- happy-funky-zenCCiste en accélération
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salut à tous
pour finir l'année je me suis décidé a remplacer les silents blocs moteurs coté distribution (1 gros et 2 petits ), et de ce fait j'ai du démonter le boitier électronique qui empiettais sur cette zone (avant droit dérriere le phare)
et c'est là que ma galère commence .....
je vérifie les connections de ce boitier et le refixe à sa place , rebranche la batterie, et demare mon moteur
-ralenti nikel , affichage au tdb "anomalie esp asr" suivi d' un "anomalie polution"
-j'essaie de mettre un coup de gaz --> nada rien que dalle
je repart donc dans un démontage de batterie , boitier en me disant que les clips cassés devraient être remplacé par des colliers rilsand pour éviter les contacts foireux etc
ben rien toujours pareil.....
je sort donc mon lecteur odb et voici les codes qui sont sortis
-P0121 Contacteur de position de papillon A/contacteur de position de la pédale Réglage du câble d'accélérateur, contacteur de position du papillon/de la d'accélérateur A - problème de performance/de limites pédale d'accélérateur
-P0220 Contacteur de position de papillon B/contacteur de position de la pédale d'accélérateur B- panne du circuit Faisceau, contacteur de position du papillon/de la pédale d'accélérateur, calculateur de gestion moteur
-P0225 Contacteur de position de papillon C/contacteur de position de la pédale d'accélérateur C - panne du circuit Faisceau, contacteur de position du papillon/de la pédale d'accélérateur, calculateur de gestion moteur
celon vous faisseau , boitier electronique , papillon ou pédale d'accélérateur ?
pour ce soir je n'y voit plus assez mais demain je reprendrais les investigations sur le faisseau avec la lumiere
pour finir l'année je me suis décidé a remplacer les silents blocs moteurs coté distribution (1 gros et 2 petits ), et de ce fait j'ai du démonter le boitier électronique qui empiettais sur cette zone (avant droit dérriere le phare)
et c'est là que ma galère commence .....
je vérifie les connections de ce boitier et le refixe à sa place , rebranche la batterie, et demare mon moteur
-ralenti nikel , affichage au tdb "anomalie esp asr" suivi d' un "anomalie polution"
-j'essaie de mettre un coup de gaz --> nada rien que dalle
je repart donc dans un démontage de batterie , boitier en me disant que les clips cassés devraient être remplacé par des colliers rilsand pour éviter les contacts foireux etc
ben rien toujours pareil.....
je sort donc mon lecteur odb et voici les codes qui sont sortis
-P0121 Contacteur de position de papillon A/contacteur de position de la pédale Réglage du câble d'accélérateur, contacteur de position du papillon/de la d'accélérateur A - problème de performance/de limites pédale d'accélérateur
-P0220 Contacteur de position de papillon B/contacteur de position de la pédale d'accélérateur B- panne du circuit Faisceau, contacteur de position du papillon/de la pédale d'accélérateur, calculateur de gestion moteur
-P0225 Contacteur de position de papillon C/contacteur de position de la pédale d'accélérateur C - panne du circuit Faisceau, contacteur de position du papillon/de la pédale d'accélérateur, calculateur de gestion moteur
celon vous faisseau , boitier electronique , papillon ou pédale d'accélérateur ?
pour ce soir je n'y voit plus assez mais demain je reprendrais les investigations sur le faisseau avec la lumiere
- happy-funky-zenCCiste en accélération
- Inscrit le : 24/05/2015
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j'ai oublié la politesse
merci d'avance de m éclairer de vos lumieres les CCistes
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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- happy-funky-zenCCiste en accélération
- Inscrit le : 24/05/2015
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je crois que @f1.jeanphi à une idée , ou alors il se moque :p
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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ah mais j'avais répondu et le message n'est pas passé ^^
ça arrive souvent quand il y a un mauvais contact, regarde tes broches si elle sont bien enfoncée en tirant dessus puis en les repoussant
ça arrive souvent quand il y a un mauvais contact, regarde tes broches si elle sont bien enfoncée en tirant dessus puis en les repoussant
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- happy-funky-zenCCiste en accélération
- Inscrit le : 24/05/2015
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ok chef je verrais ça demain et vous tiendrais au courrant
ce soir c est réveillon :p
ce soir c est réveillon :p
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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bon réveillon
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- happy-funky-zenCCiste en accélération
- Inscrit le : 24/05/2015
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bon j'ai redébranché et rebranché le bazard et rien n'a changé
j'ai donc commandé un faisseau d ocase chez slug histoire de voir si cela ne proviendrais pas d un fil ou d un contact défaillant
j'ai donc commandé un faisseau d ocase chez slug histoire de voir si cela ne proviendrais pas d un fil ou d un contact défaillant
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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happy-funky-zen a écrit:bon j'ai redébranché et rebranché le bazard et rien n'a changé
j'ai donc commandé un faisseau d ocase chez slug histoire de voir si cela ne proviendrais pas d un fil ou d un contact défaillant
Affaire à suivre
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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tu as vérifié toutes les connections moteur ?
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- happy-funky-zenCCiste en accélération
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f1.jeanphi a écrit:tu as vérifié toutes les connections moteur ?
j'ai fait le tour vite fait mais n ai rien vu de particulier , et vu le peu d ensoleillement que j ai et le vent je ne me suis pas trop attardé non plus lol
- fleche d argentIRON MAN
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Regarde l'etat des broches, avec tes connecteurs cassés tu as peut etre de l'humidité qui est passée.
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Essaie avec 1 bombe nettoyant contact.
Ensuite va faire 1 tour d'une dizaine de km. De préférence en bord de mer le temps que le calculo se remette en place.
Ensuite va faire 1 tour d'une dizaine de km. De préférence en bord de mer le temps que le calculo se remette en place.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- fleche d argentIRON MAN
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vérifies tes fils entre le faisceaux devant le moteur et ceux qui rentre dans la gaine vers le calculateur, peut être un d’endommagé?
- happy-funky-zenCCiste en accélération
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salut à tous j ai trouvé le fautif cet après midi
le faiceau qui viens du tableau de bord et vas jusqu au boitier moteur à été endomagé par la fixation du boitier gestion moteur (gaine et cable rongés )
je l'ai réparé en ressoudant les fils à l étain et les ai protégés avec de la gaine thermoretractable et du scotch electricien , mais si quelqu un en a un qui traine pour une 2.0l de 2005 je le remplacerais bien
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le faiceau qui viens du tableau de bord et vas jusqu au boitier moteur à été endomagé par la fixation du boitier gestion moteur (gaine et cable rongés )
je l'ai réparé en ressoudant les fils à l étain et les ai protégés avec de la gaine thermoretractable et du scotch electricien , mais si quelqu un en a un qui traine pour une 2.0l de 2005 je le remplacerais bien
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- fleche d argentIRON MAN
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Et alors depuisca fonctionne ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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ah oui forcément ça pose problème
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- happy-funky-zenCCiste en accélération
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Age : 46
fleche d argent a écrit:Et alors depuisca fonctionne ?
oui après réparation des cables ça fonctionne
mais comme dit plus haut si je trouve un faisseau en bon etat sans rafistolages dessus je le remplacerais bien
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
je te comprends !
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- fleche d argentIRON MAN
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Avant de le remettre en place il te faudra l'inspecter car il pourrait aussi avoir des points faibles aux même endroits !
- happy-funky-zenCCiste en accélération
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fleche d argent a écrit:Avant de le remettre en place il te faudra l'inspecter car il pourrait aussi avoir des points faibles aux même endroits !
cela vas de soit sinon aucun intérêt à le remplacer
si jamais vous en trouvez 1 en bon état pensez au ptit flo du sud
@+
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