- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43
Coucou tout l'monde,
J'ai un bruit de claquement dans le coffre (de plus en plus important depuis qu'on a réglé les crochets avec Olivier, environ 2/3mois sur routes bossées..). Je sais qu'il y a un réglage à faire du même type que les crochets dans le coffre. Pouvez-vous m'en dire plus ?
Et si ce n'est pas ça, qu'est-ce que ça peut être, sachant que ça claque comme un crochet très desserré, merci d'avance.
J'ai un bruit de claquement dans le coffre (de plus en plus important depuis qu'on a réglé les crochets avec Olivier, environ 2/3mois sur routes bossées..). Je sais qu'il y a un réglage à faire du même type que les crochets dans le coffre. Pouvez-vous m'en dire plus ?
Et si ce n'est pas ça, qu'est-ce que ça peut être, sachant que ça claque comme un crochet très desserré, merci d'avance.
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Regarde ici (En bas de la page) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le miens claque toujours sur les bosses, pourtant tout les crochets sont réglés.
Il y'a aussi la gâche du coffre, mais il vaut mieux régler les deux tétons noir de chaque cotés (D'ailleurs il faudrait un petit tuto), si tu descends trop la gâche, ça écrase les joints du coffre (L'eau stagne dedans et en cas de gel ). Ce sont les conseils de Peugeot (Vu sur le fofo 307)
Le miens claque toujours sur les bosses, pourtant tout les crochets sont réglés.
Il y'a aussi la gâche du coffre, mais il vaut mieux régler les deux tétons noir de chaque cotés (D'ailleurs il faudrait un petit tuto), si tu descends trop la gâche, ça écrase les joints du coffre (L'eau stagne dedans et en cas de gel ). Ce sont les conseils de Peugeot (Vu sur le fofo 307)
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
C'est le rouleau en plastique sur la gache qui s'use avec le temps.... moi je l'ai changer en bricolant une gache de berline et plus de probleme
Je voulais faire un tuto mais il faut pas mal de connaissance et de matériel (meuleuse, poste a souder a l'arc ... ) de plus ca m'a pris une apres midi entiere donc je me suis abstenu
Je voulais faire un tuto mais il faut pas mal de connaissance et de matériel (meuleuse, poste a souder a l'arc ... ) de plus ca m'a pris une apres midi entiere donc je me suis abstenu
- DomiTchouf tchoufeur International
- Inscrit le : 28/06/2014
Messages : 6737
Enlève ce cadavre! Aux beaux jours, en plus du bruit, ça va pas sentir bon!
Professeur Abrégé de Tchouf tchouf
Ancien Interné des Hôpitaux
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43
O..... K.....
Donc ce serait bien ça et vu tout ce que j'ai pu lire + vos deux coms et ça a l'air bien galère
J'voulais déjà avoir des avis, j'ai pas encore mis le nez dedans. Je vais mieux regarder demain, maintenant j'sais où regarder, merci les mecs
Donc ce serait bien ça et vu tout ce que j'ai pu lire + vos deux coms et ça a l'air bien galère
J'voulais déjà avoir des avis, j'ai pas encore mis le nez dedans. Je vais mieux regarder demain, maintenant j'sais où regarder, merci les mecs
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43
Domi a écrit:Enlève ce cadavre! Aux beaux jours, en plus du bruit, ça va pas sentir bon!
Ça fait six mois que j'ai pas ouvert la malle tu me diras, j'ai peut-être oublié un bras ou une cuisse
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43
Sinon pour le gel Doudou, elle ne dort pas dehors
Merci de l'info c'est bon d'le savoir !
Merci de l'info c'est bon d'le savoir !
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43
Coucou,
Je viens de te relire Doudou, tu dis qu'on peut régler la gâche en hauteur ? (parce que j'ai regardé c'est bien la gâche en fait).
Une question aussi, une fois le toit fermé, la malle aussi, est-ce que les vérins exercent toujours une pression (inverse) sur la malle ou sont-ils au "repos" ? Parce que j'me demandais si ça ne pouvait pas être un signe de fatigue de ceux-ci.
Si on ne peut pas la régler, j'ferais du bricolage comme Oliv disait (j'pense qu'il a décalé le point d'ancrage si j'ai bien compris ?)
Je viens de te relire Doudou, tu dis qu'on peut régler la gâche en hauteur ? (parce que j'ai regardé c'est bien la gâche en fait).
Une question aussi, une fois le toit fermé, la malle aussi, est-ce que les vérins exercent toujours une pression (inverse) sur la malle ou sont-ils au "repos" ? Parce que j'me demandais si ça ne pouvait pas être un signe de fatigue de ceux-ci.
Si on ne peut pas la régler, j'ferais du bricolage comme Oliv disait (j'pense qu'il a décalé le point d'ancrage si j'ai bien compris ?)
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Efzez a écrit:Coucou,
Je viens de te relire Doudou, tu dis qu'on peut régler la gâche en hauteur ? (parce que j'ai regardé c'est bien la gâche en fait). Oui il y'a deux vis torx à desserrer pour faire descendre la gâche (Essaye de descendre petit à petit)
Une question aussi, une fois le toit fermé, la malle aussi, est-ce que les vérins exercent toujours une pression (inverse) sur la malle ou sont-ils au "repos" ? Parce que j'me demandais si ça ne pouvait pas être un signe de fatigue de ceux-ci. Je crois mais ce sont les crochets qui tiennent le mécanisme, les vérins n'exercent pas une pression suffisante pour tenir le tout.
Si on ne peut pas la régler, j'ferais du bricolage comme Oliv disait (j'pense qu'il a décalé le point d'ancrage si j'ai bien compris ?)
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43
Ok Doudou, parce que je n'ai pas vu d'usure (c'est ce qui me paraissait bizarre quand j'lisais les différents posts sur la gâche qui claquait) donc j'suis revenu ici pour être sûr et c'est plutôt cool comme info. J'vais remonter ça progressivement, merci
J'pensais que les vérins (du fond) en fin de manœuvre de re-toitage se stoppaient (bloqués mais avec encore un peu de marge donc pas en butée directe) et donc qu'une fois usés ils pouvaient créer un jeu (la marge donc). D'un autre côté ça pourrait prévenir d'un début d'usure des vérins si jamais c'était le cas... C'est juste une réflexion que j'me faisais.
Une autre chose qui me trotte en tête. Quand la gâche a beaucoup de jeu (au point de claquer tous les 2 mètres des fois) sur quelle autre pièce ça peut entraîner du jeu ou plutôt, quelle autre pièce je dois vérifier si jamais ça a une influence sur autre chose ? Car j'ai roulé pas mal de temps comme ça sur routes accidentées et ça a commencé à s'accentuer quand on a resserré les crochets de toit avant avec Oliv. Donc en rigidifiant l'avant
J'étais content que ça ne claque plus au dessus de ma tête mais je n'entends plus que la malle claquer maintenant. L'incohérence est que ça aurait du réduire le jeu de la gâche car ça tire sur tout le toit+malle.. A moins que, les vérins ne fassent levier sur le squelette du toit et du coup baisse la malle côté gâche. Du coup quand on resserrerait l'avant ça baisserait la malle
Et une dernière chose que j'ai constaté, c'est que depuis que les crochets avant on été resserrés et que la gâche a pris du jeu, mon joint de toit (crochet avant gauche) est un peu écrasé. Mais je n'avais pas bien graissé mes joints non plus..
Et oui Domi.. J'avais oublié un cadavre dans le toit
J'pensais que les vérins (du fond) en fin de manœuvre de re-toitage se stoppaient (bloqués mais avec encore un peu de marge donc pas en butée directe) et donc qu'une fois usés ils pouvaient créer un jeu (la marge donc). D'un autre côté ça pourrait prévenir d'un début d'usure des vérins si jamais c'était le cas... C'est juste une réflexion que j'me faisais.
Une autre chose qui me trotte en tête. Quand la gâche a beaucoup de jeu (au point de claquer tous les 2 mètres des fois) sur quelle autre pièce ça peut entraîner du jeu ou plutôt, quelle autre pièce je dois vérifier si jamais ça a une influence sur autre chose ? Car j'ai roulé pas mal de temps comme ça sur routes accidentées et ça a commencé à s'accentuer quand on a resserré les crochets de toit avant avec Oliv. Donc en rigidifiant l'avant
J'étais content que ça ne claque plus au dessus de ma tête mais je n'entends plus que la malle claquer maintenant. L'incohérence est que ça aurait du réduire le jeu de la gâche car ça tire sur tout le toit+malle.. A moins que, les vérins ne fassent levier sur le squelette du toit et du coup baisse la malle côté gâche. Du coup quand on resserrerait l'avant ça baisserait la malle
Et une dernière chose que j'ai constaté, c'est que depuis que les crochets avant on été resserrés et que la gâche a pris du jeu, mon joint de toit (crochet avant gauche) est un peu écrasé. Mais je n'avais pas bien graissé mes joints non plus..
Et oui Domi.. J'avais oublié un cadavre dans le toit
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Ta gache se regle facilement, c'est pas la partie mobile qui se regle (sur le coffre) mais la partie fixe sur le montant (au niveau de tes genoux quand tu ouvre le coffre). Tu as 2 vis torx que tu desserre puis tu pousse le tout legerement vers le bas et tu resserre. Tu ferme ton coffre et tu le secoue de haut en bas pour voir si il a toujours du jeu. Si il y en a encore c'est que tu n'a pas descendu ta gache suffisemment. Ca n'engendre aucun probleme particulier sur d'autre elements et ca n'est pas dut non plus au resserage de tes crochets de toit.... juste qu'avant tu avais tellement de bruit au dessus de ta tete que tu n'entendait pas celui du coffre
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
et attention au capteur car si la gâche est trop basser le capteur ne fonctionne plus et le toit ne s'ouvre plus !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43
olivier78 a écrit:Ta gache se regle facilement, c'est pas la partie mobile qui se regle (sur le coffre) mais la partie fixe sur le montant (au niveau de tes genoux quand tu ouvre le coffre). Tu as 2 vis torx que tu desserre puis tu pousse le tout legerement vers le bas et tu resserre. Tu ferme ton coffre et tu le secoue de haut en bas pour voir si il a toujours du jeu. Si il y en a encore c'est que tu n'a pas descendu ta gache suffisemment. Ca n'engendre aucun probleme particulier sur d'autre elements et ca n'est pas dut non plus au resserage de tes crochets de toit.... juste qu'avant tu avais tellement de bruit au dessus de ta tete que tu n'entendait pas celui du coffre
Oui j'viens de regardé, j'ai vu qu'il fallait retirer le cache pour atteindre les 2 vis et également qu'il y avait une "trainée" comme quoi elles avaient bougé (en partant du haut de l'encoche il y a environ 4/5mm jusqu'à la vis). Par contre la dernière fois, j'ai "secoué" le coffre comme tu dis et ça claquait, je l'ai refais tout à l'heure et ça ne claquait pas.. J'ai vérifié tout les ptits picots à régler sur la malle, aucun ne bouge, ça a l'air bon. Pourtant juste avant que je m'arrête ça claquait en roulant et quand j'me suis arrêté avant d'ouvrir le coffre, je l'ai secoué et ça claquait aussi. J'ouvre, j'vérifie, j'referme, j'secoue et rien alors que j'ai rien touché, juste regardé !
Donc j'comprends plus rien... J'vais virer tout ce que j'ai dans le coffre et retirer toutes la moquette de contour pour regarder tout ça de plus près.
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43
f1.jeanphi a écrit:et attention au capteur car si la gâche est trop basser le capteur ne fonctionne plus et le toit ne s'ouvre plus !
Ce qui est super c'est qu'on a aucun moyen de contrôler l'intérieur de la malle
Merci pour le conseil JeanPhi
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
et souvent c'est la gâche supérieure qui est desserrée !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43
Le truc c'est que je n'ai pas l'impression que la gâche soit mal réglée et elle n'est pas desserrée. De plus celle du bas comme j'disais je vois la marque des vis mais en même temps elle est quasi au plus bas
Et pour moi quand j'suis reparti de chez Olivier, j'entendais le bruit au niveau de la vitre arrière. En bas a droite quand on est face à la malle.
Elle le fait que sur route pourrie. Par contre sur route pourrie tous les 2 mètres ça claque.
J'ai pas pu ce soir mais je vais bien regarder toutes les fixations demain ! Merci pour vos conseils
Et pour moi quand j'suis reparti de chez Olivier, j'entendais le bruit au niveau de la vitre arrière. En bas a droite quand on est face à la malle.
Elle le fait que sur route pourrie. Par contre sur route pourrie tous les 2 mètres ça claque.
J'ai pas pu ce soir mais je vais bien regarder toutes les fixations demain ! Merci pour vos conseils
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Ton bruit au niveau de ta vitre arriere c'est peut etre juste ta tablette fixe qui est desserrer (celle juste sous la lunette arriere quand ton toit est fermé) il y a des petites vis en dessous qui ont tendance a se dévisser
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43
Ah !!! La petite ampoule !!! Je viens de la voir quand tu me parles de la tablette
Bien vu encore une fois Oliv
Bien vu encore une fois Oliv
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43
Bon ben j'ai tout vérifié, tout est ok mais j'ai la tablette (celle qui se met quand on décapote) qui est ballante quand le toit est mis. J'pense que pour tout le monde c'est pareil vu le système de m**de, donc ça pourrait être ça.
J'pensais trouver de la mousse ou un truc du genre pour en mettre dessous.. ?
J'pensais trouver de la mousse ou un truc du genre pour en mettre dessous.. ?
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum