Problème ralenti CC 2.0 L 16S
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20coeur2001
fleche d argent
kev-r
7 participants
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- kev-rCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 06/06/2016
Messages : 16
Bonjour a tous
Alors voila , je possède ma 206 CC depuis 4 ans environ . Depuis le début j'ai toujours eu un souci au niveau du ralenti , elle vibrait légèrement et l'aiguille du compte tour n’était pas stable , sauf que maintenant c'est de pire en pire . Elle tremble beaucoup au premier démarrage et de temps en temps ce met en défaut moteur et cale , pour moi c'est pire quand il fais froid ,eu beaucoup de souci cette hiver avec , ça c'est calmer un tout petit peu avec les beaux jour mais toujours très embêtant . Les vibrations s’atténue avec la chauffe du moteur mais sont toujours présente .
Je l'ai emmener a plusieurs garage y compris Peugeot mais aucun ne ma résolu le problème .
Je vous mets les pièces qui ont était changer récemment : Bougies , Bobine , Injecteurs , Catalyseur , Capteur de température d'huile et Pression d'admission ,
Sonde de température d'air d'admission et Lambda , Alternateur .
La dernière chose faite par Peugeot a était d'utiliser deux bouteilles d'additifs UNIK+ ESSENCE CLEANER ET BOOSTER , qui na apporter aucune amélioration .
A part le fais que quand je la redémarre après une courte période de non utilisation elle a du mal a redémarrer maintenant , si je la laisse la nuit sans y toucher elle démarre du premier coup mais toujours avec le souci .
Peugeot et les autres ne me trouve pas de code défaut a part défaut Catalyseur et antipollution quand la voiture ce met en défaut .
Que le Mr du contrôle technique qui ma trouver erreur code P0300 .
Sachant que je n'ai aucun souci a l’accélération ou en roulant , juste ce souci de ralenti .
J'espère vraiment que la communauté va pouvoir m'aider car vous êtes mon dernière espoir , je n'ai pas envie de m'en séparer car a part ce souci elle ait nickel , le dernier contrôle technique qui date de mai ne révèle aucun défaut a part quelques touche de corrosion habituel . Mais plus envie de mettre trop d'argent dedans car la sa commence a faire beaucoup .
Voila je pense que j'ai tout dis , merci a ceux qui me liront et merci a ceux qui me viendront en aide .
Alors voila , je possède ma 206 CC depuis 4 ans environ . Depuis le début j'ai toujours eu un souci au niveau du ralenti , elle vibrait légèrement et l'aiguille du compte tour n’était pas stable , sauf que maintenant c'est de pire en pire . Elle tremble beaucoup au premier démarrage et de temps en temps ce met en défaut moteur et cale , pour moi c'est pire quand il fais froid ,eu beaucoup de souci cette hiver avec , ça c'est calmer un tout petit peu avec les beaux jour mais toujours très embêtant . Les vibrations s’atténue avec la chauffe du moteur mais sont toujours présente .
Je l'ai emmener a plusieurs garage y compris Peugeot mais aucun ne ma résolu le problème .
Je vous mets les pièces qui ont était changer récemment : Bougies , Bobine , Injecteurs , Catalyseur , Capteur de température d'huile et Pression d'admission ,
Sonde de température d'air d'admission et Lambda , Alternateur .
La dernière chose faite par Peugeot a était d'utiliser deux bouteilles d'additifs UNIK+ ESSENCE CLEANER ET BOOSTER , qui na apporter aucune amélioration .
A part le fais que quand je la redémarre après une courte période de non utilisation elle a du mal a redémarrer maintenant , si je la laisse la nuit sans y toucher elle démarre du premier coup mais toujours avec le souci .
Peugeot et les autres ne me trouve pas de code défaut a part défaut Catalyseur et antipollution quand la voiture ce met en défaut .
Que le Mr du contrôle technique qui ma trouver erreur code P0300 .
Sachant que je n'ai aucun souci a l’accélération ou en roulant , juste ce souci de ralenti .
J'espère vraiment que la communauté va pouvoir m'aider car vous êtes mon dernière espoir , je n'ai pas envie de m'en séparer car a part ce souci elle ait nickel , le dernier contrôle technique qui date de mai ne révèle aucun défaut a part quelques touche de corrosion habituel . Mais plus envie de mettre trop d'argent dedans car la sa commence a faire beaucoup .
Voila je pense que j'ai tout dis , merci a ceux qui me liront et merci a ceux qui me viendront en aide .
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47085
Age : 56
As tu regardé la vanne egr?
Il faut verifier qu’elle est bien fermée !
Tu as deux vises pour ca!
Ensuite tu la remontes et tu la debranche et essaie!
Tu risque d’allumer le voyant moteur mais c’est pas grave!
Il faut verifier qu’elle est bien fermée !
Tu as deux vises pour ca!
Ensuite tu la remontes et tu la debranche et essaie!
Tu risque d’allumer le voyant moteur mais c’est pas grave!
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18073
Age : 65
Tu peux aussi la nettoyer ta vanne EGR et ton papillon avec. Regarde si pas de fuite à l'échappement avant le catalyseur et l'état des fils sous ton reniflard d'huile
- kev-rCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 06/06/2016
Messages : 16
Merci pour vos retours
Alors vanne egr je n'ai pas regardé mais je vais voir sa ce week-end du coup
Je regarderai aussi si pas de fuite à l'échappement avant le catalyseur car j'ai déjà regardé l'état des fils sous le reniflard d'huile et rien de ce coté la .
Vous me conseiller quoi pour nettoyer le papillon et la vanne egr ? Dégraissant spéciale ou de cuisine sa passe ?
Et je reviens ver vous quand ce sera fait
Alors vanne egr je n'ai pas regardé mais je vais voir sa ce week-end du coup
Je regarderai aussi si pas de fuite à l'échappement avant le catalyseur car j'ai déjà regardé l'état des fils sous le reniflard d'huile et rien de ce coté la .
Vous me conseiller quoi pour nettoyer le papillon et la vanne egr ? Dégraissant spéciale ou de cuisine sa passe ?
Et je reviens ver vous quand ce sera fait
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
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- ax10 transfo gtCCiste en accélération
- Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 738
+1 moteur pas à pas à nettoyer en premier
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47085
Age : 56
Si l’actuateur etait hs le ralenti serait instable tout le temps et pas que a froid!
- kev-rCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 06/06/2016
Messages : 16
Alors désolé j'ai oublier de le mentionner mais j'ai aussi changer le moteur de régulation du ralenti au tout début , mais na rien changer .
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 18308
Age : 48
De quelle marque est ta bobine ?
De quand date ton filtre a essence ?
La cc a t'elle déjà été accidenté à l'avd ?
De quand date ton filtre a essence ?
La cc a t'elle déjà été accidenté à l'avd ?
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47085
Age : 56
Pour t’assurer que ta vanne est bien fermée avant de la debrancher, lorsque tu met le contact tu doit l’entendre faire tac tac tac, c’est le signe qu’elle semble s’actionner!
Ensuite tu coupe le contact et tu la debranche et la tu demares!
Tu va surement allumer le voyant moteur mais tu devrais avoir un ralentis stable!
Si ça fonctionne tu devras mettre une plaque d’obstruction dessous et la rebrancher puis effacer le defaut et ce sera bon!
Ensuite tu coupe le contact et tu la debranche et la tu demares!
Tu va surement allumer le voyant moteur mais tu devrais avoir un ralentis stable!
Si ça fonctionne tu devras mettre une plaque d’obstruction dessous et la rebrancher puis effacer le defaut et ce sera bon!
- kev-rCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 06/06/2016
Messages : 16
Bobine Valeo , tout filtres changer a la dernière vidange et jamais accidenté .
D'accord fleche d argent je fais ça demain matin et je te redis , merci
D'accord fleche d argent je fais ça demain matin et je te redis , merci
- kev-rCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 06/06/2016
Messages : 16
Alors j'ai bien débrancher la vanne egr ce matin , ya du mieux , je l'ai senti moins "exciter" au premier démarrage , presque pas de tremblement et l'aiguille du compte tour c'est bien calmer aussi même si bouge encore un peu mais peut être normal ?.
Le voyant moteur ne c'est pas allumer encore , après j'ai du rouler 10km max comme ça alors a voir si va s'allumer ou pas .
Je vais faire plus de route demain matin de bon heure alors je verrai .
Pensez-vous que je doive mettre une plaque d’obstruction dessous quand même si je n'est pas de voyant ?
Toujours plus sur si elle ne c'est pas complètement fermé non ?
Merci
Le voyant moteur ne c'est pas allumer encore , après j'ai du rouler 10km max comme ça alors a voir si va s'allumer ou pas .
Je vais faire plus de route demain matin de bon heure alors je verrai .
Pensez-vous que je doive mettre une plaque d’obstruction dessous quand même si je n'est pas de voyant ?
Toujours plus sur si elle ne c'est pas complètement fermé non ?
Merci
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47085
Age : 56
Au moins avec une plaque tu es sur de ne plus avoir de retour de gazs d’échappements !
- kev-rCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 06/06/2016
Messages : 16
Ouai ba du coup je vais faire ça pour être sur
Je peu en trouver une sur le net ou faut faire sois même ? Par ce que faire moi même sa va être compliqué, je suis pas très équipé niveau outils tout ça....
Je peu en trouver une sur le net ou faut faire sois même ? Par ce que faire moi même sa va être compliqué, je suis pas très équipé niveau outils tout ça....
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Age : 56
- kev-rCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 06/06/2016
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20coeur2001 aime ce message
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18073
Age : 65
C'est pas bien de boucher les innovations des ingénieurs de la grande crèmerie
kev-r aime ce message
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47085
Age : 56
Sur le 2l sa stabilise le ralenti car elle n’est plus aussi réactive qu’a ces debuts!
kev-r aime ce message
- kev-rCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 06/06/2016
Messages : 16
Bonjour, j'ai enfin reçu hier ma petite plaque pour boucher l'egr , je l'ai installé hier et test ce matin a froid de bonne heure.
Je ne regrette pas de l'avoir fais car ya quand même du mieux mais toujours pas mal de tremblement a froid qui se stabilise un peu quand elle arrive a température.
Alors si i vous avez d'autres idées je suis preneur
Je ne regrette pas de l'avoir fais car ya quand même du mieux mais toujours pas mal de tremblement a froid qui se stabilise un peu quand elle arrive a température.
Alors si i vous avez d'autres idées je suis preneur
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47085
Age : 56
Il ne reste plus que les poussoirs malheureusement !
Que mets tu comme huile et tous les combien fais tu ta vidange !
Que mets tu comme huile et tous les combien fais tu ta vidange !
kev-r aime ce message
- kev-rCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 06/06/2016
Messages : 16
Alors huile TOTAL ACTIVA 7000 Essence 10W-40 et je la fais quand la voiture me le dis .
Tu pense qu'un additif ferait l'affaire ou pas ? Un moyen pour être sur que c'est ça ?
Tu pense qu'un additif ferait l'affaire ou pas ? Un moyen pour être sur que c'est ça ?
- kev-rCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 06/06/2016
Messages : 16
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47085
Age : 56
Essais de faire une vidange a la 5w40 nouvelle génération et ça devrait aller mieux sinon c’est trop tard il faudra ecouter avec un tournevis si c’est bien eu les fautifs !
kev-r aime ce message
- kev-rCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 06/06/2016
Messages : 16
D'accord je ferrai ça alors
Après je veux bien que tu me donne la technique du tournevis car je connais pas...
La je viens de faire 300km pour rentrer chez moi et a 10km de l'arriver j'ai commencer a entendre un bruit métallique venant de l'arrière, bien arriver mais quand j'appuie sur le coffre a l'arrêt sa grince bien....
Je pense amortisseur peut être , vais la lever pour voir...
Si c'est ça , tu pense dangereux de continuer a rouler ?
Merci
Après je veux bien que tu me donne la technique du tournevis car je connais pas...
La je viens de faire 300km pour rentrer chez moi et a 10km de l'arriver j'ai commencer a entendre un bruit métallique venant de l'arrière, bien arriver mais quand j'appuie sur le coffre a l'arrêt sa grince bien....
Je pense amortisseur peut être , vais la lever pour voir...
Si c'est ça , tu pense dangereux de continuer a rouler ?
Merci
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18073
Age : 65
le filtre à essence aussi ?kev-r a écrit:Bobine Valeo , tout filtres changer a la dernière vidange et jamais accidenté .
D'accord fleche d argent je fais ça demain matin et je te redis , merci
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