Problème de ralenti
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- yoann13ccCCiste timide
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Tout le monde !!
Petit problème.. lorsque la voiture est froide je démarre, le ralenti descend à 500t/min comme si elle allait caler puis remonte a 800t/min..
Même problème: régime stable à 800t/min, j’accélère légèrement (1500t/min) je lâche l’accélérateur elle descend à 500t/min comme si elle allait caler puis remonte..
Quelqu'un saurait d'où vient ce problème ?
Merci d'avance à tout le monde !!
Petit problème.. lorsque la voiture est froide je démarre, le ralenti descend à 500t/min comme si elle allait caler puis remonte a 800t/min..
Même problème: régime stable à 800t/min, j’accélère légèrement (1500t/min) je lâche l’accélérateur elle descend à 500t/min comme si elle allait caler puis remonte..
Quelqu'un saurait d'où vient ce problème ?
Merci d'avance à tout le monde !!
- olivier78Mécano solidaire
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Tu es a jour sur tes entretiens... bougies... filtre a air... filtre a essence...vidange moteur...
- Doudou14L'électricien CC
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Attends l'avis des possesseur de 1.6L, sur le 2.0L c'est souvent dû au moteur pas à pas mais sur ton moteur le papillon est électronique.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- olivier78Mécano solidaire
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Papillon encrasser... ca fait partie des entretiens...
- dédé12110CCiste loading...
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mètre 4 bougie et filtre a air neuf en 1er
- yoann13ccCCiste timide
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Messages : 95
Elle sort de révision.. bougies, filtre a air et essence neufs, vidange faite.. Je vais regarder le papillon même si il était censé le nettoyer.. Pour ce qui est du starter il est géré électroniquement par le calculateur en jouant avec le papillon ou pas ??
- yoann13ccCCiste timide
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yoann13cc a écrit:Elle sort de révision.. bougies, filtre a air et essence neufs, vidange faite.. Je vais regarder le papillon même si il était censé le nettoyer.. Pour ce qui est du starter il est géré électroniquement par le calculateur en jouant avec le papillon ou pas ??
La voiture fait ça seulement à froid..
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Oui tout est géré sur le papillon. Si tu le démonte, ne force pas du le clapet ! (N'essaye pas de l'ouvrir)
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- yoann13ccCCiste timide
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Doudou14 a écrit:Oui tout est géré sur le papillon. Si tu le démonte, ne force pas du le clapet ! (N'essaye pas de l'ouvrir)
d'accord je te remercie je vais regarder.
Pour y accéder, démonter la boite à air suffit ?
- dédé12110CCiste loading...
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Messages : 120
avant dit touchez moi je la ramènerais au mecano il fraudais pas que ce soit lui qui et fais une mauvaise manip !!!
- yoann13ccCCiste timide
- Inscrit le : 11/09/2016
Messages : 95
dédé12110 a écrit:avant dit touchez moi je la ramènerais au mecano il fraudais pas que ce soit lui qui et fais une mauvaise manip !!!
Je pensais le faire mais bon démonter le papillon doit pas être très difficile et si ca peut résoudre mon problème.. Surtout que quand je l'ai récupéré elle ne le faisait pas ..
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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Age : 48
yoann13cc a écrit:Elle sort de révision.. bougies, filtre a air et essence neufs, vidange faite.. Je vais regarder le papillon même si il était censé le nettoyer.. Pour ce qui est du starter il est géré électroniquement par le calculateur en jouant avec le papillon ou pas ??
Elle avait ce problème avant la révision ?
- yoann13ccCCiste timide
- Inscrit le : 11/09/2016
Messages : 95
Homy a écrit:yoann13cc a écrit:Elle sort de révision.. bougies, filtre a air et essence neufs, vidange faite.. Je vais regarder le papillon même si il était censé le nettoyer.. Pour ce qui est du starter il est géré électroniquement par le calculateur en jouant avec le papillon ou pas ??
Elle avait ce problème avant la révision ?
Non plus.. ça me l'a fait hier et elle est sortie de révision il y a bientôt un mois
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 18308
Age : 48
yoann13cc a écrit:dédé12110 a écrit:avant dit touchez moi je la ramènerais au mecano il fraudais pas que ce soit lui qui et fais une mauvaise manip !!!
Je pensais le faire mais bon démonter le papillon doit pas être très difficile et si ca peut résoudre mon problème.. Surtout que quand je l'ai récupéré elle ne le faisait pas ..
Il est fixé par 3 vis torx
- yoann13ccCCiste timide
- Inscrit le : 11/09/2016
Messages : 95
Homy a écrit:yoann13cc a écrit:dédé12110 a écrit:avant dit touchez moi je la ramènerais au mecano il fraudais pas que ce soit lui qui et fais une mauvaise manip !!!
Je pensais le faire mais bon démonter le papillon doit pas être très difficile et si ca peut résoudre mon problème.. Surtout que quand je l'ai récupéré elle ne le faisait pas ..
Il est fixé par 3 vis torx
ça devrait pas être trop difficile alors
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
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Age : 46
Tu as mis de l'essence depuis ?? Tu as peut être pris un fond de cuve
- yoann13ccCCiste timide
- Inscrit le : 11/09/2016
Messages : 95
olivier78 a écrit:Tu as mis de l'essence depuis ?? Tu as peut être pris un fond de cuve
Oui c'est ce que je me suis dit mais pourquoi à froid et pas à chaud ? Je vais rouler un peu et on verra bien et nettoyer le papillon .
- yoann13ccCCiste timide
- Inscrit le : 11/09/2016
Messages : 95
yoann13cc a écrit:olivier78 a écrit:Tu as mis de l'essence depuis ?? Tu as peut être pris un fond de cuve
Oui c'est ce que je me suis dit mais pourquoi à froid et pas à chaud ? Je vais rouler un peu et on verra bien et nettoyer le papillon .
Et j'avais éliminé cette hypothèse car sinon elle monterait pas dans les tours sans trou d'accélération ..
- ouragan13Le Méditérranéen
- Inscrit le : 27/01/2016
Messages : 10455
Age : 50
vu les symptomes , j'aurai bien vu un petit nettoyage de pap' mais si le mécano l'a fait...
- yoann13ccCCiste timide
- Inscrit le : 11/09/2016
Messages : 95
ouragan13 a écrit:vu les symptomes , j'aurai bien vu un petit nettoyage de pap' mais si le mécano l'a fait...
Je vais regarder ca mercredi puis ca ferai pas de mal de nettoyer encore un peu 😁
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
attention si tu débranche la prise du papillon, pas facile à la remettre, le serflex gêne pour bien l'enficher, regarde d'ailleurs si ce n'est pas ta panne !
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- yoann13ccCCiste timide
- Inscrit le : 11/09/2016
Messages : 95
f1.jeanphi a écrit:attention si tu débranche la prise du papillon, pas facile à la remettre, le serflex gêne pour bien l'enficher, regarde d'ailleurs si ce n'est pas ta panne !
Tu aurais une photo de cette prise ?? Et si elle était débranché j'aurais un message sur le tableau de bord non ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
si elle était débranchée elle ne démarrerait pas, mal branchée pas de voyant mais un ralenti instable comme tu décrit, c'est juste une hypothèse parmi d'autres pannes possible, mais comme en apparence ça été nettoyé...
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- yoann13ccCCiste timide
- Inscrit le : 11/09/2016
Messages : 95
f1.jeanphi a écrit:si elle était débranchée elle ne démarrerait pas, mal branchée pas de voyant mais un ralenti instable comme tu décrit, c'est juste une hypothèse parmi d'autres pannes possible, mais comme en apparence ça été nettoyé...
Daccord bah en le nettoyant je ferai gaffe de bien le rebrancher alors merci !
- yoann13ccCCiste timide
- Inscrit le : 11/09/2016
Messages : 95
Voici la vidéo du fameux problème. J'avais oublié de filmer le premier démarrage donc j'ai filmé au second. On voit que l’aiguille redescend légèrement mais lors du premier démarrage elle descend aux alentours de 500t/min. Le papillon est propre aucun problème de ce côté. Si vous avez d'autre piste
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