Anomalie antipollution
+3
Homy
f1.jeanphi
Manolo
7 participants
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- ManoloCCiste loading...
- Inscrit le : 05/11/2016
Messages : 111
Bonjour à tous,
Je sais que le sujet a été largement abordé mais je ne trouve pas ma réponse
Donc en fait sur ma 1.6 essence j'ai ce maudit message qui est arrivé. Impossible à faire partir.
J'ai fait une mesure des sondes lambda :
Celle en haut du collecteur donne 14,9 Ohms
Celle en bas du collecteur donne 9 Ohms
Pour vous sont-elles HS ???
De plus quand je tire dans le moteur elle se coupe toute seule ( même sans être au rupteur !! ). Obligé de redémarrer avec la clef.
Une aide serait la bienvenue
Je sais que le sujet a été largement abordé mais je ne trouve pas ma réponse
Donc en fait sur ma 1.6 essence j'ai ce maudit message qui est arrivé. Impossible à faire partir.
J'ai fait une mesure des sondes lambda :
Celle en haut du collecteur donne 14,9 Ohms
Celle en bas du collecteur donne 9 Ohms
Pour vous sont-elles HS ???
De plus quand je tire dans le moteur elle se coupe toute seule ( même sans être au rupteur !! ). Obligé de redémarrer avec la clef.
Une aide serait la bienvenue
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
ton câble de masse est en bon état ?
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- ManoloCCiste loading...
- Inscrit le : 05/11/2016
Messages : 111
Qu'est ce que c'est ? Il se situe où ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
si tu ne sais pas ce qu'est le câble de masse ça va être compliqué !
le câble de masse part de la batterie et vas sur la boite de vitesse puis remonte sous la batterie pour être branché sur la carrosserie, parfois il se coupe et fait contact par intermittence, pour le vérifier, tirer sur le premier brin pour voir s'il est bien accroché puis suivre ce brin jusqu'en bas pour remonter sur le 2 eme pour tirer dessus voir s'il est bien accroché aussi, parfois celui là se coupe au niveau de la boite, 5€ en casse, juste la manche du filtre à air à enlever pour suivre le brin
le câble de masse part de la batterie et vas sur la boite de vitesse puis remonte sous la batterie pour être branché sur la carrosserie, parfois il se coupe et fait contact par intermittence, pour le vérifier, tirer sur le premier brin pour voir s'il est bien accroché puis suivre ce brin jusqu'en bas pour remonter sur le 2 eme pour tirer dessus voir s'il est bien accroché aussi, parfois celui là se coupe au niveau de la boite, 5€ en casse, juste la manche du filtre à air à enlever pour suivre le brin
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- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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Age : 48
Tu peux aussi chercher du coté de:
Bougies, bobine, filtre a essence
Bougies, bobine, filtre a essence
- ManoloCCiste loading...
- Inscrit le : 05/11/2016
Messages : 111
f1.jeanphi a écrit:si tu ne sais pas ce qu'est le câble de masse ça va être compliqué !
le câble de masse part de la batterie et vas sur la boite de vitesse puis remonte sous la batterie pour être branché sur la carrosserie, parfois il se coupe et fait contact par intermittence, pour le vérifier, tirer sur le premier brin pour voir s'il est bien accroché puis suivre ce brin jusqu'en bas pour remonter sur le 2 eme pour tirer dessus voir s'il est bien accroché aussi, parfois celui là se coupe au niveau de la boite, 5€ en casse, juste la manche du filtre à air à enlever pour suivre le brin
Beh voilà j'ai tout compris donc non ce n'était pas compliqué
Homy : oui je sais bien. Tiens d'ailleurs je n'ai pas de filtre à essence, juste un machin sur le coté du réservoir pas loin de la roue arrière droite. Ca se démonte ou se change ou se lave ?
- ManoloCCiste loading...
- Inscrit le : 05/11/2016
Messages : 111
Câble de masse : nickel, aucun souci
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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Age : 48
Manolo a écrit:f1.jeanphi a écrit:si tu ne sais pas ce qu'est le câble de masse ça va être compliqué !
le câble de masse part de la batterie et vas sur la boite de vitesse puis remonte sous la batterie pour être branché sur la carrosserie, parfois il se coupe et fait contact par intermittence, pour le vérifier, tirer sur le premier brin pour voir s'il est bien accroché puis suivre ce brin jusqu'en bas pour remonter sur le 2 eme pour tirer dessus voir s'il est bien accroché aussi, parfois celui là se coupe au niveau de la boite, 5€ en casse, juste la manche du filtre à air à enlever pour suivre le brin
Beh voilà j'ai tout compris donc non ce n'était pas compliqué
Homy : oui je sais bien. Tiens d'ailleurs je n'ai pas de filtre à essence, juste un machin sur le coté du réservoir pas loin de la roue arrière droite. Ca se démonte ou se change ou se lave ?
Il faut le changer après démontage
Maintenant je regarderais d'abord du coté bobine - batterie
- ManoloCCiste loading...
- Inscrit le : 05/11/2016
Messages : 111
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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oui ! un conseil mettre du dégrippant tout autour la veille !
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- ManoloCCiste loading...
- Inscrit le : 05/11/2016
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f1.jeanphi a écrit:oui ! un conseil mettre du dégrippant tout autour la veille !
Ok c'est noté !!!
Merci à tous !! Je fais un combo : filtre à air, filtre carburant, bougies, bobine !!!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
bobine Beru ?
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- ManoloCCiste loading...
- Inscrit le : 05/11/2016
Messages : 111
f1.jeanphi a écrit:bobine Beru ?
Non Delphi
- 20coeur2001Original Team Spirit
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Messages : 18069
Age : 65
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
Beru ou rien ^^
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- ManoloCCiste loading...
- Inscrit le : 05/11/2016
Messages : 111
J'ai la Jaguar qui fait des caprices aussi et j'ai pas un arbre à tunes
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16371
Age : 50
la béru n'est pas plus cher que la delphi mais elle fonctionne beaucoup mieux.
- ManoloCCiste loading...
- Inscrit le : 05/11/2016
Messages : 111
Si 20€ de plus ...
- tiobilouteCCiste présent
- Inscrit le : 04/10/2017
Messages : 292
Tes sondes sont tout le temps de cette mesure ou l une rattrape l autre car 9 c est tres peu je me souvient moi j avais change ma sonde lambda les deux etait de meme mesure si une descendé l autre monté et au final devenait egal mais déjà comment ton souci est apparu ? Les codes defauts ca donne quoi
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 18305
Age : 48
Manolo a écrit:f1.jeanphi a écrit:oui ! un conseil mettre du dégrippant tout autour la veille !
Ok c'est noté !!!
Merci à tous !! Je fais un combo : filtre à air, filtre carburant, bougies, bobine !!!
- ManoloCCiste loading...
- Inscrit le : 05/11/2016
Messages : 111
tiobiloute a écrit:Tes sondes sont tout le temps de cette mesure ou l une rattrape l autre car 9 c est tres peu je me souvient moi j avais change ma sonde lambda les deux etait de meme mesure si une descendé l autre monté et au final devenait egal mais déjà comment ton souci est apparu ? Les codes defauts ca donne quoi
Beh vu que les sondes était débranchées oui elles ont tout le temps ces mesures là ...
Codes défauts je n'en sais foutre rien.
Sinon ça me l'avait déjà fait 1 ou 2 fois mais c'était parti comme c'était venu ...
Et ça m'est arrivé dans l'allée B5 du parking de l'Ikéa de Bayonne
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
surtout quand tu as changé ta bobine, met au chaud ton ancienne !
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- ManoloCCiste loading...
- Inscrit le : 05/11/2016
Messages : 111
Et pourquoi donc ???
- ManoloCCiste loading...
- Inscrit le : 05/11/2016
Messages : 111
Et voilà je n'ai plus rien qui se lance. Même plus l'injection quand je mets le contact ...
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47082
Age : 56
as tu regardés les connecteurs de ton calculateur moteur?
vérifies ton faisceau voir si tu n'as pas un fils de coupé!
vérifies ton faisceau voir si tu n'as pas un fils de coupé!
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