Pb moteur uniquement en montagne
+2
Doudou14
fmalterre
6 participants
- fmalterreCCiste timide
Bonsoir,
Le moteur de ma 206cc s etouffe des que je suis en montagne, au dessus de 1.200m
Ca le fait raremen a la montee , tres souvent a la descente.
Ca arrive systematiquemnt, de jour comme de nuit, qu il fasse chaud ou froid, qu il neige ou grand soleil.
Le moteur s arrete et le voyant moteur s allume. L avoiture redemarre sans pb au comtact mais par contre ne redemarre pas simplement en prise (ex seconde a l adescente)
Des idees?
Le moteur de ma 206cc s etouffe des que je suis en montagne, au dessus de 1.200m
Ca le fait raremen a la montee , tres souvent a la descente.
Ca arrive systematiquemnt, de jour comme de nuit, qu il fasse chaud ou froid, qu il neige ou grand soleil.
Le moteur s arrete et le voyant moteur s allume. L avoiture redemarre sans pb au comtact mais par contre ne redemarre pas simplement en prise (ex seconde a l adescente)
Des idees?
- Doudou14L'électricien CC
Capteur de pression d'admission ? Le mieux serait de passer la valise
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- WavesCCiste timide
Oui grande probabilité que le moteur soit en mode safe et fait ton mélange air/essence avec un ratio assez riche car un capteur ne donne plus de valeur cohérente, et donc protège ton moteur.
Sauf que la valeur défini par Peugeot marche bien au niveau 0 de la mer (légère surconsommation) mais l'air en montagne étant plus pauvre tu te retrouves avec un mélange trop gras.
Regarde la couleur de tes bougies quand ton moteur broute.
Sauf que la valeur défini par Peugeot marche bien au niveau 0 de la mer (légère surconsommation) mais l'air en montagne étant plus pauvre tu te retrouves avec un mélange trop gras.
Regarde la couleur de tes bougies quand ton moteur broute.
- fmalterreCCiste timide
Mais la valise garde tace d un evenement passe? Quand je suis en montagne, j ai pas de Peugeott a cote de moi
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
oui si la panne est une sonde il y aura une trace, si c'est la pression d'essence, pas de trace !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- WavesCCiste timide
Oui il garde les codes erreurs, c est pour cela qu'il est intéressant d'effacer les codes erreurs qui sont survenu sur la voiture durant son existence et qui ne sont plus forcément d'actualité.
- Seb00netCCiste dit : le sage
Par contre, j'ai cru comprendre qu'il ne faut pas faire de démarrage en prise avec un pot catalyseur, ça les abîmes... Mais ne me demandez pas pourquoi...
- fleche d argentIRON MAN
Seb00net a écrit: Par contre, j'ai cru comprendre qu'il ne faut pas faire de démarrage en prise avec un pot catalyseur, ça les abîmes... Mais ne me demandez pas pourquoi...
je ne vois pas ce qui change entre un démarrage en prise (poussette) et un démarrage normal? Dans tous les cas tu dois avoir assez de batterie pour contourner l'anti démarrage et donc préchauffer les sonde lambda! Le pot catalytique ne verra pas de différence, le mélange étant de toute façon géré par les capteurs et sondes moteur!
Je ne sais pas, je ne suis pas mécanos, mais presque tous les garagistes que j'ai rencontré me l'ont dit, il me semble à cause d'un retour impossible dans l'échappement, du au catalyseur, qui pourrait renvoyer des choses improbables dans le moteur..
Au moins 3 garagistes, et deux contrôleurs techniques différents me l'ont dit, quand j'ai eu un soucis avec ma 306, je pensais que le démarreur était mort, alors que c'était la batterie qui était en fin de courses.. Alors.. Je ne sais pas..
Au moins 3 garagistes, et deux contrôleurs techniques différents me l'ont dit, quand j'ai eu un soucis avec ma 306, je pensais que le démarreur était mort, alors que c'était la batterie qui était en fin de courses.. Alors.. Je ne sais pas..
Seb00net a écrit: Je ne sais pas, je ne suis pas mécanos, mais presque tous les garagistes que j'ai rencontré me l'ont dit, il me semble à cause d'un retour impossible dans l'échappement, dû au catalyseur, qui pourrait renvoyer des choses improbables dans le moteur..
D'après ce que j'en ai compris, le pot catalytique ne doit faire passer l'air que dans un seul sens, et lorsque qu'on démarre une auto en prise 2nde ou 3ème, il y aurait un retour important...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce sont surtout les retours de flamme qui sont destructeurs
Peut-être qu'ils m'ont dis cela à l'époques pour qu'il me vendent leur service... Je ne sais pas.. Du coup, n'y comprenant pas grand chose, j'y ai cru...
- fleche d argentIRON MAN
Doudou14 a écrit:Ce sont surtout les retours de flamme qui sont destructeurs
et les retours de flamme se produisent si il n'y a plus de cata et de pare flamme.
Donc sur un véhicule stock (point de vu silencieux) pas de soucis possible!
Heu non désolé Flèche, la mienne en a toujours fait surtout quand je rétrograde en décélérant...
Oui moi aussi je les entends. Mais ceux là ne sont pas dangereux, c'est ceux qui se produisent lorsque la combustions est trop riche/incomplète et qui brûle dans le cata
Oui,, moi non plus ça ne m'inquiète pas...
Mais, du coup, pardon si j'ai dis des conneries, concernant les démarrages en prise, quand on n'y connaît pas grand choses, on écoute les professionnels, surtout que plusieurs me l'ont dit, alors j'y ai cru facilement, sans vérifier.. Désolé..
Mais, du coup, pardon si j'ai dis des conneries, concernant les démarrages en prise, quand on n'y connaît pas grand choses, on écoute les professionnels, surtout que plusieurs me l'ont dit, alors j'y ai cru facilement, sans vérifier.. Désolé..
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes