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bonjours a tous se matin je demarre la 206 moteur 2l non mux .dabord une explosion puis le moteur s'emballe et une odeur de cramer sans fumer donc je coupe le contact je debranche la batterie je redemarre la elle redemarre mais ne tiens plus le ralenti et l'impression qu'elle tourne sur 3 pattes quand penser vous merci
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Hello
Ralentit instable et moteur qui broute tu as plusieurs solutions :
- Moteur pas à pas (situé sur le volet papillon) : essaye de le démonter et de le nettoyer un peu à l'aide d'un dégrippant ou autre (il y a un tuto pour ça dans la section tuto)
- Injecteur encrassé ou mort (la 206 berline de ma mère tournait sur 3 cylindres et ça broutait grave...)
- Bobine morte (compter 100€ la pièce neuve environ)
Après sinon je vois pas !
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merci je vient de demonter les bougies elles sont bonnes aucunes anomalies sur les fils de connection maintenand a voir si c'est la bobinne d'allumage je ne sait pas le moteur ne tiens pas le ralenti et petatouille en accelleration elle tourne sur les 4 cylindres
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j'ai démonter le papillon nettoyer et remonter toujours pareil . le voyant diagnostique est allumer
- Warpten91CCiste loading...
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Si ton voyant est allumé, alors je pense à l'injecteur.
J'ai eu la même sur la berline. Moteur qui broute, perte de puissance, et ralentit complètement instable... Voyant allumé et rien à faire, j'ai changé le pas à pas, c'était pas ça !
Finalement, un changement d'injecteur à résolu le problème
J'ai eu la même sur la berline. Moteur qui broute, perte de puissance, et ralentit complètement instable... Voyant allumé et rien à faire, j'ai changé le pas à pas, c'était pas ça !
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merci jai hesiter a commander une bobine neuve
- Warpten91CCiste loading...
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Si tu as un doute, passe dans un garage faire un diag à la valise.
Si ton voyant moteur est allumé, ils détecteront forcément une anomalie !
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- olivier78Mécano solidaire
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De suite j aurai dit la bobine a la lecture des symptômes... Ce qui me chagrine c est l odeur de bruler... Avant de faire le moindre frais je commencerai par faire un diag... Ton calculateur moteur a peut être pris un coup
- Doudou14L'électricien CC
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je pense que la distribution c'est decallé
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Alors ? As-tu résolu ton problème ?
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pas encore faute de temp + de nouvelles en fin de semaine je pense
- Doudou14L'électricien CC
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je vient de contrôler la pipe d'admission apparemment c'est bien ça je démonte ça demain merci
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je n'ai pas résister a l'envie de le démonter la panne vient bien de la collecteur exploser merci a tous pour vos conseils
- Doudou14L'électricien CC
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Donc si c'est ça, tu dois avoir un injecteur qui fuit et qui coule dans la pipe d'admission.
Les nouvelles pipes d'admissions possède une soupape de décharge pour éviter d'exploser.
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et nouveau collecteur commander chez slugauto
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c'est vrai que les joints toriques des injecteurs sont usee par le tempDoudou14 a écrit:Donc si c'est ça, tu dois avoir un injecteur qui fuit et qui coule dans la pipe d'admission.
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- Doudou14L'électricien CC
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Les joints ne provoque pas ce soucis. Quand tu coupe le moteur la pression reste (Normalement) à 3 bars dans la rampe des injecteurs. Donc quand ça fuit il faut le changer.
Le test a faire est démonter la rampe de la pipe d'admission (Mais laisser brancher la durite et les fiches électriques) et demander à quelqu'un de mettre le contact (Ne pas démarrer) pour que la pompe s'enclenche. Si un injecteur fuit tu devrais le voir.
Le test a faire est démonter la rampe de la pipe d'admission (Mais laisser brancher la durite et les fiches électriques) et demander à quelqu'un de mettre le contact (Ne pas démarrer) pour que la pompe s'enclenche. Si un injecteur fuit tu devrais le voir.
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j'ai fait le test aucun injecteurs ne fuit
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ça y est le nouveau collecteur est monter ça marche a merveille !! a par le voyant diagnostique qui reste allumer a l'occasion je la passerai a la valise pour le supprimer .
- olivier78Mécano solidaire
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Cool... Pour le voyant il s eteind de lui même au bout de quelques centaines de kilomètres... Économise ton passage a la valise
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