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Bonjour à tous.
Après avoir résolu mon problème de voyant moteur grâce à vous, j'en profite pour vous sollicitez encore une fois.
Cette fois-ci pour ce qui est véritablement caractéristique d'un cabriolet : le toit décapotable.
Je vous fais l'historique :
J'ai acheté cette voiture en octobre 2015. J’ai testé l'ouverture du toit avant l'achat, ça marchait impeccablement.
Lors de l'achat, j'ai testé à nouveau, ca fonctionnait.
Pour rentre chez moi (environ 30 minutes de route), j'ai roulé décapoté. Tout fonctionnait.
Je laisse passer l'hiver (en Lorraine, tu décapote pas en hiver), impatient du retour des beaux jours.
Début printemps, il commençait à faire beau. Je me suis dit que c'était l'occasion idéal pour décapoté. Je décapote donc, mais je remarque comme une légère "fatigue" dans le moteur, l'ouverture n'était plus aussi fluide que lorsque je l'ai acheté, et j'ai du m'y reprendre à deux fois pour baisser le toit complètement dans le coffre (il avait énormément ralenti en position haute, je lui ai donné une pause de 2 secondes, avant de continuer). Une bonne galère qui s'est finaliser par une voiture décapoté sans soucis autre que ça. Je recapote, avec le même problème. Mais tout s'enclenche comme il faut.
MAIS arrive l'été, je veux décapoter pour la première fois après l'incident du début de printemps. Et c'est le drame. La capote bloque en position haute, et un bip (que je pense être) d'anomalie retentit. Impossible de continuer la manœuvre ou de revenir en position de départ. Dans un sens ou dans l'autre, la capote reste en position haute, et dès que j'actionne le bouton, un bip retentit. Je déboîte le plastique autour de mon bouton pour vérifier si un faux contact ne s'était pas fait. Rien. Je recommence, la capote descend péniblement, pour enfin se replier dans le coffre. Je pensait en avoir finit, mais non. Le "capot" du coffre se baisse, mais ne s'enclenche pas, et le plastique qui doit venir pour boucher le trou derrière les appui-tête arrières ne se lève pas. Donc je décide de monter chez mon père, pour pouvoir travailler plus sereinement dans une cour qu'au bord de la route, et pour pouvoir bénéficier de son expérience en mécanique. Je monte donc avec un "capot" de toit non verrouillé (comme si il posait sur le crochet, et qu'il n'était pas assez loin pour s'enclencher dedans). On a vérifier et effectivement, le toit ne s'enclenchait pas dans ses crochets, et des séquences de la manœuvre de décapotage ne s'était visiblement pas faite, en plus du plastique qui doit s'insérer derrière les appuis tête.
Arrivé chez mon père, on regarde tout le bordel, et on finit par trouver la méthode manuelle de "re"capotage. On recapote donc à la main, et cons comme des manches à balais, on décide de réessayer un décapottage mécanique. Miracle, tout se passe à merveille. Je recapote, décapote deux ou trois fois pour m'assurer que le problème était résolu. Et le problème semblait résolu.
MAIS (ya toujours un mais) j'ai réessayé récemment de décapoter, le problème était revenu. Capote qui coince en position haute. Mais cette fois-ci, j'ai pas forcé, et je l'ai de suite rabaisser, quand j'ai vu qu'elle commençait à ralentir en position haute.
Je m'en remets donc à vous. Quel peut-être le problème ?
Après avoir résolu mon problème de voyant moteur grâce à vous, j'en profite pour vous sollicitez encore une fois.
Cette fois-ci pour ce qui est véritablement caractéristique d'un cabriolet : le toit décapotable.
Je vous fais l'historique :
J'ai acheté cette voiture en octobre 2015. J’ai testé l'ouverture du toit avant l'achat, ça marchait impeccablement.
Lors de l'achat, j'ai testé à nouveau, ca fonctionnait.
Pour rentre chez moi (environ 30 minutes de route), j'ai roulé décapoté. Tout fonctionnait.
Je laisse passer l'hiver (en Lorraine, tu décapote pas en hiver), impatient du retour des beaux jours.
Début printemps, il commençait à faire beau. Je me suis dit que c'était l'occasion idéal pour décapoté. Je décapote donc, mais je remarque comme une légère "fatigue" dans le moteur, l'ouverture n'était plus aussi fluide que lorsque je l'ai acheté, et j'ai du m'y reprendre à deux fois pour baisser le toit complètement dans le coffre (il avait énormément ralenti en position haute, je lui ai donné une pause de 2 secondes, avant de continuer). Une bonne galère qui s'est finaliser par une voiture décapoté sans soucis autre que ça. Je recapote, avec le même problème. Mais tout s'enclenche comme il faut.
MAIS arrive l'été, je veux décapoter pour la première fois après l'incident du début de printemps. Et c'est le drame. La capote bloque en position haute, et un bip (que je pense être) d'anomalie retentit. Impossible de continuer la manœuvre ou de revenir en position de départ. Dans un sens ou dans l'autre, la capote reste en position haute, et dès que j'actionne le bouton, un bip retentit. Je déboîte le plastique autour de mon bouton pour vérifier si un faux contact ne s'était pas fait. Rien. Je recommence, la capote descend péniblement, pour enfin se replier dans le coffre. Je pensait en avoir finit, mais non. Le "capot" du coffre se baisse, mais ne s'enclenche pas, et le plastique qui doit venir pour boucher le trou derrière les appui-tête arrières ne se lève pas. Donc je décide de monter chez mon père, pour pouvoir travailler plus sereinement dans une cour qu'au bord de la route, et pour pouvoir bénéficier de son expérience en mécanique. Je monte donc avec un "capot" de toit non verrouillé (comme si il posait sur le crochet, et qu'il n'était pas assez loin pour s'enclencher dedans). On a vérifier et effectivement, le toit ne s'enclenchait pas dans ses crochets, et des séquences de la manœuvre de décapotage ne s'était visiblement pas faite, en plus du plastique qui doit s'insérer derrière les appuis tête.
Arrivé chez mon père, on regarde tout le bordel, et on finit par trouver la méthode manuelle de "re"capotage. On recapote donc à la main, et cons comme des manches à balais, on décide de réessayer un décapottage mécanique. Miracle, tout se passe à merveille. Je recapote, décapote deux ou trois fois pour m'assurer que le problème était résolu. Et le problème semblait résolu.
MAIS (ya toujours un mais) j'ai réessayé récemment de décapoter, le problème était revenu. Capote qui coince en position haute. Mais cette fois-ci, j'ai pas forcé, et je l'ai de suite rabaisser, quand j'ai vu qu'elle commençait à ralentir en position haute.
Je m'en remets donc à vous. Quel peut-être le problème ?
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Salut
Quand tu parle de capote qui bloque en position haute, tu parle de la malle de coffre ou du toit ?
Si c'est le toit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si c'est la malle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu dis aussi que le toit est lent, il faut que tu vérifie qu'il n'y est pas de fuite sur les 5 vérins. Si c'est que le toit (Et pas la malle), ça peut aussi venir du capteur du premier lien.
Quand tu parle de capote qui bloque en position haute, tu parle de la malle de coffre ou du toit ?
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Tu dis aussi que le toit est lent, il faut que tu vérifie qu'il n'y est pas de fuite sur les 5 vérins. Si c'est que le toit (Et pas la malle), ça peut aussi venir du capteur du premier lien.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
c'est le capteur dans l'aile arrière gauche qui est grippé, un coup de dégrippant, un coup de brosse à dent sans forcer pour ne pas casser la languette, un coup de graisse et c'est réparé.
je n'ai pas tout lu, juste vu écrit
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Capote qui coince en position haute
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- Inscrit le : 14/11/2015
Messages : 179
Age : 30
Je regarde tout ça ce week end et je vous tiens au courant.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
et débranche le capteur de la gâche du coffre tant que tu as la panne !
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- Inscrit le : 14/11/2015
Messages : 179
Age : 30
Juste une question : Où ce trouve précisément ce capteur ? A quoi il ressemble ?
- ouragan13Le Méditérranéen
- Inscrit le : 27/01/2016
Messages : 10451
Age : 50
Le capteur est dans la gache....la lamelle que tu dois apercevoir
Pour le débrancher, faut que tu suive le fil qui part vers la gauche (quand tu fais face au coffre), au bout de 5-10 cm de cable celui ci "rentre dans la cloison" du coffre (j'sais pas comment dire )
Tu défixe et sort le truc qui fixe le cable dans "la cloison", à ce niveau là tu peux débrancher/déconnecter le capteur (2ème photo ci-dessous)
Avec 2 photos que j'ai déja mise sur le forum, c'est sûrement plus clair
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Pour le débrancher, faut que tu suive le fil qui part vers la gauche (quand tu fais face au coffre), au bout de 5-10 cm de cable celui ci "rentre dans la cloison" du coffre (j'sais pas comment dire )
Tu défixe et sort le truc qui fixe le cable dans "la cloison", à ce niveau là tu peux débrancher/déconnecter le capteur (2ème photo ci-dessous)
Avec 2 photos que j'ai déja mise sur le forum, c'est sûrement plus clair
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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16371
Age : 50
Salut, il se peut aussi que tu ais une cochonceté qui se ballade dans le circuit hydraulique. Un caillot se sera formé et vient boucher le circuit de façon aléatoire. D’où le redémarrage correcte après manipulation chiropractrice du toit. (l'inversion des pressions aura repoussé le bouchon qui sera revenu par la suite).
- Toit bloqué, plus de BIP quand j'enlève les deux crochets
- Bip répété qui ne s'arrête que quand crochets toit sont ouverts et capote fermée
- Problème fermeture du coffre et levage de la tablette
- TOIT – les crochets frappent le triangle de fermeture du toit + VIDÉO (nouveau)
- Au secour, encore un toit qui ne s'ouvre plus ( problème ouverture toit 206cc )
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