticien
je me sui dit 2 chose soit c'est la batterie qui tiens plus la charger ou soit je commence a avoir des pb avec l'alternateur qui est do'rigine ... elle a 190 000 km
donc le lendemain matin je décide de tester avec un multimetre
1)moteur coupé je teste d'abords la batterie , je mets le multimetre en volt continue sur 20 v -
résultat test 11.8v donc un peu décharger mais c'est normal puisque j'ai roulé avec le voyant allumé pendant 20 km , je suis arrive chez moi just ..
2) j'allume le moteur ,là je trouve toujours pareil .... donc j'en ai conclu que mon alternateur ne fournissais plus de courant puisque le moteur allumé j'aurais du trouvé entre 13.5 et 14.5 v ..
3) j'essai un truc tout con je tape sur l'alternateur et là le voltage est passer a 14.5v ,si javais trouve beaucoup plus que 14.8 v cela aurait été le régulateur ce qui n'est pas le cas donc j'en conclu que des éléments de l'alternateur commence a déconner , et cela a durer 8 jours sans que le voyant s'allume
hier soir rebelotte le voyant s'allume mdr ^^ je retape dessus , pas de pb
conclusion : je pense que la cause de ce dysfonctionnement est l'alternateur , peut etre les charbon qui se colle .. mais je pense que ca va pas s'ameliorer .. je dois le changé ...
question : il s'enleve en enlevant la pompe de DA ou par en dessous ? sachant que mon moteur est un 2l quelle sont les caractéristiques , ampérage , etc modele
est ce quelqu'un a des réponses a me donner ?
merci a vous tous
décidément ma 206 cc est noire obsidienne , je me dit que c'est a cause de ça que jai des pb mdr^^
voilà il y a 15 jours un soir j'ai vue mon voyant batterie qui s'est allumé ...
étant logique et ,un peu électronicien et informaticien
je me sui dit 2 chose soit c'est la batterie qui tiens plus la charger ou soit je commence a avoir des pb avec l'alternateur qui est do'rigine ... elle a 190 000 km
donc le lendemain matin je décide de tester avec un multimetre
1)moteur coupé je teste d'abords la batterie , je mets le multimetre en volt continue sur 20 v -
résultat test 11.8v donc un peu décharger mais c'est normal puisque j'ai roulé avec le voyant allumé pendant 20 km , je suis arrive chez moi just ..
2) j'allume le moteur ,là je trouve toujours pareil .... donc j'en ai conclu que mon alternateur ne fournissais plus de courant puisque le moteur allumé j'aurais du trouvé entre 13.5 et 14.5 v ..
3) j'essai un truc tout con je tape sur l'alternateur et là le voltage est passer a 14.5v ,si javais trouve beaucoup plus que 14.8 v cela aurait été le régulateur ce qui n'est pas le cas donc j'en conclu que des éléments de l'alternateur commence a déconner , et cela a durer 8 jours sans que le voyant s'allume
hier soir rebelotte le voyant s'allume mdr ^^ je retape dessus , pas de pb
conclusion : je pense que la cause de ce dysfonctionnement est l'alternateur , peut etre les charbon qui se colle .. mais je pense que ca va pas s'ameliorer .. je dois le changé ...
question : il s'enleve en enlevant la pompe de DA ou par en dessous ? sachant que mon moteur est un 2l quelle sont les caractéristiques , ampérage , etc modele
est ce quelqu'un a des réponses a me donner ?
merci a vous tous
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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il y a beaucoup de modèles qui s'adapte sur ta CC, un échange standard c'est dans les 80€
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- fab92CCiste loading...
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f1.jeanphi a écrit:il y a beaucoup de modèles qui s'adapte sur ta CC, un échange standard c'est dans les 80€
Salut jeanphi
mais sur le service box , que preconise il ? 80 ampere ? 70 ? et les fixations ? je voudrais savoir si on peu l'enlevé par en dessous ? via le parboue ou il faut enlever la pompe de DA ? car i lest en desous de cele ci ..
- Doudou14L'électricien CC
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Ca sent les charbons usés.
Ca n'a pas l'air de couter chère, si tu es bricoleur, tu peux peut-être les changer toi même ?
Ca n'a pas l'air de couter chère, si tu es bricoleur, tu peux peut-être les changer toi même ?
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
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Doudou14 a écrit:Ca sent les charbons usés.
Ca n'a pas l'air de couter chère, si tu es bricoleur, tu peux peut-être les changer toi même ?
en effet doudou je pense que cest les charbons .......chez les garagiste une changement de l'alternateur cest trescher .........je bricole mais pas a ce point là , en plus il faut l'enlever ...
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Il est accessible par en dessous ?
Si oui il est possible de ne démonter que le régulateur et de le changer facilement. C'est expliqué dans cette vidéo mais il faut trouver la référence exacte de ton alternateur
Si oui il est possible de ne démonter que le régulateur et de le changer facilement. C'est expliqué dans cette vidéo mais il faut trouver la référence exacte de ton alternateur
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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hélas sur les voitures PSA c'est pas si facile que dans la vidéo youtube pour changer les charbons c'est souvent soudé...
sinon il faut bien démonter la pompe de direction assisté pour le changer, en tout cas sur moteur 2l hdi sur essence le principe étant plus ou moins le même. après la pompe de DA est vite déposer
sinon il faut bien démonter la pompe de direction assisté pour le changer, en tout cas sur moteur 2l hdi sur essence le principe étant plus ou moins le même. après la pompe de DA est vite déposer
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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- ax10 transfo gtCCiste en accélération
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Messages : 738
car elle est au dessus, après si on démonte la face avant dont le phare sa doit passer sans démonter la pompe de DA
- fab92CCiste loading...
- Inscrit le : 16/01/2016
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Age : 56
merci de vos réponse mais soit on enelve la pompe de DA soit on l'enleve pas ?
jamerias bien savoir clairement
en plus je sai pas detendre la courroi d'accesoire , il faut une clef mais je sais pas laquel et puis mettre une pige esct necessaire la pige carappement le galet tendur est automatique
si vous entendez parler d'un alternateur pour un 2l de 2004 doccasion peu cher je suis preneur ) je suis sur lile de france pres de la defense )
jamerias bien savoir clairement
en plus je sai pas detendre la courroi d'accesoire , il faut une clef mais je sais pas laquel et puis mettre une pige esct necessaire la pige carappement le galet tendur est automatique
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