Boite de vitesse : 1ere, 2nd et marche arriere ...
+3
Doudou14
Sérial Lover
Yoda
7 participants
- YodaCCiste timide
Bonjour, j'ai un souci encore avec ma 206cc.
LA boite de vitesse devient capricieuse depuis quelques temps : la première à du mal à passer, la seconde aussi ainsi que la marche arrière. Parfois elle craque un peu.
Je l'ai déposé hier chez Peugeot et j’attends leur coup de fil.
J'ai évidement peur qu'il me disent de changer la boite entière car ça risque de me couter chère.
Avez vous toutefois des idées de ce que ça peu être et du prix de réparation ?
Merci à vous.
Johan
LA boite de vitesse devient capricieuse depuis quelques temps : la première à du mal à passer, la seconde aussi ainsi que la marche arrière. Parfois elle craque un peu.
Je l'ai déposé hier chez Peugeot et j’attends leur coup de fil.
J'ai évidement peur qu'il me disent de changer la boite entière car ça risque de me couter chère.
Avez vous toutefois des idées de ce que ça peu être et du prix de réparation ?
Merci à vous.
Johan
- Sérial LoverLe gentleman driver
sachant que la premiere et la marche ar n ont pas de synchro,ca ne peut pas venir de la
- Doudou14L'électricien CC
Il y'a une synchro sur la 1ère
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- YodaCCiste timide
Le garagiste vient de m'appeler, apparemment après tous les tests, rien d'anormal ...
Par contre il me dit que mon compresseur de climatisation est au bout de sa vie ! Et la il m'annonce que la pièce seule coute 700€ !! Oscaro m'annonce 230€ ... arf les garagiste !
Par contre il me dit que mon compresseur de climatisation est au bout de sa vie ! Et la il m'annonce que la pièce seule coute 700€ !! Oscaro m'annonce 230€ ... arf les garagiste !
- fredi91Le modificateur de 206
oui mais t'est obliger de passer par un garage pour qui test le réseau, qui tire au vide et qui te la recharge en fluide ta clim
- YodaCCiste timide
Effectivement Fredi !
Mais je payerai moins chère si je prend la pièce moi même. J'ai fait rechargé ma clim il y a un peu moins d'un an, je ne sait pas tout les combien il faut le faire ... ?
Mais je payerai moins chère si je prend la pièce moi même. J'ai fait rechargé ma clim il y a un peu moins d'un an, je ne sait pas tout les combien il faut le faire ... ?
- fredi91Le modificateur de 206
oui je disait sa pour te prévenir et un compresseur c'est pas dur a changer, il faut pas oublié de boucher le circuit pour éviter d'introduire de l'humidité car la bouteille déshy va pas aimer, mais un conseille fait le faire par un pros pour éviter de mauvaise surprise, rien ne t'empêche d'acheter toi même le compresseur (certain garage ne veule pas monter les pièce des particulier, renseigne toi avant)
- Seb00netCCiste dit : le sage
Donc, si je comprend bien ce sujet, c'est parce que le compresseur de clim est en panne que les vitesses passent mal ??? C'est ça le diagnostique de ton garagiste ???
Si tu veux mon avis, changes de garagiste...
Si tu veux mon avis, changes de garagiste...
- Sérial LoverLe gentleman driver
Seb00net a écrit: Donc, si je comprend bien ce sujet, c'est parce que le compresseur de clim est en panne que les vitesses passent mal ??? C'est ça le diagnostique de ton garagiste ???
j ai rien dit,mais seb pense comme moi!!
- YodaCCiste timide
Non rien a voir Seb !
Il a juste remarqué que le compresseur était presque mort.
Il ne m'a pas du tout dit qu'il y avait un lien !
J'aurai trouvé ça étrange aussi !!!
Il a juste remarqué que le compresseur était presque mort.
Il ne m'a pas du tout dit qu'il y avait un lien !
J'aurai trouvé ça étrange aussi !!!
- StiefaneCciste entre Mer et Montagne
Yoda a écrit:Effectivement Fredi !
Normalement, jamais.
Il n'y a pas de périodique pour la recharge. C'est un circuit fermé. (comme ton frigo) Donc, si tu dois rajouter du fluide, c'est que tu as une fuite. C'est pour cela que quand tu fais procéder au rechargement de ta clim, paie le supplément pour le traceur, afin de voir d'où cela fuit.
J'ai eu des voitures où je n'ai jamais fait recharger l'AC. C'est le même principe que pour les clim d'habitation.
- YodaCCiste timide
Ok Stiefane, merci du tuyaux !!!
- StiefaneCciste entre Mer et Montagne
De rien, volontiers
- olivier78Mécano solidaire
Si ton embrayage est récent ... Met un coup de mecacyl dans ma boite ça fait pas de mal.
Pour le compresseur si tu veux j'en ai deux d'avance en occaz
olivier78 a écrit:Si ton embrayage est récent ... Met un coup de mecacyl dans ma boite ça fait pas de mal.
Mais comment ça peut l'aider si il le met dans TA boite ???
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes