206CC RG qui perd sa puissance
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Bonsoir les gars,
Suite à la mise en vente de la voiture j'avais décidé de ne rien faire dessus....mais ça m'agace et j'ai acheté un vrai lecteur de code erreur autonome !
Verdict:
P1340 camshaft position sensor b circuit malfunction
et
P0304 Cylindre 4 Raté d'allumage détecté
Pour re situer le contexte:
- madame venait de faire le plein
- Bobine d'allumage neuve
- 4 bougies neuves
Je n'ai pas trouvé grand chose de précis sur le net, éventuellement ça pourrait être l'injecteur de mort ? une autre idée ?
Suite à la mise en vente de la voiture j'avais décidé de ne rien faire dessus....mais ça m'agace et j'ai acheté un vrai lecteur de code erreur autonome !
Verdict:
P1340 camshaft position sensor b circuit malfunction
et
P0304 Cylindre 4 Raté d'allumage détecté
Pour re situer le contexte:
- madame venait de faire le plein
- Bobine d'allumage neuve
- 4 bougies neuves
Je n'ai pas trouvé grand chose de précis sur le net, éventuellement ça pourrait être l'injecteur de mort ? une autre idée ?
- dadaetdomCCiste en accélération
- Inscrit le : 15/02/2018
Messages : 811
commence par le premier défaut. Il y a un problème avec le capteur AAC...
Essence accro...
- 20coeur2001Original Team Spirit
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- Inscrit le : 07/01/2017
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Alors c'est Bobine d'allumage LUCAS DMB866 acheté sur oscaro, j'ai gardé l'ancienne au cas ou aussi.
- 20coeur2001Original Team Spirit
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- Inscrit le : 07/01/2017
Messages : 118
Moi pas savoir grand chef, moi mieux connaitre suédoise que française !! :p
Bon si je comprend bien je suis bon pour changer au moins le capteur aac et l'injecteur j'irais mesurer sa résistance au multimètre ?
Bon si je comprend bien je suis bon pour changer au moins le capteur aac et l'injecteur j'irais mesurer sa résistance au multimètre ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
change le capteur déjà et tu verra si c'est lui le fautif !
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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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commence par le capteur AAC, l'injecteur tu verras après
EDIT: Encore Grillé par le Grand Schtroumpf!
EDIT: Encore Grillé par le Grand Schtroumpf!
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- Inscrit le : 07/01/2017
Messages : 118
ok merci je passe ma commande
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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- Inscrit le : 07/01/2017
Messages : 118
En passant je vais aussi démonter le silencieux AR pour voir si je peut facilement couper le bourrelet de jointure silencieux et intermédiaire, et comme ça mettre un manchon tout simple.
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
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Age : 65
- Doudou14L'électricien CC
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Messages : 9546
Sur le 2.0, la prise du capteur AAC est souvent pleine d'huile. Sinon il est certainement fissuré sur la partie plongée dans le moteur donc HS.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
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- Inscrit le : 07/01/2017
Messages : 118
Je ne connaissais ce problème sur ce bloc, j'ai commandé le nouveau capteur, j'espère l'avoir rapidement pour avancer sur le diagnostic
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
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- GromeCCiste loading...
- Inscrit le : 07/01/2017
Messages : 118
Bon rdv pris pour changer l'intermédiaire et le silencieux AR, en attendant j'ai changé le capteur AAC, l'ancien dégouline d'huile en effet.
J'ai testé sans les sortir à l'ohmmètre les 4 injecteurs, le plus à gauche donne 14,9, et les trois autres 15,2, ça ne me parait pas si mauvais non ?
Par contre les joints toriques des injecteurs paraissent en piteux état.
Petite nouveauté du jour, j'ai un code P0131, faible voltage capteur O2 sonde 1, et le ralenti est un peu chaotique en effet.
Il est caché ou ce vilain capteur ?
J'ai testé sans les sortir à l'ohmmètre les 4 injecteurs, le plus à gauche donne 14,9, et les trois autres 15,2, ça ne me parait pas si mauvais non ?
Par contre les joints toriques des injecteurs paraissent en piteux état.
Petite nouveauté du jour, j'ai un code P0131, faible voltage capteur O2 sonde 1, et le ralenti est un peu chaotique en effet.
Il est caché ou ce vilain capteur ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
c'est une sonde lambda ça je dirais celle du haut
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- GromeCCiste loading...
- Inscrit le : 07/01/2017
Messages : 118
Merci, entre temps j'ai eu confirmation Bank 1 c'est la sonde en amont du catalyseur, j'ai demandé au garage de la changer avec l'échappement, 115€ la sonde tout de même !
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- Inscrit le : 07/01/2017
Messages : 118
Voila passage ce matin au centre auto, échappement neuf, la lambda en amont du cata changée aussi, plus de code erreur affiché, ni en attente, test ce matin et pour le moment tout va bien.
Pour résumer la résolution de notre problème :
Changement bobine et bougies
Changement débimètre
Changement capteur AAC
Changement lambda N°1
Donc annulation de la vente et roule raoul
Pour résumer la résolution de notre problème :
Changement bobine et bougies
Changement débimètre
Changement capteur AAC
Changement lambda N°1
Donc annulation de la vente et roule raoul
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29924
Age : 48
Ça c'est 1 bonne nouvelle
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18069
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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16371
Age : 50
Excellent!
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 18305
Age : 48
- GromeCCiste loading...
- Inscrit le : 07/01/2017
Messages : 118
Bon du coup il fallait tester la voiture, obliger de faire une tours du lac d'Annecy, la moitié décapoté entre 2 orages... pfff la vie est dure
J'ai poussé le moteur bien haut dans les tours, plus aucun voyant et j'ai évité une paire de jumelles inamicale dans un petit virage, mais j'avais fini mes tests
Reste un voyant d'airbag à s'occuper, sinon plus de codes erreurs, madame est ravie de retrouver sa 206 après 2 mois de soucis, merci pour vos conseils et accompagnement
J'ai poussé le moteur bien haut dans les tours, plus aucun voyant et j'ai évité une paire de jumelles inamicale dans un petit virage, mais j'avais fini mes tests
Reste un voyant d'airbag à s'occuper, sinon plus de codes erreurs, madame est ravie de retrouver sa 206 après 2 mois de soucis, merci pour vos conseils et accompagnement
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
Bonne nouvelles, par contre faudra m'expliquer ou est le debimetre que tu as remplacé ?
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