Claquement
+4
Doudou14
olivier78
Sonic
choulien
8 participants
- choulienCCiste "le p'tit nouveau"
bonjour a tous , j'ai un souci avec ma 206 cc 1.6 hdi , au démarrage ma voiture fait des claquement au niveau du passager j'ai pris une ptite video
et j'ai un clac qui s'entend quand j'accelère et décéler en seconde voici une autre petite video :
d'ou viens le problème ?? la poulie damper ??? aidez moi svp merci
et j'ai un clac qui s'entend quand j'accelère et décéler en seconde voici une autre petite video :
d'ou viens le problème ?? la poulie damper ??? aidez moi svp merci
- SonicPanda bread
Deuxieme vidéo pas disponible..
Un claquement comme ca au démarrage quand le moteur bouge c'est surement un/plusieurs silenbloc de support moteur HS... Cas assez fréquent sur 206
Un claquement comme ca au démarrage quand le moteur bouge c'est surement un/plusieurs silenbloc de support moteur HS... Cas assez fréquent sur 206
merci pour ta réponse la 2eme video été entrain d'etre upload je pense que tu peut la visioné maintenant ! donc pour toi tu pense au silenbloc?
- SonicPanda bread
Ca vient du compartiment moteur ?
Ca le fait au débrayage / embrayage quand tu changes de rapport ou n'importe quand y compris a vitesse stabilisée ?
Ca le fait au débrayage / embrayage quand tu changes de rapport ou n'importe quand y compris a vitesse stabilisée ?
sa vient du coté passager proche de la roue et non juste a vitesse basse , quand je roule a vitesse stabilisée aucun bruit !
- olivier78Mécano solidaire
je pense aussi aux supports moteur ainsi qu'a l'anti-couple .... Tu devrais ressentir les claquements sur le levier de vitesse. Ca peut être aussi le roulement de cardan droit qui a explosé.... le cardan ne se retrouve plus maintenu et il tape contre le carter d'huile
A vérifier et en urgence
A vérifier et en urgence
ok merci je pense que je vais aller dans un garage ! bonne soirée
- SonicPanda bread
choulien a écrit:sa vient du coté passager proche de la roue et non juste a vitesse basse , quand je roule a vitesse stabilisée aucun bruit !
Ok ok mais au passage de vitesse ?
Tu peux le "provoquer" en donnant des accoups avec les gaz ?
Avant droit, il y a un support moteur à cet endroit
oui je peut le provoqué comme sur la video , en roulant en temp normal il y aurai juste un clac
- olivier78Mécano solidaire
C'est pas compliqué a remplacer un support moteur.... Peut tu secouer ton moteur d'avant en arriere a la main facilement ??
je vien d essayé non il bouge pas !
- SonicPanda bread
Non mais ca bougera quand meme pas comme ca, il faut de la force..
- Doudou14L'électricien CC
Ça pourrait peut être venir du cardan ?
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- LivoCCiste timide
La fréquence du claquement est elle modifié avec le régime? Ou la vitesse ? Ou aucun ? Débrayé ?
Sa me fait penser à un chat enroulé autour d un cardant ton truc
Sa me fait penser à un chat enroulé autour d un cardant ton truc
- SonicPanda bread
Enfin les cardans sur 206 c'est bien plus rare que les silenblocs moteurs qui sont un mal connu..
- jules6611Le Rafistolé
le premier bruit c'est pas un cardan
la deuxième c'est fort possible que ce soit un cardan, je penche plus vers ça aussi
la deuxième c'est fort possible que ce soit un cardan, je penche plus vers ça aussi
- spirit54CCiste en forme
Comme les autres, cardan ou silent bloc ou les deux
Essaye de lever l'avant et de voir si tu as pas du jeu dans les roues.
A contrôler assez rapidement car si c'est comme ce que Olivier a dis, tu risque de fissurer ton carter d'huile.... Et si le cardan pète net c'est direction le bas côté....
Déjà vu et ça fait peur....
Essaye de lever l'avant et de voir si tu as pas du jeu dans les roues.
A contrôler assez rapidement car si c'est comme ce que Olivier a dis, tu risque de fissurer ton carter d'huile.... Et si le cardan pète net c'est direction le bas côté....
Déjà vu et ça fait peur....
- mimylasourisCCiste loading...
je crois que tu pers une roue .....
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes