Cablage nouveau poste radio
+2
f1.jeanphi
rippack
6 participants
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- rippackCCiste présent
- Inscrit le : 08/03/2020
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Age : 66
Bjr
J'ai acheté un poste DAB +, le Clarion d'origine ne capte rien
Quelqu'un aurait-il le câblage pour un nouveau poste et y a t'il une programmation pour reconnaitre le poste ?
Merci
J'ai acheté un poste DAB +, le Clarion d'origine ne capte rien
Quelqu'un aurait-il le câblage pour un nouveau poste et y a t'il une programmation pour reconnaitre le poste ?
Merci
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
normalement les postes neufs ont la prise qui va bien pour les brancher sur les prises d'origine, sinon c'est un poste à 20€ et c'est Chinois
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kris26 aime ce message
- rippackCCiste présent
- Inscrit le : 08/03/2020
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Age : 66
Bjr,
Effectivement poste Chinois !!!, mais câblage dispo et pas de programmation à prévoir ?
Merci
Effectivement poste Chinois !!!, mais câblage dispo et pas de programmation à prévoir ?
Merci
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
non pas de programmation à faire
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- rippackCCiste présent
- Inscrit le : 08/03/2020
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Age : 66
Bjr
Pas de schéma pour la connexion ?
J'ai des fils sans de couleurs avec des indications : HP etc ....Mais sur le connecteur de la Peugeot juste des couleurs...
Désolé, mais je voudrait pas faire n'importe quoi !!!
Cdt
Pas de schéma pour la connexion ?
J'ai des fils sans de couleurs avec des indications : HP etc ....Mais sur le connecteur de la Peugeot juste des couleurs...
Désolé, mais je voudrait pas faire n'importe quoi !!!
Cdt
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
il me faut rechercher, il me semble qu'il y a un tuto là dessus, regarde dans la liste des 900 tutos du forum
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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16371
Age : 50
Coucou,
les connecteurs d'origine de la voiture sont à l norme ISO. Tu n'auras qu'un croisement de 12V à faire, mais, surtout,
NE COUPES PAS LES CONNECTEURS D'ORIGINE!
Tu vas mettre ton toit en panne.
Arf, et le schéma de connecteurs est dans le bouquin de la bagnole
les connecteurs d'origine de la voiture sont à l norme ISO. Tu n'auras qu'un croisement de 12V à faire, mais, surtout,
NE COUPES PAS LES CONNECTEURS D'ORIGINE!
Tu vas mettre ton toit en panne.
Arf, et le schéma de connecteurs est dans le bouquin de la bagnole
kris26 aime ce message
- rippackCCiste présent
- Inscrit le : 08/03/2020
Messages : 231
Age : 66
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
la prise bleue/verte/jaune sont des options d'origines que tu ne retrouveras pas sur les postes de seconde monte, pas grave si tu ne la rebranches pas.
tu as le GPS sur ta CC.
SYSTÈME DE NAVIGATION AVEC SYSTEME NAVIGATION
tu as le GPS sur ta CC.
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- rippackCCiste présent
- Inscrit le : 08/03/2020
Messages : 231
Age : 66
J'ai le GPS, avec le lecteur dans la boite a gant ( inutilisable, l'afficheur d'origine est HS, remplacé par un 3 lignes ) , donc le vert ne sert à rien ?
Donc un poste ISO, avec l'inversion du jaune et rouge, sur n'importe quel poste c'est OK ?
Cdt
Donc un poste ISO, avec l'inversion du jaune et rouge, sur n'importe quel poste c'est OK ?
Cdt
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
oui par contre tu peux le revendre avec le faisceau, certains le recherche
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- rippackCCiste présent
- Inscrit le : 08/03/2020
Messages : 231
Age : 66
Ok, suis dans le 60, si tu en connais, pas de problèmes,
Merci
Merci
f1.jeanphi aime ce message
- rippackCCiste présent
- Inscrit le : 08/03/2020
Messages : 231
Age : 66
D'ailleurs comment on démonte le lecteur et le support ( impossible de retirer le lecteur avec les agrafes du poste ) ?
Cdt
Cdt
- ccpeteCCiste timide
- Inscrit le : 31/10/2021
Messages : 72
Bonjour,
Comme les copains, j'ai voulu monter un autoradio dans cette ...... "auto"
Evidemment le poste ne conserve pas les mémoire et revient à chaque fois au départ
Bref voici la photo du cablage
Contact éteint :
lorsque je mesure les 2 fils blancs j'obtiens un 12v
lorsque je mesure le fil bleu j'obtiens 12v
contact allumé :
lorsque je mesure le fil vert j'obtiens 12v
J'ai donc voulu relier le fil vert au fil bleu ou blanc (logique).
Ca ne marche pas
Ma question c'est clairement quel fil dois je relier
Merci pour votre réponse claire à ma question qu'il l'est tout autant !!!
Amicalement,
P.
Comme les copains, j'ai voulu monter un autoradio dans cette ...... "auto"
Evidemment le poste ne conserve pas les mémoire et revient à chaque fois au départ
Bref voici la photo du cablage
Contact éteint :
lorsque je mesure les 2 fils blancs j'obtiens un 12v
lorsque je mesure le fil bleu j'obtiens 12v
contact allumé :
lorsque je mesure le fil vert j'obtiens 12v
J'ai donc voulu relier le fil vert au fil bleu ou blanc (logique).
Ca ne marche pas
Ma question c'est clairement quel fil dois je relier
Merci pour votre réponse claire à ma question qu'il l'est tout autant !!!
Amicalement,
P.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
c'est quoi ce carnage ? il ne faut jamais couper les fils d'origine, en plus l'ouverture du toit est branché sur l'autoradio, bref, tous les poste de seconde monte ont le câblage prévu pour la permutation, voici le sujet sur le branchement
Note :: [INFO] Connectique autoradio 206 MUX
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- ccpeteCCiste timide
- Inscrit le : 31/10/2021
Messages : 72
Ouh là je vais me faire engueuler !
Je ne savais pas que le toit était branché sur l'autoradio ! Franchement fallait le deviner...
Bon ce n'est pas complètement un carnage, c'est juste 3 fils de coupés, j'ai fais bien pire sur la 607
Mais j'avoue que c'est pas bien malin de la part de peugeot d'avoir ainsi croisé les fils .
Je vais étudier le topic dédié
Merci pour les infos
Amicalement
P.
Je ne savais pas que le toit était branché sur l'autoradio ! Franchement fallait le deviner...
Bon ce n'est pas complètement un carnage, c'est juste 3 fils de coupés, j'ai fais bien pire sur la 607
Mais j'avoue que c'est pas bien malin de la part de peugeot d'avoir ainsi croisé les fils .
Je vais étudier le topic dédié
Merci pour les infos
Amicalement
P.
- ccpeteCCiste timide
- Inscrit le : 31/10/2021
Messages : 72
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
tout rebrancher d'origine et inverser le jaune avec le rouge sur ton poste
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- ccpeteCCiste timide
- Inscrit le : 31/10/2021
Messages : 72
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
non là tu remets d'origine et tu inverses sur le faisceau du poste ou tu as les cosses prévues pour ça ou alors c'est un poste à 10€ que tu montes !
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- ccpeteCCiste timide
- Inscrit le : 31/10/2021
Messages : 72
...le faisceau du poste ou tu as les cosses prévues pour ça ... ???
Je n'ai pas d'autre faisceau. celui-ci va directement derrière le tableau de bord....
- MirabeauCCCCiste loading...
- Inscrit le : 31/03/2022
Messages : 180
Age : 59
ccpete a écrit:
...le faisceau du poste ou tu as les cosses prévues pour ça ... ???
Je n'ai pas d'autre faisceau. celui-ci va directement derrière le tableau de bord....
Il te dit (sauf erreur) :
A/ Remettre le câblage de la voiture comme a l'origine, c'est a dire comme s'était avant
B/ ".le faisceau du poste ou tu as les cosses prévues pour ça" il parle de ca:
Ce genre de cable est fournis avec tous autoradio digne de ce nom
En [1] tu branches les connecteurs de ton véhicule (ceux que tu avais coupé)
En [2] éventuellement tu inverses Jaune et Rouge , c'est prévu pour ca (au lieu de couper ceux de ton véhicule justement)
Règles de Base: ont ne change jamais un câblage/faisceau interne à un véhicule, sinon plus de référence/norme etc... et ton véhicule devient différent des autres (source de problèmes)
- MirabeauCCCCiste loading...
- Inscrit le : 31/03/2022
Messages : 180
Age : 59
Pour Info..
Il existe des Normes ISO dans une multitude de domaine.
Les Normes ISO sont des préconisations, certaines sont obligatoires, mais la grande majorité ne le sont pas.
C'est la Norme ISO 10487 dont ont parle ici.
Des révisons sont validées tous les 3 ou 5 ans (de mémoire)
Dans un monde idéal, si tout le monde s'adaptait au préconisations, ca serait génial, ce n'est pas toujours le cas (suivant les domaines)
La liste des Marques, voir des modèles de marques, qui ne respecte pas (ou plus ou moins) cette norme est longue comme le bras.
Même si ca doit diminuer de + en +.
S'adapter a une Norme ISO coute cher parfois pour les industriels, surtout si elle n'est pas obligatoire.
Ne pas respecter à 100% une telle norme permet, entre autres, d'imposer des autoradio "plug&play" dans les véhicule de la marque et poser quelques "soucis" avec des autoradio différents par exemple.
Beaucoup de client du coup se tourneront vers un model de la marque s'il doit être changé.
Business is Business
Les fabricant d'autoradio, eux, a l'inverse se doivent de respecter a 100% la norme sous peine de perdre bon nombre de part de marché.
Business is Business
Au milieu de ca, un joli business model existe, cela fait la joie de ceux qui vendent des câbles "adaptateurs" en apportant une solutions au pauvre consommateur qui ne comprend pas pourquoi ca ne fonctionne pas
Business is Business
This is life !
en faisant ce genre de chose tu complexifie encore plus la problématique de départ.
Certes tu solutionnes ton problème à l'instant T, toi tu le sais..
- Quid de ton garagiste ? lui raisonne sur le "standard" du véhicule, pas de tes bidouilles.
- Quid si tu veux de l'aide ici ou ailleurs ? tous le monde se basera aussi sur le Standard du véhicule.
- Quid du gus qui rachète ton véhicule ? tu lui donne avec la liste complète, exhaustive, de toutes tes motifs "perso", ou tu raisonne "après moi le Chaos !"
Agir dans "les règles de l'art" peut paraitre hasbeen, mais présente beaucoup d'avantage
Mémo perso: Ne pas acheter la 607 de @ccpete si jamais il la vend
Il existe des Normes ISO dans une multitude de domaine.
Les Normes ISO sont des préconisations, certaines sont obligatoires, mais la grande majorité ne le sont pas.
C'est la Norme ISO 10487 dont ont parle ici.
Des révisons sont validées tous les 3 ou 5 ans (de mémoire)
Dans un monde idéal, si tout le monde s'adaptait au préconisations, ca serait génial, ce n'est pas toujours le cas (suivant les domaines)
ccpete a écrit:
Mais j'avoue que c'est pas bien malin de la part de Peugeot d'avoir ainsi croisé les fils .
La liste des Marques, voir des modèles de marques, qui ne respecte pas (ou plus ou moins) cette norme est longue comme le bras.
Même si ca doit diminuer de + en +.
S'adapter a une Norme ISO coute cher parfois pour les industriels, surtout si elle n'est pas obligatoire.
Ne pas respecter à 100% une telle norme permet, entre autres, d'imposer des autoradio "plug&play" dans les véhicule de la marque et poser quelques "soucis" avec des autoradio différents par exemple.
Beaucoup de client du coup se tourneront vers un model de la marque s'il doit être changé.
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Les fabricant d'autoradio, eux, a l'inverse se doivent de respecter a 100% la norme sous peine de perdre bon nombre de part de marché.
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ccpete a écrit:Bon ce n'est pas complètement un carnage, c'est juste 3 fils de coupés, j'ai fais bien pire sur la 607
en faisant ce genre de chose tu complexifie encore plus la problématique de départ.
Certes tu solutionnes ton problème à l'instant T, toi tu le sais..
- Quid de ton garagiste ? lui raisonne sur le "standard" du véhicule, pas de tes bidouilles.
- Quid si tu veux de l'aide ici ou ailleurs ? tous le monde se basera aussi sur le Standard du véhicule.
- Quid du gus qui rachète ton véhicule ? tu lui donne avec la liste complète, exhaustive, de toutes tes motifs "perso", ou tu raisonne "après moi le Chaos !"
Agir dans "les règles de l'art" peut paraitre hasbeen, mais présente beaucoup d'avantage
Mémo perso: Ne pas acheter la 607 de @ccpete si jamais il la vend
- ccpeteCCiste timide
- Inscrit le : 31/10/2021
Messages : 72
Merci pour les infos, évidemment je n'avais pas cette pièce.
C'est vrai que vu l'opération à faire (inverser juste 2 fils) je pense que je pouvais le faire directement sur le faisceau.
Pour cela il faut que j'identifie les cables en question précisément, ce que je n'ai pas réussi à faire pour le moment.
Je suis entièrement d'accord avec Mirabeau sur le constat.
Mais ce cable spécial, c'est déjà du bricolage, officiel certes mais du bricolage.
Donc l'idéal pour moi serait de voir ce qu'il y a derrière ce cable adaptateur (sur la photo ci-dessus) afin d'identifier précisément les fils à couper.
Mais je n'ai pas envie d'entrer dans ce business, c'est pourquoi sur la 607 j'ai cablé moi-meme un système pour éviter d'avoir à acheter un boitier servitude remorque lorsque j'ai installé mon crochet d'attelage.
Surtout quand on voit ce qu'il y a à l'intérieur dudit boitier : des relais
Bref mon "boitier maison" m'a couté 5€ sur ebay, et ça marche très bien comme ça depuis 3 ans.
Amicalement,
P.
C'est vrai que vu l'opération à faire (inverser juste 2 fils) je pense que je pouvais le faire directement sur le faisceau.
Pour cela il faut que j'identifie les cables en question précisément, ce que je n'ai pas réussi à faire pour le moment.
Je suis entièrement d'accord avec Mirabeau sur le constat.
Mais ce cable spécial, c'est déjà du bricolage, officiel certes mais du bricolage.
Donc l'idéal pour moi serait de voir ce qu'il y a derrière ce cable adaptateur (sur la photo ci-dessus) afin d'identifier précisément les fils à couper.
Mais je n'ai pas envie d'entrer dans ce business, c'est pourquoi sur la 607 j'ai cablé moi-meme un système pour éviter d'avoir à acheter un boitier servitude remorque lorsque j'ai installé mon crochet d'attelage.
Surtout quand on voit ce qu'il y a à l'intérieur dudit boitier : des relais
Bref mon "boitier maison" m'a couté 5€ sur ebay, et ça marche très bien comme ça depuis 3 ans.
Amicalement,
P.
- ccpeteCCiste timide
- Inscrit le : 31/10/2021
Messages : 72
Ca m'aiderait un peu d'avoir une photo de cette prise vu de derrière afin de voir quels fils correspondent au jaune et rouge...
Amicalement,
P.
Amicalement,
P.
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