- corben39CCiste timide
- Inscrit le : 29/01/2018
Messages : 53
bonjour,
dans ma nouvelle 206CC, pas de poste
J'ai donc installé mon ALPINE que j'avais dans mon vieux 806, avec commandes compatibles au volant grace à adaptateur.
MAIS:
- une fois branché, le poste fonctionne bien, mais ne s'éteint pas automatiquement avec le contact éteint = je dois l'éteindre sinon il viderait la batterie.
- une fois éteint en manuel, quand je reviens il a tout perdu les mémoires = pas alimenté sur la duée
- mes commandes au volant ne fonctionnent pas car ce ne sont pas les même câble que pour celles du 806
questions:
- quel sont les fiches de câblage qui gèrent ce problème,
- quelle est la fiche ou les fils qui gèrent les commandes au volant.
- Est ce possible de piloter un autre poste que celui d'origine au final...?
Merci d'avance.
dans ma nouvelle 206CC, pas de poste
J'ai donc installé mon ALPINE que j'avais dans mon vieux 806, avec commandes compatibles au volant grace à adaptateur.
MAIS:
- une fois branché, le poste fonctionne bien, mais ne s'éteint pas automatiquement avec le contact éteint = je dois l'éteindre sinon il viderait la batterie.
- une fois éteint en manuel, quand je reviens il a tout perdu les mémoires = pas alimenté sur la duée
- mes commandes au volant ne fonctionnent pas car ce ne sont pas les même câble que pour celles du 806
questions:
- quel sont les fiches de câblage qui gèrent ce problème,
- quelle est la fiche ou les fils qui gèrent les commandes au volant.
- Est ce possible de piloter un autre poste que celui d'origine au final...?
Merci d'avance.
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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Age : 48
Pour la mémoire, il faut inverser 2 fils
Jaune et rouge de mémoire
Pb méga connu sur 206
Jaune et rouge de mémoire
Pb méga connu sur 206
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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rien à ajouter
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- corben39CCiste timide
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Messages : 53
super déjà un point de résolut. Je m'y colle demain.
Par contre cette inversion de fils, en plus de conserver les mémoires , corrige t elle le probleme de gestion de l'alimentation de l'autoradio qui est à mettre en phase avec la clé de contact = pas de clé, pas de poste (ce que je recherche)?
Et autre point qui m'a surpris: 6 emplacements de haut parleur (2 vers retros, 2 dans les portes et 2 derrière)...et mon poste ne sort que sur les 2 petits vers les retros
Y a t il bien 4 ou 6 Hauts parleurs dans cette voiture?
Par contre cette inversion de fils, en plus de conserver les mémoires , corrige t elle le probleme de gestion de l'alimentation de l'autoradio qui est à mettre en phase avec la clé de contact = pas de clé, pas de poste (ce que je recherche)?
Et autre point qui m'a surpris: 6 emplacements de haut parleur (2 vers retros, 2 dans les portes et 2 derrière)...et mon poste ne sort que sur les 2 petits vers les retros
Y a t il bien 4 ou 6 Hauts parleurs dans cette voiture?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
6 HP tu ne dois plus en avoir dans les portes et à l'arrière, oui ça va résoudre ton alim de poste
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- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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Age : 48
D'origine, tu as:
2 tweeters
2 HP AV en 16,5cm
2HP AR en 10cm
Le tout de piètre qualité
2 tweeters
2 HP AV en 16,5cm
2HP AR en 10cm
Le tout de piètre qualité
- corben39CCiste timide
- Inscrit le : 29/01/2018
Messages : 53
voila, le poste remonté en inversant le câble rouge et le câble jaune...et tout fonctionne bien en ce qui concerne l'alimentation et l'alimentation permanente des mémoires de l'autoradio. merci à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le conseil
Juste une remarque pour ceux qui auront ce souci au départ:
lors de l’arrêt du véhicule, et les clés enlevées l'auto radio fonctionne encore environ 1min avant de se couper seul. Au début on est surpris et pas serein...= on reste à coté de la voiture pour vérifier
Pour ce qui est des hauts parleurs, j'ai bien les 2 tweeters et les 2 HP AV en 16,5cm qui fonctionnent.
Par contre aucun son ne sort de l'arrière, même quand je bascule tout le son sur l'arrière depuis mon autoradio...Et je vois bien mes 4 câbles de mon poste qui sont prévus pour les HP arrières être en contact avec 4 câbles du faisceaux dédiés aux Haut parleurs...
Comment démonte t on les "grilles" des HP arrière pour vérifier leur présence? On tire dessus? ou ils sont incorporés et indémontable de la garniture ?
Juste une remarque pour ceux qui auront ce souci au départ:
lors de l’arrêt du véhicule, et les clés enlevées l'auto radio fonctionne encore environ 1min avant de se couper seul. Au début on est surpris et pas serein...= on reste à coté de la voiture pour vérifier
Pour ce qui est des hauts parleurs, j'ai bien les 2 tweeters et les 2 HP AV en 16,5cm qui fonctionnent.
Par contre aucun son ne sort de l'arrière, même quand je bascule tout le son sur l'arrière depuis mon autoradio...Et je vois bien mes 4 câbles de mon poste qui sont prévus pour les HP arrières être en contact avec 4 câbles du faisceaux dédiés aux Haut parleurs...
Comment démonte t on les "grilles" des HP arrière pour vérifier leur présence? On tire dessus? ou ils sont incorporés et indémontable de la garniture ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
pour les HP arrière il te faut regarder dans les tutos pour démonter tout l'arrière, normalement c'est banquette, ceintures, puis les cache latéraux car il faut tout démonter !
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- corben39CCiste timide
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Messages : 53
ah oui un peu plus compliqué lol. Je vais attendre un peu d'avoir déjà refait tout le reste avant
- corben39CCiste timide
- Inscrit le : 29/01/2018
Messages : 53
re,
je viens de me rendre compte que pour cabler mon autoradio il y avait 2 grosses prises venant de la 206 (alimentation et HP), et 1 toute petite avec 1 seul fil blanc (????) que je n'ai pas branché.
Mais pour piloter mon poste j'ai une 3eme grosse prise sur mon poste. Mais pas pour la 206
Quand je regarde sur internet les autoradio d'origine en vente, il y a 3 gros emplacements pour 3 grosses prises (et 2 + 1 toute petite.
Combien y a t il de prises/fiches/ cable pour l'autoradio sur la 206 (sans compter le cable d'antenne)?
où se situe la connectique pour la commande au volant au final?
je viens de me rendre compte que pour cabler mon autoradio il y avait 2 grosses prises venant de la 206 (alimentation et HP), et 1 toute petite avec 1 seul fil blanc (????) que je n'ai pas branché.
Mais pour piloter mon poste j'ai une 3eme grosse prise sur mon poste. Mais pas pour la 206
Quand je regarde sur internet les autoradio d'origine en vente, il y a 3 gros emplacements pour 3 grosses prises (et 2 + 1 toute petite.
Combien y a t il de prises/fiches/ cable pour l'autoradio sur la 206 (sans compter le cable d'antenne)?
où se situe la connectique pour la commande au volant au final?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
sur les postes d'origine, la 3eme prise c'est pour le chargeur CD ou le GPS, la commande au volant est gérée via la prise d'alimentation de l'autoradio, la prise des HP ne fait que les HP le fil blanc de mémoire c'est l'antenne électrique inutile sur nos cc c'est un plus après autoradio
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