Infiltratiion d'eau dans le coffre
+7
vifrid
Efzez
Doudou14
April92
olivier78
Stiefane
Rossiv93
11 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- Rossiv93CCiste loading...
Bonjour à tous,
Ma voiture est stationné dans une descente de garage (donc en pente) et à chaque fois qu'il pleut
il y a de l'eau dans le coffre !!
Par contre s'il pleut et que la voiture est à plat, il ni a pas d'eau ...
Les joints ont tous été graissés il y a 3 semaines environ.
Le joint en dessous de la vitre arrière est propre et vide (absence de feuille ou autres)
Je pense que cela doit venir du faite que la voiture n'est pas plane, et que les divers éléments
de la carrosserie ne sont pas joint ?
Qu'en pensez vous ??
Je profite de ce topic pour poser un autre soucis:
En roulant sur des routes mal entretenues, il y a une multitudes de bruits venant du côté conducteur.
Et comme précisé au dessus les joints ont été graissés.
Il y a des bruits de :
-chocs sec venant des vitres je pense
-claquement sec situé au niveau de la poignée de fermeture du toit
-couinement divers venant d'autre endroit
Ma voiture est stationné dans une descente de garage (donc en pente) et à chaque fois qu'il pleut
il y a de l'eau dans le coffre !!
Par contre s'il pleut et que la voiture est à plat, il ni a pas d'eau ...
Les joints ont tous été graissés il y a 3 semaines environ.
Le joint en dessous de la vitre arrière est propre et vide (absence de feuille ou autres)
Je pense que cela doit venir du faite que la voiture n'est pas plane, et que les divers éléments
de la carrosserie ne sont pas joint ?
Qu'en pensez vous ??
Je profite de ce topic pour poser un autre soucis:
En roulant sur des routes mal entretenues, il y a une multitudes de bruits venant du côté conducteur.
Et comme précisé au dessus les joints ont été graissés.
Il y a des bruits de :
-chocs sec venant des vitres je pense
-claquement sec situé au niveau de la poignée de fermeture du toit
-couinement divers venant d'autre endroit
- StiefaneCciste entre Mer et Montagne
???
Elle est garée dans le sens de la descente ? le joint de coffre sous la vitre arrière ?
Tu as essayé de la garer en montée ? Au même endroit mais dans l'autre sens ?
Elle est garée dans le sens de la descente ? le joint de coffre sous la vitre arrière ?
- olivier78Mécano solidaire
April a eu si je ne m'abuse une infiltration d'eau par un feux arrière... C'est peut Etre ton cas
Pour les couinement un resserrage de crochet de toit et bien vérifier que tu as tes deux buté en caoutchouc au niveau de la jointure sur la partie mobile du toit cote crochet
Pour les couinement un resserrage de crochet de toit et bien vérifier que tu as tes deux buté en caoutchouc au niveau de la jointure sur la partie mobile du toit cote crochet
- April92Admin CClovers
Designer CClovers - Inscrit le : 25/07/2013
C'est exact mais le coffre n'en était pas inondé, seulement la moquette de l'habitacle !!
Par contre, j'ai eu des infiltrations dans le coffre à cause du joint défectueux
qui se trouve en bas de la lunette arrière, mon coffre était trempé à chaque averse.
Par contre, j'ai eu des infiltrations dans le coffre à cause du joint défectueux
qui se trouve en bas de la lunette arrière, mon coffre était trempé à chaque averse.
- Doudou14L'électricien CC
April: J'ai le même joint qui est HS, bon l'eau ne rentre pas. Tu l'a acheté où ?
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- April92Admin CClovers
On me l'a donné
Demande à Olive peut-être qu'il l'a encore sur sa donneuse
April92 a écrit:On me l'a donné
Dispo
J'y avais même pas pensé
Bah tu me le mets de coté et tu me contact dès que tu sera sur que l'afficheur fonctionne
Bah tu me le mets de coté et tu me contact dès que tu sera sur que l'afficheur fonctionne
Stiefane a écrit:???
Elle est garé prêt a partir, donc le cul en bas si je puis dire.
Là changer de sens, ne va pas être évident, surtout que c'est Mme qui là prend
Sinon je vais regardé du coté des crochets au sujet des caoutchouc et voir si ça à besoin d'être resserré
Merci
- EfzezLe mange moustiques
J'ai le même souci depuis le début dès que j'la passe au karcher.
J'en ai déduis que c'était le joint sous les pointes de la malle (à chaque extrémité de la lunette) qui n'est pas bien coupé ou qui a bougé avec le temps. Enfin pour mon cas l'eau s'infiltre par là et jamais quand il pleut, juste dès qu'il y a un peu de pression.
J'en ai déduis que c'était le joint sous les pointes de la malle (à chaque extrémité de la lunette) qui n'est pas bien coupé ou qui a bougé avec le temps. Enfin pour mon cas l'eau s'infiltre par là et jamais quand il pleut, juste dès qu'il y a un peu de pression.
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- vifridCCiste présent
ah moi l'eau s'infiltre au niveau de ou on range la cle pour demonter les roue le plastique gris sur le droite !!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
les joints sont graissés depuis peu ? le coffre est bien aligné ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
f1.jeanphi a écrit:les joints sont graissés depuis peu ? le coffre est bien aligné ?
J'avais expliqué (Je ne sais plus où ...) comment régler la hauteur du coffre au niveau des crochets. Avec le temps le coffre à tendance à remonter à ce niveau là.
- fleche d argentIRON MAN
pour ma part, aucune infiltration dans le coffre te heureusement car avec l'ampli
par contre de temps en temps, quelques gouttes arrivent à passer par le dessous de la garniture du retro à gauche
pas toujours, c'est ça qui est surprenant!
par contre de temps en temps, quelques gouttes arrivent à passer par le dessous de la garniture du retro à gauche
f1.jeanphi a écrit:les joints sont graissés depuis peu ? le coffre est bien aligné ?
Le graissage des joints remonte aux alentours d'un mois je pense.
L'alignement du coffre, j'en sais rien du tout ?
Faut regardé ou ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:
Je ne savais même pas que le coffre se réglait..
Ces crochets se trouve à quel endroit ? au niveau de la fermeture ?
Merci
- vifridCCiste présent
fleche d argent a écrit:pour ma part, aucune infiltration dans le coffre te heureusement car avec l'ampli
ah pour ma pars c'est sur le retro de droite quand il pleut enormement ou au lavage
- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
Bon alors dans mon cas il n'y a de l'eau nulle part et pas de trace d'humidité.
Mais lors des transferts de masse on entend un bruit comme si de l'eau se baladait dans le bas de caisse côté conducteur plutôt vers l'arrière!
Quelqu'un a une idée d'où ça peut venir ?
Mais lors des transferts de masse on entend un bruit comme si de l'eau se baladait dans le bas de caisse côté conducteur plutôt vers l'arrière!
Quelqu'un a une idée d'où ça peut venir ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
- April92Admin CClovers
Oui j'ai eu la même chose
Dans mon cas c'était l'évacuation qui était obstruée, mon garagiste a refait un trou en dessous sur le bas de caisse et depuis plus de problème
Dans mon cas c'était l'évacuation qui était obstruée, mon garagiste a refait un trou en dessous sur le bas de caisse et depuis plus de problème
OK merci April je vais regarder ça !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
Je suis obligé de déboucher ces évacuations tout les 2 - 3 mois, il faut une petite lame très fine
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
ça y est, April est devenue une pro de la mécanique
rien à ajouter.
rien à ajouter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- April92Admin CClovers
Merci April c'était bien ça ! Et il y en avait un paquet !!!
Et merci Doudou, une petite lame de couteau est parfaite pour ça.
Cette évacuation est à l'endroit où se positionne le cric, et je pense que les efforts quand on lève la voiture n'arrangent pas les choses.
Ce que je me demande c'est par où cette eau rentre ? (vu la quantité ce n'est pas par les évacuations quand même ?)
Et ce qui m'inquiète c'est le niveau de protection du corps creux parce que tôle et eau stagnante ne font pas très bon ménage.......
Et merci Doudou, une petite lame de couteau est parfaite pour ça.
Cette évacuation est à l'endroit où se positionne le cric, et je pense que les efforts quand on lève la voiture n'arrangent pas les choses.
Ce que je me demande c'est par où cette eau rentre ? (vu la quantité ce n'est pas par les évacuations quand même ?)
Et ce qui m'inquiète c'est le niveau de protection du corps creux parce que tôle et eau stagnante ne font pas très bon ménage.......
L'eau rentre par les joints des vitres d'où l'utilité de bien pousser les custodes arrières vers l'extérieur pour qu'elles plaquent bien les joints.
De toute façon ces évacuations se bouches tout le temps
De toute façon ces évacuations se bouches tout le temps
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes