Pb moteur uniquement en montagne
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Doudou14
fmalterre
6 participants
- fmalterreCCiste timide
- Inscrit le : 31/07/2014
Messages : 83
Bonsoir,
Le moteur de ma 206cc s etouffe des que je suis en montagne, au dessus de 1.200m
Ca le fait raremen a la montee , tres souvent a la descente.
Ca arrive systematiquemnt, de jour comme de nuit, qu il fasse chaud ou froid, qu il neige ou grand soleil.
Le moteur s arrete et le voyant moteur s allume. L avoiture redemarre sans pb au comtact mais par contre ne redemarre pas simplement en prise (ex seconde a l adescente)
Des idees?
Le moteur de ma 206cc s etouffe des que je suis en montagne, au dessus de 1.200m
Ca le fait raremen a la montee , tres souvent a la descente.
Ca arrive systematiquemnt, de jour comme de nuit, qu il fasse chaud ou froid, qu il neige ou grand soleil.
Le moteur s arrete et le voyant moteur s allume. L avoiture redemarre sans pb au comtact mais par contre ne redemarre pas simplement en prise (ex seconde a l adescente)
Des idees?
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Capteur de pression d'admission ? Le mieux serait de passer la valise
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- WavesCCiste timide
- Inscrit le : 07/03/2016
Messages : 39
Oui grande probabilité que le moteur soit en mode safe et fait ton mélange air/essence avec un ratio assez riche car un capteur ne donne plus de valeur cohérente, et donc protège ton moteur.
Sauf que la valeur défini par Peugeot marche bien au niveau 0 de la mer (légère surconsommation) mais l'air en montagne étant plus pauvre tu te retrouves avec un mélange trop gras.
Regarde la couleur de tes bougies quand ton moteur broute.
Sauf que la valeur défini par Peugeot marche bien au niveau 0 de la mer (légère surconsommation) mais l'air en montagne étant plus pauvre tu te retrouves avec un mélange trop gras.
Regarde la couleur de tes bougies quand ton moteur broute.
- fmalterreCCiste timide
- Inscrit le : 31/07/2014
Messages : 83
Mais la valise garde tace d un evenement passe? Quand je suis en montagne, j ai pas de Peugeott a cote de moi
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
oui si la panne est une sonde il y aura une trace, si c'est la pression d'essence, pas de trace !
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- WavesCCiste timide
- Inscrit le : 07/03/2016
Messages : 39
Oui il garde les codes erreurs, c est pour cela qu'il est intéressant d'effacer les codes erreurs qui sont survenu sur la voiture durant son existence et qui ne sont plus forcément d'actualité.
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Par contre, j'ai cru comprendre qu'il ne faut pas faire de démarrage en prise avec un pot catalyseur, ça les abîmes... Mais ne me demandez pas pourquoi...
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
Seb00net a écrit: Par contre, j'ai cru comprendre qu'il ne faut pas faire de démarrage en prise avec un pot catalyseur, ça les abîmes... Mais ne me demandez pas pourquoi...
je ne vois pas ce qui change entre un démarrage en prise (poussette) et un démarrage normal? Dans tous les cas tu dois avoir assez de batterie pour contourner l'anti démarrage et donc préchauffer les sonde lambda! Le pot catalytique ne verra pas de différence, le mélange étant de toute façon géré par les capteurs et sondes moteur!
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Je ne sais pas, je ne suis pas mécanos, mais presque tous les garagistes que j'ai rencontré me l'ont dit, il me semble à cause d'un retour impossible dans l'échappement, du au catalyseur, qui pourrait renvoyer des choses improbables dans le moteur..
Au moins 3 garagistes, et deux contrôleurs techniques différents me l'ont dit, quand j'ai eu un soucis avec ma 306, je pensais que le démarreur était mort, alors que c'était la batterie qui était en fin de courses.. Alors.. Je ne sais pas..
Au moins 3 garagistes, et deux contrôleurs techniques différents me l'ont dit, quand j'ai eu un soucis avec ma 306, je pensais que le démarreur était mort, alors que c'était la batterie qui était en fin de courses.. Alors.. Je ne sais pas..
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Seb00net a écrit: Je ne sais pas, je ne suis pas mécanos, mais presque tous les garagistes que j'ai rencontré me l'ont dit, il me semble à cause d'un retour impossible dans l'échappement, dû au catalyseur, qui pourrait renvoyer des choses improbables dans le moteur..
Au moins 3 garagistes, et deux contrôleurs techniques différents me l'ont dit, quand j'ai eu un soucis avec ma 306, je pensais que le démarreur était mort, alors que c'était la batterie qui était en fin de courses.. Alors.. Je ne sais pas..
D'après ce que j'en ai compris, le pot catalytique ne doit faire passer l'air que dans un seul sens, et lorsque qu'on démarre une auto en prise 2nde ou 3ème, il y aurait un retour important...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
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- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Ce sont surtout les retours de flamme qui sont destructeurs
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Peut-être qu'ils m'ont dis cela à l'époques pour qu'il me vendent leur service... Je ne sais pas.. Du coup, n'y comprenant pas grand chose, j'y ai cru...
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
Doudou14 a écrit:Ce sont surtout les retours de flamme qui sont destructeurs
et les retours de flamme se produisent si il n'y a plus de cata et de pare flamme.
Donc sur un véhicule stock (point de vu silencieux) pas de soucis possible!
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Heu non désolé Flèche, la mienne en a toujours fait surtout quand je rétrograde en décélérant...
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Oui moi aussi je les entends. Mais ceux là ne sont pas dangereux, c'est ceux qui se produisent lorsque la combustions est trop riche/incomplète et qui brûle dans le cata
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Oui,, moi non plus ça ne m'inquiète pas...
Mais, du coup, pardon si j'ai dis des conneries, concernant les démarrages en prise, quand on n'y connaît pas grand choses, on écoute les professionnels, surtout que plusieurs me l'ont dit, alors j'y ai cru facilement, sans vérifier.. Désolé..
Mais, du coup, pardon si j'ai dis des conneries, concernant les démarrages en prise, quand on n'y connaît pas grand choses, on écoute les professionnels, surtout que plusieurs me l'ont dit, alors j'y ai cru facilement, sans vérifier.. Désolé..
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