Anomalie antipollution 2.0l 16s essence
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f1.jeanphi
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Jerem7413
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- Jerem7413CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 29/05/2017
Messages : 29
Bonjour à tout le monde,
J'ai acheté début Juin une 206cc essence 2.0l 16s de 2003 d'occasion. Elle a 139000km et le mec a roule 400km depuis Octobre 2016, les bougies et la bobine ont été changer il y a 800km en Juillet 2016. Elle a une anomalie antipollution qui apparaît parfois avec le voyant moteur, et en ville le moteur de met à bloquer à 3000/min il me semble, je l'éteint et le voyant reste mais le moteur ne se bloque pas. Quand j'attend un moment le voyant s'éteind (moteur encrassé?!).
Je prends la voiture pour prendre l'autoroute (un jour après que j'ai acheté que j'ai la voiture) et sur l'autouroute le voyant moteur s'allume et pareil anomalie antipollution, je continu à rouler. 15-20 Minutes plus tard le votant d'huile roule s'allume avec indiqué ' pression huile moteur insuffisante '. Je m'arrête directement sur l'autoroute et dépanneuse/garage.
Le garage la garde et ce matin une réponse, plus d'huile dans le moteur (alors que l'ex proprio ma dit qu'il avais fait les niveaux mais il est vrai que je n'ai pas vérifié avant de partir) Pensez vous que cela est possible ? Il a mis 3,5l d'huile un peu de liquide de refroidissement. Il a branché la valise et ma dit qu'il a supprimer l'anomalie car pour lui il n'y a rien.. Bizarre.. . Je vais la récupérer tout à l'heure et vais faire 100km avec.
Je voulais savoir si le problème n'est pas réglé, l'anomalie va t'elle reaparaitre ? Serait t-il bien de faire un decalaminage (Carbon clean) ? (Peut etre encrassé?! Car des fois de la fumée blanche sort du pot) Je ne sais pas si c'est liee aussi aux filtres car je ne sais pas si il a changé le filtre essence, habitable..
Merci pour vos conseils/infos!
J'aime vraiment cette voiture mais cela commence mal et j'ai envie de la garder..
J'ai acheté début Juin une 206cc essence 2.0l 16s de 2003 d'occasion. Elle a 139000km et le mec a roule 400km depuis Octobre 2016, les bougies et la bobine ont été changer il y a 800km en Juillet 2016. Elle a une anomalie antipollution qui apparaît parfois avec le voyant moteur, et en ville le moteur de met à bloquer à 3000/min il me semble, je l'éteint et le voyant reste mais le moteur ne se bloque pas. Quand j'attend un moment le voyant s'éteind (moteur encrassé?!).
Je prends la voiture pour prendre l'autoroute (un jour après que j'ai acheté que j'ai la voiture) et sur l'autouroute le voyant moteur s'allume et pareil anomalie antipollution, je continu à rouler. 15-20 Minutes plus tard le votant d'huile roule s'allume avec indiqué ' pression huile moteur insuffisante '. Je m'arrête directement sur l'autoroute et dépanneuse/garage.
Le garage la garde et ce matin une réponse, plus d'huile dans le moteur (alors que l'ex proprio ma dit qu'il avais fait les niveaux mais il est vrai que je n'ai pas vérifié avant de partir) Pensez vous que cela est possible ? Il a mis 3,5l d'huile un peu de liquide de refroidissement. Il a branché la valise et ma dit qu'il a supprimer l'anomalie car pour lui il n'y a rien.. Bizarre.. . Je vais la récupérer tout à l'heure et vais faire 100km avec.
Je voulais savoir si le problème n'est pas réglé, l'anomalie va t'elle reaparaitre ? Serait t-il bien de faire un decalaminage (Carbon clean) ? (Peut etre encrassé?! Car des fois de la fumée blanche sort du pot) Je ne sais pas si c'est liee aussi aux filtres car je ne sais pas si il a changé le filtre essence, habitable..
Merci pour vos conseils/infos!
J'aime vraiment cette voiture mais cela commence mal et j'ai envie de la garder..
- Saya01CCiste présent
- Inscrit le : 27/06/2015
Messages : 373
Salut
Si elle ce bloc vers 3000 tr/mn c'est qu'elle passe en mode dégradé (une sécurité pour protéger le moteur).
Pour les niveaux, la 2.0l S16 consomme beaucoup d'huile et vérifier ces niveaux est une base pour éviter les gros problème, l'ancien proprio na surement pas fait vérifié depuis pas mal de temps pour avoir a remettre 3.5l .
Si le mécano te dit qu'il na rien vue d'autre alors il n'a pas de raison d'avoir de nouveau ces problèmes.
Fait une vidange complète avec filtre (purflux ls923) et change les autre : essence, habitable, air.
Le décalaminage ne peux pas lui faire de mal mais rien t'oblige.
Possède tu les facture des pièces changé ?
Si elle ce bloc vers 3000 tr/mn c'est qu'elle passe en mode dégradé (une sécurité pour protéger le moteur).
Pour les niveaux, la 2.0l S16 consomme beaucoup d'huile et vérifier ces niveaux est une base pour éviter les gros problème, l'ancien proprio na surement pas fait vérifié depuis pas mal de temps pour avoir a remettre 3.5l .
Si le mécano te dit qu'il na rien vue d'autre alors il n'a pas de raison d'avoir de nouveau ces problèmes.
Fait une vidange complète avec filtre (purflux ls923) et change les autre : essence, habitable, air.
Le décalaminage ne peux pas lui faire de mal mais rien t'oblige.
Possède tu les facture des pièces changé ?
- Jerem7413CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 29/05/2017
Messages : 29
Je viens de rentrer avec le mécano ma dit que l'huile est presque au max et de regarder demain matin la consomation. Le voyant ne c'est pas allumé mais comme avant grosse fumée blanche.. souvent souvent peut être cela qui consomme l'huile ? On m'a dit peut être le joint de culasse.. Mais la sa devient sérieux je l'ai acheté le 31 mai à un particulier à voir si je ne lance pas une procédure vice caché..
Sinon oui toute les factures sont là..
Sinon oui toute les factures sont là..
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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- Saya01CCiste présent
- Inscrit le : 27/06/2015
Messages : 373
Si tu à beaucoup fume blanche et que ton liquide de refroidissement descend c'est un joint culasse mais si ton niveau de lr ne bouge pas non .
Pour un joint culasse niveau huile la fume serait bleu .
Pour un joint culasse niveau huile la fume serait bleu .
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
elle freine bien et ton niveau de liquide de frein ne baisse pas ?
tu peux compléter ton profil aussi, on ne sais rien de ta cc, on est obligé de fouiller tes posts pour en savoir un peu !
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- Jerem7413CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 29/05/2017
Messages : 29
Voilà j'ai complété mon profil sur ma 206 cc aussi oublié de préciser qu'elle a 138120km et je l'ai acheté le 31 Mai 2017 elle avais 137717km. Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles, j'ai tiré la jauge d'huile ce matin et vraiment rien d'huile un fond.. Elle à donc consommé presque 3,5L d'huile hier en 130km environ donc rien de normal. Beaucoup de fumée blanche hier sur l'autoroute...
J'ai donc appelé ce matin la protection juridique pour vice caché, et pour l'instant je dois faire auprès d'un garage un diagnostic sans démonter (bizarre...) pour vice caché avec devis pour que la personne qui me la vendu me rembourse une partie de la réparation ou la totalité. Le problème est que j'ai effectué le paiement en espèce et que le n'ai pas fait signer de document stipulant qu'il me la vendais 2900 euros. J'ai réussit (enfin) à l'avoir au téléphone mais il ne voulais bien évidement pas me faire ce papier et me disant que j'avais fait exprès d’abîmer le véhicule alors que loin de là je suis raide dingue de cette 206 mais tout ces problèmes me dégoûtent et il m'avait déjà dit avant que le l'achète qu'elle fumais un peu (je me suis dit normal vue qu'il a roulé avec depuis Octobre 2016 400km).
Suite de l'histoire je vais chez un garagiste qui me dit que c'est surement le joint de culasse et qu'il ne peux pas vérifier sans démonter, il va me faire un devis pour l'assurance du joint de culasse à changer pour l'assurance donc à voir en plus je ne suis même pas sur qu'il y ai juste le joint de culasse ou autres choses en plus.. J'ai appelé Roady et apparemment ils ont un outil qui test le joint de culasse ou culasse sans démonter (pour une dizaine d'euros) alors j'ai pris rendez vous demain avec. Je voulais savoir si je rajoute de l'huile et conduit vraiment doucement jusqu'à Roady (5km) cela peu abîmer le moteur ?
Que me conseillez vous en général ?
Vraiment au bout car j'adore cette voiture je n'ai même pas pus en profiter, arnaque plus surement facture je ne sais quoi faire..
J'ai donc appelé ce matin la protection juridique pour vice caché, et pour l'instant je dois faire auprès d'un garage un diagnostic sans démonter (bizarre...) pour vice caché avec devis pour que la personne qui me la vendu me rembourse une partie de la réparation ou la totalité. Le problème est que j'ai effectué le paiement en espèce et que le n'ai pas fait signer de document stipulant qu'il me la vendais 2900 euros. J'ai réussit (enfin) à l'avoir au téléphone mais il ne voulais bien évidement pas me faire ce papier et me disant que j'avais fait exprès d’abîmer le véhicule alors que loin de là je suis raide dingue de cette 206 mais tout ces problèmes me dégoûtent et il m'avait déjà dit avant que le l'achète qu'elle fumais un peu (je me suis dit normal vue qu'il a roulé avec depuis Octobre 2016 400km).
Suite de l'histoire je vais chez un garagiste qui me dit que c'est surement le joint de culasse et qu'il ne peux pas vérifier sans démonter, il va me faire un devis pour l'assurance du joint de culasse à changer pour l'assurance donc à voir en plus je ne suis même pas sur qu'il y ai juste le joint de culasse ou autres choses en plus.. J'ai appelé Roady et apparemment ils ont un outil qui test le joint de culasse ou culasse sans démonter (pour une dizaine d'euros) alors j'ai pris rendez vous demain avec. Je voulais savoir si je rajoute de l'huile et conduit vraiment doucement jusqu'à Roady (5km) cela peu abîmer le moteur ?
Que me conseillez vous en général ?
Vraiment au bout car j'adore cette voiture je n'ai même pas pus en profiter, arnaque plus surement facture je ne sais quoi faire..
- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
- Inscrit le : 13/10/2014
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3.5 l d'huile en 130 Kms
Tu es sur qu'elle est blanche la fumée ? Elle doit être plutôt bleue (c'est pas bleu schtroumpf non plus) avec une forte odeur d'huile brûlée.
A mon avis chez Roady leur test de joint de culasse c'est un test des compressions et ton garagiste peut te le faire.
Tu es sur qu'elle est blanche la fumée ? Elle doit être plutôt bleue (c'est pas bleu schtroumpf non plus) avec une forte odeur d'huile brûlée.
A mon avis chez Roady leur test de joint de culasse c'est un test des compressions et ton garagiste peut te le faire.
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Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
- Jerem7413CCiste "le p'tit nouveau"
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Je suis presque sur qu'elle était blanche oui, mais c'est vrai que sa sentait l'huile dans l'habitacle. Après le mec du garage je lui ai parler de compressions il ma dit qu'il était obligé de démonter une partie pour faire le test.. (je ne sais pas)
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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ah oui il y a vraiment un problème ! un moteur coute 300€ je crois plus la main d'œuvre pour le changer et faire la courroie de distri.
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
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- Jerem7413CCiste "le p'tit nouveau"
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Messages : 29
D'accord pour 300€ après à voir le total je ne sais pas pour l'instant.. Je viens de recevoir la facture par mail il y en à en tout pour 1830,90€ pour le joint de culasse et dans les pièces il est écris ' kit distribution ' donc je pense que la distribution est à faire dedans.. Mais elle a été faite en Octobre 2016..
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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joint de culasse la courroie de distri est à refaire oui !
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- Jerem7413CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 29/05/2017
Messages : 29
D'accord merci, je verrais ce que Roady me dit demain avec leurs 'test de joint de culasse', je peux rouler un peu avec pas trop de risque si je rajoute de l'huile et roule doucement ?
- dekiefCCiste prisé
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Messages : 2324
Age : 58
Petite question : l'huile restante, elle est comment ? De quelle couleur ? Consommes-tu du liquide de refroidissement ?
- dekiefCCiste prisé
- Inscrit le : 11/04/2015
Messages : 2324
Age : 58
Aussi, si tu enlèves le bouchon d'huile, as tu des vapeurs d'huile ?
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18069
Age : 65
- Jerem7413CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 29/05/2017
Messages : 29
Alors la couleur est normale, pas de vapeur il me semble et le liquide de refroidissement j'ai voulu en rajouter car je ne voyait pas le niveau et il est ' remonté ' du coup il était au max je pense..
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
il est mort ce moteur, soit l'ex proprio te rembourse tous les frais de changement du moteur soit il te rembourse la totalité !
de toute façon ça pue pour lui !
de toute façon ça pue pour lui !
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- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Age : 56
Ca coûterait moins chère de remplacer ce moteur et refaire la distri sur le prochain ainsi que l'embrayage !
- Saya01CCiste présent
- Inscrit le : 27/06/2015
Messages : 373
Etrange , tu ne consomme pas de Lr et la fume n'est pas bleuté. Ralenti stable en dessous de 1000 tt/mn ?? Si c'est cas c'est pas au joint culasse sinon c'est une première pour moi.
N'a tu pas une flasque sous ta voiture pour perdre autant d'utile ?
N'a tu pas une flasque sous ta voiture pour perdre autant d'utile ?
- Jerem7413CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 29/05/2017
Messages : 29
Alors pour l'ex proprio je pourrais rien faire contre lui, j'ai payer en espèce et j'ai pas de papiers comme quoi il me l'a vendu 2900€ je suis bien dans la m***e comme il faut...
Oui le ralenti est stable, pas de perte d'huile en dessous selon le garagiste qui la gardé 5 jours environ et je n'ai rien vue non plus.. Mais quand j'ai ouvert le capot en arrivant hier il y avait de l'huile vers le bouchon et vers les boulons dessus.. Désolé je ne sais pas trop les termes..
Oui le ralenti est stable, pas de perte d'huile en dessous selon le garagiste qui la gardé 5 jours environ et je n'ai rien vue non plus.. Mais quand j'ai ouvert le capot en arrivant hier il y avait de l'huile vers le bouchon et vers les boulons dessus.. Désolé je ne sais pas trop les termes..
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
mets des photos pour qu'on vois ça !
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