Claquement au passage 1ere et 2nde
+5
Seb00net
fleche d argent
Sérial Lover
Doudou14
wildbof
9 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
normalement c'est la pièce 22 à changer mais il faut une presse
- Jean-MarieCCiste loading...
C'est quoi précisément " l'anti couple "
- Doudou14L'électricien CC
Le support qui permet d'éviter que le moteur bascule d'avant en arrière. Chez Peugeot il faut compter environ 170€ (Pièce + MO) sans remise pour le changer.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
ce sont les pièce que j'ai mis en surbrillance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- wildbofCCiste timide
f1.jeanphi a écrit:ce sont les pièce que j'ai mis en surbrillance
et pour les supports haut D et G, je suppose que tu as aussi
- wildbofCCiste timide
pas trouvé comment éditer
pièces 10 et 13 ?
pièces 10 et 13 ?
- fredi91Le modificateur de 206
- wildbofCCiste timide
je l'avais vu mais je crains que la dureté ne soit trop grande, je cherche plutôt un compromis confort/perf, d'où une orientation vers le Support moteur Droit FEBI BILSTEIN 39660 avec un remplissage à la colle à pare-brise pour rigidifier un peu
à moins que tu n''aies testé le vibra tech compétition et que le confort soit toujours présent !
- fleche d argentIRON MAN
ce ne sont pas les même produit, le tarif n'est pas le même!
le jour ou je changerais les miens je prendrais surement du rigide, au moins ça durera dans le temps!
un peu moins chère là:http://www.tricompetition.com/fr/pieces-accessoires/support-moteur.html?mode=list
le jour ou je changerais les miens je prendrais surement du rigide, au moins ça durera dans le temps!
un peu moins chère là:http://www.tricompetition.com/fr/pieces-accessoires/support-moteur.html?mode=list
- wildbofCCiste timide
fleche d argent a écrit:ce ne sont pas les même produit, le tarif n'est pas le même!
en haut de la page : Pièces destinées EXCLUSIVEMENT à la compétition automobile, usage interdit sur la voie publique.
même si je ne vise pas ce type de pièces, c'est vrai ou juste pour faire un peu peur ?
- Seb00netCCiste dit : le sage
Pour un support moteur ??? Quel policiers ou gendarme ira vérifier ça ?? Et le CT, tant que le moteur tient, rien de dangereux, aucun soucis de ce côté là non plus...
A mon avis, pour un support moteur, tu peux y aller sans problème...
A mon avis, pour un support moteur, tu peux y aller sans problème...
- wildbofCCiste timide
le pb ne serait pas la peur du gendarme ou du CT mais qu'en cas d'expertise suite à un accident, on vienne te chercher des poux dans la tête
une partie de mon job c'est la maîtrise des risques, ça m'a peut être un peu déformé...
une partie de mon job c'est la maîtrise des risques, ça m'a peut être un peu déformé...
Ben, tu sais, l'expertise après un accident, suivant ton assurance, et bien sûr l'expert, dès que tu fais même une vidange avec une huile non préconisée par le constructeur, tu perds déjà le crédit d'une voiture bien entretenu... Si tu changes les dimensions des roues, tu risques même aucune indemnisations, voir même le refus du CT...
Mais un support moteur, si il fait correctement son job, c'est à dire, qu'il tient bien le moteur, et qu'il atténue les vibrations du moteur, tu ne risque absolument rien... C'est comme si tu mets des pédales sport, ou un appui tête baquet !!
Mais un support moteur, si il fait correctement son job, c'est à dire, qu'il tient bien le moteur, et qu'il atténue les vibrations du moteur, tu ne risque absolument rien... C'est comme si tu mets des pédales sport, ou un appui tête baquet !!
En gros, il y a un certain nombre de pièces, dit pièces de sécurité, tel que les roues, les amortisseurs, les disques de freins, et bien d'autres pièces, qui sont plus contrôlées que les autres, et si tu souhaites les changer, il y a des règles et des normes à respecter.. Mais c'est à juste titre...
Mais après, je ne suis pas un expert, les surement démentiront mes dire...
Mais après, je ne suis pas un expert, les surement démentiront mes dire...
- fredi91Le modificateur de 206
perso je préfère quand cas d'accident le moteur reste a son emplacement(support moteur rigide) qu'il va dans la voiture d'en face car les support d'origine vieillisse mal
- wildbofCCiste timide
ok !
le lien que tu donnes propose des anti-couples de 65mm, alors que si je ne m'abuse, on est en 70mm sur les CC 2.0l, non ?
on serait plutôt sur un comme ça
n'hésite pas à me corriger, je débute !
chez vibra-technics, il y a bien les 2 diamètres
et je viens de voir que globalement il y a 3 gammes de support, route donc du standard souple, renforcé mixant route et rigidité, et compétition tape-cul
le lien que tu donnes propose des anti-couples de 65mm, alors que si je ne m'abuse, on est en 70mm sur les CC 2.0l, non ?
on serait plutôt sur un comme ça
n'hésite pas à me corriger, je débute !
chez vibra-technics, il y a bien les 2 diamètres
et je viens de voir que globalement il y a 3 gammes de support, route donc du standard souple, renforcé mixant route et rigidité, et compétition tape-cul
10 et 12 pour le côté droit et 13 pour le côté gauche, ici vous ne pouvez ps éditer vos messages, il faut des permissions spéciales
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- wildbofCCiste timide
- wildbofCCiste timide
ayé, j'ai tout reçu
CC mise sur patte et avant d'entamer les supports, j'ai commencé par enlever le collecteur, mon soudeur étant dispo la semaine prochaine, pas envie de louper la fenêtre de tir
c'est quand même un peu galère à enlever, j'ai cru qu'il ne voudrait jamais sortir
une fois que tu as compris qu'il faut aussi dévisser la tringlerie de la boîte, ça va mieux
sans compter que j'ai un écrou du collecteur qui s'est fait la belle, impossible de le retrouver
une fois l'avant levé, j'ai eu un liquide qui a commencé à couler tout doucement, odeur typique de LdR, et fois cette sal$ù*@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de collecteur enlevé, j'ai remonté tout le circuit pour voir que la durite basse du vase d'expansion est mal serrée. Je vais mettre un collier et je verrai bien ce que ça donne.
demain si tout va bien j'attaque les supports et je croise les doigts pour que ça se passe un peu plus rapidement qu'aujourd'hui.
pour l'anticouple je vais tenter le technique du chaud-froid car pas de presse dispo, support au congélo depuis plusieurs jour, chalumeau prêt à s'allumer
CC mise sur patte et avant d'entamer les supports, j'ai commencé par enlever le collecteur, mon soudeur étant dispo la semaine prochaine, pas envie de louper la fenêtre de tir
c'est quand même un peu galère à enlever, j'ai cru qu'il ne voudrait jamais sortir
une fois que tu as compris qu'il faut aussi dévisser la tringlerie de la boîte, ça va mieux
sans compter que j'ai un écrou du collecteur qui s'est fait la belle, impossible de le retrouver
une fois l'avant levé, j'ai eu un liquide qui a commencé à couler tout doucement, odeur typique de LdR, et fois cette sal$ù*@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de collecteur enlevé, j'ai remonté tout le circuit pour voir que la durite basse du vase d'expansion est mal serrée. Je vais mettre un collier et je verrai bien ce que ça donne.
demain si tout va bien j'attaque les supports et je croise les doigts pour que ça se passe un peu plus rapidement qu'aujourd'hui.
pour l'anticouple je vais tenter le technique du chaud-froid car pas de presse dispo, support au congélo depuis plusieurs jour, chalumeau prêt à s'allumer
Tu es mécanos ?
Bon courage à toi...
Bon courage à toi...
- Doudou14L'électricien CC
Pour l'anticouple, tu peux te servir d'une scie a métaux pour couper le tour du support (Tu fais deux entailles et il va sortir). Ne coupe pas la pièce fixée sur le moteur, seulement le tour comme on peut voir sur ta photo au dessus.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- wildbofCCiste timide
mécano, non pas du tout, je travaille dans un bureau... mais avant j'avais un roadster MGB de 1968, donc forcément tu es obligé de t'y mettre (ou alors il faut avoir plein de pépettes )Seb00net a écrit: Tu es mécanos ?
Bon courage à toi...
pour le courage, il ne manque pas, merci ! c'est juste le temps
je l'avais prévu comme ça j'ai la dremel avec un disque métaux qui est montéeDoudou14 a écrit:Pour l'anticouple, tu peux te servir d'une scie a métaux pour couper le tour du support (Tu fais deux entailles et il va sortir). Ne coupe pas la pièce fixée sur le moteur, seulement le tour comme on peut voir sur ta photo au dessus.
je vire le caoutchouc à la hussarde et après je coupe la bague en faisant gaffe au support
On peut travailler dans un bureau, et être ingénieur en mécanique..
Bon courage alors pour la mécanique.. Fait quand même attention à tous les faisceau électrique et électronique, les voitures des années 2000 sont électroniquement plus fragile des voitures de 68...
Bon courage alors pour la mécanique.. Fait quand même attention à tous les faisceau électrique et électronique, les voitures des années 2000 sont électroniquement plus fragile des voitures de 68...
Tu peux par exemple casser ou simplement débrancher une prise, qui t'obligera à utiliser la valise pour réamorcer le moteur...
- wildbofCCiste timide
le seul truc électronique sur la MG était l'autoradio qui n'a jamais fonctionnéSeb00net a écrit:
bon, et bien on verra au remontage, pour l'instant j'ai sorti une des 2 prises lambda sinon je ne pouvais pas tomber la ligne d'échappementSeb00net a écrit: Tu peux par exemple casser ou simplement débrancher une prise, qui t'obligera à utiliser la valise pour réamorcer le moteur...
quand tu dis valise, tu penses à qlq chose genre PP2000 ?
sinon, hier, ça s'est passé pas comme prévu... pour tomber le cadran, l'écrou est en 35, et bien sur c'est une des douilles que je n'avais pas.
je me suis donc rabattu sur les supports haut, commencé par a priori le plus simple, celui côté boite, tout était ok jusqu'au moment de sortir les 2 vis torx qui maintiennent le support. j'ai eu beau forcer, jouer du cric pour les libérer, ça a fini en faisant une encoche et au burin pour les dévisser. c'est sorti mais bien sur je n'avais pas de vis de rechange pour remonter et ensuite faire l'autre côté.
donc une navette chez Peugeot dès que je pourrai... en attendant la suite
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes